Sécurité sur la route Tchad-Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je me rend au Tchad dans quelques jours et compte faire la route (accompagné d'amis Tchadien) de Ndjamena (Tchad) à Ouagadougou (Burkina) via le nord du Nigeria et le sud du Niger.

Qu'en est-il de la sécurité actuelle sur place ?

Merci.

Tout de bon.

Y.
BO Bonamas ·
La sécurité en ce moment au Tchad n'est pas stable. Maintenant tout dépend de la confiance que tu as avec tes amis Tchadiens.
KA Karoa Regular ·
Salut,

Comme tes avec tes mais tchadiens , je ne vois pas le probleme.

tinquiete pas , le court passage ces au iveau du nigeria mais comme tes avec les tcahdiens pas q'inquietudes.

welcome to burkina , j'espere tu verras le siao (www.siao.bf)

a bientot
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
YA Yannick81 Regular ·
Salut,

Merci pour l'info, j essayerai de passer au siao, j ai été voir le lien, ça à l air très intéressant.

Tout de bon.

Y.
Hébergeur ·
Salut YAN, je te déconseille l'itinéraire. Au Nigeria, il y a beaucoup d'activistes de tout genre (mal intentionnés) au Sud du Niger, présence de AQMI, donc vraiment... Dans tous les cas à toi de décider. Courage Amadou
Hébergeur
WO Wordmacadam Veteran ·
He!!!

Ta besoin de lunettes 😛

Il est parti fin octobre......
Cha&Gab
YA Yannick81 Regular ·
Salut,

Merci pour les infos mais je n ai eu aucun problème tout le long du trajet (Tchad, nord Cameroun, nord Nigéria, sud Niger, Burkina), pas trop de backchich et même une police bienveillante, la partie la plus sécurisée : le Nigéria avec des barages anti gang tout les 5 km, des douanier tres polis et aimable (sans backchich) !

Donc avant de parler de chose que l'on ne connait pas je conseille d'aller voir sur place pour vous forgez votre avis et d'arreter de regarder la télé !

Mon coup de coeur : le Tchad.

Tout de bon.

Y.
JE Jeffaziz10 Regular ·
merci pour ces nouvelles et aussi pour le pied de nez a ceux qui sont toujours a rester dans leur bac a sable ... par contre ou faire le visa du nigéria tchad cameroun svp ... suis au burkina meric jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
YA Yannick81 Regular ·
Salut,

J ai fait les visas du Tchad et du Burkina à Bruxelles et ceux du Niger, Nigeria et Cameroun au Tchad.

Essaye les ambassades à Ouaga.

Tout de bon.

Y.

Similar discussions

You might also like