Sécurité au Guatemala?
by Virji
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'envisage d'aller au Guatemala pour Noel, je sai sque le sujet sur la securité au Guatemala a deja été traité mais j'ai lu que depuis cet été , les agressions étaient en augmentation.
Est-ce qu'il faut prendre un guide a chaque fois qu'on veut faire une randonnée ? Est ce possible d'aller dormir pres du cratère du Pacaya , de se balader sur les rives du lac Atilan sans guide ? Sinon quel est le prix d'un guide pour aller au volcan y dormir et en redescendre par exemple ?
Merci
😊 Bonjour Virji.
Je suis allé au Goathémala en mai dernier pour un mois. Et de mai de l'an dernier au début novembre.
Disons que dans le nord du pays, je recommenderais d'être accompagné d'une personne de la place...
Les authorités mexicaines ayant repoussé à leur frontières les narco-trafiquants. Mais comme partout ailleurs, évite comme les locaux de sortir lorsque l'obscurité tombe.
Je suis allé un peu partout. Chimaltenango, Jalapa, Jutiapa, Puente de San Jose, Tik'al, San Pedro et San Marcos de Atitlan... si tu aimes le café en passant et faire du canot... c'est la place.
De plus, il y a pleins de volcans à grimper. Dont celui de Ipala... Monjas, dans le sud du pays, j'y ai passé plus de temps... surtout pour les montagnes qui font le tour de la ville. Et quelle vue du Viajeros et un autre hôtel dont je ne mentionnerai pas le nom pour l'instant. J'y ai plein de connaissances là... :)
Pour la bouffe à Monjas... tu vas voir Aracelli, la proprio... et tu lui dit que Guillermo, el canadiense t'envoie. Je peux également te donner le nom d'un chauffeur de tuc-tuc de confiance.
Si tu veux une amie (elle ne parle que l'espagnol) je te recommande une amie qui m'a servie de guide là-bas. Tu n'as qu'à me le dire et elle te rencontrera ou vice versa...
En attendant... tu peux aller voir quelques-unes de mes photos à l'adresse suivante:
http://www.viajeros.com/fotos/atitlan-y-alrededor-mas-fotos-manana
Également:
http://www.viajeros.com/fotos/algunos-recuerdos-de-antigua/401771
Bon, écris-moi si je peux t'aider davantage... le Goathémala c'est l'enfer et le paradis en même temps... :)
Sellig
De plus, il y a pleins de volcans à grimper. Dont celui de Ipala... Monjas, dans le sud du pays, j'y ai passé plus de temps... surtout pour les montagnes qui font le tour de la ville. Et quelle vue du Viajeros et un autre hôtel dont je ne mentionnerai pas le nom pour l'instant. J'y ai plein de connaissances là... :)
Pour la bouffe à Monjas... tu vas voir Aracelli, la proprio... et tu lui dit que Guillermo, el canadiense t'envoie. Je peux également te donner le nom d'un chauffeur de tuc-tuc de confiance.
Si tu veux une amie (elle ne parle que l'espagnol) je te recommande une amie qui m'a servie de guide là-bas. Tu n'as qu'à me le dire et elle te rencontrera ou vice versa...
En attendant... tu peux aller voir quelques-unes de mes photos à l'adresse suivante:
http://www.viajeros.com/fotos/atitlan-y-alrededor-mas-fotos-manana
Également:
http://www.viajeros.com/fotos/algunos-recuerdos-de-antigua/401771
Bon, écris-moi si je peux t'aider davantage... le Goathémala c'est l'enfer et le paradis en même temps... :)
Sellig
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et j, aimerais avoir des tuyaux pour le Guatemala. Je compte m'y rendre fin novembre pour une période de 2 mois. Mon avion arrive à 15 h, est-il préférable de dormir dans la ville ou prendre un bus pour Antigua ? Si oui, autobus ou taxi jusqu, à la station de bus et avec quelle compagnie. je compte m'inscrire dans une école pour apprendre l'espagnol avec la formule hébergement dans une famille. Avez-vous des suggestions ou adresses ? Tous renseignements seraient appréciées. Merci beaucoup.
