Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois
by Family6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous avons le projet de partir 5 mois (départ août prochain) à Madagascar avec nos 4 enfants. Nous connaissons déjà un peu les lieux pour y avoir travaillé comme volontaires du progrès il y a une dizaine d'année. Nous souhaitons faire découvrir ce pays à nos enfants car nous leur en parlons pratiquement chaque jour ! et nous aimerions vivre ensemble cette découverte seulement je m'inquiète : un ami vient de nous déconseiller de partir à cause des prochaines élections il dit que la sécurité est inquiétante, que le ministre de l'intérieur ne maîtrise plus rien, bandes organisées ou pas pullulent... A 2 on peut se débrouiller mais à 6 ! Je ne veux pas faire vivre un drame à mes enfants... Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses rassurantes ou pas mais surtout réelles à vous qui y êtes déjà !
Family6
Je viens de passer 2 semaines à Mada entre TNA et Tuléar. J'ai effectué un reportage de 3 jours à Tana (même dans les quartiers pauvres) puis 9 jours vers le sud. je ne me suis pas senti particulièrement menacé. je n'ai ressenti aucune pression liée aux élections. Par contre, pas de sorties de nuit, et une totale confiance en mon chauffeur. Quand il me disait que c'est OK, on y allait. S'il avait des rétissances, je rangeais mon matos.
a +
Stil
a +
Stil
Bonjour,
J'habite à Tana depuis 15 ans avec ma femme et mes 3 enfants. Nous ne nous sentons nullement menacés. Mes gamins vont à pieds à l'école et chez leurs copains. Naturellement pas la nuit!
Tana est très agréable, et on y trouve de tout! Nourriture pas chère, magasins d'usine pour les vêtements (dégriffés - le magasin CMH vaut le détour!
Nico.
Nico.CMH
Merci pour les informations ! Nous préparons notre voyage un peu dans l'urgence mais... ça va aller ! Maintenant le gros point d'interrogation c'est le véhicule ! Nous recherchons un véhicule d'occasion type toyota 6 places en bon état pour parcourir l'ile (tamatave, mahajunga, ambanja, tsiroanomandidy, fianarantsoa, Morondava et on aimerait bien sûr -si possible- ste marie pour voir les baleines (septembre ou août c'est quoi le mieux ? si vous avez une adresse pas chere, nous ne recherchons pas le luxe juste la sécurité d'un lieu pour dormir à 6) sans tomber en panne trop souvent ! Nos 4 enfants se préparent vers l'inconnue !
Si vous avez des adresses de logements bon marchés et corrects (propre et sûr) je veux bien !
Merci pour tout
Valérie
Family6
Bonjour Stil et les autres,
Je pense partir en individuel à Madagascar avec un gros matériel vidéo pour effectuer un reportage ! Comme j'ai lu que tu étais parti là-bas, également pour faire un reportage (photo), et que tu mentionnes un peu le problème, pourrais-tu m'en dire plus sur les risques par rapport à çà (vol, agression, ...).
Merci, Gilles
Je pense partir en individuel à Madagascar avec un gros matériel vidéo pour effectuer un reportage ! Comme j'ai lu que tu étais parti là-bas, également pour faire un reportage (photo), et que tu mentionnes un peu le problème, pourrais-tu m'en dire plus sur les risques par rapport à çà (vol, agression, ...).
Merci, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre...
Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
Pas de problème !
Je me suis finalement orienté vers l'Asie (Malaisie et Bornéo) et j'ai donc laissé tombé Madagascar... Les risques par raport aux materiels sont sûrement moins important en Asie.
Merci quand même pour ta réponse, Gilles
Je me suis finalement orienté vers l'Asie (Malaisie et Bornéo) et j'ai donc laissé tombé Madagascar... Les risques par raport aux materiels sont sûrement moins important en Asie.
Merci quand même pour ta réponse, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre...
Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
Bonjour,
J'imagine que vous avez pensé au visa limité à 90 jours, il vous faudra sortir de l'île pour renouveller votre visa (90 jrs, double entrée possible). Une visite au service de l'immigration est également possible pour une prolongation, mais courte.
Nous avons y séjourné 7 mois à Madagascar, première étape d"un voyage de 20 mois. J'y suis né...
Francis
J'imagine que vous avez pensé au visa limité à 90 jours, il vous faudra sortir de l'île pour renouveller votre visa (90 jrs, double entrée possible). Une visite au service de l'immigration est également possible pour une prolongation, mais courte.
Nous avons y séjourné 7 mois à Madagascar, première étape d"un voyage de 20 mois. J'y suis né...
Francis
Découvrez notre site Internet :
Documentaires photo : francisfrenkel.com/
Log in first, then come back to this page.







