Salut à tous les membres de vf,
Permettez moie me presenter;on m'appele jerry, et je suis originaire de l'ile de Madagascar. j'ai beaucoup de contacts avec les jeunes et specialement les enfants.
La raison de cette nouvelle discution est que, je me demandait en regardant toutes les discutions presents dans le forum à propos des gens qui voulaient voyager à Mada avec des enfants, et j'en trouvais presque pas.Je sais pas s'il y a une raison quelquonque ou pas.
Permetter moi quand meme de dire que depuis quelques temps, il y a des gens(et à ma stupefaction, des gens originaire de Mada)qui essayent à tout prix de publier des informations fausses à propos du tourisme dans mon pays(par exemple, des maladies contagieuses à mada, l'insecurité à Mada...)
Alors j'aimerais dire et surtout assurer à ceux qui desirent voyager dans mon pays avec des enfants, que vous pouvez venir sans probleme dans mon pays, et que n'importe ou dans le monde, il y a pas un pays plus sur que Mada(je dirai pas que c'est un pays ou habitent tous les saints du monde mais comparer au autres pays dans le Monde, je n'en trouve pas de meilleurs)
Alors, venez tous, et à ceux qui hesitent, contacter moi, discuter avec moi dans notre forum, j'essayerai de vous rassurer en vous informant
JERRY DE MADAG
Bonjour à tous !
Voilà, ca y'est ! On a nos billets pour madagascar 4 semaines en avril 2012 ! Nous sommes tout excités à l'idée de faire ce beau voyage en famille. Et quand je regarde un peu ce qui se dit sur les forums je commence à m'inquiéter pour mes enfants qui auront 3 ans et demi et 6 ans, palu...
Avec de bonnes précautions, ca devrait aller non ? vous qui avez de l'expérience, qu'en pensez-vous ? Faut-il dans ce cas prévoir un circuit accompagné ?
Et quels conseils de périples pour que ce voyage reste inoubliable?
merci beaucoup pour vos réponses
Taros !!!
Voilà, ca y'est ! On a nos billets pour madagascar 4 semaines en avril 2012 ! Nous sommes tout excités à l'idée de faire ce beau voyage en famille. Et quand je regarde un peu ce qui se dit sur les forums je commence à m'inquiéter pour mes enfants qui auront 3 ans et demi et 6 ans, palu...
Avec de bonnes précautions, ca devrait aller non ? vous qui avez de l'expérience, qu'en pensez-vous ? Faut-il dans ce cas prévoir un circuit accompagné ?
Et quels conseils de périples pour que ce voyage reste inoubliable?
merci beaucoup pour vos réponses
Taros !!!
bjrs!!!
a tous
je m'appelle Nathalie et je suis nouvelle sur ce forum
pourriez vous me conseiller jai 4 enfants et je souhaite partir en vacances avec mes enfants
de ces 3 déstinations la quelle est plus approprier avec 4 enfants?
merci de vos reponses
Bonjour,
Nous envisageons de partir à Madagascar avec un enfant de 5 ans cet été. Notre fille est une globe-trotteuse puisqu'elle a déjà vu Jordanie et Sumatra, donc elle a l'habitude de ce genre de voyages.
Mes questions:
- J'ai entendu beaucoup de négatif sur la "sécurité" à Madagascar, qu'en est-il vraiment? - Idéalement, j'aimerais faire sans un guide. Seulement pour les parties dans des parcs ou autre mais je veux pas faire un voyage organisé de A à Z, est-ce faisable? - Quels sont les meilleures régions pour voir la faune et pouvoir faire de jolies balades pas trop extrêmes?
Merci pour vos conseils.
Jerome
Nous envisageons de partir à Madagascar avec un enfant de 5 ans cet été. Notre fille est une globe-trotteuse puisqu'elle a déjà vu Jordanie et Sumatra, donc elle a l'habitude de ce genre de voyages.
Mes questions:
- J'ai entendu beaucoup de négatif sur la "sécurité" à Madagascar, qu'en est-il vraiment? - Idéalement, j'aimerais faire sans un guide. Seulement pour les parties dans des parcs ou autre mais je veux pas faire un voyage organisé de A à Z, est-ce faisable? - Quels sont les meilleures régions pour voir la faune et pouvoir faire de jolies balades pas trop extrêmes?
Merci pour vos conseils.
Jerome
Bonjour,
Je suis déjà allée dans ce chouette pays en couple, sac au dos, il y a 10 ans, et j'envisage d'y retourner cet été avec mes enfants de 8 et 9 ans. Nous avions pris de la malarone par sécurité, pour le reste n'avons pas échappé à quelques soucis d'ordre intestinaux sur place. J'ai lu qu'il existait de la malarone pour enfants, mais j'ai aussi vu que le lonely planet ne recommandait pas spécialement cette destination avec des enfants pour des raisons sanitaires. Du coup je doute....
Quelqu'un aurait-il testé la malarone pour enfants? Quels sont les risques niveau santé de voyager là-bas avec des enfants?
Vaérie.
Je suis déjà allée dans ce chouette pays en couple, sac au dos, il y a 10 ans, et j'envisage d'y retourner cet été avec mes enfants de 8 et 9 ans. Nous avions pris de la malarone par sécurité, pour le reste n'avons pas échappé à quelques soucis d'ordre intestinaux sur place. J'ai lu qu'il existait de la malarone pour enfants, mais j'ai aussi vu que le lonely planet ne recommandait pas spécialement cette destination avec des enfants pour des raisons sanitaires. Du coup je doute....
Quelqu'un aurait-il testé la malarone pour enfants? Quels sont les risques niveau santé de voyager là-bas avec des enfants?
Vaérie.
Comme à chaque fois que nous avons organisé notre voyage avec l'aide de VF un petit retour sur notre périple...
Pour le cadre : une famille de 4 membres dont 2 adultes et 2 enfants de 8 ans et 4 ans, un séjour de 19 jours entre Diego et Nosy Be, le tout depuis la Réunion.
Départ le 28 avril de la Réunion pour Diego ou nous allons passer 4 jours à l'hôtel du Petit Paradis. Nous ferons 3 excursions depuis Diego, transport organisé par l'hôtellier (et chauffeur génial qui nous accompagnera finalement 1 semaine complète, parc de l'Ankarana compris) : - la Mer d'emeraude (super balade en bateau d'1h, île suarez et plage magnifique, repas sympa, ...) - les 3 baies : déposé par le taxi à la baie des Sakalava nous marchons jusqu'à Ramena ou notre chauffeur nous attend (et je confirme nous avons bien du payer une "taxe" au niveau du fort), très belle balade même si nous avons largement pris notre temps ce qui a inquiété Boura notre chauffeur qui est venu nous rejoindre !!! Attention le vent est très fort, on revient vraiment couvert de sable. - La montagne d'Ambre : super parc et très bon guide qui nous a permis de voir le plus petit caméléon du monde (2cm) et des lémuriens. Penser à prévoir éventuellement un casse-croute pour les enfants car nous avons mangés à 14h30 après notre longue matinée de rando.
Concernant les soirées à diego nous avons pris systématiquement un taxi pour aller manger au resto le soir, d'abord dans un italien, puis au resto traditionnel Mora Mora (petit, très agréable et musicien pour animer la soirée que les enfants ont adoré) et enfin au resto de l'hôtel l'Alamanda (cadre sympa et repas vraiment très très bon). Nous avons pu acheter au supermarché en ville tout ce dont nous avions besoin pour notre pique-nique de la rando des 3 baies et les gouter des enfants.
Le 4eme jour nous sommes partis avec un autre véhicule (4x4) mais toujours le même chauffeur pour les Tsinguy rouge. Un endroit magnifique, à voir absolument, c'est bleuffant. Nous avons adoré même sous le soleil de plomb, heureusement que notre chauffeur était prévoyant, il avait prévu la glacière et l'eau au frais pour la journée. Repas du midi dans le village de Safir en direction de l'Ankarana et arrivée en fin de journée au Relais de l'ankarana ou nous allons rester 2 nuits.
