Sécurité à Madagascar
by Lemure
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Ce n’est pas par ce que je suisse et neutre que je me heurte aux discussions sur ce forum sur la sécurité à Madagascar, mais par souci d’enfoncer encore plus ce pays qui n’a vraiment pas besoin de cela. Ce sont vraiment des discussions stériles ou chacun veut rester sur sa position. Excusé moi mais c’est typiquement français. On reste sur les acquis, sachant que dans la vie rien n’est acquis. Et c’est précisément la raison pour laquelle les français restent plantés dans leur boue.
Alors Messieurs arrêté ce massacre et changer de sujet. Parler plutôt sur la beauté ce pays, sur la gentillesse de ce peuple. Si vous êtes tellement fort on théorie, allez donc sur place et donner un coup de main.
Ne m’en voulez pas, mais c’est mon coup de gueule du jour.
Amitié
Willy
Ouh, la. Msg assez loin de la neutralité et diplomatie suisse proverbiales.
A mon avis on va voir et entendre les balles siffler.
Attention, les français sont aussi divers que les autres peuples et ne méritent donc pas les généralités plus que les autres. Je ne suis pas certain qu'on soit non plus vraiment plantés dans la boue...
Dur...
A mon avis on va voir et entendre les balles siffler.
Attention, les français sont aussi divers que les autres peuples et ne méritent donc pas les généralités plus que les autres. Je ne suis pas certain qu'on soit non plus vraiment plantés dans la boue...
Dur...
Bien d'accord! Au risque de heurter certains, je préfère privilégier la beauté au sordide. Des faits divers horribles, il en existe dans tous les pays, est-ce que ça résoudrait quelque chose de ne plus voyager?
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Madagascar en effet est un pays superbe et à découvrir mais l'insécurité est entrain de monter en puissance et l'instabilité et la corruption n'arrange pas la situation.
Personnellement, je déconseille aux français de se rendre dans ce pays que je connais très bien, car il en va de leur vie.
Mais cela ne concerne pas d'ailleurs que les français mais aussi les autres touristes et surtout les expatriés.
Ce pays est une fois de plus au bord de la révolte, cela est cyclique dans ce pays depuis son indépendance.
Cette année encore, je n'y retournerai pas et cela peut encore être la même décision pour l'année prochaine.
Cordialement
Personnellement, je déconseille aux français de se rendre dans ce pays que je connais très bien, car il en va de leur vie.
Mais cela ne concerne pas d'ailleurs que les français mais aussi les autres touristes et surtout les expatriés.
Ce pays est une fois de plus au bord de la révolte, cela est cyclique dans ce pays depuis son indépendance.
Cette année encore, je n'y retournerai pas et cela peut encore être la même décision pour l'année prochaine.
Cordialement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bjr . Je pars en octobre pour mon 15ème séjour. 2008 à 2010 taxi brousse seul 3 à 6 semaines :
Dans le désordre Antsirabe Ambositra Lac Itasy Mahajunga Tamatave Fénérive Ambila-Lemaitso etc... Puis 3 séjours pêche Nosy Be (2013 j'y étais) et Mitsio. Depuis 2 fois an 7 à 10 semaines le Nord Est ou avec 2 copains nous avons fait construire un bateau bois et pêchons. Je dois dire aussi que je regarde les journaux malgaches tous les jours.
Aux amis qui me demandent pour aller à Mada je leur dit d'attendre ou alors de s'y rendre mais
seulement en groupe conséquent et voyage organisé.
Je vais donner le ressentit que j'avais déjà écrit ici il y a quelques temps sur ce que pensent beaucoup de malgaches du tourisme et des touristes (même si vu le potentiel de ce pays il n'y a jamais eu véritablement de tourisme - Carcassonne fait + de 10 fois le total des touristes de Madagascar) :
"Vous achetez votre billet d'avion chez Air Mad (surtout). Vous budgétez votre séjour (hébergement, déplacements, etc...) et envoyez la somme prévue à l'office du tourisme malgache.
ET VOUS NE VENEZ PAS. On veut pas vous voir. Seul votre argent nous intéresse ! "
Oui Willy, quelle est belle "l'île rouge" 😉 avec un côté bleu et un côté noir!!!
A chacun d'optimiser le côté bleu???
Quelle est le pays d'Afrique le plus sécuritaire??? Voir d’Europe???
Pour ma part, je suis pourtant un méfiant, bileux, inquiet et j'en passe, mais l'appelle de la grande île me fait y retourner chaque année pour retrouver la terre des ancêtres et des multiples traditions!!! Et en brousse loin des bruits de ville, partager le sakafo (repas) et le rhum après la bénédiction de l’ouvrage réalisé en communauté. Que du bonheur tout simple.
Oui Willy, nous sommes nombreux inconditionnels de la grande île
Quelle est le pays d'Afrique le plus sécuritaire??? Voir d’Europe???