Je viens de prendre connaissance de votre message et j, aimerais avoir des tuyaux pour le Guatemala. Je compte m'y rendre fin novembre pour une période de 2 mois. Mon avion arrive à 15 h, est-il préférable de dormir dans la ville ou prendre un bus pour Antigua ? Si oui, autobus ou taxi jusqu, à la station de bus et avec quelle compagnie. je compte m'inscrire dans une école pour apprendre l'espagnol avec la formule hébergement dans une famille. Avez-vous des suggestions ou adresses ? Tous renseignements seraient appréciées. Merci beaucoup.
Faza
Bonsoir.
Désolé du retard.
Il y a des endroits très sûrs à dormir pres de l'aéroport...
J'essaierai de me rappeler de chercher pour toi.
Quant aux écoles d'espagnol... que diriez-vous dans le coin de Attitlan... Panajachel- Solala... Ecrivez-moi en privé et je vous envoie des photos... :)
Bonsoir!
Je serai moi-même là-bas fin novembre ;) 2009
Quant aux écoles d'espagnol... que diriez-vous dans le coin de Attitlan... Panajachel- Solala... Ecrivez-moi en privé et je vous envoie des photos... :)
Bonsoir!
Je serai moi-même là-bas fin novembre ;) 2009
Bonjour,
Merci pour la réponse. Finalement j'arrive en après midi et je vais prendre un shuttle et filer sur Antigua. Pour les cours d'espagnol je pensais passer 2 semaines à Antigua et 2 semaines à Xela. Apr`s , on verra. 🙂
Merci pour la réponse. Finalement j'arrive en après midi et je vais prendre un shuttle et filer sur Antigua. Pour les cours d'espagnol je pensais passer 2 semaines à Antigua et 2 semaines à Xela. Apr`s , on verra. 🙂
Faza
J'espère que tu aimeras.
C'est joli Antigua... mais c'est plutôt... capitaliste... alors je n'y suis resté que quelques jours.
Le vrai Guatémala se trouve ailleurs..
Bonne vacances!
;)
Bonne vacances!
;)
Je veut vous signaler que le long texte est un copié-colé du site du ministère des affaires canadien section -Guatémala. je voulais sessibiliser pas effrayer. Moi je part pour 4 mois au lac Atitlan auGuatémala en janvier et j'ai très hâte.J'ai loué un chalêt a San Marcos pour 2 mois, a bon prix a deux. Il y a beaucoup de vidéo clip sur youtube et autre sur le Guatemala. surtout des vidéo de voyageurs. bonne route a tous
Andrew53
Andrew53
Andre
J’ai mis du temps avant de raconter notre histoire mais je ne veux pas cacher ce qui nous est arrivé malgré les précautions que nous avions prises tout au long de notre voyage.
La crise a bon dos et la recrudescence de la violence est partout, même dans nos contrées mais je n’oublierai jamais que j’ai risqué ma vie en visitant un pays que j’avais choisi (j’avais préparé notre voyage depuis des mois, loin du tourisme de masse… erreur !), dont j’avais envie de connaitre les habitants, les sites et dont je voulais faire la « pub » en rentrant avec de belles photos. Que nenni, les photos puisque je n’ai hélas plus d’appareil.
La guérilla s’est peut-être terminée officiellement en 1996… mais les armes sont toujours là.
Le 30 décembre au matin, nous nous sommes faits kidnappés, braqués et dévalisés sur la route entre le village d’El Remate et le site de Tikal. Nous étions en famille dans un minivan avec guide et chauffeur et sommes sans doute passé sur cette route trop tôt avant l’heure d’affluence, soit à 7h45 du matin (il faisait pourtant grand jour) , merci à l’agence et au chauffeur, qui nous avaient pourtant promis d’assurer la plus grand sécurité, de ne pas y avoir pensé !