Dans le parc de l'Ankarana nous aurons comme guide Jocelin, jeune, dynamique, super passionné et super connaisseur de la faune et de la flore du parc. Le premier jours nous ferons 2 randos le matin (nos enfants marchent bien c'est une chance) : Perte de rivière et ? et l'aprés-midi après une petite sieste nous partirons pour le combine "petit stingy" et la "grotte aux chauve-souris". Nous avons adoré, c'était beau, impressionnant, dépaysant et de super lémuriens tout au long de la journée. A la clef en rentrant sur le parking un énorme Boa qui nous attendait au pied du panneau pour une photo ! Le lendemain nous partons pour une autre rando de 5h cette fois ci avec toujours Jocelin que les enfants apprécient beaucoup, les discussions n'arretent pas ! Nous verrons un autre secteur du parc, toujours aussi joli. Nous rebaptiserons notre guide "le charmeur de lémuriens" après les longues minutes qu'il aura passer à les faire descendre d'un arbre pour venir nous voir en secouant une branche et en imitant leur cri. Succès garanti auprès des adultes et des enfants. En tout cas nous aurons beaucoup apprécié sa gentillesse avec nos enfants et les longues explications qu'il prend le temps de nous fournir tout au long de la journée. L'aprés-midi il nous propose de nous emmener à un point de vue pour aller voir le coucher du soleil sur la plaine de l'Ankarana, une fin de séjour dans cette région en apothéose !!
Pour le logement, 2 nuits au relais de l'ankarana, rien à dire c'était très bien, sympa, bonne nourriture et confort + 1 nuit dans le logement d'à côté (je n'ai plus le nom) ou nous mangeions le midi. Le confort est peut-être moindre (des cases en bois et 2 en dur) mais nous avons aimé ce coté rustique, les proprios sont adorables et très gentils avec les enfants.
Le lendemain direction Nosy Be avec notre chauffeur, nous traversons cette région finalement très peuplée jusqu'à Ankify ou nous prenons le bateau pour rejoindre Nosy Be. La deuxième partie de notre séjour commence ici, orientée vers l'océan et ses plaisirs. Nous rejoingnons des amis qui arrivent de la Réunion dans une grande maison louée sur la plage de Madirokely, 4 adultes et 5 enfants, ça déménage ! L'endroit est magnifique mais c'est vraiment dommage que les soirées musicale d'à côté nous gacherons 2 soirées sur 3 (fin de musique à 1h du matin !).
Après 2 jours à profiter de la plage, de la sieste et des resto nous embarquons le lundi à 7h sur un boutre de la société Alefa pour un séjour de 7 jours dans le canal du mozambique entre les îles ramada et la grande terre. Le périple commence, un grand souvenir encore bien présent dans nos têtes : tous les jours on navige, on plonge (avec de beaux poissons à voir malgrès les méduses ambiantes), on mange à bord ou sur la plage (de super repas : langoustes, crabes, vivaneau, poisson perroquet, le tout péché tout frais!), on dors sous tente sur la plage, les enfants pechent à bord, jouent aux cartes, se lave au puits dans les villages ou à la rivière...bref on se régale ! On garde en tête les endroits magnifiques ou nous faisons escale, les rencontres dans les villages (et les découvertes avec les enfants), les parties de pêche, les discussions avec les marins, les lémuriens et autres animaux...
Je recommande vraiment alefa pour un séjour en famille ou entre amis car vraiment c'était super, 7 marins pour 11 personnes à bord, une gentillesse extreme et un encadrement super pour les enfants (on pouvait aller plonger en les laissant à bord sans souci), une bonne organisation, un très beau bateau, un guide super (merci Joe) Bref le top !!
Après 7 jours le retour à terre à nosy Be est un peu "difficile", on a tous le mal de terre, ça tangue !! mais on arrive quand même à profiter de la douche chaude (agréable quand même !) et d'un bon lit douillet à l'hotel Clair de lune (que je recommande aussi, très très bien !).
Une dernière journée sur Nosy Be (en raison d'un changement de billet par air mada) ou nous faisons nos derniers achats de souvenirs et ensuite retour vers la Réunion en passant par Tana, 12h de trajet c'est un poil long pour tout le monde.
Au final nous avons vécu un séjour extraordinaire à Mada ou nous avons TOUT ADORE dans ce que nous avons vu, vécu, entendu (la musique !!!), les paysages super, les gens gentils et ouverts, la nourriture très bonne (on a particulièrement dégusté les corrosols)...Nous avons tous les 4 eu du mal à reprendre pied et surtout à ne pas regarder les photos et les vidéos sans nostalgie !!
Céline
Départ le 28 avril de la Réunion pour Diego ou nous allons passer 4 jours à l'hôtel du Petit Paradis. Nous ferons 3 excursions depuis Diego, transport organisé par l'hôtellier (et chauffeur génial qui nous accompagnera finalement 1 semaine complète, parc de l'Ankarana compris) : - la Mer d'emeraude (super balade en bateau d'1h, île suarez et plage magnifique, repas sympa, ...) - les 3 baies : déposé par le taxi à la baie des Sakalava nous marchons jusqu'à Ramena ou notre chauffeur nous attend (et je confirme nous avons bien du payer une "taxe" au niveau du fort), très belle balade même si nous avons largement pris notre temps ce qui a inquiété Boura notre chauffeur qui est venu nous rejoindre !!! Attention le vent est très fort, on revient vraiment couvert de sable. - La montagne d'Ambre : super parc et très bon guide qui nous a permis de voir le plus petit caméléon du monde (2cm) et des lémuriens. Penser à prévoir éventuellement un casse-croute pour les enfants car nous avons mangés à 14h30 après notre longue matinée de rando.
Concernant les soirées à diego nous avons pris systématiquement un taxi pour aller manger au resto le soir, d'abord dans un italien, puis au resto traditionnel Mora Mora (petit, très agréable et musicien pour animer la soirée que les enfants ont adoré) et enfin au resto de l'hôtel l'Alamanda (cadre sympa et repas vraiment très très bon). Nous avons pu acheter au supermarché en ville tout ce dont nous avions besoin pour notre pique-nique de la rando des 3 baies et les gouter des enfants.
Le 4eme jour nous sommes partis avec un autre véhicule (4x4) mais toujours le même chauffeur pour les Tsinguy rouge. Un endroit magnifique, à voir absolument, c'est bleuffant. Nous avons adoré même sous le soleil de plomb, heureusement que notre chauffeur était prévoyant, il avait prévu la glacière et l'eau au frais pour la journée. Repas du midi dans le village de Safir en direction de l'Ankarana et arrivée en fin de journée au Relais de l'ankarana ou nous allons rester 2 nuits.
Dans le parc de l'Ankarana nous aurons comme guide Jocelin, jeune, dynamique, super passionné et super connaisseur de la faune et de la flore du parc. Le premier jours nous ferons 2 randos le matin (nos enfants marchent bien c'est une chance) : Perte de rivière et ? et l'aprés-midi après une petite sieste nous partirons pour le combine "petit stingy" et la "grotte aux chauve-souris". Nous avons adoré, c'était beau, impressionnant, dépaysant et de super lémuriens tout au long de la journée. A la clef en rentrant sur le parking un énorme Boa qui nous attendait au pied du panneau pour une photo ! Le lendemain nous partons pour une autre rando de 5h cette fois ci avec toujours Jocelin que les enfants apprécient beaucoup, les discussions n'arretent pas ! Nous verrons un autre secteur du parc, toujours aussi joli. Nous rebaptiserons notre guide "le charmeur de lémuriens" après les longues minutes qu'il aura passer à les faire descendre d'un arbre pour venir nous voir en secouant une branche et en imitant leur cri. Succès garanti auprès des adultes et des enfants. En tout cas nous aurons beaucoup apprécié sa gentillesse avec nos enfants et les longues explications qu'il prend le temps de nous fournir tout au long de la journée. L'aprés-midi il nous propose de nous emmener à un point de vue pour aller voir le coucher du soleil sur la plaine de l'Ankarana, une fin de séjour dans cette région en apothéose !!
