Sécurité à Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je souhaite partir à l'île Maurice pour septembre. J'ai demandé des renseignements à une amie de ma mère qui y va depuis plus de 20 ans. Elle m'a déconseillé d'y aller en me disant que ça avait beaucoup changer et qu'elle s'était fait agressée avec sa fille de 35 ans. Elle allait chez l'habitant et même la fille de cette dame a quitté son pays car elle ne s'y sentait plus en sécurité. Du coup, ça m'a coupé l'envie d'y aller... Je ne suis pas très hôtel de luxe, je souhaitais visiter l’île tranquillement avec mon amie en louant une voiture et une maison d'hôte ou un airbnb. Pour ceux qui y sont allés il n'y a pas longtemps, vous êtes vous sentis en insécurité ou pas ? Merci pour votre réponse !
DK DKliptus Regular ·
Bonjour, Strictement aucun sentiment d'insécurité pour ma part !
PA Pacha25 Globetrotter ·
3 années de suite a Maurice 2014/15 et 16 aucun problèmes pas plus en insécur que chez moi .
CH Cherry92 ·
Bonjour, Je rentre d'un voyage en solo à Maurice pendant un peu plus d'un mois et je peux vous assurer que je n'ai ressenti aucun sentiment d'insécurité en tant que femme pendant mon séjour. Au contraire, je dirais que cette île est plutôt "secure" comme destination, les gens sont absolument charmants et accueillants. L'hospitalité mauricienne n'est pas un vain mot. J'ai logé moi-même en maisons d'hôtes ou petits hôtels sans rencontrer le moindre problème de cet ordre. Bien entendu, ce monde n'étant pas parfait, certains faits divers font parfois la une des journaux mais cela reste tout à fait exceptionnel. Il est vrai que j'observe toujours un minimum de bon sens lors de mes voyages : je ne me suis pas aventurée seule la nuit par exemple. Globalement, je dirais que ce n'est vraiment pas une destination qui se "distingue" par son insécurité, bien au contraire ! Je comprends votre appréhension suite au témoignage que vous avez eu mais je pense que c'est malheureusement un cas isolé qui ne justifie pas une généralisation du problème. Je suis plutôt certaine que vous y passerez des vacances inoubliables, tout comme moi ;-). N'hésitez pas à me contacter en mp si besoin.
"J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... " (A. David-Neel)
TO Toukorec ·
Bonjour Sistalias

J'ai vécu plus d'un an à Maurice durant ces 2 dernières années. PORT LOUIS, GOODLANDS, PETITE RIVIERE, FLIC en FLAC. Et je peux vous dire que partout ou je suis allé, du Nord au Sud de l'Est à L'Ouest, jamais je ne me suis senti en insécurité, bien au contraire. Même dans les quartiers pauvres de PORT LOUIS, Sainte croix, père LAVAL, Cité LA CURE, etc.. , les gens sont adorables, ils sont toujours prêt à vous rendre service. Ils n'ont rien ou pas grand chose et ils vous accueillent avec le sourire. Contrairement en France, les gens ont tout, font la gueule et se plaignent tout le temps. Je suis Français et je me suis quelquefois senti vraiment en insécurité dans certaines grandes villes de FRANCE comme : Lille, Lion, Nice, Marseille, Paris et sa banlieue. Et c'est pour cela que j'ai décidé d'aller vivre à Maurice d'ici quelques mois. Alors, si vous avez envie de découvrir cette île merveilleuse, avec ses richesses culturelles et culinaires, il faut le faire et sans aucunes craintes. Et si j'y serai en Septembre vous pourrez me contacter, si cela vous dit. Vous pouvez avoir plus d-infos en regardant le site expat point com ile Maurice. Cordialement.
AL AlphaAlicia ·
Aucune inquiétude a avoir , si il y a bien une destination ou je vais tranquille c'est bien là , même seule aucun souci , j'en reviens je suis rentrée il ya une 10aine de jours .
VA Vagabonde974 ·
[:)]Bonjour ; Nous sommes d'accord avec tous les autres commentaires !! Nous retournons à Maurice pour la 3ème fois pour les fêtes de fin d'année du 20 déc au 03 janvier 2017 soit 14 jours et toujours dans la même résidence à Grand Baie (nous sommes pas très grands hôtels car mon mari et moi aimons notre indépendance !) et nous n'avons rien vu de tout ça !! Les mauriciens sont très affables et d'une grande gentillesse !!! et nous sortons même le soir au resto ou pour nous promener avant de rejoindre notre petite résidence et sans souci ! Voilà rien de plus à ajouter si ce n'est que nous sommes impatients d'y retourner !!! Bonnes vacances à toi [;)]
SI Sistalias ·
Merci à tous pour vos messages. ça me rassure complètement ! Maintenant je vais voir niveau tarifs. On souhaiterai un petit appartement avec piscine et finir sur 2/3 nuits en hôtel. Mais je ferai probablement un autre post pour l'hébergement ou voir s'il y a déjà des posts qui en parlent. Et si jamais nous choisissons cette destination, nous prendrons contact avec toi avec grand plaisir :) merci beaucoup Pour septembre, quel est en moyenne le prix du billet d'avion A/R ?
TO Toukorec ·
Bonjour Sistalias

