Sécurité à Madagascar en septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à Madagascar en Septembre 2014 ; nous envisageons de faire le sud de l'île par la côte de Fiana, à Fort Dauphin, puis Tullear. Que pensez-vous de la sécurité actuellement sur l'île ? Merci par avance pour vos réponses Sylvain
VA Vagalame Regular ·
Quel dommage que madame Soleil n'exerce plu, elle aurai pu vous renseigner. Serieusement, je pense qu'il est trop tôt pour savoir quel sera la situation en septembre. Moi je suis optimiste et je pense déjà comme vous a l'organisation de mon voyage à l'automne. Vous savez, on parle beaucoup sur les forums d'insécurité mais c'est assez exagéré.
ZA Zanatanymada ·
Bonjour, Après les élections et la décision du CES par le président élue, les attaque est tellement rare! Je pense que ce serra une bonne période et aucun risque à craindre de voyager à Madagascar! Si vous voulez un guide local avec un chauffeur pour organiser votre parcours, n’hésitez pas à me recontacté ou si non envoyez en mp votre adresse e-mail afin que nous puissions discuter un peu plus!

Bonne lecture, Gilles
OU Ours81 Regular ·
Bonjour. Consultez régulièrement "diplomatie.gouv conseil aux voyageurs". Actuelement seuls les sites "Nosy Be" et dans le sud le territoire des dalaho sont fortement déconseillés. Je pars mi-mars pour mon 10ème séjour surtout région Antalaha (pour la pêche) ou je reste jusqu'au 7 juin. Mais j'ignore encore si je reviendrais à Nosy Be comme depuis 3 ans en septembre. J'étais confiné dans l'hotel d'Ambatoloaka pendant les exactions sur la plage et on pouvait apercevoir la fumée à une centaine de mètre de là. Couvre feu et militaires en arme celà n'incite pas au retour. 🤪 🙂

photo : village vers Vohémar
QU Quatrevingt Veteran ·
Je séjourne à Madagascar depuis début février et je n'ai jamais ressenti aucun signe dans la rue ou à mon hôtel qui pourrait compromettre ma propre sécurité (idem pour les touristes que j'ai interrogés, qui séjournent dans le même hôtel que moi et qui ont séjourné à Madagascar depuis plus d'une semaine).
RV Rvgrens Veteran ·
Je séjourne à Madagascar depuis début février et je n'ai jamais ressenti aucun signe dans la rue ou à mon hôtel qui pourrait compromettre ma propre sécurité (idem pour les touristes que j'ai interrogés, qui séjournent dans le même hôtel que moi et qui ont séjourné à Madagascar depuis plus d'une semaine).

un touriste c'est fait agresser au couteau et détrousser a 13h vers Bazar kely a Tamatave il y a 4 j avec la complicité d' un joker de pousse🤪
QU Quatrevingt Veteran ·
Zut alors ! 🏴‍☠️ Faudrait vite interpeller l'interpol, le FBI, le Special Weapons And Tactics américaine (le SWAT), le 4ème régiment d'hélicoptères des forces spéciales françaises et le Groupe d'Intervention de la gendarmerie nationale française (GIGN) pour aller sauver ce pauvre touriste qui s'est fait agresser au couteau et détrousser à 13h vers Bazar Kely à Tamatave 😏 J'espère que la CIA, la NSA et la DGSE feront preuves d'audaces pour retrouver ce voleur et son joker.🤪
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour, Après les élections et la décision du CES par le président élue, les attaque est tellement rare! Je pense que ce serra une bonne période et aucun risque à craindre de voyager à Madagascar! Si vous voulez un guide local avec un chauffeur pour organiser votre parcours, n’hésitez pas à me recontacté ou si non envoyez en mp votre adresse e-mail afin que nous puissions discuter un peu plus!

Bonne lecture, Gilles

Je veux bien admettre qu'un chauffeur guide puisse éviter aux touristes qu'il accompagne certain pièges, par contre je ne vous suis pas du tout quand vous dites qu'en septembre il n'y aura aucun risque à voyager à Madagascar. Ce ne sont ni les élections, ni la décision du C.E.S qui rétabliront la sécurité. Je reviens d'un court voyage à Antananarivo, où les rares touristes s'enferment dans leurs hôtels dès 18 heurs. Il doit bien y avoir une raison. Petite parenthése, la ville est toujours aussi sale, les vendeurs envahissent les trottoirs rendant la circulation difficile. Il faut être sur ses gardes en permanence. En province les hôtels trop excentrés du centre ville sont à déconseiller, toujours pour des raisons de sécurité. On peut voyager à Madagascar mais en prenant des précautions et surtout sans penser commes vous le dites qu'il n'yà rien à craindre.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, ta réponse est à la hauteur de tes interventions. vohay kely ny maso...sy tandremo!!!fa jamba
RV Rvgrens Veteran ·
bonsoir, ta réponse est à la hauteur de tes interventions. vohay kely ny maso...sy tandremo!!!fa jamba

Oui d'autant que ma réponse au post de 80 vingt était tout simplement une info sans polémique

Similar discussions

You might also like