Sécurité de mon sac à dos dans les transports en bus au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour, Je serais au Pérou debut septembre et j'aimerais avoir des conseilles pour ce qui concerne la sécurité de mon sac a dos dans les transport en bus. Est-ce-que je dois prendre des mesures pour éviter de me faire voler mon sac ou des choses a l'interieur? Je sais qu'il ce vende des fillet en métal pour éviter de ce faire voler. Je fais plussieur longue distance en bus (12 heures) et une fois je vais voyager de nuit.

merci de vos conseilles!
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Nous avons testé 5 ou 6 compagnies différentes pendant notre voyage au Pérou (de jour comme de nuit parfois + de 24H00) et nous n'avons jamais eu de problème particulier avec nos sacs. On vous de livre en général un numéro avec un ticket et le double sur votre sac. Je n'irais pas jusqu 'a dire qu'ils sont super pro mais pour un pays comme le Pérou c'est plutôt pas mal. Bus correct etc. Bien sur un minimum de vigilance comme d'habitude.
ST Stefevasion ·
Salut Explorateurs,

Je rentre d'un mois Pérou-Bolivie et ai voyagé comme tu le prévois avec des bus de jour ou de nuit. J'ai baroudé une dizaine de fois en Asie et n'ai jamais eu de problème, mais concernant le Pérou je me posais des questions avant de partir car on lit partout qu'il y a plein de vols et d'agressions. J'ai même hésité à m'acheter un sur sac à dos métallique comme toi... je n'ai finalement pas acheté ce sur sac à dos métallique car relativement lourd et surtout très voyant. Je pense qu'il vaut mieux rester discret... si ton sac est surprotégé cela laisse supposer qu'il contient des objets de valeur ou relativement chers donc si j'étais un voleur, je prendrais celui ci en premier. Bref, moi j'ai choisi de voyager juste avec un sur sac en tissu et fermé avec un petit cadenas - outre le fait que ton sac à dos soit fermé, cela permet de le protéger (mon sac a déjà pas mal voyagé et demande à être ménager!). Un autre avantage est que si comme moi tu ramènes pas mal de chose, et qu'elles ne tiennent pas dans ton sac à dos, tu as juste à les mettre dans des sacs en plastique dans le sur sac, en plus de ton sac à dos pour le retour en avion... et le tour est jouer. Il ne faut pas plus être parano au Pérou qu'ailleurs, mais suivre les règles de base du voyageur : surveiller au moment de "l'embarquement" que ton sac est bien mis dans la soute ou sur le toit du bus. A un dernier petit conseil... si tu prends un bus de nuit... cela vaut vraiment le coup de payer plus cher pour avoir un semi-cama ou un cama (semi-couchette ou couchette) qui te permettent de te repose et ne pas être naze le lendemain... surtout si tu as pas mal de marche à faire. Au fait, ne te prends pas trop la tête et fais les choses comme tu le sens. Il y a autant de façons de voyager que d'individus... ce que les uns pensent bon, les autres détestent, et ce que les uns font les autres désapprouvent.... Prends les bons conseils de tous ceux qui te répondent... et choisis ce qui te semble le mieux pour toi. N'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres questions. Bon voyage & bon vent...

Stefevasion
Faites que vos rêves dévorent votre vie, avant que votre vie ne dévore vos rêves (St Ex)
ME Melocoton ·
SALUT,

Je reviens aussi du Pérou et n'ai utilisé que le bus pour me déplacer (Lima-Arequipa, Arequipa-Puno, Puno-Cuzco et Cuzco-Lima) en utilisant des compagnies assez sérieuses comme Cruz del Sur ou Ormeño, je n'ai eu aucun problèmes, tu donnes ton sac avant de monter dans le bus et il voyage avec toi en soute u le récupère à l'arrivée sur présentation de ton ticket, les risques de vol sont donc limités