Pour le logement, 2 nuits au relais de l'ankarana, rien à dire c'était très bien, sympa, bonne nourriture et confort + 1 nuit dans le logement d'à côté (je n'ai plus le nom) ou nous mangeions le midi. Le confort est peut-être moindre (des cases en bois et 2 en dur) mais nous avons aimé ce coté rustique, les proprios sont adorables et très gentils avec les enfants.
Le lendemain direction Nosy Be avec notre chauffeur, nous traversons cette région finalement très peuplée jusqu'à Ankify ou nous prenons le bateau pour rejoindre Nosy Be. La deuxième partie de notre séjour commence ici, orientée vers l'océan et ses plaisirs. Nous rejoingnons des amis qui arrivent de la Réunion dans une grande maison louée sur la plage de Madirokely, 4 adultes et 5 enfants, ça déménage ! L'endroit est magnifique mais c'est vraiment dommage que les soirées musicale d'à côté nous gacherons 2 soirées sur 3 (fin de musique à 1h du matin !).
Après 2 jours à profiter de la plage, de la sieste et des resto nous embarquons le lundi à 7h sur un boutre de la société Alefa pour un séjour de 7 jours dans le canal du mozambique entre les îles ramada et la grande terre. Le périple commence, un grand souvenir encore bien présent dans nos têtes : tous les jours on navige, on plonge (avec de beaux poissons à voir malgrès les méduses ambiantes), on mange à bord ou sur la plage (de super repas : langoustes, crabes, vivaneau, poisson perroquet, le tout péché tout frais!), on dors sous tente sur la plage, les enfants pechent à bord, jouent aux cartes, se lave au puits dans les villages ou à la rivière...bref on se régale ! On garde en tête les endroits magnifiques ou nous faisons escale, les rencontres dans les villages (et les découvertes avec les enfants), les parties de pêche, les discussions avec les marins, les lémuriens et autres animaux...
Je recommande vraiment alefa pour un séjour en famille ou entre amis car vraiment c'était super, 7 marins pour 11 personnes à bord, une gentillesse extreme et un encadrement super pour les enfants (on pouvait aller plonger en les laissant à bord sans souci), une bonne organisation, un très beau bateau, un guide super (merci Joe) Bref le top !!
Après 7 jours le retour à terre à nosy Be est un peu "difficile", on a tous le mal de terre, ça tangue !! mais on arrive quand même à profiter de la douche chaude (agréable quand même !) et d'un bon lit douillet à l'hotel Clair de lune (que je recommande aussi, très très bien !).
Une dernière journée sur Nosy Be (en raison d'un changement de billet par air mada) ou nous faisons nos derniers achats de souvenirs et ensuite retour vers la Réunion en passant par Tana, 12h de trajet c'est un poil long pour tout le monde.
Au final nous avons vécu un séjour extraordinaire à Mada ou nous avons TOUT ADORE dans ce que nous avons vu, vécu, entendu (la musique !!!), les paysages super, les gens gentils et ouverts, la nourriture très bonne (on a particulièrement dégusté les corrosols)...Nous avons tous les 4 eu du mal à reprendre pied et surtout à ne pas regarder les photos et les vidéos sans nostalgie !!
Céline
Bonjour,
Meilleurs voeux a tout les voyageurs du forum, nous commençons l'année avec nos projets de vacances 2014 et notre choix s'est arrêté sur l'île rouge. Passionnés de randonnée et ayant dejà fait la Réunion, nous avons decidé de crapahuter à Madagascar.
Nous serons 4 ( 2 adultes et 2 enfants ( 9 et 7ans ) ), j'aimerais avoir des conseils sur les sites à voir, les incontournables, on ne pourra pas tout faire en 3 semaines donc dans un premier temps, je me suis dis le nord et l'est et une prochaine fois le sud et l'ouest, est ce un bon choix? J'ai cru comprendre qu'il etait conseillé d'avoir un chauffeur local avec un 4*4, avez vous des recommandations? Je suis preneuse de tout vos bons conseils sur le logement, moyen de locomotion etc..., je n'ai jamais été déçue sur ce site depuis de nombreuses années maintenant.
Merci encore
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyages de 2 semaines dans le sud de Madagascar et j'aimerais visiter les villes suivantes: Antananarivo, Andasibe, Antsirabe, Ranomafana, Ambalavao, Anakao, Toliara, Tana.
Est-ce que vous pensez que ce tour est faisable en 2 semaines, et pensez-vous qu'il est adapté pour des enfants (je voyages avec mes deux filles de 7 et 9 ans)?
Est-ce qu'un guide est nécessaire pour ce type de tour, si oui, est-ce que vous en connaissez un?
Merci Patrick
Je prépare actuellement un voyages de 2 semaines dans le sud de Madagascar et j'aimerais visiter les villes suivantes: Antananarivo, Andasibe, Antsirabe, Ranomafana, Ambalavao, Anakao, Toliara, Tana.
Est-ce que vous pensez que ce tour est faisable en 2 semaines, et pensez-vous qu'il est adapté pour des enfants (je voyages avec mes deux filles de 7 et 9 ans)?
Est-ce qu'un guide est nécessaire pour ce type de tour, si oui, est-ce que vous en connaissez un?
Merci Patrick
Bonjour à tous,
Voilà, la question est dans le titre: Nous avons décidé de partir 2 mois de début janvier à fin fevrier 2011 avec nos enfants qui auront 9 mois et 3 ans et demi. Tout d'abord nous avons pensé à Madagascar, et en regardant vos discussions sur ce forum, nous nous rendons compte que ce n'est pas la meilleure période... Nous pensons aussi à la Casamance, ...
Quelle destination vous semble la plus judicieuse à ce moment de l'année ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Voilà, la question est dans le titre: Nous avons décidé de partir 2 mois de début janvier à fin fevrier 2011 avec nos enfants qui auront 9 mois et 3 ans et demi. Tout d'abord nous avons pensé à Madagascar, et en regardant vos discussions sur ce forum, nous nous rendons compte que ce n'est pas la meilleure période... Nous pensons aussi à la Casamance, ...
Quelle destination vous semble la plus judicieuse à ce moment de l'année ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour a tous.