Je n’oublierai pas ces hommes cagoulés et armés de fusil, pistolet, machettes et couteaux arrêtant notre voiture et nous obligeant à les suivre dans la jungle ! Vous décrire la terreur/l'horreur que nous avons ressentis ne sera pas possible et je n'en ai pas envie.
Grâce au sang froid de tous : le chauffeur à genou tenu en joug avec un pistolet, le guide tentant de négocier, mon mari devant aller ouvrir les valises ou enlever son alliance et notre chère fille qui malgré ses 14 ans n'a pas bronché, nous avons pu nous en sortir vivants.
Il n'y a aucune excuse à trouver à un tel acte de barbarie ni au Guatemala ni ailleurs et nous aurons du mal à digérer ce qui nous est arrivé. Accepter cette fatalité, c'est déjà cautionner ce qui s'est passé.
Je suis très en colère et aurai besoin de temps pour m'en remettre et de me souvenir concernant notre séjour d'autre chose que du crissement des freins sur la chaussée et la vision d'hommes armés.
Ne partez pas avec des agences locales privées !! Il faut être en groupe, le tourisme étant peu développé sur certains sites ; nous avons même croisé des braconniers armés à l’allure « pas tibulères » mais presque à Aguateca .
Par ailleurs, sur le Rio de la Passion, les bateaux sont si vétustes et dangereux que je m’étonne que les agences (même les plus prestigieuses) y offrent une balade alors que des crocodiles (je n’affabule pas) se promènent sur les rives. Je n’ose imaginer un bateau qui coule. Le « batelier « , pompeusement nommé par notre agence, a même failli nous précipiter dans le décor en fonçant droit sur la rive car il était en train d’écoper et ne regardait plus devant lui ! Les touristes ne sont pas des vaches à lait et un minimum de sécurité devrait être assuré. Sur le Rio Dulce, par contre, là où les guatémaltèques ont leur lieu de villégiature les bateaux sont en parfait état, pourquoi ?
C’est vrai que les indiens sont très beaux avec leurs magnifiques costumes colorés, c’est vrai aussi que les guatémaltèques sont sympas et qu’on peut partager leur bonne humeur en chantant avec eux dans les bars…mais ils ont le sang chaud et le taux de corruption est tel que 95 % des délits ne sont pas punis, on peut donc aisément imaginer que tout y est hélas possible.
Bien sûr que si je suggère de boycotter cette destination, les routards aficionados de l’Amérique centrale vont immédiatement me contredire en arguant du fait que justement en ne s’y rendant plus, le pays sera plus pauvre et que ce sera pire mais ce ne sont pas des pauvres qui nous ont attaqués mais des malfrats qui ne seront jamais arrêtés - dixit la police qui avait pourtant fait un beau rapport sur notre agression - car tout le monde du Mousse au Commandant est coupable, je gage que mon appareil photos (un appareil semi-professionnel) est déjà entre les mains d’un notable du coin…Il est inadmissible d’être pris pour cible alors que nous ne sommes pour rien dans la mauvaise marche de ce pays !
A vous de voir si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle…
La crise a bon dos et la recrudescence de la violence est partout, même dans nos contrées mais je n’oublierai jamais que j’ai risqué ma vie en visitant un pays que j’avais choisi (j’avais préparé notre voyage depuis des mois, loin du tourisme de masse… erreur !), dont j’avais envie de connaitre les habitants, les sites et dont je voulais faire la « pub » en rentrant avec de belles photos. Que nenni, les photos puisque je n’ai hélas plus d’appareil.
La guérilla s’est peut-être terminée officiellement en 1996… mais les armes sont toujours là.
Le 30 décembre au matin, nous nous sommes faits kidnappés, braqués et dévalisés sur la route entre le village d’El Remate et le site de Tikal. Nous étions en famille dans un minivan avec guide et chauffeur et sommes sans doute passé sur cette route trop tôt avant l’heure d’affluence, soit à 7h45 du matin (il faisait pourtant grand jour) , merci à l’agence et au chauffeur, qui nous avaient pourtant promis d’assurer la plus grand sécurité, de ne pas y avoir pensé !
