Sécurité à Maurice: amener son ordinateur portable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous Nous partons à l'île MAURICE mi-mars. Nous avons loué un studio dans une résidence à FLIC EN FLAC. Ma question est la suivante: y a t'il des risques à amener son ordinateur portable car sur les forums, d'aprés certains voyageurs, l'ile MAURICE n'est pas trop mal famée et pour d'autres c'est "Chicago". Merci de vos réponses Jean Michel
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Maurice n'est pas plus dangereuse que la France! Laissé un ordi portable sur une table en évidence en france et vous risqueriez de vous faire cambrioler en France! A Maurice, c'est pareil!

Cachez vos objets précieux et ne les étalez pas à la vue de quiquonque!

Il vaut mieux prévenir que guérir!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as peur à Maurice, ne sors plus de chez toi alors😄. Comme de partout ya des délinquants mais maurice reste l'une des destinations les plus tranquilles au monde précautions d'usage comme de partout y compris en france a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Bien sur qu'ici c'est Chicago .............. comme à Marseille, Paris ou n'importe où, surtout dans les endroits touristiques ! Mais quelques régles de bon sens élémentaires minimisent les problémes. Ne pas exposer ostensiblement bijoux et articles de luxes, ne pas laisser d'appareils sans surveillance, ne rien placer bien en vue comme prés d'une fenêtre, sur une table de terrasse ou sur une serviette de plage (si si ça se voit !) Je sors chaque jour avec mon APN, partout dans l'île, et je n'ai encore jamais été agressé ni ma voiture fracturée. A Cannes, une vitre cassée sur mon parking de résidence et l'année suivante ce fut la portiére sur mon lieu de travail (pour ne rien trouver en plus) alors ............
SI Sifaka Regular ·
Il est vrai, hélas, que Maurice a changé et pas vraiment dans le bon sens;le vol, hélas, est quotidien;ex;ds une résidence surveillée, ils sont entrés ds la maison, en présence des tourises qui dormaient à l'étage, et on tout piqué(ordi etc);cela dit, Maurice est encore une destination très sûre.Il suffit de faire attention.

Similar discussions

You might also like