Nous rentrons tout juste d'un séjour avec nos fils de 8 et 12 ans, des images pleins les yeux. Nous sommes allé à Analalava, village difficile d'accès par la piste en saison sèche, impossible en saison des pluies. L'avantage, c'est qu'il y a peu de véhicules motorisé, c'est loin de tout. Situé à l'embouchure d'un énorme fleuve qu'il faut parcourir en vedette sur 60 kms depuis Antsohihy. C'était notre premier voyage de ce type en famille... plutot aventureux et pleins d'interrogations voir inquiétudes pour ma femme (les bebêtes, la sécurité, les commodités... etc). Nous avons rejoint un ami qui séjourne sur place, nous ne sommes donc pas parti dans l'inconnu total. Je vous en décrit les grandes lignes sans rentrer dans les détails. Arrivé à Tana, nous avons passé la nuit dans un hotel "haut de gamme" (La Ribaudière) à 56€ la nuit dans une mini suite tout confort à l'européenne, puis nous sommes parti dès le lendemain matin. Nous avons choisi de prendre une voiture et un guide pour le trajet d'aller depuis Tana en faisant une pause dans le parc d'Ankarafantsika. Le guide nous a accompagné jusqu'à Antsohihy. Au départ de Tana, on prend une première claque en traversant la ville, puis on traverse des hauts plateaux grandioses direction Majunga (RN4). On zigzag entre les trous, les charrettes à Zébus, les camions et autres taxi brousse en panne sur la route. On traverses de nombreux villages au klaxon... Les piétons n'ont qu'a bien se tenir. Des rizières ou de la verdure tropicale dans tous les fonds de vallons, l'eau ne semble pas manquer. Puis la savane, et les feux de brousse, un peu partout ! Enfin, après une journée de voyage et quelques pauses on arrive à Andranofasika, village à l'entrée du parc, nous pensions qu'un hébergement était réservé au Blue Lodge par l'agence de Guide (Look Gazy), mais il y a eu un bug, pas de résa, pas de place... direction le parc qui dispose d'une dizaine de bungalow. Au top, dans la jungle avec les bruits d'ambiance. Les gecko dans la chambre sont nos amis, grenouilles dans les toilettes et araignées ENORMES sous le toit de la terrasse, elles n'en bouge pas :). Le confort est encore au rdv. Nous avons fait trois circuits du parc en une journée avec un guide, c'est assez chers mais l'entrée en matière est excellente. Maki (lémuriens), oiseaux, serpents, croco, aigles pêcheur.. on a tous eu, peut-être un peu chanceux ! Troisième jour, voyage vers Antsohihy, savane, feux de brousse.. Et nous voilà dans une ville bien animée, Hotel Anaïs, le confort se dégrade sérieusement ! Musique jusque tard, puis chiens qui aboient et hurlent pour le reste de la nuit, toilette au saut et poc. Le guide nous laisse ici. - Petite info, tous les guides fonctionnent à la journée hors frais de carburant, et le retour à vide est à notre charge. Lors du devis, on m'a proposé la prestation de 3 jours d'accompagnement, 2 jours de retours (environ 700km) plus carburant compris pour 600 € ! J'ai refusé ce forfait qui n'était pas du tout à notre avantage. A la journée plus carburant, ça nous est revenu à 400 €. Le lendemain, on prend la vedette (moi j’appellerais ça un rafiot inconfortable qui fait du bruit et qui n'avance pas !!) pour 60 km de descente du fleuve à travers des Mangroves. - Conseil, acheter un parapluie pour s'abriter du soleil et éventuellement utiliser les boules kies de l'avion ! C'est un long fleuve tranquille, et c'est splendide. On s'enfonce encore un peu plus dans l'ambiance africaine. Arrivée à Analalava à la tombée de la nuit, les couchés de soleils sont énorme sur les îles en face. il est 18:30 !! tandis que chez nous, il fait jour jusqu'à 22h, il ne faudra pas trainer au lit le matin si on veux profiter des journées.. Ici c'est l'hiver, il fait "presque frais" la nuit (20-22 °C) et 30-32 °C la journée à l'ombre bien sure. Mon ami nous a dégoté un bungalow à louer à coté du sien (qu'il loue aussi à l'année). C'est en dur avec la toiture en feuille de palme à l'abri d'énormes Manguier, les toilettes au Bidon et Poc sont à l'exterieur, il y a l'electricité quand le quartier n'est pas en delestage et une vue splendide sur la mer et les iles.. (15000 Ariary/jour). Et parfois, le dernier couple de Sifaka (qui n'ont pas été mangé 😕) passe par là !! Une femme vient tous les jours remplir le bidon à l'eau du puit et prend le linge que l'on veux faire laver, pour quelques Ariary. C'est sa survie, elle est ravi d'avoir du travail et me fait un peu de peine à faire des aller retour incessant avec ses sauts sur la tête. Elle se fait payer au saut et à la pièce de linge lavée 100 Ars. ça y est on y est, au fond de l'Afrique, à 8000 kms de notre confort. Au mileu des poules canards, chèvres et autres zébus en semi liberté. Ma femme est un peu désemparée devant la "salle de bain" mais elle s'y est faite. Au programme, Mora Mora, pêche, promenade autour d'Analalava, expédition sur les Îles et surtout qui me tient à coeur, la baie de Morambe. Mon ami sur place vient d'avoir sa propre pirogue qu'il a faite construire sur place, avec un moteur d’appoint, c'est du luxe ! C'est un bon chasseur-pêcheur, nous mangerons d'excellent produits de la mer on ne peut plus frais pendant notre séjour, habillement préparés par sa compagne. Mais la pirogue qui doit nous emmener sur les iles (Nosy Lava, Ilane et Fao) en face est pleine de contraintes. Bien qu'elle s'appelle Freedom, c'est pas si simple. Le mois de juillet est un mois venteux, le Varataz (les Alizées) souffle tous les matins et normalement tourne l'après midi. Les pirogues sans quilles ne peuvent pas revenir contre le vent et n'aimes pas les grosses bourrasques, on ne peut pas réduire la voile et il y a un risque de retournement malgrès le flotteur.. c'est chaud. Un local nous accompagnera pour naviguer à la voile et on attend le bon jour. Le pêcheurs ne sortent pas car en ce moment, le vent est fort et ne tourne pas. Et puis un matin, après une nuit sans vent, on est parti.. sur ilane, une ile confetti, cocotier et sable fin, jouer à Koh lanta.. un vieux rêve. Manger la pêche et des noix de coco, les enfants sont aux anges.. nous aussi :) Bien que minuscule, on fait le tour à pied en 20 minutes, l’île est habitée par des pêcheurs, et jonchée de squelettes de tortues :( Le retour fut plus chaotique, genre boat-people à 4h du mat dans les vagues avant que le vent fort se lève. On a tiré au plus court vers la cote qu'on a en suite longé au moteur. J'était pas fiers ! Pour Morambe, on a négocié la privatisation d'une vedette (350000 Ars/jour + Gasoil).. une journée de navigation sur cette embarcation pour arriver à destination.. paradisiaque, pas d'autres termes.. pourvu que ça reste tel quel ! j'en dirais pas plus. Aller là-bas, ça se mérite ! A la base, je voulais juste traverser la baie de Narinda en bateau et rejoindre Morambe à pied en traversant la péninsule, mais le retour n'était pas assuré, peu d'info sur cet endroit, et on savait pas se qu'on trouverait sur place.. Après deux trois semaines d'imprégnation de l'ambiance, on est prêt à faire le retour à la malgache. On a trop pris la vedette, on voudrait repartir d'Analalava en 4x4, il y en a qui font le trajet vers Antsohihy mais c'est pas régulier. Pas de chance, il était bloqué à Antsohihy le jour de notre départ. On a donc repris la vedette puis enchainé directement sur un taxi brousse de nuit pour rentré à Tana en prévoyant un jour de battement, on sait jamais. Le trajet c'est bien déroulé, avec la musique et l'écran qui passe des clips toute la nuit.. faut faire avec ! Arrivé à Tana sans encombres, on a eu une journée pour faire le marché d'Analakelly et acheter quelques souvenirs. Ma femme a pu s'acheter un beau bijou de pierres Malgaches dans la rue des bijoutiers, à deux pas de l'hotel (tjrs La Ribaudière), elle a pété le budget !! Enfin un taxi nous a ramené à l'Aéroport en prenant des raccourcis pour éviter les embouteillages et en nous faisant la visite guidée et un bon prix 40000 Ars. On lui a laisser un sac de vêtements. Ce voyage nous laissera des souvenirs inoubliables. Et quelques frustrations, à savoir que nous n'avons pas pu profiter des fonds marins, l'eau était troublée par le vent incessants pendant notre séjour, Maloute comme ils disent, même à Morambe et sur les îles. Le retour raté en 4x4, bien dommage. Et nous voulions faire une grosse randonnée sur la pénisule de Narinda, mais ça nécessitait plus de préparations. Sinon, aucun soucis de moustiques (moins qu'en France), pas de problème digestif majeurs ou autre bobo.. insécurité ?? pas vu, pas pris de risque non plus. On a mis la barre bien haute pour nos prochains voyages !