Pour ma part, je suis pourtant un méfiant, bileux, inquiet et j'en passe, mais l'appelle de la grande île me fait y retourner chaque année pour retrouver la terre des ancêtres et des multiples traditions!!! Et en brousse loin des bruits de ville, partager le sakafo (repas) et le rhum après la bénédiction de l’ouvrage réalisé en communauté. Que du bonheur tout simple.
Oui Willy, nous sommes nombreux inconditionnels de la grande île
C'est assez drole, façon de parler, mais c'est un meurtre franco français a st marie
une histoire de jalousie d'un ex amoureux
http://www.lepoint.fr/monde/madagascar-cinq-arrestations-apres-le-meurtre-de-deux-francais-23-08-2016-2063252_24.php
http://www.lepoint.fr/monde/madagascar-cinq-arrestations-apres-le-meurtre-de-deux-francais-23-08-2016-2063252_24.php
Parce que l'enquete est déjà finie ? Un peu de décence et de patience.
Il y avait eu aussi des vazaha arrêtés pour le meurtre du couple à Tulear, soit disant ils étaient responsables. Mais en fait pas du tout...
Il y avait eu aussi des vazaha arrêtés pour le meurtre du couple à Tulear, soit disant ils étaient responsables. Mais en fait pas du tout...
je relaie ce que dit le point également le monde surement une depêche AFP
et l'ex fiancé de la jeune femme est sur l'île
ce sont des choses qui s'annonce pas à la légère
je relaie ce que dit le point également le monde surement une depêche AFP
et l'ex fiancé de la jeune femme est sur l'île
ce sont des choses qui s'annonce pas à la légère
Oui, un ex petit copain de la jeune femme est à Sainte Marie, qu' il soit entendu par les enquêteurs est normal, mais ça ne veut en rien dire qu' il est coupable. Vous tirez des conclusions bien trop rapidement.
Oui, un ex petit copain de la jeune femme est à Sainte Marie, qu' il soit entendu par les enquêteurs est normal, mais ça ne veut en rien dire qu' il est coupable. Vous tirez des conclusions bien trop rapidement.
je ne relaie qu'un lien et donne la température du journal
les liens qui sont relayer par d'autres sur le même sujet etait sur une charge inverse
pour de mêmes conclusions hatives
je ne relaie qu'un lien et donne la température du journal
les liens qui sont relayer par d'autres sur le même sujet etait sur une charge inverse
pour de mêmes conclusions hatives
Attendons les conclusions officielles de l' enquête......
Attendons les conclusions officielles de l' enquête......
mais c'est un meurtre franco français a st marie
une histoire de jalousie d'un ex amoureux
Excusez moi mais quand on écrit cela, on interprète l article et on tire des conclusions qui n'y sont pas. On ne relate pas simplement un article. D autant qu'on pourrait aussi dire que si il y a un français mis en garde à vue, il y a aussi 6 malgaches qui le sont...
De plus je ne vois pas ce qu il y a d ex colonial à dire que l'insécurité s aggrave en général à Mada. Remarque aberrante autant que ridicule. Sont ce les français qui souffrent le plus de cela ? Non ? ce sont bien entendu les malgaches qui en souffrent le plus. Et ce ne sont pas des histoires franco françaises ni même coloniales qui sont responsables de cette situation d ensemble.
juste la responsabilité des dirigeants qui conduisent dans la plus parfaite incompétence et le plus incroyable cynisme tout le pays à la faillite. En en profitant pour s en mettre plein les poches au passage.
10/15 ans après l'indépendance, une famille malgache de la classe moyenne pouvait encore se payer un véhicule, des trajets en avion, une machine à laver... Est ce qu'un prof peut se payer cela maintenant sans riso riso ? Est ce que maintenant une maman malgache peut imaginer que son enfant vivra mieux qu'elle ?
Excusez moi mais quand on écrit cela, on interprète l article et on tire des conclusions qui n'y sont pas. On ne relate pas simplement un article. D autant qu'on pourrait aussi dire que si il y a un français mis en garde à vue, il y a aussi 6 malgaches qui le sont...
De plus je ne vois pas ce qu il y a d ex colonial à dire que l'insécurité s aggrave en général à Mada. Remarque aberrante autant que ridicule. Sont ce les français qui souffrent le plus de cela ? Non ? ce sont bien entendu les malgaches qui en souffrent le plus. Et ce ne sont pas des histoires franco françaises ni même coloniales qui sont responsables de cette situation d ensemble.
juste la responsabilité des dirigeants qui conduisent dans la plus parfaite incompétence et le plus incroyable cynisme tout le pays à la faillite. En en profitant pour s en mettre plein les poches au passage.
10/15 ans après l'indépendance, une famille malgache de la classe moyenne pouvait encore se payer un véhicule, des trajets en avion, une machine à laver... Est ce qu'un prof peut se payer cela maintenant sans riso riso ? Est ce que maintenant une maman malgache peut imaginer que son enfant vivra mieux qu'elle ?