Bon voyage
VOYAGER FAIT GRANDIR
EX Explorateurs ·
Merçi pour toute vos réponses!! J'ai trés hâte de découvrire le Pérou.
SC Sch Globetrotter ·
Tu peux aussi choisir ta place dans les bus au Pérou, donc à faire choisi le côté soute où tu mettras ton sac. En cas d'arrêt tu pourras jeter un oeil pour être sûr qu'il ne s'arrête pas là lui aussi.
MI Micmag Veteran ·
salut je viens de faire 9000km dans le nord et amazonie du perou cette année et n'est pas eu le moindre pbl(l'an passé le sud et idem)on te donne un ticket de soute, c'est super controlé maintenant, (il y a 23 ans c'etait pas la meme, il fallait que 1 gars de ton groupe descende pour surveiller) tu peux aussi dans certain bus ou si tu le demande, monter avec ton sac(si pas trop encombrant)de toute maniere, garde sur toi, les choses auxquelles tu tiens et qui ont de la valeur(appareil photos, gps, papiers...) sur les bateaux, nous attachions nos sacs et nos pompes aux barres du toit, au dessus de nous, surtout pour ne pas encombrer le sol pour le retour nous avons acheter au marché central un grd sac plastique(1, 5 soles)dans lequel nous avons enfilé nos sacs, le transport en avion, a mon avis, c'est le seul endroit qui craint... si vous acheter des machettes, attention en passant la douane!!!

http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr http://www.altituderando.com
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PI Pierroro Globetrotter ·
Petite suggestion

J'évite le cadenas pcq poids et risque de perdre la !@#$%?&* de clé et j'utilise plutôt des attaches en plastiques (utlisées pour retenir les fils électriques ensemble (ex: fils de l'ordinateur) et même par la police comme menottes, c'est dire que c'est solide!). Je peux donc relier toutes les fermetures-éclairs ensemble avec une seule attache et même attacher 2 sacs ensemble...Faut seulement avoir un couteau avec soi (pas dans le sac!!!) pour la couper.

En anglais on les appelle: "tie rode".
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SE Selamy ·
bonjour, c'est certain qu'il ne faut pas être parano et que le Pérou est un super pays. en ce qui concerne les sacs nous n'avons eu aucun problème avec les sacs sur le toit ou dans les "souttes" par contre on nous a volé notre petit sac à dos juste sous notre nez et nous n'y avons rien vu sauf quand nous en avons eu besoin donc fais attention, de préférence ne pas le mettre au-dessus de ta tête surtout dans les bus qui font de nombreux arrêts pour charger des passagers supplémentaires bon voyage
EDDY
CA Capac ·
Bonjour,

je vis en ce moment à Lima, et ce depuis 5 ans et jamais je n'ai connu d'agression. Je me suis pourtant promenée plusieurs fois dans des quartiers très pauvres. Avant, j'habitais à Paris, et j'ai été 3 fois agressée dans le métro et 4 fois à Marseilles! Franchement, je pense qu'on a plus de chances de se faire agresser en France, dans le métro et dans certaines citées qu'au Pérou. Je ne suis pas allée en France depuis ces 5 ans, et je n'ai vraiment pas envie d'y aller, j'ai suivi les informations, et tout ce que je peux dire, c'est que là ou je vis, à Lima, il n'y a pas de brûleurs de voitures! Non, le pays dangereux c'est la France! Des péruviens intrigués par cette histoire de voitures brûlées en France m'ont interrogé et je leur ais dit franchement que je leur déconseillais de venir séjourner en France, car c'est un pays dangereux, il suffit de regarder ce qui s'y passe: voitures brûlées, tournantes (viols collectifs) dans les citées, tout à cause d'un certain type de jeunesse que l'on ne retrouve pas au Pérou...si vous voyez à quoi je fais allusion...
FA Fabienne369 ·
hello, je reviens juste du pérou et ce pays dit comme si dangereux a été un de mes voyages les plus calme.Au début j ai cadenasé ce que je pouvais et enlevé les bijoux.on m avait même parlé de drogue mise à mon insu dans les bagages rien de tout ceci n'a eu lieu.le seul conseil rester vigilant comme partout ds le monde
fabienne
EX Explorateurs ·
merci beauoup pour tout vos conseilles! je part demain, vendredi le 1 septembre pour 3 semaine, j'ai tres hate. merci encore!!😉
LU LuluLily ·
je leur ais dit franchement que je leur déconseillais de venir séjourner en France, car c'est un pays dangereux, il suffit de regarder ce qui s'y passe: voitures brûlées, tournantes (viols collectifs) dans les citées, tout à cause d'un certain type de jeunesse que l'on ne retrouve pas au Pérou...si vous voyez à quoi je fais allusion...