Nous rentrons tout juste d'un séjour avec nos fils de 8 et 12 ans, des images pleins les yeux. Nous sommes allé à Analalava, village difficile d'accès par la piste en saison sèche, impossible en saison des pluies. L'avantage, c'est qu'il y a peu de véhicules motorisé, c'est loin de tout. Situé à l'embouchure d'un énorme fleuve qu'il faut parcourir en vedette sur 60 kms depuis Antsohihy. C'était notre premier voyage de ce type en famille... plutot aventureux et pleins d'interrogations voir inquiétudes pour ma femme (les bebêtes, la sécurité, les commodités... etc). Nous avons rejoint un ami qui séjourne sur place, nous ne sommes donc pas parti dans l'inconnu total. Je vous en décrit les grandes lignes sans rentrer dans les détails. Arrivé à Tana, nous avons passé la nuit dans un hotel "haut de gamme" (La Ribaudière) à 56€ la nuit dans une mini suite tout confort à l'européenne, puis nous sommes parti dès le lendemain matin. Nous avons choisi de prendre une voiture et un guide pour le trajet d'aller depuis Tana en faisant une pause dans le parc d'Ankarafantsika. Le guide nous a accompagné jusqu'à Antsohihy. Au départ de Tana, on prend une première claque en traversant la ville, puis on traverse des hauts plateaux grandioses direction Majunga (RN4). On zigzag entre les trous, les charrettes à Zébus, les camions et autres taxi brousse en panne sur la route. On traverses de nombreux villages au klaxon... Les piétons n'ont qu'a bien se tenir. Des rizières ou de la verdure tropicale dans tous les fonds de vallons, l'eau ne semble pas manquer. Puis la savane, et les feux de brousse, un peu partout ! Enfin, après une journée de voyage et quelques pauses on arrive à Andranofasika, village à l'entrée du parc, nous pensions qu'un hébergement était réservé au Blue Lodge par l'agence de Guide (Look Gazy), mais il y a eu un bug, pas de résa, pas de place... direction le parc qui dispose d'une dizaine de bungalow. Au top, dans la jungle avec les bruits d'ambiance. Les gecko dans la chambre sont nos amis, grenouilles dans les toilettes et araignées ENORMES sous le toit de la terrasse, elles n'en bouge pas :). Le confort est encore au rdv. Nous avons fait trois circuits du parc en une journée avec un guide, c'est assez chers mais l'entrée en matière est excellente. Maki (lémuriens), oiseaux, serpents, croco, aigles pêcheur.. on a tous eu, peut-être un peu chanceux ! Troisième jour, voyage vers Antsohihy, savane, feux de brousse.. Et nous voilà dans une ville bien animée, Hotel Anaïs, le confort se dégrade sérieusement ! Musique jusque tard, puis chiens qui aboient et hurlent pour le reste de la nuit, toilette au saut et poc. Le guide nous laisse ici. - Petite info, tous les guides fonctionnent à la journée hors frais de carburant, et le retour à vide est à notre charge. Lors du devis, on m'a proposé la prestation de 3 jours d'accompagnement, 2 jours de retours (environ 700km) plus carburant compris pour 600 € ! J'ai refusé ce forfait qui n'était pas du tout à notre avantage. A la journée plus carburant, ça nous est revenu à 400 €. Le lendemain, on prend la vedette (moi j’appellerais ça un rafiot inconfortable qui fait du bruit et qui n'avance pas !!) pour 60 km de descente du fleuve à travers des Mangroves. - Conseil, acheter un parapluie pour s'abriter du soleil et éventuellement utiliser les boules kies de l'avion ! C'est un long fleuve tranquille, et c'est splendide. On s'enfonce encore un peu plus dans l'ambiance africaine. Arrivée à Analalava à la tombée de la nuit, les couchés de soleils sont énorme sur les îles en face. il est 18:30 !! tandis que chez nous, il fait jour jusqu'à 22h, il ne faudra pas trainer au lit le matin si on veux profiter des journées.. Ici c'est l'hiver, il fait "presque frais" la nuit (20-22 °C) et 30-32 °C la journée à l'ombre bien sure. Mon ami nous a dégoté un bungalow à louer à coté du sien (qu'il loue aussi à l'année). C'est en dur avec la toiture en feuille de palme à l'abri d'énormes Manguier, les toilettes au Bidon et Poc sont à l'exterieur, il y a l'electricité quand le quartier n'est pas en delestage et une vue splendide sur la mer et les iles.. (15000 Ariary/jour). Et parfois, le dernier couple de Sifaka (qui n'ont pas été mangé 😕) passe par là !! Une femme vient tous les jours remplir le bidon à l'eau du puit et prend le linge que l'on veux faire laver, pour quelques Ariary. C'est sa survie, elle est ravi d'avoir du travail et me fait un peu de peine à faire des aller retour incessant avec ses sauts sur la tête. Elle se fait payer au saut et à la pièce de linge lavée 100 Ars. ça y est on y est, au fond de l'Afrique, à 8000 kms de notre confort. Au mileu des poules canards, chèvres et autres zébus en semi liberté. Ma femme est un peu désemparée devant la "salle de bain" mais elle s'y est faite. Au programme, Mora Mora, pêche, promenade autour d'Analalava, expédition sur les Îles et surtout qui me tient à coeur, la baie de Morambe. Mon ami sur place vient d'avoir sa propre pirogue qu'il a faite construire sur place, avec un moteur d’appoint, c'est du luxe ! C'est un bon chasseur-pêcheur, nous mangerons d'excellent produits de la mer on ne peut plus frais pendant notre séjour, habillement préparés par sa compagne. Mais la pirogue qui doit nous emmener sur les iles (Nosy Lava, Ilane et Fao) en face est pleine de contraintes. Bien qu'elle s'appelle Freedom, c'est pas si simple. Le mois de juillet est un mois venteux, le Varataz (les Alizées) souffle tous les matins et normalement tourne l'après midi. Les pirogues sans quilles ne peuvent pas revenir contre le vent et n'aimes pas les grosses bourrasques, on ne peut pas réduire la voile et il y a un risque de retournement malgrès le flotteur.. c'est chaud. Un local nous accompagnera pour naviguer à la voile et on attend le bon jour. Le pêcheurs ne sortent pas car en ce moment, le vent est fort et ne tourne pas. Et puis un matin, après une nuit sans vent, on est parti.. sur ilane, une ile confetti, cocotier et sable fin, jouer à Koh lanta.. un vieux rêve. Manger la pêche et des noix de coco, les enfants sont aux anges.. nous aussi :) Bien que minuscule, on fait le tour à pied en 20 minutes, l’île est habitée par des pêcheurs, et jonchée de squelettes de tortues :( Le retour fut plus chaotique, genre boat-people à 4h du mat dans les vagues avant que le vent fort se lève. On a tiré au plus court vers la cote qu'on a en suite longé au moteur. J'était pas fiers ! Pour Morambe, on a négocié la privatisation d'une vedette (350000 Ars/jour + Gasoil).. une journée de navigation sur cette embarcation pour arriver à destination.. paradisiaque, pas d'autres termes.. pourvu que ça reste tel quel ! j'en dirais pas plus. Aller là-bas, ça se mérite ! A la base, je voulais juste traverser la baie de Narinda en bateau et rejoindre Morambe à pied en traversant la péninsule, mais le retour n'était pas assuré, peu d'info sur cet endroit, et on savait pas se qu'on trouverait sur place.. Après deux trois semaines d'imprégnation de l'ambiance, on est prêt à faire le retour à la malgache. On a trop pris la vedette, on voudrait repartir d'Analalava en 4x4, il y en a qui font le trajet vers Antsohihy mais c'est pas régulier. Pas de chance, il était bloqué à Antsohihy le jour de notre départ. On a donc repris la vedette puis enchainé directement sur un taxi brousse de nuit pour rentré à Tana en prévoyant un jour de battement, on sait jamais. Le trajet c'est bien déroulé, avec la musique et l'écran qui passe des clips toute la nuit.. faut faire avec ! Arrivé à Tana sans encombres, on a eu une journée pour faire le marché d'Analakelly et acheter quelques souvenirs. Ma femme a pu s'acheter un beau bijou de pierres Malgaches dans la rue des bijoutiers, à deux pas de l'hotel (tjrs La Ribaudière), elle a pété le budget !! Enfin un taxi nous a ramené à l'Aéroport en prenant des raccourcis pour éviter les embouteillages et en nous faisant la visite guidée et un bon prix 40000 Ars. On lui a laisser un sac de vêtements. Ce voyage nous laissera des souvenirs inoubliables. Et quelques frustrations, à savoir que nous n'avons pas pu profiter des fonds marins, l'eau était troublée par le vent incessants pendant notre séjour, Maloute comme ils disent, même à Morambe et sur les îles. Le retour raté en 4x4, bien dommage. Et nous voulions faire une grosse randonnée sur la pénisule de Narinda, mais ça nécessitait plus de préparations. Sinon, aucun soucis de moustiques (moins qu'en France), pas de problème digestif majeurs ou autre bobo.. insécurité ?? pas vu, pas pris de risque non plus. On a mis la barre bien haute pour nos prochains voyages !
