Sécurité au Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous envisageons de partir 1 mois en Janvier 2020 au Guatemala , nous sommes un couple de 70 ans et aimons prendre les transports locaux , Je lis beaucoup de choses sur la sécurité au Guatemala et ça m'inquiète un peu .Merci de m'aider un peu dans la préparation de mon voyage.
FR Frmi31 Veteran ·
Comme aillleurs
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
VI Vivlévoyage Regular ·
Merci pour cette réponse tres constructive………………..
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Lors de mon séjour au Guatemala, j'avais abordé le sujet de la sécurité des touristes avec ma guide. Elle m'avait dit que c'était surtout certains quartiers de Guatemala City qui n'étaient pas très ''recommandés''. Lors du séjour, c'est juste à Panajachel qu'elle nous a conseillé de rentrer du centre ville à l'hôtel en tuk tuk et non à pied (l'hôtel était un peu excentré du ''coeur touristique''). Le trajet en tuk tuk passait par des rues non éclairées pas très rassurantes à faire à pied, mais jamais nous avons ressenti de l'insécurité. A tout hasard : https://voyageforum.com/discussion/antigua-lac-atitlan-en-passant-par-altiplano-comment-j-ai-fui-hiver-quebecois-d7747957/

bon séjour au Guatemala
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VI Vivlévoyage Regular ·
merci ça me rassure je vais commencer à faire mon circuit .[;)]
WA Wani44 ·
Bonjour,

Je suis parti vadrouiller trois semaines au Guatemala en mars dernier, et même si un avis de voyageur ne vaut pas celui d'une personne vivant sur place et plus au fait de la situation, je vais vous partager mes impressions.

J'ai utilisé les transports locaux pour les trajets suivants : - Antigua - Xela (Chicken bus) - Panajachel - Guatemala city (Chicken bus) - Guatemala city - Rio Dulce (Bus Litegua type Pullman) - Rio Dulce - Flores ( Entre le chicken bus et le Pullman) - Flores - El Remate x2 ( Camionetas)

A aucun moment je ne me suis senti en insécurité. J'ai pu sans problème échanger avec les guatémaltèques (surtout dans les chicken bus) pendant ces trajets.

Le Litegua qui fait Guatemala City - Rio Dulce est bien sécurisé et le bus confortable. Les chicken bus sont aussi assez confortables même si l'espace pour les genoux est réduit et qu'il faut s'accrocher sur la voie rapide de Antigua à Xela ;) Seul le trajet Rio Dulce - Flores a été un peu désagréable au niveau du confort car j'ai dû passer une bonne moitié du trajet debout et que la chaleur moite n'aidait pas, mais rien de bien méchant.

De manière générale, je n'ai pas trouvé le Guatemala plus dangereux que les pays d'Amérique du Sud que j'ai pu visiter (Colombie, Equateur, Pérou...). On m'a bien raconté que certains bus se faisaient braquer, mais je pense que c'est comme toujours une question de malchance.

Bon voyage, Erwan.
VI Vivlévoyage Regular ·
merci pour les infos ….je suis en train de faire mon itinéraire...
FR Frmi31 Veteran ·
Pas si bête de dire que la Guatémla est sécure
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir éviter les quartiers très populaires le soir. Mais de manière générale si on reste sur "les rails" il n'y a pas de problèmes
AN An5 Veteran ·
Même tranche d’age Que vous on a voyage l’hiver dernier sans se sentir en insécurité. Par contre je me suis fait très mal dans un chickenbus qui passe à toute vitesse sur les ralentisseurs. On aurait pas dû le prendre... 12 km d’enfer. Les minibus locaux sont souvent surchargés mais ils roulent moins vite. Les grands bus touristiques assez vieux mais confortable pour des grandes distances et pas cher. Les minibus affrétés pour les touristes sans problème mais parfois chers. S’inscrire sur Uber est aussi un plus mais ça ne roule pas partout. Notre blog www.pamyguat.home.blog pour vous donner une idée de notre parcours.
FR Frmi31 Veteran ·
A nos âges mieux vaut louer une voiture
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AN An5 Veteran ·
Peut être mais nous aimons les rencontres... se rapprocher de la vie locale et les transports en commun c’est aussi une façon de limiter notre empreinte écologique. Ceci dit via Uber nous avons profité de voiture avec chauffeur quelquefois.
FR Frmi31 Veteran ·
Il n'y a pas que les transports en commun pour se rapprocher de la vie locales il y a aussi les marchés les commerces les super marchés les station d'essence ect….
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Nous avons passé un peu plus de deux semaines à deux femmes aux Guatemala sans rencontrer de danger. Nous ne sommes pas restée à Guatemala city, l'endroit réputé le plus dangereux. A Antigua pas de problème, seulement la vue de la police mais c'est partout dans les villes au Guatemala et plutôt rassurant. Au lac Atitlan nous nous sommes déplacées en bateau et en tuc tuc. A Semur champey aucun risque, il n'y a plus de policiers, c'est la campagne et c'est magnifique. A Flores et Tikal, pas de police. A Rio Dulce que la nature et à Livingstone aucun soucis. Donc il faut juste faire attention comme conseillé dans tous les guides de voyages. Bon voyage, le Guatemala c'est merveilleux Misshiphop
VI Vivlévoyage Regular ·
Merci à tous pour vos conseils , nous partons en Janvier pour un tour du guatemala !!!un peu rassurés.

You might also like