Je n’oublierai pas ces hommes cagoulés et armés de fusil, pistolet, machettes et couteaux arrêtant notre voiture et nous obligeant à les suivre dans la jungle ! Vous décrire la terreur/l'horreur que nous avons ressentis ne sera pas possible et je n'en ai pas envie.
Grâce au sang froid de tous : le chauffeur à genou tenu en joug avec un pistolet, le guide tentant de négocier, mon mari devant aller ouvrir les valises ou enlever son alliance et notre chère fille qui malgré ses 14 ans n'a pas bronché, nous avons pu nous en sortir vivants.
Il n'y a aucune excuse à trouver à un tel acte de barbarie ni au Guatemala ni ailleurs et nous aurons du mal à digérer ce qui nous est arrivé. Accepter cette fatalité, c'est déjà cautionner ce qui s'est passé.
Je suis très en colère et aurai besoin de temps pour m'en remettre et de me souvenir concernant notre séjour d'autre chose que du crissement des freins sur la chaussée et la vision d'hommes armés.
Ne partez pas avec des agences locales privées !! Il faut être en groupe, le tourisme étant peu développé sur certains sites ; nous avons même croisé des braconniers armés à l’allure « pas tibulères » mais presque à Aguateca .
Par ailleurs, sur le Rio de la Passion, les bateaux sont si vétustes et dangereux que je m’étonne que les agences (même les plus prestigieuses) y offrent une balade alors que des crocodiles (je n’affabule pas) se promènent sur les rives. Je n’ose imaginer un bateau qui coule. Le « batelier « , pompeusement nommé par notre agence, a même failli nous précipiter dans le décor en fonçant droit sur la rive car il était en train d’écoper et ne regardait plus devant lui ! Les touristes ne sont pas des vaches à lait et un minimum de sécurité devrait être assuré. Sur le Rio Dulce, par contre, là où les guatémaltèques ont leur lieu de villégiature les bateaux sont en parfait état, pourquoi ?
C’est vrai que les indiens sont très beaux avec leurs magnifiques costumes colorés, c’est vrai aussi que les guatémaltèques sont sympas et qu’on peut partager leur bonne humeur en chantant avec eux dans les bars…mais ils ont le sang chaud et le taux de corruption est tel que 95 % des délits ne sont pas punis, on peut donc aisément imaginer que tout y est hélas possible.
Bien sûr que si je suggère de boycotter cette destination, les routards aficionados de l’Amérique centrale vont immédiatement me contredire en arguant du fait que justement en ne s’y rendant plus, le pays sera plus pauvre et que ce sera pire mais ce ne sont pas des pauvres qui nous ont attaqués mais des malfrats qui ne seront jamais arrêtés - dixit la police qui avait pourtant fait un beau rapport sur notre agression - car tout le monde du Mousse au Commandant est coupable, je gage que mon appareil photos (un appareil semi-professionnel) est déjà entre les mains d’un notable du coin…Il est inadmissible d’être pris pour cible alors que nous ne sommes pour rien dans la mauvaise marche de ce pays !
A vous de voir si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle…
je suis bien rentrée du Guatemala, un tres beau voyage mais suis bien contente d'y etre déjà allée parceque avec des histoires tels que celle de Womaringe, ca refroidit.
J'ai l'mppression d'avoir eu du bol.. j'ai moi aussi fait la route el remate -Tikal, j'ai meme pris un bus de nuit depuis Flores jusqu'à Guatemala city, arrivé à 5 h du mat de nuit, puis le chiken bus (il faisait encore nuit) depuis Guate jusqu'à Antigua.
OUF !
Womarinred, J'espère que cette mésaventure ne t'empèchera pas de continuer de voyager.
Encore une si horrible expérience malgré les PRÉCAUTIONS QU’ILS AVAIENT PRISES TOUT AU LONG DE LEUR VOYAGE.
Je me suis trouvé en zone international à l’aéroport Trudeau (Montréal). Je me suis enregistré, Je passais la zone de sécurité et au moment d’embarque dans l’avion, je n’avais plus de passeport. Vole, ou perdu ou ont été mes précautions.