Bonjour,
je voudrais aller a Anakao vers la fin du mois de juin et ai quelques questions: y aurait il des villas avec cuisine de location? les hotels seraient trop chere pour une famille nombreuse. le transfert bateau est il dangereux pour des enfants moins de 6ans? Quelle est la compagnie qui assure bien? l'endroit est il en securite? Conseilleriez vous un autre endroit ideal pour les familles voyageant avec les enfants a Madagascar? Merci beaucoup pour votre reponse, ni
je voudrais aller a Anakao vers la fin du mois de juin et ai quelques questions: y aurait il des villas avec cuisine de location? les hotels seraient trop chere pour une famille nombreuse. le transfert bateau est il dangereux pour des enfants moins de 6ans? Quelle est la compagnie qui assure bien? l'endroit est il en securite? Conseilleriez vous un autre endroit ideal pour les familles voyageant avec les enfants a Madagascar? Merci beaucoup pour votre reponse, ni
Nous allons visiter Mada en juillet avec nos enfants, je souhaite faire Andasibe, Ankanin'nofy, ranomafana, train fianara manakara, et descendre la RN7, ranohira, 2 jours, Ifaty ou Anakao et prendre boutre ou bateau vers Morondava. Retour Morondava Tana en avion.
Qui peut me dire comment de Ankan'ny Nofy, revenir vers Ranomafana, (même un peu de pangalana), les départs de trains Manakara, et surtout la remonté du sud vers Morondava , par bateau.
du 16 juillet au 08 aout
est-ce faisable avec enfants, le prix d'une voiture par jour?
Merci
Lova
Lova
apres avoir vu samedi soir Echapées belles sur Madagascar nous avons ete seduit.
voila j'ai quelques questions a vous poser
est ce une destination chere ?comparé a l'Asie
17 ou 18 jours sur place le circuit ideale nous avons un fils de 12 ans nous aimerions voir les Lemuriens nous aimons la nature les marches et la mer pour finir le voyage.
Notre budget serait de 80 a 100 euros par jour tout compris hotel repas escursions transport est ce suffisant? nous sommes 3
la periode juillet.
est ce un pays sur pour voyager avec un enfant
Merci
Chine
Bonjour
Nous envisageons de partir à madagascar pendant 15 jours au mois d'avril avec nos 2 enfants (7 mois & 4 ans).
Nous nous posons pas mal de questions par rapport aux enfants (securite, transport avec siege auto, nourriture...)
Pouvez vous nous donner votre avis et nous orienter sur un sejour sympa.
Merci de vos commentaires.
Bonjour,
nous prévoyons notre voyage en famille en septembre, avec nos 4 enfants (âgés de 15, 8, 5 et 3 ans),
nous voulons faire:
- Madagascar de septembre à décembre 2013
- Thaïlande de décembre à mai 2014
- Sri Lanka de mai à mi-juillet 2014
puis retour en France
nous recherchons des infos sur les moyens de logement à Madagascar, ce que nous trouvons est fréquemment villa avec gardien, ce qui n'a pas l'effet d'être rassurant! bien que ce ne soit pas l'image que nous avons de ce pays et que nous ne sommes pas rebutés pour autant, après j'imagine que c'est selon les coins? En tout cas les endroits nature ne semble pas très accessible par le net pour la location. 3 de nos enfants seront au CNED (CP, CE2, 2nde) et cela représente beaucoup de documents à emmener, et il semble possible d'avoir tout en fichiers maintenant dans un ordi ou une tablette. Je ne sais pas si ça simplifie vraiment en même temps, car il faut une prise partout! et pour les devoirs une connexion, bon je sais que c'est possible en Thaïlande, on verra! merci si vous avez des infos à partager, des experiences à partager, à bientôt 😉
puis retour en France
nous recherchons des infos sur les moyens de logement à Madagascar, ce que nous trouvons est fréquemment villa avec gardien, ce qui n'a pas l'effet d'être rassurant! bien que ce ne soit pas l'image que nous avons de ce pays et que nous ne sommes pas rebutés pour autant, après j'imagine que c'est selon les coins? En tout cas les endroits nature ne semble pas très accessible par le net pour la location. 3 de nos enfants seront au CNED (CP, CE2, 2nde) et cela représente beaucoup de documents à emmener, et il semble possible d'avoir tout en fichiers maintenant dans un ordi ou une tablette. Je ne sais pas si ça simplifie vraiment en même temps, car il faut une prise partout! et pour les devoirs une connexion, bon je sais que c'est possible en Thaïlande, on verra! merci si vous avez des infos à partager, des experiences à partager, à bientôt 😉
bonjour, je part a toamasina avec ma femme et mes deux enfants (3 ans et 9 mois) du 28 decembre au 19 janvier 2010.
j'aimerai savoir quoi faire, visiter.
partir pour une semaine
faire des choses tranquille
donnez moi des conseils avec le budget qu'il faut et quelques details
Bonjour,
Je voudrais partir en février une quinzaine de jours avec mon fils de 12 ans au Madagascar. J'ai lu de nombreux post sur le forum. J'ai quand même certains doutes et aurait besoin de connaître différents avis sur les aspects suivants:
Voyager seule avec mon fils. Nous l'avons déjà fait en Thaïlande, Maroc et différentes destinations européennes sans aucun problème. Voyager librement: trains, vols intérieurs, taxis, etc... Nous aimos les destinations peu fréquentées. Lesquelles? Trouver des guest house ou similaire voire chez l'habitant sans réserver Vols: prix moyens car dans mes recherches je constate des écarts importants Des contacts (français ou espagnols) sur place Précautions santé hormis les classiques (eau, moustiques, etc)
Merci d'avance à ceux/celle qui voudront bien me répondre. Je sais que pour la Thaïlande je n'ai pas trouvé mieux que les conseils que j'ai obtenu sur ce forum.
Merci d'avance à ceux/celle qui voudront bien me répondre. Je sais que pour la Thaïlande je n'ai pas trouvé mieux que les conseils que j'ai obtenu sur ce forum.
Bonjour à tous,
Je pars fin décembre avec mon fils de 10 ans à Mada. Comme c'est la première fois (avec mon fiston), j'ai réservé avec terres d'aventure (parce que j'ai flippé). Avez-vous des choses à dire sur cette agence ?????? Nous ferons le nord et Nosy Bé etc.... j'ai l'impression que c'est du tout cuit ! mais je n'ai pas envie de prendre de risque avec la chair de ma chair 🙂 Merci d'avance pour vos commentaire, 😏
Bonjour, nous souhaiterions Faire la descente du fleuve avec nos enfants depuis Miandrivazo au mois de juillet, et ce que cela est jouable et est ce qu'il est préférable de l' organis�� avant ou bien je peu très le faire depuis Miandrivazo ; puis ensuite prendre le temps pour descendre sur Morandave ,
C la première fois à Mada. est c tellement grand que l, on ne c pas trop comment l, abordé.
nous sommes 1 mois sur place.
Arrivé Tana, Départ Tamatave.
