les dépêches, encore une fois de plus a ramené une terrible nouvelle d'un accident d'autocar sur la route entre Ourzazate et Marrakech faisant état de 42 morts.
Condoléances aux familles des victime et vive sympathie au peuple marocain.
AFP :
""Quarante-deux personnes sont mortes mardi dans un accident d'autocar au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc, où plus de 4.000 personnes meurent chaque année sur la route.
D'après la même source, le véhicule a chuté dans un ravin de 150 mètres alors qu'il se trouvait sur une route nationale de la province du Haouz, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, une des villes les plus touristiques du royaume.""
Selon des chiffres officiels, plus de 4.000 personnes ont trouvé la mort en 2011 (pour environ 10.000 blessés graves), soit une progression de près de 12% sur un an, en dépit de l'entrée en vigueur d'un nouveau code de la route.
Dans un pays comptant un peu plus de 30 millions d'habitants, cela représente 13 morts chaque jour et une personne blessée toutes les sept minutes, selon un rapport de l'organisation arabe pour la sécurité routière.
Original post


OUI ! Même si, a priori, il faut répondre 1, dans la pratique il faut appliquer la réponse 2.
Quand on s'approche d'un piéton présent sur un passage clouté, il faut absolument klaxonner afin que le piéton se dépêche ou fasse demi-tour. Ne surtout pas s'arrêter !
En effet, si l'on s'arrête pour laisser passer le piéton, il va se passer ceci :
- La voiture qui vous suit (dont le conducteur n'imagine pas une seconde que l'on puisse s'arrêter devant un passage pour piéton) vous percute et, par ricochet, vous heurtez le piéton.
Ou bien :
- La voiture qui vous suit fait un écart pour vous éviter, et écrase le piéton.
Certes, dans le cas très précis de cette photo, un coup d'oeil dans le rétroviseur montrant qu'il n'y a pas de véhicule derrière, on peut être tenté de s'arrêter.
Mais le piéton comprendra-t-il le but de la manoeuvre, ou s'immobilisera-t-il soudain, attendant, pour continuer sa course, le moment où, en désespoir de cause, vous redémarrerez?










