Sécurité au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Est-il risqué de se rendre dans les coins reculés de la Cordillère Blanche ou celle de Huayhuash sans agence? Nous allons louer une voiture à Lima pour visiter cette région et aimerions camper sur le trajet. Les vols sont-ils limités aux grandes villes ou doit-on aussi faire attention à ses affaires dans les coins déserts (Chavin de Huantar, lagunas diverses...). Y a t'il un risque à camper en sauvage loin des villages?
JO Johnosley Veteran ·
Est-il risqué de se rendre dans les coins reculés de la Cordillère Blanche ou celle de Huayhuash sans agence?

vous comptez visiter quoi avec votre voiture de location ? j'espère que c'est un 4x4 au moins car ces 2 régions sont accessibles soit en 4x4 soit en collectivo genre indestructible

de plus il s'agit de parcs protégés... laissez votre voiture à lima et rendez-vous là-bas avec un sac à dos et une bonne paire de chaussures [;)]
ST Steph671 ·
A pied depuis Lima? Ca fait une trotte non?
JO Johnosley Veteran ·
tu sais de nos jours même au pérou il y a des transports en commun. on appele ça des bus
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour,

"Est-il risqué de se rendre dans les coins reculés de la Cordillère Blanche ou celle de Huayhuash sans agence? " Non.

"doit-on aussi faire attention à ses affaires dans les coins déserts" Ben, normalement, tes affaires, tu les as toujours avec toi puisque vous allez camper. Donc, la question ne se pose pas. Si vous dormez dans un hotel, videz quand même le coffre de la voiture des bagages les plus à risques (appareil photo, ...).

"Y a t'il un risque à camper en sauvage loin des villages" Non.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le tour de la cordillere Huayhuash et des treks dans la Cordillere Blanche, tout seul, en campant. Statistiquement le risque est limite, mais il est vrai que quelques randonneurs ont ete attaques, et meme assassines, dans le passe.
ST Steph671 ·
"" "doit-on aussi faire attention à ses affaires dans les coins déserts" Ben, normalement, tes affaires, tu les as toujours avec toi puisque vous allez camper. Donc, la question ne se pose pas. ""

Ben en fait, on pense faire des balades à la journée et retrouver nos affaires de campement qu'on laisserait dans la voiture jusqu'au soir. Alors un véhicule plein à craquer sur le bord d'une route de montagne, est-ce que ça craint?
DE Delphine88 Regular ·
Il n'est pas dangereux de se rendre dans des coins isolés surtout si tu es en groupe. En général le banditisme organisé est plutot dans les grandes villes mais la pauvreté est telle que n'importe ou il faut au moins faire attention à ses affaires.

Si tu veux faire du trekking en montagne le danger vient de la nature crevasses sur les glaciers, glissements de terrains etc donc la un guide de montagne est impératif.

Je vous deconseille de louer une voiture pour vous rendre en montagne a moins que ce soit avec chauffeur expérimenté. Les péruviens conduisent sans respecter les règles souvent sans permis et sous l'emprise de l'alcool et les accidents de camions ou bus sont fréquents car les conditions de travail sont déplorables chauffeurs travaillant 18h d'affilés sans se reposer......Les routes sont en general tres mauvaises le soir il n'y a pas de signalisation lumineuse en montagne il n'y a pas de barres de sécurité donc c'est direct précipice.

Autre aspect prenez une assurance santé de France style mondial assistance, la santé est une industrie trés lucrative au Pérou c'est aussi cher qu'aux Etats Unis pour des soins de qualité.

Malgré ces petits désagréments, le Pérou vaut la peine c'est magnifique.
SE Sewa78 ·
salut a toi, je viens de voir que tu as traversé la cordillère blanche en autres, j'ai ds le projet de partir au pérou vers mai juin 2008, je pars seul, avec sac à dos le +possible en autonomie, n'étant jamais partie sous ces latitudes, si ta kelkes infos conseils au sujet des treks, matos a avoir..., sai tu si le réchaud à gaz est nécéssaire, et la tente jpense que oui vue l'altitude; endroits à éviter, ...autres

est t partie en foret amazonienne?

merci et bonne continuation
respect et force à ts, sans oublier la' pachamama'
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est de la haute montagne, il peut faire froid et aussi, auvais temps. Donc il faut etre completement autonome avec une tente, sac de couchage pour -5° minimum, rechaud, nourriture, vetements aussi veste Goretex ... Si tu comptes partir seul a des endroits recules, il vaut mieux investir dans de l'equippement fiable, de bonne qualite meme si c'est couteux. Si tu as des questions plus precises ...

You might also like