Sécurité Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je souhaite partir a Marrakech fin mars.Apres les attentats de Paris, je suis hésitante sur la securite? Pouvez vous me donner des avis.
Cc
AL Almass Veteran ·
Parce qu’il y a eu des attentats à Paris tu es hésitante de venir au Maroc !!!!!!!!!!!! Là il y a une chose que je ne comprends pas bien, où y-a-t-il eu des attentats ? Au Maroc ? Non mais bien à Paris alors es-tu hésitante pour aller acheter ton pain en France ? La réponse est que tu as les mêmes risque que d’aller chercher ton pain chaque jour.
Alain
AR Arib ·
Bonjour Carine, Tu n as rien a craindre, tu peux venir sans hésiter, je suis Belge et j y vis depuis 3 ans.
Slimane Arib
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi systématiquement quand il se passe un malheureux évènement en France ou que des français en subissent les conséquences , les gens s'inquiètent pour leur sécurité au MAROC ?

Je ne comprend pas cet amalgame que font les touristes qui désirent venir ici . J'y suis et pour moi tout va bien .

Bon voyage et bienvenue !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Même réponse que Martine .

De par sa nature même on ne peux prévoir un attentat . Des dizaines de posts ont fleuris sur ce forum après l'assassinat d'Hervé Gourdel et pourtant c'était en Algérie !!!!!!

Je ne vous dirais pas allez y tranquille , nul n'est prophète ( façon Charlie) mais il me semble qu'il n'y a pas plus de risques au Maroc qu'ailleurs . Il est dommage que des amalgames se fassent dans la tête des gens .

Après le vide créé en Automne par l'attentat en Algérie et les inondations les marocains ont besoin qu'on vienne les voir et que l'on fasse tourner leur économie .

Cordialement ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
ME Mezgarne Globetrotter ·
En l'occurrence, je pense que, vu les manifestations qu'il y a eu dans de nombreux pays contre la nouvelle caricature, cette question peut s'expliquer (lol, pour une fois c'est moi qui dit ça ^^)

Ici il ne s'est rien passé, calme plat, aucun problème de sécurité
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CZ Czamam Veteran ·
En l'occurrence, je pense que, vu les manifestations qu'il y a eu dans de nombreux pays contre la nouvelle caricature,

oui c'est vrai c'était un peu prématuré , à mon avis mais......

cette question peut s'expliquer (lol, pour une fois c'est moi qui dit ça ^^)

pour une fois ( et se sera la dernière [;)] ). je plaisante , il n'empêche que c'est toujours la même question qui revient sur le tapis.

Ici il ne s'est rien passé, calme plat, aucun problème de sécurité

pareil... et le pays a vraiment besoin de notre soutien en venant nombreux le visiter.
ME Mezgarne Globetrotter ·
pareil... et le pays a vraiment besoin de notre soutien en venant nombreux le visiter.

La voix de la sagesse :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SF Sfouff ·
Demande à un Marocain Corse ou il se sent le mieux(en sécurité)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour Carine,

Moi j'ai peur en Corse! Ne nous laissons pas terrorriser par les terrorristes! Nous risquons beaucoup plus de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat...et pourtant nous prenons la voiture. Donc je continue à voyager, je vais à Istanbul en mai. Et s'il y a beaucoup de touristes qui renoncent, ceux qui continuent à aller dans les pays musulmans seront d'autant mieux accueillis. Restons lucides mais un peu optimistes quand même! Et les Marocains sont très agréables, je garde d' excellents souvenirs de leur accueil au printemps dernier. Allez-y! Bon voyage
gaura
SH Sherpa4 ·
Bonjour Carine, je suis rentrée hier soir de Marrakech et franchement tu n'as aucune peur à avoir, je m'y suis sentie totalement en sécurité. Comme le dit un autre intervenant, je pense que c'est bien de montrer ta solidarité avec le peuple marocain qui n'est pour rien dans ce qui se passe.... loin du Maroc. Je te souhaite un merveilleux voyage, Marrakech est une ville magnifique et les gens sont très accueillants. Tu verras tu ne regretteras pas ton choix et tu n'auras qu'une envie au retour, c'est de retourner au Maroc !
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je serais au Maroc en février ... mais j'ai très peur d'aller à Paris ![;)] francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AO Aoreora Veteran ·
Il n 'y a pas de quoi. La Corse, mauvais exemple.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Moi, je viens de réserver pour le Maroc en mars, youpiiiiii !

You might also like