Parce que l'enquete est déjà finie ?
Bjr,
Quelle enquête? Il avait été démontré dans un récent dossier de rapts suivis de meurtres d'enfants malgaches que le système judiciaire de Toamasina qui s'est saisi du dossier de Sainte Marie n'est pas impartiale : "Un haut magistrat près de la cour d'appel de Toamasina arrêté" http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-une/2016/01/21/kidnapping-darnaud-un-haut-magistrat-pres-de-la-cour-dappel-de-toamasina-arrete/
Dans ce dossier de Sainte Marie, la politique malgache se cherche juste un bouc émissaire (les personnes arrêtées) pour étouffer médiatiquement l'affaire et pour se faire bonne impression aux yeux du monde mais surtout aux yeux de Jean-Marc Ayrault (le comble de l'histoire : on est à quelques mois du sommet de la francophonie qui se déroulera à Madagascar).
Bjr,
Quelle enquête? Il avait été démontré dans un récent dossier de rapts suivis de meurtres d'enfants malgaches que le système judiciaire de Toamasina qui s'est saisi du dossier de Sainte Marie n'est pas impartiale : "Un haut magistrat près de la cour d'appel de Toamasina arrêté" http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-une/2016/01/21/kidnapping-darnaud-un-haut-magistrat-pres-de-la-cour-dappel-de-toamasina-arrete/
Dans ce dossier de Sainte Marie, la politique malgache se cherche juste un bouc émissaire (les personnes arrêtées) pour étouffer médiatiquement l'affaire et pour se faire bonne impression aux yeux du monde mais surtout aux yeux de Jean-Marc Ayrault (le comble de l'histoire : on est à quelques mois du sommet de la francophonie qui se déroulera à Madagascar).
mais par souci d’enfoncer encore plus ce pays qui n’a vraiment pas besoin de cela
Bjr,
Pour moi, si surmédiatiser l'insécurité sur internet serait le seul moyen pour que la politique malgache prenne ses responsabilités alors je suis pour "enfoncer encore plus ce pays". Et il n'y a que sur internet que je puisse faire cette surmédiatisation car le parlement malgache vient d'adopter une loi qui restreint la liberté d'expression dans la presse physique (journaux sur papiers, radio et TV).
Bjr,
Pour moi, si surmédiatiser l'insécurité sur internet serait le seul moyen pour que la politique malgache prenne ses responsabilités alors je suis pour "enfoncer encore plus ce pays". Et il n'y a que sur internet que je puisse faire cette surmédiatisation car le parlement malgache vient d'adopter une loi qui restreint la liberté d'expression dans la presse physique (journaux sur papiers, radio et TV).
Dans ce dossier de Sainte Marie, la politique malgache se cherche juste un bouc émissaire (les personnes arrêtées) pour étouffer médiatiquement l'affaire et pour se faire bonne impression aux yeux du monde mais surtout aux yeux de Jean-Marc Ayrault (le comble de l'histoire : on est à quelques mois du sommet de la francophonie qui se déroulera à Madagascar).
Laissons donc l' enquête se dérouler, même si le passé permet de douter. Sans préjuger des résultats, il semble que les moyens nécessaires ont été mis en œuvre.
Laissons donc l' enquête se dérouler, même si le passé permet de douter. Sans préjuger des résultats, il semble que les moyens nécessaires ont été mis en œuvre.
http://www.lepoint.fr/monde/madagascar-cinq-arrestations-apres-le-meurtre-de-deux-francais-23-08-2016-2063252_24.php
Dans le Point : "Nous avons interpellé quatre personnes dimanche ... On ne peut pas confirmer leur culpabilité ou leur implication directe et indirecte dans ce crime », a prudemment affirmé lundi soir le commandant de la section de recherche criminelle Thierry Rajaonson."
C'est ça l'enquête bordélique à Mada : on arrête d'abord sans preuves des personnes suite à des dénonciations gratuites sans aucun doute. Et c'est seulement après leurs arrestations qu'on leur cherche les motifs et les preuves de leurs arrestations.
Dans le Point : "Nous avons interpellé quatre personnes dimanche ... On ne peut pas confirmer leur culpabilité ou leur implication directe et indirecte dans ce crime », a prudemment affirmé lundi soir le commandant de la section de recherche criminelle Thierry Rajaonson."
C'est ça l'enquête bordélique à Mada : on arrête d'abord sans preuves des personnes suite à des dénonciations gratuites sans aucun doute. Et c'est seulement après leurs arrestations qu'on leur cherche les motifs et les preuves de leurs arrestations.
Effectivement c est comme cela.
C est pour cette raison que cela n a pas de sens de dire, comme un forumeur hier même, que c est un crime franco français sur la base d une arrestation et d un article du Point.