Merci pour toute les réponses. Sachant que nous ne sommes pas arrêter sur un endroit forcement ; ( je voulais prendre le train pour aller a Manakara puis remonter les Pangalanes jusqu' a !!!! enfin !!! ( vous voyez je crois que c totalement indécis. )
J, ai pris contact avez quelques tour operator et agence de trek pour me faire une idées des endroits et tarif.
Si quelqu'un connait un bon guide indépendant qui connait bien sa région et des bon plan pour dormir chez l, habitant. nous sommes preneur.
Je c pas si je suis très clair, encore merci
Bien a vous.
Sylvain.
Arrivée a Tana avec un enfant direction de village en village jusque Tuléar. Que conseillez vous ?
Avec un enfant de 8 ans, ?
bonjour, je voyage avec ma fille de 2ans et demi, mon mari et nous comptons rejoindre Diégo-Suarez par la côte Est soit d'Antananarivo à Diégo en passant par Tamatave.
Quel itinéraire vous nous conseillez sachant que nous aimerions visiter aussi l'île Sainte-Marie et que nous aimerions si possible rejoindre Antalaha par d'autres moyens que l'avion si bien sûr cette possibilité existe et faisable avec un enfant en bas âge? Qu'en est-il de la sécurité (je demande cela par rapport à tout ce qui se dit)?
Que faut-il prendre pour pouvoir mener à bien notre périple et notre randonnée si il y a? Si vous avez de bons contacts pas (trop chers non plus :-) parce que le voyage risque d'être long); y aura t-il des hôtels partout c'est-à dire entre Maoantsetra et Antalaha si la randonnée est faisable? combien de temps il nous faudra pour tout faire? et pourriez-vous nous indiquer à peu près le coût des hôtels, le prix d'un guide si besoin, le bâteau, ou pirogue ou autre, etc... y-aura-t-il un distributeur partout? est-ce faisable avec un enfant le cap Masoala?
En résumé, nous avons besoins de vos précieux conseils.
au plaisir de vous lire
Bonjour, avec la situation actuelle ( crise politique) , doit on reporter notre séjour en famille a Mada avec nos enfants.
La situation est elle assez sur? déplacements, routes.
merci de nous conseiller.
Salutations
Salutations
Bonjour,
Nous partons 15j à Mada avec notre fille de 3 ans. Nous allons suivre la N7 de Tana à Tuléar (portion Tana -Fianar faîte il y a 4 ans). Plusieurs petite questions: Auriez-vous quelques endroits qui sortent un peu des sentiers battus le long de cette route (surtout sur la première portion). Sinon, qu'est-il possible de faire dans le parc de l'Isalo sans trop marcher (3h max)? Un 4X4 est-il indispensable car nous étions partis sur l'idée d'une berline (à 30E par jour, intéressant ou pas?). Merci d'avance pour vos réponses. Annelore
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de baroudeur avec un globetrotteur en herbe de 7 mois (qui vit à la Réunion depuis ses 3 mois)
En février nous allons passer 30 jours à Mada (notre première sur la Grande île). Vu la saison nous avons opté pour le circuit classique de la rn7 (Tana-Tuléar avec bifurcation avec le train pour Manakara)
10 jours = Antsirabe Ambrosita Train pour Manakara remonté sur Ranomafana (on ne fera pas le parc)
7 jours = Ambalavao (parc Anja + parc Andringitra)
7 jours = Saint-Augustin Anakoa (+ nosy ve + villages vezo vers Morombe)
+ 6 jours de rabe pour les imprévus, les belles rencontres et la remonté en minibus jusque Tana.
On a l'habitude de faire du couchsurfing (dormir chez des locaux). Si certains sont prêt à nous recevoir ce serait un plaisir!
Si vous avez des suggestions, des remarques sur notre itinéraire n'hésitez pas vous exprimer.
nous avons créé une association de promotion des médecines et cultures traditionnelles. Nous aimerions rencontrer des guérisseurs (tradipraticiens, ombiasse) visiter des distilleries d'huiles essentielles ou des associations qui ont une mission similaire. Si vous avez des tuyaux à nous donner nous sommes ouvert à toute proposition!
La dernière question est d'ordre pratique, au retour nous devrons parcourir la totalité de la rn7 depuis Tuléar jusque Tana. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un tel périple. On pense réserver la banquette arrière d'un Taxi-brousse. Y a-t-il différente catégories de transport en commun. Pour les petits déplacements (<5h) on peut être à l'arrière d'un pick-up bâché mais avec le petit on ne pourra pas se permettre de rester 12h à rebondir tout entassé...
Bonne fin d'année !
Karine, Maxime et le petit Iloann
10 jours = Antsirabe Ambrosita Train pour Manakara remonté sur Ranomafana (on ne fera pas le parc)
7 jours = Ambalavao (parc Anja + parc Andringitra)
7 jours = Saint-Augustin Anakoa (+ nosy ve + villages vezo vers Morombe)
+ 6 jours de rabe pour les imprévus, les belles rencontres et la remonté en minibus jusque Tana.
On a l'habitude de faire du couchsurfing (dormir chez des locaux). Si certains sont prêt à nous recevoir ce serait un plaisir!
Si vous avez des suggestions, des remarques sur notre itinéraire n'hésitez pas vous exprimer.
nous avons créé une association de promotion des médecines et cultures traditionnelles. Nous aimerions rencontrer des guérisseurs (tradipraticiens, ombiasse) visiter des distilleries d'huiles essentielles ou des associations qui ont une mission similaire. Si vous avez des tuyaux à nous donner nous sommes ouvert à toute proposition!
La dernière question est d'ordre pratique, au retour nous devrons parcourir la totalité de la rn7 depuis Tuléar jusque Tana. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un tel périple. On pense réserver la banquette arrière d'un Taxi-brousse. Y a-t-il différente catégories de transport en commun. Pour les petits déplacements (<5h) on peut être à l'arrière d'un pick-up bâché mais avec le petit on ne pourra pas se permettre de rester 12h à rebondir tout entassé...
Bonne fin d'année !
Karine, Maxime et le petit Iloann
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert en préparant mon prochain et tout premier voyage en famille à Madagascar (1 mois en octobre). Je suis une malgache née en France qui malheureusement ne connait pas encore bien son pays d'origine. J'y suis allée 4 fois quand j'étais enfant et ado. Cela fait 16 ans que je n'ai pas revu mon pays et j'attends ce voyage avec impatience. Mon mari et mes 3 enfants de 2ans, 5 ans et 8 ans vont découvrir Madagascar pour la première fois.
les trois premières semaines du voyage sont bouclées. Nous voyageons avec des amis et mes parents qui ont organisé les choses(5 premiers jours à Tana avec une fête de famille et retrouvailles+ quelques visites alentours; semaine 2 Tana/Tuléar par la route avec arrêt à Fianarantsoa Isalo puis Ifaty. Retour avion; semaine 3: 4 jours consacrés àTana/Foulpointe/Tana par la route puis 2jours dans le village natal de mon grand-père en pleine campagne vers Antsirabe).
Ces 3 premières semaines ont été organisées en fonction du groupe et des événements familiaux. Pour la dernière semaine, nous voyageons nous 5 accompagnés de mon père. Je pense que vous avez compris que nous avons opté pour des vacances plus touristes que "routard". En effet, c'est notre premier voyage à l'étranger avec des enfants, donc, nous avons choisi l'option sécurité. La dernière semaine, nous souhaitons sortir de Tana. Nous avons renoncé aux destinations trop "chères" ou trop éloignées pour nous (Majunga, Nosy Be, etc...). Mon idée est la suivante: refaire le trajet Tana/Tamatave, sachant que la semaine 3, nous n'aurons pas pris le temps de nous arrêter en route. J'ai pensé faire Tana/Andasibe (1 nuit)/Manambato/Akan'ny Nofy (2 nuits)/ Tamatave ou Manambato/ retour Tana avec halte??. Nous partirions le lundi matin et retour samedi dans l'après midi à Tana (dernier délai car notre avion est dimanche soir).