À Florence, j’étais témoins de vols commis vers les touristes. En Suisse j’ai eu de mauvais mauvaises expériences pour y être étranger. En France ….
Tout genre de tourisme à ses risques dans tous les pays. Il faut avoir un minimum de connaissances. Ex. La Guérilla, je ne vois pas pourquoi La Guérilla a été mentionnée ici. Vous ignoré complètement la signification et vous ignoré qu’est-ce que c’était La Guérilla. Un peu de respect.
Un peu de conscience socio-cultural, comme de connaissances en politique, histoire s.v.p. Comment un pays si Riche peut être si Pauvre?
Je considère ce site comme une rencontre de gens qui partages leurs voyages de tourisme aventure et sauvage. En tout cas votre discours me donne l’idée que vous n’êtes pas fait pour ce type de voyage et pour visite ce type de pays.
Je vous vois plutôt dans les grands hôtels de luxe et les grands autocars, bien sur, il faut plus de $$$.
Alliance, appareil de photo quoi d’autres. Avez-vous vraiment de PRÉCAUTIONS. Des Indiens, Il n’y a pas des indiens au Guatemala.
Je ne suis pas un aficionado de la America Central. Malfaisants (police, politiciens, gouvernement) Qui sont les vrais. Le tourisme est un élément important dans l’économie de tout pays. Mais il ne sera plus pauvre ou que sera pire. Le Jour que les pays Industrialisé et les grands intérêts de compagnies arrêteront de s’approprier de la richesse de pays pauvres, ces pays seront différents.
Il est inadmissible d’être pris pour cible alors que vous n’avez pas pris vos PRÉCAUTIONS. (un appareil semi-professionnel).
Je crois qu’avant de jugé et condamné le pays et leur habitants, informez-vous sur la réalité.
Je me suis trouvé en zone international à l’aéroport Trudeau (Montréal). Je me suis enregistré, Je passais la zone de sécurité et au moment d’embarque dans l’avion, je n’avais plus de passeport. Vole, ou perdu ou ont été mes précautions.
À Florence, j’étais témoins de vols commis vers les touristes. En Suisse j’ai eu de mauvais mauvaises expériences pour y être étranger. En France ….
Tout genre de tourisme à ses risques dans tous les pays. Il faut avoir un minimum de connaissances. Ex. La Guérilla, je ne vois pas pourquoi La Guérilla a été mentionnée ici. Vous ignoré complètement la signification et vous ignoré qu’est-ce que c’était La Guérilla. Un peu de respect.
Un peu de conscience socio-cultural, comme de connaissances en politique, histoire s.v.p. Comment un pays si Riche peut être si Pauvre?
Je considère ce site comme une rencontre de gens qui partages leurs voyages de tourisme aventure et sauvage. En tout cas votre discours me donne l’idée que vous n’êtes pas fait pour ce type de voyage et pour visite ce type de pays.
Je vous vois plutôt dans les grands hôtels de luxe et les grands autocars, bien sur, il faut plus de $$$.
Alliance, appareil de photo quoi d’autres. Avez-vous vraiment de PRÉCAUTIONS. Des Indiens, Il n’y a pas des indiens au Guatemala.
Je ne suis pas un aficionado de la America Central. Malfaisants (police, politiciens, gouvernement) Qui sont les vrais. Le tourisme est un élément important dans l’économie de tout pays. Mais il ne sera plus pauvre ou que sera pire. Le Jour que les pays Industrialisé et les grands intérêts de compagnies arrêteront de s’approprier de la richesse de pays pauvres, ces pays seront différents.
Il est inadmissible d’être pris pour cible alors que vous n’avez pas pris vos PRÉCAUTIONS. (un appareil semi-professionnel).
Je crois qu’avant de jugé et condamné le pays et leur habitants, informez-vous sur la réalité.
P@Kko
Je continuerai à voyager car tout peut arriver n'importe où . Par contre, il ne faut pas cacher la vérité...