J'ai peur de voir à quoi tu fais allusion, et j'espère que je me trompe. Tu peux convaincre les VFistes que la région pérou/bolivie est sûre et tranquille sans faire de tels amalgames et tenir ce genres de propos déplacés. A bon entendeur...
"En alpinisme, tout est affaire de montagnes quand elles sont belles et de compagnons quand ils sont bons." Dominique Radigue
CA Capac ·
Ah oui c'est vrai, excuses-moi, c'est vrai je me suis trompée. En France, dans les citées, il n'y a jamais eu de voitures brûlées pendant 3 mois, il n'y a jamais eu de viols collectifs dans les citées, toutes ces citées sont des coins très tranquilles et d'ailleurs je recommande aux étrangers d'y passer leurs vacances car ce sont des lieux paisibles ou on ne se fait jamais agresser. Quant à la Citée des Indes, à Sarcelles, à Mantes La Jolie, à Marseilles, ce sont des villes d'un monde enchanté!
FE FeatpOol Regular ·
je crois que je suis completement d accord avec lululily, je pense que c est pas mal deplacé de tenir des propos comme ca... clair qu a macchu picchu, tu vas pas voir des bagnoles cramées, mais ni sous la tour eiffel !!!!

je te rappelle que certains quartiers de lima ou la paz, ne sont pas si tranquilles que tu le dis.. y a des endroits du perù ou il ne vaut miaux pas aller.

j ai travaillé dans un centre de desintoxication au perou et je crois franchement, comme le dit lululily, que tout n est pas si rose.
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
GU Guyanaisecay ·
Salut Je pars le 04 novembre au pérou avec une copine et en sac à dos.J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le pays.D'abord on est deux filles à partir, il y a t'il des risques????Puis j'aimerai avoir ta destinations pour avoir une idée.Nous n'avons pas encore fait notre parcourt.Nous partons pour 3semaines et on aimerait bien aller jusqu'à bolivie mais je pense qu'on n'aura pas le temps!!!!! Qu'elles sont les villes à voir absolument et surtout à ne pas rater.Des hotels pas chères???As tu voyager en car ou en avion???il y a t'il des risques de le faire en car????billets chères ou pas.Nous avons un budget de 1500euros, max 1700euros suffissant????? Si tu as encore tout les donneés sur hotels, villes, ect....je serai heureuses de les avoirs. J'espère que j'aurai une réponse assez vite afin de preparer au mieux notre voyage. A bientot houda
EX Explorateurs ·
Voici l'itinairère que nous avons fait:

Jour 1 : ARRIVÉE LIMA Samedi 02 Septembre Accueil à l’aéroport international de Lima. Transfert (30 minutes) en véhicule privé à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Casa Andina (3 étoiles situé dans le quartier de Miraflores) : http://www.casa-andina.com/peru_hotels/miraflores_hotel-1-1-1.htm

Jour 2 : LIMA – PISCO Dimanche 03 Septembre Repas : petit-déjeuner Visite en matinée de la capitale péruvienne avec la partie coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place d’Armes, le palais du gouvernement) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Transfert en début d’après-midi à la gare routière pour prendre le bus en direction de Pisco en empruntant la célèbre route panaméricaine. Transfert à l’hôtel à l’arrivée à Pisco en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel Posada Hispana (3 étoiles) : http://www.posadahispana.com/

Jour 3 : PISCO – NAZCA Lundi 04 Septembre Repas : petit-déjeuner En matinée, départ depuis le port de Paracas, pour une excursion sur le Pacifique jusqu’aux splendides îles Ballestas, les « Galápagos péruviennes ». Découverte au passage du mystérieux candélabre, une figure géante de 150m de hauteur, gravée dans les collines de la côte. Départ vers Nazca qui permettra de contempler les paysages désertiques de la côte péruvienne et passage par l’oasis de Huacachina. Arrivée à Nazca en fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Maison Suisse (3 étoiles).

