Bonjour,
Commençant à réfléchir à mes vacances de l'été 2014, j'envisage un séjour de 4 semaines environ au Pérou et en premier, je me penche sur les conditions de sécurité et de circulation afin d'identifier d'éventuelles zones à éliminer car je voyage en famille avec deux enfants de 12 et 15 ans. Je suis donc allé faire un tour sur le site de la diplomatie française pour lire les conseils aux voyageurs. De nombreuses données étant assez anciennes et ne sachant pas trop comment interpréter ces informations, que peuvent me dire les personnes qui sont récemment allées au Pérou au regard de l'actualité et de la pertinence de ces conseils : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/
À toutes fins utiles, j'envisage un voyage individuel avec location de voiture (4x4 indispensable ou non ?) et réservation directe des hôtels. Selon l'itinéraire et l'intérêt des trajets, il s'agira d'un tour Lima-Sud-Lima ou on prendra des vols intérieurs pour aller au sud. Nous souhaiterions aussi faire pas mal de randonnées, et privilégier à chaque fois l'accès aux sites à partir d'une randonnée.
Merci d'avance pour vos conseils généraux en terme de sécurité et de points de vigilance à surveiller dans la préparation de notre voyage.
@+
GollumDotNet
Original post