Mes questions sont les suivantes: Pensez-vous qu'ils soient réalistes de refaire le trajet Tana/Tamatave... avec les enfants en voiture(pénibilité du trajet?? après les trajets que nous aurons déjà faits) Avez-vous d'autres idées de haltes intéressantes sur ce trajet, notamment pour le retour? La route jusqu'à Manambato est-elle praticable (hors 4*4)? Pour les trajets sur le Canal des Pangalanes avec les enfants, qui me conseillez-vous (contacts?)? (bon, j'ai bien compris que si je veux de la sécurité, je n'ai pas 50000 solutions) Si ce trajet n'est pas réaliste, avez-vous des propositions de visite/séjour autour de Tana avec des enfants pour la semaine?
Je suis désolée d'avoir été si longue mais je suis un peu perdue pour organiser cette dernière semaine. Je vous remercie pour votre aide. En attendant, je vais réviser mon malgache 😉.
A bientôt.
Malijoelle
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert en préparant mon prochain et tout premier voyage en famille à Madagascar (1 mois en octobre). Je suis une malgache née en France qui malheureusement ne connait pas encore bien son pays d'origine. J'y suis allée 4 fois quand j'étais enfant et ado. Cela fait 16 ans que je n'ai pas revu mon pays et j'attends ce voyage avec impatience. Mon mari et mes 3 enfants de 2ans, 5 ans et 8 ans vont découvrir Madagascar pour la première fois.
les trois premières semaines du voyage sont bouclées. Nous voyageons avec des amis et mes parents qui ont organisé les choses(5 premiers jours à Tana avec une fête de famille et retrouvailles+ quelques visites alentours; semaine 2 Tana/Tuléar par la route avec arrêt à Fianarantsoa Isalo puis Ifaty. Retour avion; semaine 3: 4 jours consacrés àTana/Foulpointe/Tana par la route puis 2jours dans le village natal de mon grand-père en pleine campagne vers Antsirabe).
Ces 3 premières semaines ont été organisées en fonction du groupe et des événements familiaux. Pour la dernière semaine, nous voyageons nous 5 accompagnés de mon père. Je pense que vous avez compris que nous avons opté pour des vacances plus touristes que "routard". En effet, c'est notre premier voyage à l'étranger avec des enfants, donc, nous avons choisi l'option sécurité. La dernière semaine, nous souhaitons sortir de Tana. Nous avons renoncé aux destinations trop "chères" ou trop éloignées pour nous (Majunga, Nosy Be, etc...). Mon idée est la suivante: refaire le trajet Tana/Tamatave, sachant que la semaine 3, nous n'aurons pas pris le temps de nous arrêter en route. J'ai pensé faire Tana/Andasibe (1 nuit)/Manambato/Akan'ny Nofy (2 nuits)/ Tamatave ou Manambato/ retour Tana avec halte??. Nous partirions le lundi matin et retour samedi dans l'après midi à Tana (dernier délai car notre avion est dimanche soir).
Mes questions sont les suivantes: Pensez-vous qu'ils soient réalistes de refaire le trajet Tana/Tamatave... avec les enfants en voiture(pénibilité du trajet?? après les trajets que nous aurons déjà faits) Avez-vous d'autres idées de haltes intéressantes sur ce trajet, notamment pour le retour? La route jusqu'à Manambato est-elle praticable (hors 4*4)? Pour les trajets sur le Canal des Pangalanes avec les enfants, qui me conseillez-vous (contacts?)? (bon, j'ai bien compris que si je veux de la sécurité, je n'ai pas 50000 solutions) Si ce trajet n'est pas réaliste, avez-vous des propositions de visite/séjour autour de Tana avec des enfants pour la semaine?
Je suis désolée d'avoir été si longue mais je suis un peu perdue pour organiser cette dernière semaine. Je vous remercie pour votre aide. En attendant, je vais réviser mon malgache 😉.
A bientôt.
Malijoelle
Bonjour,
Pour l'année 2015, je désire partir à Madagascar avec ma "petite famille" (2 adultes, un étudiant de 19 ans, et trois petits lutins âgés de 1 ans, 3 ans et 8 ans).
J'ai de la famille là bas qui pourrais nous accueillir, mais avant tout nous voudrions faire la partie "Belo/Mer", ont pensaient faire Le Parc Isola, mais avec les enfants on a pas encore décidés. Sachant que nous resterons là bas 3 semaines.
Le soucis, c'est que nous n'aurons pas de voiture. Donc je cherche une location de voiture pas très cher mais fiable. Pour le guide qu'il en est un ou pas, pas de soucis car j'aurais mon cousin qui pourra nous faire le guide.
En faite en voiture il nous faudrait un minibus, pour être à l'aise.
Avez vous des adresses à donner ou conseils? J'ai vu que pour une journée la location va de 50 à 55€.
Il y a t'il pas moins cher, car la moitié du budget va dans la location de voiture?
Dans la location si avec guide, je voulais savoir si nous payons l'hébergement et la nourriture du guide (ce qui est normale), car certains mettent "frais d'indemnités guide compris".
Le départ est prévu pour fin juin.
En attente de vos réponses, en espérant trouver la solution.
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi souhaiterions partir à Nosy be mi octobre avec notre enfant de 1 an. Nous opterions pour l'hotel royal beach près du village d’Ambatoloaka. Nous aurions aimé savoir: - Si il etait possible de faire du snorkeling depuis la plage ? - S'il y avait des spots de kitesurf facilement accessible tout pres ? - une semaine etait suffisante ou si l'ile meritait d'y rester au moins 10 jours ? - Si les conditions sanitaires et de sécurité étaient réunies pour voyager avec un enfant de 1 an ? - Si c'etait la bonne saison
Je vous remercie tous pour vos conseils et réponses
Mon conjoint et moi souhaiterions partir à Nosy be mi octobre avec notre enfant de 1 an. Nous opterions pour l'hotel royal beach près du village d’Ambatoloaka. Nous aurions aimé savoir: - Si il etait possible de faire du snorkeling depuis la plage ? - S'il y avait des spots de kitesurf facilement accessible tout pres ? - une semaine etait suffisante ou si l'ile meritait d'y rester au moins 10 jours ? - Si les conditions sanitaires et de sécurité étaient réunies pour voyager avec un enfant de 1 an ? - Si c'etait la bonne saison
Je vous remercie tous pour vos conseils et réponses
Bonjour,
nous souhaitons partir en Afrique en 2019. Ce sera notre premier voyage sur ce continent.
Nous partons avec nos deux enfants, donc je suis à la recherche d'un TO local sympa et de confiance. Pour l'instant, je n'ai AUCUNE idée de circuit, d'autant qu'on envisageait de partir en février mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très approprié...du coup Pâques peut-être !
Auriez-vous des TO à me conseiller ?
Merci d'avance de vos retours !
Gwenelie
nous souhaitons partir en Afrique en 2019. Ce sera notre premier voyage sur ce continent.
Nous partons avec nos deux enfants, donc je suis à la recherche d'un TO local sympa et de confiance. Pour l'instant, je n'ai AUCUNE idée de circuit, d'autant qu'on envisageait de partir en février mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très approprié...du coup Pâques peut-être !
Auriez-vous des TO à me conseiller ?
Merci d'avance de vos retours !
Gwenelie
bonjour,
Nous partons 20 jours avec 2 ados pour Madagascar au mois d'Octobre et nous avons beaucoup de mal à établir un itinéraire. J'hésite à choisir entre le sud (RN7 voiture avec chauffeur) de Antananarivo jusqu'à Tuléar + vol pour nosy be à la fin
ou rester plus au centre ( et faire tsiribihina en pirogue, grande Tsinguy , Morondava , antsirabe et finir par l'île sainte Marie.
J'ai du mal à imaginer les temps de route et les trajets à privilégier en avion. Notre budget n'est pas extensible et les vols intérieurs m'ont l'air très chers.
Nous souhaitons partir à la découverte du pays et quelques jours de repos en fin de parcours.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me faire partager son itinéraire ? merci
fred
fred