Jour 4 : NAZCA - AREQUIPA (2300m) Mardi 05 Septembre Repas : petit-déjeuner + déjeuner typique Survol (40 minutes) des célèbres lignes de Nazca en matinée (avionnette de 6 places). Les dessins les plus spectaculaires représentent un colibri de 60m, un singe de 80m, un oiseau frégate de 135m et une araignée longue de 46m. Lunch typique (Pachamanca) dans une ancienne hacienda et bus de nuit (couchette) jusqu'à Arequipa (2300m d’altitude). Transfert à l’hôtel à l’arrivée à Arequipa (7h30 le jour 5).

Jour 5 : AREQUIPA Mercredi 06 Septembre Repas : petit-déjeuner Matinée libre pour profiter de la « ville blanche » aux maisons construites en sillar, un matériau fait à base de lave volcanique séchée ou matinée de repos aprèsle voyage de la nuit. Visite de la ville l’après-midi avec la place d’armes, le quartier de Yanahuara, la compagnie de Jesus et le couvent de Santa Catalina. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Nuit à l’hôtel Tierra Sur (3 étoiles au centre-ville) : http://www.tierrasur.com/

Jour 6 : AREQUIPA - CHIVAY (3600m) Jeudi 07 Septembre Repas : petit-déjeuner Départ pour Chivay, dans la vallée du Colca (3700m d’altitude). Passage à proximité du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4800m d’altitude. Pique-nique en cours de route et descente dans la vallée vers Chivay. Possibilité de profiter des sources thermales chaudes de Chivay (activité optionnelle). Nuit à l’hôtel Pozo del Cielo (3 étoiles) : http://www.pozodelcielo.com.pe/

Jour 7 : CHIVAY-CROIX DES CONDORS-AREQUIPA Vendredi 08 Septembre Repas : petit-déjeuner Départ tôt le matin pour la croix des condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant 3000 m de profondeur par endroit. Déjeuner à proximité de Chivay et départ pour Arequipa en après-midi. Arrivée à Arequipa en fin d’après-midi, installation et nuit à l’hôtel Tierra Sur.

Jour 8 : AREQUIPA – JULIACA – SILLUSTANI – PUNO (3800m) Samedi 09 Septembre Repas : petit-déjeuner Transfert à la gare routière d’Arequipa en matinée pour prendre le bus en direction de Juliaca à travers les paysages sauvages de la pampa. Depuis Juliaca, départ pour la visite des tombes funéraires incas, les chullpas, dont certaines peuvent atteindre 12 mètres de haut, sur le site de Sillustani. Transfert à Puno et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel La Hacienda ( 3 étoiles) : http://www.lahaciendapuno.com/

Jour 9 : PUNO - ILE D’AMANTANI (4000m) Dimanche 10 Septembre Repas : petit-déjeuner + déjeuner + dîner Après le déjeuner, transfert au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles artificielles construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins. Arrivée à l’île d’Amantani en fin de matinée. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le cœur du village. Rencontre de la famille locale dans laquelle se passera la nuit (hébergement rustique, sans électricité, ni eau courante). Visite de l’île et de ses paysages spectaculaires, sans oublier son magnifique coucher de soleil. Nuit chez l’habitant.

Jour 10 : AMANTANI - TAQUILE – PUNO Lundi 11 Septembre Repas : petit-déjeuner Courte traversée en matinée pour gagner l’île voisine. L’île de Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent et au mode de vie communautaire. Retour vers Puno, après le déjeuner, en bateau (3h). Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel La Hacienda.