Content de voir que tout ces messages ont finis par vous rassurer. Pour votre vol en Septembre, vous pouvez regarder, condor point com compagnie allemande au départ de Paris via Francfort avec environ 2h30 d'attente et ensuite vol directe Maurice. Je prends cette compagnie à chaque fois que j'y vais, et je n'ai jamais eu de retard dans les vols. J'ai regardé, il y a un vol le 04 Septembre à 10h 40 à 439,99 € et un retour le 19 à 509,00 € Donc environ 850 € aller retour. Quand vous voyez certaines locations pour un mobile home dans le sud de la France, pour 1200€ et voir beaucoup plus en location meublée, à la semaine, et sans être sur d'avoir du beau temps. Y a pas photos.

Voilà Sistalias, vous pouvez aussi comparer avec les autres compagnies. Cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
http://www.lagonbleuazur.com/index.php/fr/

peut être ici pour le logement[;)][;)]
TO Toukorec ·
Vous pouvez louer à tout les tarifs Surtout à Flic en Flac, ou ils y a énormément de locations. La première fois que j'y suis allé, j'ai trouvé un appart, 2 chambre tout confort, face à la plage, juste la route à traverser, et j'ai du payer dans les 8000 Roupies soit 200 euros, la semaine. Donc, tout dépends de ce que vous rechercher, car vous pouvez aussi trouver des villas pied dans l'eau à plus de 1200 € la nuit. Tapez sur le net location vacances ile Maurice, et vous aurez un vaste choix. Bonne soirée
VA Vagabonde974 ·
[;)]Bonsoir ! Vous pouvez visitez en tapant sur google TRES BELLE RESIDENCE à petit prix Monsieur Cyril NANINE

Nous y allons pour la 3ème fois comme je vous l'ai dit dans un précédent message et vous pouvez le joindre sur Paris ! Bonnes vacances !!
CA Cathmaurice Regular ·
bonjour,

Nous vivons avec nos enfants sur l'ile et nous avons eu aucun problème d'insécurité. Dans les journaux nous voyons qu 'il y a certains vols, agressions comme partout

Catherine
VA Vagabonde974 ·
[;)]Bonjour ! Jolie famille !! Je confirme jamais eu le moindre souci côté insécurité !! Nous retournons pour la 3ème fois à Grand Baie à la fin de l'année !!!! Mais la prochaine fois nous changerons (avec regrets!!!) d'hébergement car nous avons envie de voir d'autres endroits dans l'île !! Donc peut être du côté de wolmar dans le sud ouest à côté de flic en flac ou bien ailleurs !! On verra en temps voulu !! Bonne journée à vous tous ! [;)]
CA Cathmaurice Regular ·
Merci pour la famille

A bientôt peut être sur l'ile

Catherine
IN Indenati ·
bonjour cathmaurice,

Je pense venir en décembre pour une petite incursion pour prendre un maxi d'infos pour m'installer et monter une guesthouse avec mon mari ainsi que des massages ayurvédiques. Si tu peux me donner des infos Du genre: -peut on acheter maison avec terrain ? -la vie est elle chère? -les démarches administratives sont elles compliquées? je serai très heureuse d'avoir déjà un petit aperçu A bientôt Nat
RO Rosanegra ·
Bonjour,

Je vous écris car je viens tout juste d'arriver à Maurice pour y travailler. Je commence le 1er sept et pour l'instant je loue pour encore une semaine un studio à Quatre Bornes en attendant de me trouver un appartement pour les quelques années que j'ai à passer ici.

J'ai pas mal de difficultés à trouver un logement car j'entends un peu de tout et des contradictions sur tel ou tel quartiers. Par ailleurs, il faut avouer qu'il y a beaucoup d'offres, ce qui ne rend pas le choix facile.

Pour moi qui ira bientôt travailler tous les jours à Port-Louis, je recherche plutôt quelque chose de très calme, pas nécessairement près des plages, et préfère éviter les coins touristiques en masse (Gd Baie, Flic en Flac....). J'avais en tête Baie du Tombeau (Port Chambly), Phoenix (les nouvelles constructions), Vieux Quatre Bornes. Qu'en pensez-vous du point de vue sécurité et qualité de vie ? J'aimerais avoir un avis neutre car les agences m'induisent énormément en erreur au vu de leurs intérêts financiers..... Je n'aurai un véhicule que fin septembre et devrai donc me débrouiller avec les bus/taxis pour mes 4 premières semaines de travail.

Merci par avance !

Rosa.
°+° KEEP SMILING !! °+°
CA Cathmaurice Regular ·
Bonsoir,

Port Chambly est un grand complexe sécurisé mais autour baie du tombeau il faut faire attention. Pour le reste je ne connais pas assez pour juger

Catherine
MI Mike777 ·
Salut je suis Mike as tu trouve un coin tranquil pour toi.Essaye donc Beau bassin Vandermeesh tres calm et tranquil. Contact moi sur viber ou whatsapp pour plus de detail 5724-47-66

You might also like