Sécurité au Honduras et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Allo tout le monde!

Bon là j'ai besoin de savoir si je dois m'inquiéter. Je suis allée voir le site du ministère des affaires étrangères et sérieux ils m'ont vraiment foutu la chienne pour le Honduras et le Nicaragua. Dois-je vraiment m'inquiéter pour ce qui s'agit des agressions sexuelles, vols à mains armées, détournements d'autobus et accidents d'autobus dues aux routes suicidaires...? Je pars avec une de mes amie de filles et on est pas très grandes et fortes les deux, de plus il a y a juste moi qui a suivit un petit cours d'espagnol au cégep c'est tout, alors j'aimerais savoir votre avis. Nous allons déjà au Costa-Rica mais on se demandait si ce n'était pas mieux de changer et de faire le C-R et le Panama. bref écrivez le plus vite possible parce qu'on veut acheter nos billets d'avion bientô! MERCI!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, salut, le Honduras et le Nicaragua sont plus roots que le Costa Rica et le Panama. C est un fait. Ceci dit je ne considere aucun des 4 vraiment dangereux (a l inverse du San Salvador). Quand au site du ministere des affaires etrangeres, il est souvent enclins a comparer avec la stabilite des pays developpes. Or c est un peu paradoxal car on parle de pays sous developpes ou en voie de devloppement. Si on ne se referrait qu aux infos qu ils transmettent on n irait jamais en Amerique Latine. Pour ce qui est des routes, c est sur que tu ne trouveras pas la bas l A9 ou l A1 ou la nationale 20. On parle de pays pauvres, ravages tous les trois ans par un tremblement de terre ou un cyclone. Mais tout cela n enleve rien a la beaute des populations, a leur gentillesse et a la joie que leur procure l interet que nous leur portons. Quand a la securite cela releve plus d une question de bon sens, il y a des choses a ne pas faire et des endroits eviter (comme certains quartiers) sauf si l on veut se faire deplumer. Alors allez y car vous ne serez ni les premiers ni les derniers a en revenir ebloui. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Le message de Chachapoyano est très juste. Les conseils du Ministère sont souvent dédiés aux personnes qui ne sont pas habituées à voyager comme nous (avec les gens du pays). Je donne quelques conseils de bon sens sur mon site

http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm puis cliquer sur "la sécurité".

Je vais souvent au Nicaragua, avec femme et enfants depuis que ceux-ci sont bébés. J'ai bourlingué dans presque tout le pays, je n'ai jamais rien vu de ce que dit le site du Ministère.

Bon voyage, tu y retourneras.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like