Il faut attendre. Une enquête menée certainement comme d'habitude avec les moyens du bord, c est à dire pas grand chose, puis une justice loin d'être impartiale et de qualité. Pour les raisons que tt le monde connait a peu près : collusion, corruption, manque de moyens, manque de motivation...
C est pour cette raison que cela n a pas de sens de dire, comme un forumeur hier même, que c est un crime franco français sur la base d une arrestation et d un article du Point.
Il faut attendre. Une enquête menée certainement comme d'habitude avec les moyens du bord, c est à dire pas grand chose, puis une justice loin d'être impartiale et de qualité. Pour les raisons que tt le monde connait a peu près : collusion, corruption, manque de moyens, manque de motivation...
il semble que les moyens nécessaires ont été mis en œuvre.
Oui, le ministre du tourisme malgache s'était rendu à Sainte Marie pour ... euh ... pour faire son show, la ministre des affaires étrangères malgache s'était entretenue au téléphone avec son homologue français, la police judiciaire avait juste dit qu'elle cherchera les preuves après les arrestations (et non avant les arrestations 🏴☠️).
Oui, le ministre du tourisme malgache s'était rendu à Sainte Marie pour ... euh ... pour faire son show, la ministre des affaires étrangères malgache s'était entretenue au téléphone avec son homologue français, la police judiciaire avait juste dit qu'elle cherchera les preuves après les arrestations (et non avant les arrestations 🏴☠️).
Il a l'air pas content et surtout frustré Mr Willy ! ...frustré de ne pas pouvoir aller à la votation ? "faut il aller ou pas à Madacar ? "
Oui les Français ne sont pas que bêtes et indisciplinés...ils s'interrogent ...et certains ont même la prétention de le faire savoir !!! parfois enrichissent les autres de bonnes infos...ben moi je préfére ça à la langue de bois...certains se comtenteront de wikypedia et autres sites officiels !
S'il y a un meilleur forum en Suisse merci de nous le faire savoir
cdt
Ce forum n''est pas français, il est francophone. Si on commence à se chamailler entre nationalités francophiles...
On peut (et on doit) s'interroger sans être arrogant.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Je ne le disais pas pour toi spécialement. C'est juste un trait qui semble nous caractériser, vu de l'étranger.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Dernière info : le site internet du ministère de la sécurité publique malgache (de l'intérieur) a été piraté avant-hier (par des islamistes paraît-il). Si les responsables de la sécurité malgache ne sont même pas capables d'assurer la sécurité de leur site internet alors ça en dit long sur la manière dont il assure la sécurité des biens et des personnes (on ne parle pas ici des personnes étrangers mais des personnes tout court : malgaches et étrangers).
Alors Messieurs arrêté ce massacre et changer de sujet. Parler plutôt sur la beauté ce pays, sur la gentillesse de ce peuple. Si vous êtes tellement fort on théorie, allez donc sur place et donner un coup de main. .
Bonjour Willy,
J'ai sans doute de la théorie sur le sujet (la sécurité, l'insécurité). Le plus sage pour moi sera de se rendre sur place, à Mada, en 2018 pour voter mon futur candidat à l'élection présidentielle qui aura les couilles nécessaires, une fois président, de combattre l'insécurité. Je préfère me fier aux élections pour combattre l'insécurité car c'est une affaire d'Etat. Raison pour laquelle Donald Trump en a fait de ce sujet très délicat (la sécurité, l'insécurité) son plat de résistance dans sa campagne (les islamistes et les latinos!). Mais on sait tous comment finissent les présidents élus malgaches et ce serait vraiment dommage de revenir à l'éternel recommencement sur le sujet qui fâche à Mada : la sécurité, l'insécurité. Si ce serait le cas, j'aurais jeter par la fenêtre en 2018 le prix de mon billet d'avion aller retour Réunion Mada Réunion.
Sur un autre registre, +1 pour votre vidéo.
Bon après midi.
Andry.
Bonjour Willy,
J'ai sans doute de la théorie sur le sujet (la sécurité, l'insécurité). Le plus sage pour moi sera de se rendre sur place, à Mada, en 2018 pour voter mon futur candidat à l'élection présidentielle qui aura les couilles nécessaires, une fois président, de combattre l'insécurité. Je préfère me fier aux élections pour combattre l'insécurité car c'est une affaire d'Etat. Raison pour laquelle Donald Trump en a fait de ce sujet très délicat (la sécurité, l'insécurité) son plat de résistance dans sa campagne (les islamistes et les latinos!). Mais on sait tous comment finissent les présidents élus malgaches et ce serait vraiment dommage de revenir à l'éternel recommencement sur le sujet qui fâche à Mada : la sécurité, l'insécurité. Si ce serait le cas, j'aurais jeter par la fenêtre en 2018 le prix de mon billet d'avion aller retour Réunion Mada Réunion.
Sur un autre registre, +1 pour votre vidéo.
Bon après midi.
Andry.