Lamentable votre réponse.
Je vous souhaite qu'il vous arrive la même chose !!!!!!
Je ne veux pas lancer des polémiques 😉
Chapin je suis d'accord avec toi mais il faut reconnaitre que ce beau pays d'Amérque Centrale comporte des risques...
ceci dit en faisant des recherches sur Google je suis tombé sur cette histoire
http://rememberingpierre.wordpress.com/2008/08/27/police-investigate-shooting-death-of-vanderbilt-anthropologist-pierre-colas/
Pierre Colas était archéologue il a travaillé au Belize et au Guatemala, il s'est fait assassiner... à Nashville aux USA 😕
http://rememberingpierre.wordpress.com/2008/08/27/police-investigate-shooting-death-of-vanderbilt-anthropologist-pierre-colas/
Pierre Colas était archéologue il a travaillé au Belize et au Guatemala, il s'est fait assassiner... à Nashville aux USA 😕
Heu.....expliques-nous donc COMMENT ON FAIT POUR PERDRE SON PASSEPORT A DORVAL??????🤪
Les douaniers n'ont AUCUN INTERET a te voler ton passeport et TU DEVRAIS savoir qu, on ne doit jamais perdre cette piece d'identité des yeux.....😛
Por cierto, es la culpa de los otros, verdad....
Les douaniers n'ont AUCUN INTERET a te voler ton passeport et TU DEVRAIS savoir qu, on ne doit jamais perdre cette piece d'identité des yeux.....😛
Por cierto, es la culpa de los otros, verdad....
On met longtemps à devenir jeune...
Étant actuellement á Antigua Guatémala pour un mois depuis le 13 janvier dernier, je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur la présente discussion, malheureusement toujours d'actualité dans certains pays en ce bas-monde.
Womaninred témoigne de son expérience traumatisante et je comprend bien son point de vue. Toutefois, le Guatémala reste un pays magnifique à visiter, sachant bien qu'un tel risque existe réellement.
Par ailleurs, Chapin exprime un point de vue qui manque de nuances.
On ne peut quand même pas comparer le risque de voyager au Guatémala avec celui de circuler à l'aréoport de Dorval.
Si la sécurité était assurée au niveau décrit par Chapin, on ne verrait pas d'hommes en arme à la porte des stations services en campagne en plein jour.
Il ne faut pas être naïf (j'ai pourtant tendance à l'être moi-même trop souvent) et, sans tomber dans la paranoïa, voyager en faisant preuve de jugement concernant la sécurité ( à ce titre, je ne porte aucun jugement concernant womaninred).
Le chemin sera encore long avant que le gouvernement du Guatémala puisse assurer un niveau de sécurité équivalent à celui du Canada ou de l'Europe, mais je crois qu'il se dirige lentement dans la bonne direction, tenant compte des moyens dont il dispose.
Pierdem
Je serai au Bélize au début de mars avec ma blonde et mon garçon de 3 ans et je voulais aller passer une journée à Tikal et je dois dire que l'histoire de Womaninred me laisse songeur. J'ai roulé en voiture souvent en Amérique Latine et c'est vrai que la conduite est différente sur certains aspects mais il suffit de s'adapter et être prudent mais cela n'a rien a voir avec ce qui est arrivé à W.
Je ne sais pas encore si nous allons y aller, peut-être allons nous nous décider rendu là-bas, une chose est sûre, c'est que ce sera frustrant si nous décidons de ne pas y aller.
Ceci dit, il est quand même toujours mieux de voir les deux côtés d'une médaille.
Cher Pedrodon,
Il faut qd même voir Tikal. Simplement ne pas partir trop tôt le matin pour être dans le flot des visiteurs, meme s'il y a plus de monde sur le site et idem pour le retour du soir : pas trop tard pour ne pas être isolé.
Bon voyage ! Womaninred
Il faut qd même voir Tikal. Simplement ne pas partir trop tôt le matin pour être dans le flot des visiteurs, meme s'il y a plus de monde sur le site et idem pour le retour du soir : pas trop tard pour ne pas être isolé.
