Sécurité et restrictions d'accès dans les Parcs Nationaux du nord de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
J'ai entendu que les parcs nationaux du Nord de Madagascar (Ankarana et Montagne d'Ambre) avaient un probleme de securite et que, du coup, certains circuits (ceux qui requierent de camper) etaient interdits. Quelqu'un a-t-il des informations actualisees ?
ZA Zanatanymada ·
BONJOUR Mr Willemspie, Oui, il y avait un attaque par les bandits au parc Montaigne d'Ambre il y a environ 2 mois mais aucune personne blessées, ni mort! En tant que je suis résident ici depuis 2007, j'aimerai bien vous informé qu'il n'y pas de chose à craindre pour Madagascar mais il faut faire toujours mal!!!! Quand même, je vous conseille de faire la route du sud, l'ouest et l'est mais tous dépendra de votre budget, temps de vacance, séjour....;le nord est magnifique mais c'est un peu chères au niveau de la vie! Évitez tous simplement de circuler la nuit et si vous avez le moyen, vaut mieux de prnndre un chauffuer ou une petite organisme de voyage pour qu’ils vous donnent des infos sur les endroits où vous voulez partir. ça fait 7 ans que je suis ici mais les malagasy sont tellement gentille, souriant...; ma femme aussi malagasy avec nos 2 filles métisse.

Si vous avez encore d'infos ou quelque conseille de voyage, je suis toujours ici; vous pouvez me rendre visite;

Bonne lecture, Gille
WI Winnetou Regular ·
J'ai entendu que les parcs nationaux du Nord de Madagascar (Ankarana et Montagne d'Ambre) avaient un probleme de securite et que, du coup, certains circuits (ceux qui requierent de camper) etaient interdits. Quelqu'un a-t-il des informations actualisees ?

Ces derniers mois, il y a eu trois attaques dans les parcs du nord de l'ïle : une famille française a été agressée le 20/10 alors qu'elle se promenait dans la Montagne d'Ambre.Le 11/11, un groupe a été attaqué dans la parc de l'Ankarana et le 24/11 c'est encore un groupe de 14 touristes qui fut attaqué dans la Montagne d'Ambre, près du petit lac. En décembre, les visites de ces parcs étaient organisées par les gendarmes avec 2 départs le matin et un en début d'après-midi. Le plus simple est de se renseigner, pour la Montagne d'Ambre :261.33.28.469.09 et pour le parc de l'Ankarana 261.32.04.094.10. Sur Diégo, quelques voleurs surveillent les touristes qui laissent leurs affaires sur la plage en allant se baigner...

Dans le Sud, une scientifique et chercheuse japonaise a été grièvement blessée par balles, le 3 janvier, alors qu'elle travaillait dans le parc national de Behara (et probablement dans la réserve de Berenty qui est proche). On est ici à la limite -sud- du champ d'action des dahalo qui font régulièrement régner la terreur jusqu'à Betroka.
SE Sempervirent Regular ·
Dans le Sud, une scientifique et chercheuse japonaise a été grièvement blessée par balles, le 3 janvier, alors qu'elle travaillait dans le parc national de Behara (et probablement dans la réserve de Berenty qui est proche). On est ici à la limite -sud- du champ d'action des dahalo qui font régulièrement régner la terreur jusqu'à Betroka.

Bonsoir,

Au sud, une certaine insécurité règne avec un couvre-feu instauré depuis le 14 Janvier dernier pour F/D pour une durée indéterminée.

http://www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=803998
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
ZA Zanatanymada ·
Bonjour, Mais ce n'est pas un attaque tous les jours??

A plus Gille

Similar discussions

You might also like