Bonjour Jean-Jacques,
Pas frustré du tout. D’ailleurs nous irons à nouveau voter le 25 septembre.
En ce qui concerne un site en suisse, c’est négatif, car ce n’est pas le site qui fait un forum intéressant mais ceux qui l’utilisent.
Je suis toujours très attaché à Mada et je me réjouis de rejoindre cette belle Il avec sa belle population et leur courage infini ?
Amicalement
Willy
De retour de 2 semaines Tamatave puis Ile Ste Marie puis Tamatave.
Pas de problème de sécurité. La case à Nono était fermée la semaine dernière en hommage aux deux jeunes assassinés.
Mais le First One était lui ouvert et ce n'est qu'un triste fait divers. Y a plus de risque à traîner sur la Canebière qu'à Mada.
Sinon RAS, vu l'éclipse avec les locaux, journée à l'île aux nattes, soirées au Bateau Ivre, New York New York, Pandora sans problème, sauf celui venu d'un gros con d'expat à moitié bourré qui est venu dégueuler sur mes godasses.
Un français s'est fait tirer 200 000 AR et son phone de ses poches par les dames qui officient au Queens: après, tu sors seul et bourré à Pigalle c'est pareil.
Enjoy
De retour de 2 semaines Tamatave puis Ile Ste Marie puis Tamatave.
Pas de problème de sécurité. La case à Nono était fermée la semaine dernière en hommage aux deux jeunes assassinés.
Mais le First One était lui ouvert et ce n'est qu'un triste fait divers. Y a plus de risque à traîner sur la Canebière qu'à Mada.
Sinon RAS, vu l'éclipse avec les locaux, journée à l'île aux nattes, soirées au Bateau Ivre, New York New York, Pandora sans problème, sauf celui venu d'un gros con d'expat à moitié bourré qui est venu dégueuler sur mes godasses.
Un français s'est fait tirer 200 000 AR et son phone de ses poches par les dames qui officient au Queens: après, tu sors seul et bourré à Pigalle c'est pareil.
Enjoy
bravo pour votre séjour...mais vous nous aprenez pas grand chose ! je ne savais pas que la canebière était si dangereuse...car je croyais que les balles perdues étaient réservées aux quartiers Nord.Vous nous dites pas non plus si vous avez osé le bain de minuit au clair de lune prés de chez Nono...so fun pourtant ?
bravo pour votre séjour...mais vous nous aprenez pas grand chose ! je ne savais pas que la canebière était si dangereuse...car je croyais que les balles perdues étaient réservées aux quartiers Nord.Vous nous dites pas non plus si vous avez osé le bain de minuit au clair de lune prés de chez Nono...so fun pourtant ?
Petite pensée personnelle. Le forum dévie vers la pensée unique.
Toute intervention qui ne va pas dans le sens, imposé, de la critique négative de Madagascar, est systématiquement dénigrée.
C' est dommage.
Pourquoi vous adressez vous à moi, vous vous sentez visé ?
Personnellement je ne me sens pas concerné par vos inepties répétées, ressassées, remâchées......
Si vous voyez un voleur ou un assassin dans tous les coins de rues à Madagascar, il ne faut pas y aller.
Il n' y a jamais eu de complots sur ce forum, pour cacher la réalité actuelle de la Grande Ile, ne cherchez pas de vérités à rétablir il n' y en a pas. RIEN, RIEN, n' a été caché, rien n' est relativisé, c' est clair ?
La grande hypocrisie...aprés avoir dit "c'est un cas isolé" qui permet d'aller se laver les mains et surtout de ne rien faire...
Pour le moment rien ne permet de dire que rien n' est fait. L' affaire de ce double meurtre est suivie conjointement par le Tribunal de Tamatave et le Parquet de Paris. Des gendarmes français ont participé à l' enquête. Les autopsies sont pratiquées en France tout comme les analyses ADN. Il y a des inculpés, attendons avant de crier au loup. Le contraire correspond à se laisser aller au procès d' intention.
Pour le moment rien ne permet de dire que rien n' est fait. L' affaire de ce double meurtre est suivie conjointement par le Tribunal de Tamatave et le Parquet de Paris. Des gendarmes français ont participé à l' enquête. Les autopsies sont pratiquées en France tout comme les analyses ADN. Il y a des inculpés, attendons avant de crier au loup. Le contraire correspond à se laisser aller au procès d' intention.
De la théorie du relativisme (pour reprendre vos termes) à celle du complot la marge est bien étroite 😉
la marge vous parait étroite...et pourtant c'est la marge de la réalité à la paranoïa...voire au délire !!!
Le nom de certe théorie n'est pas de moi mais bien expliquée sur un autre forum de résidents :
- toutes les situations se valent
- tous les pays se valent
cette théorie parfaitement imbécile (comparaison n'est pas raison) est de plus perfide : pourquoi essayer d'améliorer les choses...c'est comme ça partout...même dans les pays qui ont plus de moyens !!