Bon voyage ! Womaninred
Je ne sais pas encore si nous allons y aller, peut-être allons nous nous décider rendu là-bas, une chose est sûre, c'est que ce sera frustrant si nous décidons de ne pas y aller.
Ceci dit, il est quand même toujours mieux de voir les deux côtés d'une médaille.
j'ai déjà fait 7 fois le trajet aller-retour Flores -Tikal il n'y a pas de problèmes bien que ce qui est arrivé à Womaninred soit à déplorer. Le mieux c'est de partir vers les 8/9heures de Flores et prendre les minibus classiques de l'agence San Juan...
Cher Pedrodon,
Il faut qd même voir Tikal. Simplement ne pas partir trop tôt le matin pour être dans le flot des visiteurs, meme s'il y a plus de monde sur le site et idem pour le retour du soir : pas trop tard pour ne pas être isolé.
Bon voyage ! Womaninred
je ne comprends pas pourquoi le fait de vouloir être toujours différent des autres ! 😉 De toute façon qu'importe l'heure à laquelle on va il ya toujours des tas de touristes à Tikal en tout temps en toute heure. Vouloir y aller à 2heures du matin comme à 6heures ( de toute façon ce n'est pas possible il n'y aura pas de gardiens ) ne sert à rien. Si on veut le dépaysement loin des touristes alors il faut préférer des expéditions comme à El Mirador ou El Zotz
j'ai déjà fait 7 fois le trajet aller-retour Flores -Tikal il n'y a pas de problèmes bien que ce qui est arrivé à Womaninred soit à déplorer. Le mieux c'est de partir vers les 8/9heures de Flores et prendre les minibus classiques de l'agence San Juan...
Cher Pedrodon,
Il faut qd même voir Tikal. Simplement ne pas partir trop tôt le matin pour être dans le flot des visiteurs, meme s'il y a plus de monde sur le site et idem pour le retour du soir : pas trop tard pour ne pas être isolé.
Bon voyage ! Womaninred
je ne comprends pas pourquoi le fait de vouloir être toujours différent des autres ! 😉 De toute façon qu'importe l'heure à laquelle on va il ya toujours des tas de touristes à Tikal en tout temps en toute heure. Vouloir y aller à 2heures du matin comme à 6heures ( de toute façon ce n'est pas possible il n'y aura pas de gardiens ) ne sert à rien. Si on veut le dépaysement loin des touristes alors il faut préférer des expéditions comme à El Mirador ou El Zotz
Merci Womaninred de tes encouragements a y aller, ce sera sûrement un côté positif pour nous aider à prendre la décision. En fait, malgré que je ne veux absolument jamais vivre une situation tel que vous avez vécu, ce qui m'effraie le plus, c'est la sécurité de mon petit voyageur. Non que je ne m'inquiète pas de la sécurité de ma blonde mais Je crois qu'elle passerait à travers avec une peur énorme il est vrai mais elle serait en mesure de gérer le stress.
Ne perds surtout pas le goût de voyager.
Hey Matthews je viens de voir ta réponse. Nous ne serions pas à Florès, nous dormirions à San Ignacio au Bélize et nous partirions de là pour aller à Tikal. Je crois que nous ferons comme disait W. nous partirons plus tard pour être dans le flot touristique quitte à manquer une partie du plaisir d'être tôt avant la cohue. La vie est faite de compromis idem en voyage.
Hey Matthews je viens de voir ta réponse. Nous ne serions pas à Florès, nous dormirions à San Ignacio au Bélize et nous partirions de là pour aller à Tikal. .
salut Pedrodon attention ! Comment vas-tu de San Ignacio jusqu'à Tikal ? Si tu y vas en voiture avec ton propre voiture cela peut aller... Si tu y vas en bus c'est pas évident : il faut passer la frontière ce qui peut prendre au moins 30minutes Ensuite, encore une fois la route entre Melchor ( ville frontalière du Guate avec le Belize) et le croisement pour Tikal / El Remate est en mauvaise état compter peut-être 2 heures de route. Ensuite si tu veux dormir à Tikal cela coute très cher sauf si on installe sa tente au camping ( 50 Quetzales je crois). Donc Flores on est obligé d'y passer quasiment..