Jour 11 : PUNO – CUSCO (3400m) Mardi 12 Septembre Repas : petit-déjeuner + déjeuner Transfert à la gare routière en matinée et départ pour Cusco. Visite pendant le trajet de Raqchi, le site du Dieu Wiracocha et d’Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Déjeuner à mi-parcours dans la petite ville de Sicuani et passage par le col de La Raya qui marque la séparation entre les eaux du Pacifique et celles de l’Atlantique. Transfert à l’hôtel à l’arrivée à Cusco en 2ème partie d’après-midi. Installation et nuit à l’hôtel Munay Wasi (3 étoiles situé au centre-ville) : http://www.munaywasi.com/

Jour 12 : CUSCO Mercredi 13 Septembre Repas : petit-déjeuner Après le petit-déjeuner, visite du temple du soleil (Qorikancha) et des quatre sites archéologiques incas autour de Cusco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko. Après libre pour profiter de la ville impériale avec son artisanat, ses musées et ses petites ruelles caractéristiques. Nuit à l’hôtel Munay Wasi.

Jour 13 : CUSCO – PISAC – AGUAS CALIENTES Jeudi 14 Septembre Repas : petit-déjeuner Départ, après le déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit.

Premier arrêt après environ une heure de route au village typique de Pisac pour la visite du site archéologique qui domine la vallée et du marché artisanal, probablement l’un des plus riches du pays. En fin de matinée, trajet le long du fleuve Urubamba jusqu’à Ollantaytambo pour prendre le train en après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu. Nuit à l’hôtel Pequeña Casita (3 étoiles) à Aguas Calientes.

Jour 14 : AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO Vendredi 15 Septembre Repas : petit-déjeuner Départ, tôt en matinée à bord de la navette jusqu’à l’entrée du site et visite complète du plus célèbre des sites incas. La découverte du plus spectaculaire site du continent sera assurément un moment fort du voyage. Possibilité pour les plus sportifs de faire l’ascension de Wayna Picchu (randonnée difficile d’environ une heure) pour une vue splendide de l’ensemble de la vallée et du site de Machu Picchu. Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ pour Ollantaytambo, en train, en fin d’après-midi ; arrivée en soirée. Installation et nuit à l’hôtel Pakaritampu à Ollantaytambo (3 étoiles).

Jour 15 : OLLANTAYTAMBO – MORAY – MARAS – CHINCHERO – CUSCO Samedi 16 Septembre Repas : petit-déjeuner Départ en matinée pour la visite des terrasses circulaires de Moray qui furent un centre d’expérimentation agricole des Incas. Continuation jusqu’à Maras pour la découverte des salines, véritable curiosité naturelle. La dernière visite, lors du trajet retour vers Cusco se fera à Chinchero, petit village typique des Andes avec son église coloniale du 17ème siècle. Installation et nuit à l’hôtel Munay Wasi à Cusco.

Jour 16 : CUSCO Dimanche 17 Septembre Repas : petit-déjeuner Journée libre dans la ville impériale pour profiter pleinement de la richesse des musées, de l’artisanat ou tout simplement pour flâner dans les petites ruelles typiques. Possibilité (sans supplément) d’assister à un spectacle de danses folkloriques andines en soirée. Nuit à l’hôtel Munay Wasi.

Jour 17 : CUSCO- PUERTO MALDONADO Lundi 18 Septembre Repas : petit-déjeuner + déjeuner + dîner Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner et vol (35 minutes) jusqu’à Puerto Maldonado (ville située au cœur de la forêt amazonienne). Accueil à l’aéroport de Puerto Maldonado par les représentants d’Ecoamazonia Lodge (notre partenaire en Amazonie). Transport en bateau jusqu'à la réserve Ecoamazonia (2 heures de bateau sur la Madre de Dios, affluent de l’Amazone) avec une 1ère découverte de la faune (tortues, oiseaux etc…) et de la flore. Cocktail de bienvenu à l’arrivée,

installation dans les lodges (bungalow typique en bois avec 2 lits simples et douche et toilettes privées). Déjeuner typique de la forêt. Visite et promenade (1 heure, sans difficulté) l’après-midi à l’île des singes située à 15 minutes en bateau des lodges (de nombreuses espèces de singes vivent sur cette île, réserve d’Ecoamazonia). Dîner et nuit au lodge.