Cette théorie du relativisme est généralement couplé au sempiternel :
- ils l'ont cherché...quelle imprudence ! ...il y a des règles à respecter...que tout le monde connaît !
dont vous êtes un famillier...même si vous n'avez pas oser le dire pour le dernier évenement malheureux !
Encore une fois il ne s'agit pas de critiquer un pays ou de critiquer pour critiquer mais de dénoncer une réalité que beaucoup (oui je sais vous vous en défendez) veulent cacher
veloma
la marge vous parait étroite...et pourtant c'est la marge de la réalité à la paranoïa...voire au délire !!!
Si vous parlez pour vous je ne peux que vous approuver.
Cette théorie du relativisme est généralement couplé au sempiternel : - ils l'ont cherché...quelle imprudence ! ...il y a des règles à respecter...que tout le monde connaît ! dont vous êtes un famillier...même si vous n'avez pas oser le dire pour le dernier évenement malheureux !
Contentez vous de penser pour vous, n' essayez pas de penser à ma place.
mais de dénoncer une réalité que beaucoup (oui je sais vous vous en défendez) veulent cacher
Vous parlez de paranoïa, vous avez raison, vous êtes en pleine crise ! Vous vous faites un film.
L' insécurité à Madagascar a été débattue de long en large, sur ce forum, elle a fait l' objet de très nombreux sujets. Elle a été débattue tant en ce qui concerne les résidents que les touristes. Que vous faut-il de plus ?
Vous vous êtes dévoilé, en utilisant votre répertoire habituel, parfaitement exagéré, mais vous éludez totalement, le vrai débat de fonds. Est-il possible, de faire un feed back d' un séjour qui s' est bien passé, sans pour autant faire l' objet de railleries ? Est-il possible de parler de Madagascar, sans avoir pour obligation, d' ouvrir le volet de l' insécurité, sans être accusé d' être incomplet, de vouloir cacher je ne sais qu' elle réalité etc .., Voila le vrai débat.
Si vous parlez pour vous je ne peux que vous approuver.
Cette théorie du relativisme est généralement couplé au sempiternel : - ils l'ont cherché...quelle imprudence ! ...il y a des règles à respecter...que tout le monde connaît ! dont vous êtes un famillier...même si vous n'avez pas oser le dire pour le dernier évenement malheureux !
Contentez vous de penser pour vous, n' essayez pas de penser à ma place.
mais de dénoncer une réalité que beaucoup (oui je sais vous vous en défendez) veulent cacher
Vous parlez de paranoïa, vous avez raison, vous êtes en pleine crise ! Vous vous faites un film.
L' insécurité à Madagascar a été débattue de long en large, sur ce forum, elle a fait l' objet de très nombreux sujets. Elle a été débattue tant en ce qui concerne les résidents que les touristes. Que vous faut-il de plus ?
Vous vous êtes dévoilé, en utilisant votre répertoire habituel, parfaitement exagéré, mais vous éludez totalement, le vrai débat de fonds. Est-il possible, de faire un feed back d' un séjour qui s' est bien passé, sans pour autant faire l' objet de railleries ? Est-il possible de parler de Madagascar, sans avoir pour obligation, d' ouvrir le volet de l' insécurité, sans être accusé d' être incomplet, de vouloir cacher je ne sais qu' elle réalité etc .., Voila le vrai débat.
est-il possible de faire un feed back d'un séjour qui s'est bien passé sans parler de la canebière...merci pour les Marseillais ou des tites femmes de Pigalle...tout le monde sait...à part les neu-neu qu'un(e) prostitué(e) volera bien souvent son client s'il y a l'occasion !!!
Penser à votre place...je😄...vous intervenez à tout bout de champ en oermanence !
il suffit de recopier ce que vous dites !!!
L' insécurité à Madagascar a été débattue de long en large, sur ce forum, elle a fait l' objet de très nombreux sujets. Elle a été débattue tant en ce qui concerne les résidents que les touristes. Que vous faut-il de plus ?
je vous signale que je n'ai jamais ouvert une discussion sur le forum !!! donc ce n'est pas moi qui remet cette discussion sans cesse sur le tapis....je ne fait que donner mon avis personnel ou mon ressenti par rapport à ma prore histoire dans ce pays. Ne vous en déplaise cette discussion sur l'insécurité reviendra sans cesse car elle est le fait de gens qui s'interrogent légitimement pour eux et leur famille ou simplement de gens qui veulent faire partager leur trisesse..désarroi voire douleur de voir le pays évoluer si mal...je ne parle même pas des événements tragiques touchant des étrangers qui ne manqueront pas de se reproduire er qui produisent leur lot de questions. Ok avec vous pour parler aussi du fun avec plein de gens enjoy !!! C'est d'ailleurs le cas si vous regardez la variété des discussions...alors halte aux faux procés ! oui Macar a sa face de lumière et une autre plus sombre....vous n"empêcherez pas les gens de parler.