Nous ne serions pas à Florès, nous dormirions à San Ignacio au Bélize et nous partirions de là pour aller à Tikal. .
il y a confusion : là ou Womaninred a subi un préjudice c'est près de El Remate si je ne me trompe. Que l'on vienne de l'Est ( donc du Belize et de Melchor ) ou bien de l'Ouest ( donc de Flores ) on passe obligatoirement par El Remate là ou s'est fait attaquer WomanInred
Je crois que nous ferons comme disait W. nous partirons plus tard pour être dans le flot touristique quitte à manquer une partie du plaisir d'être tôt avant la cohue. La vie est faite de compromis idem en voyage.
As-tu déjà été à Tikal ? Dans l'après-midi il y a de temps en temps un minivan, un véhicule qui part mais le site n'a pas tant d'affluence que cela. Ne pas s'attendre à une congestion sur la route ; je sais que c'est touristique mais pas tant que cela...
je déconseille de partir le soir je déconseille de rouler de nuit. Il est préférable de partir vers 15heures 16heures la police est encore là. La police patrouille souvent sur la route entre El Remate et Tikal je l'ai vue souvent. Au delà d'une certaine heure elle n'est plus présente..
salut Pedrodon attention ! Comment vas-tu de San Ignacio jusqu'à Tikal ? Si tu y vas en voiture avec ton propre voiture cela peut aller... Si tu y vas en bus c'est pas évident : il faut passer la frontière ce qui peut prendre au moins 30minutes Ensuite, encore une fois la route entre Melchor ( ville frontalière du Guate avec le Belize) et le croisement pour Tikal / El Remate est en mauvaise état compter peut-être 2 heures de route. Ensuite si tu veux dormir à Tikal cela coute très cher sauf si on installe sa tente au camping ( 50 Quetzales je crois). Donc Flores on est obligé d'y passer quasiment..
Nous ne serions pas à Florès, nous dormirions à San Ignacio au Bélize et nous partirions de là pour aller à Tikal. .
il y a confusion : là ou Womaninred a subi un préjudice c'est près de El Remate si je ne me trompe. Que l'on vienne de l'Est ( donc du Belize et de Melchor ) ou bien de l'Ouest ( donc de Flores ) on passe obligatoirement par El Remate là ou s'est fait attaquer WomanInred
Je crois que nous ferons comme disait W. nous partirons plus tard pour être dans le flot touristique quitte à manquer une partie du plaisir d'être tôt avant la cohue. La vie est faite de compromis idem en voyage.
As-tu déjà été à Tikal ? Dans l'après-midi il y a de temps en temps un minivan, un véhicule qui part mais le site n'a pas tant d'affluence que cela. Ne pas s'attendre à une congestion sur la route ; je sais que c'est touristique mais pas tant que cela...
je déconseille de partir le soir je déconseille de rouler de nuit. Il est préférable de partir vers 15heures 16heures la police est encore là. La police patrouille souvent sur la route entre El Remate et Tikal je l'ai vue souvent. Au delà d'une certaine heure elle n'est plus présente..
Yo Mathews,
Oui j'y vais avec ma voiture, non je ne couche pas à Tikal et non ce n'est pas nécessaire de passer par Florès. Je n'y suis jamais allé mais je me doute un peu que ce n'est pas « Highway to Tikal». Merci pour l'heure où je devrais quitter mais vois tu, ça aussi je m'en doutais.
Oui j'y vais avec ma voiture, non je ne couche pas à Tikal et non ce n'est pas nécessaire de passer par Florès. Je n'y suis jamais allé mais je me doute un peu que ce n'est pas « Highway to Tikal». Merci pour l'heure où je devrais quitter mais vois tu, ça aussi je m'en doutais.
Log in first, then come back to this page.