je vous signale que je n'ai jamais ouvert une discussion sur le forum !!! donc ce n'est pas moi qui remet cette discussion sans cesse sur le tapis....je ne fait que donner mon avis personnel ou mon ressenti par rapport à ma prore histoire dans ce pays. Ne vous en déplaise cette discussion sur l'insécurité reviendra sans cesse car elle est le fait de gens qui s'interrogent légitimement pour eux et leur famille ou simplement de gens qui veulent faire partager leur trisesse..désarroi voire douleur de voir le pays évoluer si mal...je ne parle même pas des événements tragiques touchant des étrangers qui ne manqueront pas de se reproduire er qui produisent leur lot de questions. Ok avec vous pour parler aussi du fun avec plein de gens enjoy !!! C'est d'ailleurs le cas si vous regardez la variété des discussions...alors halte aux faux procés ! oui Macar a sa face de lumière et une autre plus sombre....vous n"empêcherez pas les gens de parler.
vous n"empêcherez pas les gens de parler.
Ceux qui se renseignent ne font pas comme vous l' amalgame entre, les petits larcins, du type du poussy qui vous a volé un euro, les vols quand on dort la fenêtre ouverte, et l'insécurité réelle avec risque d' atteinte à l' intégrité physique. Cette dernière, en ce qui concerne les touristes reste heureusement assez rare. A ceux la on peut parler, de conduite à tenir et de règles à respecter, ils le comprennent fort bien, contrairement à vous. Et ça sera mes derniers propos sur ce sujet.
Ceux qui se renseignent ne font pas comme vous l' amalgame entre, les petits larcins, du type du poussy qui vous a volé un euro, les vols quand on dort la fenêtre ouverte, et l'insécurité réelle avec risque d' atteinte à l' intégrité physique. Cette dernière, en ce qui concerne les touristes reste heureusement assez rare. A ceux la on peut parler, de conduite à tenir et de règles à respecter, ils le comprennent fort bien, contrairement à vous. Et ça sera mes derniers propos sur ce sujet.
l'insécurité est un tout...elle va du manque de respect aux agressions les plus graves : pire elle participe d'un climat que chaque voyageur ressent différemment mais que beaucoup...et c'est l'objet de leur questionnement ne sont pas prêts à affronter en permanence pour eux -même et les leurs pendant leur séjour.
Aprés vous pouvez ergoter sur des régles ou conduite à tenir pour chacun qui sont certes pour la plupart de bon sens mais chacun sait qu"elles ne sont pas infallibles...les malfaisants professionnels les connaissant parfaitement et s'organisant en conséquence !
Vous pouvez ergoter sur une fréquence des agressions graves qu'arbitrairement vous jugez faibles, d'ailleurs sur aucune base sérieuse, le risque est parfaitement réel et constitue une menace pour la plupart des gens, surtout dans un pays où l'application du droit est incertaine.
Le reste est de la basse polémique que, vous avez raison, il vaut mieux interrompre
bonne soirée
Bonjour,
L'insécurité a toujours été considérée comme actualité mineure parce qu'elle dérange une vision du pays aux antipodes, véhiculée pour de multiples intérêts !. Mais, aujourd'hui, à force d'avoir poussé la poussière sous le tapis, il s'avère qu'il est de plus en plus difficile de la nier d'où ces comparaisons absurdes avec d'autres pays, sous d'autres cultures et d'autres moeurs ! … La spirale du dénigrement de cette actualité dérangeante pousse ses défenseurs à inventer d'autres prétextes, sans convaincre pour un auditoire de plus en plus restreint !. Aujourd'hui, il n'y a qu'à lire les commentaires suite aux articles parus dans la presse française pour s'apercevoir combien, l'image de ce pays est loin d'être positive !. Il faut laisser dire car cela constitue la meilleure façon, à ces aficionados de s'empêtrer de plus en plus dans leurs propres contradictions ! Le temps joue contre eux, il suffira d'un peu de patience pour que la réalité les oblige à changer de ton, une première étape a déjà été franchie avec ce que ces défenseurs osaient affirmer, voici quelques années passées, ici, même !
L'insécurité a toujours été considérée comme actualité mineure parce qu'elle dérange une vision du pays aux antipodes, véhiculée pour de multiples intérêts !. Mais, aujourd'hui, à force d'avoir poussé la poussière sous le tapis, il s'avère qu'il est de plus en plus difficile de la nier d'où ces comparaisons absurdes avec d'autres pays, sous d'autres cultures et d'autres moeurs ! … La spirale du dénigrement de cette actualité dérangeante pousse ses défenseurs à inventer d'autres prétextes, sans convaincre pour un auditoire de plus en plus restreint !. Aujourd'hui, il n'y a qu'à lire les commentaires suite aux articles parus dans la presse française pour s'apercevoir combien, l'image de ce pays est loin d'être positive !. Il faut laisser dire car cela constitue la meilleure façon, à ces aficionados de s'empêtrer de plus en plus dans leurs propres contradictions ! Le temps joue contre eux, il suffira d'un peu de patience pour que la réalité les oblige à changer de ton, une première étape a déjà été franchie avec ce que ces défenseurs osaient affirmer, voici quelques années passées, ici, même !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
avec risque d' atteinte à l' intégrité physique. Cette dernière, en ce qui concerne les touristes reste heureusement assez rare.
Le problème n'est pas de savoir si c'est rare ou pas rare. Le problème est de savoir pour les touristes et les autres s'il y a une assurance pour les touristes sur la sécurité. Et la réponse et non car l'Etat malgache est défaillant à assurer la libre circulation des biens et des personnes (touristes inclus).
Petite pensée personnelle. Le forum dévie vers la pensée unique. Toute intervention qui ne va pas dans le sens, imposé, de la critique négative de Madagascar, est systématiquement dénigrée. C' est dommage.
Non, le forum ne dévie pas vers la pensée unique à mon sens car le participant Eltorax se bat à un contre dix. Mais aussi, Eltorax est réglo vis-à-vis des conditions générales de ce forum. Si les propos d'Eltorax ne sont pas bons ou blessent certains alors il suffit juste de cliquer sur "Signaler" et de laisser les administrateurs de Voyageforum faire leur boulot de modérateur.
Le problème n'est pas de savoir si c'est rare ou pas rare. Le problème est de savoir pour les touristes et les autres s'il y a une assurance pour les touristes sur la sécurité. Et la réponse et non car l'Etat malgache est défaillant à assurer la libre circulation des biens et des personnes (touristes inclus).
Petite pensée personnelle. Le forum dévie vers la pensée unique. Toute intervention qui ne va pas dans le sens, imposé, de la critique négative de Madagascar, est systématiquement dénigrée. C' est dommage.
Non, le forum ne dévie pas vers la pensée unique à mon sens car le participant Eltorax se bat à un contre dix. Mais aussi, Eltorax est réglo vis-à-vis des conditions générales de ce forum. Si les propos d'Eltorax ne sont pas bons ou blessent certains alors il suffit juste de cliquer sur "Signaler" et de laisser les administrateurs de Voyageforum faire leur boulot de modérateur.
Des faits et des chiffres au delà des fantasmes de certains sur ce forum :
Très simple et à la portée de tout le monde. Même de ceux qui préfèrent les idées, la parlotte, les préjugés plutot que la basse comptabilité et les chiffres.
Fonction Recherche : Sécurité Madagascar Résultat = 27 pages
Par comparaison parce que dans l'absolu, cela ne veut rien dire.
Fonction Recherche : Trek Madagascar Résultat = 9 pages
Fonction Recherche : Isalo Madagascar (parc le plus visité des touristes à priori) Résultat = 9 pages
Fonction Recherche : Diego Madagascar Résultat = 20 pages
Bon si on tape Tana, on arrive à 38.
Bref il semblerait que le sujet de la sécurité soit abordé et ne soit pas caché. Il semblerait aussi que pour ceux qui lisent au lieu de se complaire dans leurs fantasmes et leur obsession du complot des bobos, des bien pensants et autres malfaisants beni oui oui et bisounours... quasi personne ne dit que Mada est le pays béni où la sécurité est garantie, la justice parfaite...
Mais bon, cela tourne en boucle et tourne et retourne et reretourne. Un ronronnement qui a l'air de rendre fous d'aise certains. Grand bien leur fasse. Si c est le seul sujet qui les branche, une vie un peu triste peut etre.
Très simple et à la portée de tout le monde. Même de ceux qui préfèrent les idées, la parlotte, les préjugés plutot que la basse comptabilité et les chiffres.
Fonction Recherche : Sécurité Madagascar Résultat = 27 pages
Par comparaison parce que dans l'absolu, cela ne veut rien dire.
Fonction Recherche : Trek Madagascar Résultat = 9 pages
Fonction Recherche : Isalo Madagascar (parc le plus visité des touristes à priori) Résultat = 9 pages
Fonction Recherche : Diego Madagascar Résultat = 20 pages
Bon si on tape Tana, on arrive à 38.
Bref il semblerait que le sujet de la sécurité soit abordé et ne soit pas caché. Il semblerait aussi que pour ceux qui lisent au lieu de se complaire dans leurs fantasmes et leur obsession du complot des bobos, des bien pensants et autres malfaisants beni oui oui et bisounours... quasi personne ne dit que Mada est le pays béni où la sécurité est garantie, la justice parfaite...
Mais bon, cela tourne en boucle et tourne et retourne et reretourne. Un ronronnement qui a l'air de rendre fous d'aise certains. Grand bien leur fasse. Si c est le seul sujet qui les branche, une vie un peu triste peut etre.
Log in first, then come back to this page.