Jour 18 : PUERTO MALDONADO Mardi 19 Septembre Repas : petit-déjeuner + déjeuner + dîner Départ après le petit-déjeuner pour une promenade d’environ 5 heures (sans difficulté) à travers la forêt jusqu’au lac Cocha Perdida : réserve naturelle abritant une très grande variété de faune (loutres géantes, caïmans…) et de flore (plantes médicinales…). Retour en après-midi au lodge et déjeuner. Visite l’après-midi d’une famille locale vivant sur les bords du fleuve. Dîner. Sortie de nuit en bateau (1 heure) pour approcher les caïmans. Nuit en lodge.

Jour 19 : PUERTO MALDONADO Mercredi 20 Septembre Repas : petit-déjeuner + déjeuner + dîner Départ après le petit-déjeuner en direction de la communauté de Palma Real (2 heures de trajet). La communauté de Palma Real a su conserver ses rites, coutumes et traditions basés sur une parfaite harmonie entre l’homme et la forêt. Le représentant de la communauté expliquera le rythme de la vie basé sur le soleil, la lune et l’interaction avec les éléments naturels. Enfin, la possibilité sera offerte de participer aux chants et danses traditionnelles. Lors du trajet retour en après-midi vers les lodges, la traversée de la baie de Palma Real permettra d’apprécier de somptueux paysages. Dîner et nuit au lodge.

Jour 20 : PUERTO MALDONADO – LIMA Jeudi 21 Septembre Repas : petit-déjeuner Transfert, après le petit-déjeuner, à l’aéroport de Puerto Maldonado pour un vol à destination de Lima. Transfert à l'hôtel pour l’enregistrement à l’arrivée à Lima. Nuit à l’hôtel Casa Andina (3 étoiles situé dans le quartier de Miraflores).

Jour 21 : DÉPART LIMA Vendredi 22 Septembre Repas : petit-déjeuner Transfert à l’aéroport pour le vol international.

Nous avons fait affaire avec une agence local au Pérou pour nous aidé a planifié notre voyage. Ils nous réservais tous les hotels, les billets de bus, a chaque ville un giude francophone nous attandais, tous les excursion été payées et réservées. Bref cela nous a permis de faire notre trajet sans perdre de temps toute en visitant un max d'endroit. Ha oui, C'étaient des guides privé pour moi et ma copine, pas de groupe, seul et libre avec le guide!

Voici le nom de l'agence= WWW.terresmagiques.com. C'est un Francais qui a cette agence, il ce nomme Philippe Pierre. Ils donne de l'excelent service!

Et ne t'en fait pas pour le fait que vous étes deux fille, j'ai rencontré plusieur fille qui voyagais en sol et n'ont jamias eu de problème.

Pour ton buget, c'est avec ou sans le billet d'avions? Nous, notre voyage, sans le billet d'avions, nous a coûté environs 1600 euro (hotel 3 étoile, bon bouffe, bus, avions pour l'amazonie, excursion, souvenir, etc..) Le Pérou est un pays ou le coût de la vie est vraiment pas chère! Un bon repas nous coûté 3-4$ canadien, soint environ pour vous 2 Euro.

J'espère vous avoir aidé un peu!
GU Guyanaisecay ·
salut Je voudrai te remercier pour les explications donner concernant le voyage au pérou. Je pense que j'airai des questions à te poser apres avoir fait avec ma copine l' itinéraire. Mais je pense que nous allons se débrouiller sur place et éviter les agences locaux car nous avons prévus que 1600euros avec vol internationnal. Tiens je pense à ça tout à coup:au niveau vêtement, il faut prévoir pour tout type de saison car on m'a dit il peut faire très froid mais aussi très chaud?????Moi qui a l'habitude de faire des voyages en sac à dos, là j'ai du mal tout à coup!!!!. Et je peux prendre ma caméra, pas de risque?????? J'aurai surment des questions à te poser, nous partons le 05novembre Au plaisir.
EX Explorateurs ·
Pour les vêtements, tu apportes de tout! Nous nous avons des température de 38 degré( Nazca et amazonie) jusqu'a 10 degré le soir en montagne(Puno et Chivay). Ce n'est le froid qui nous frappe le soir, mais c'est l'humidité!!

Pour la caméra, je n'ai eu aucun problème! Avant de partir au Pérou, je lisais tout sorte de commentaire sur la sécurité la-bas et en fin de compte c'est un des pays ou je me suis sentie le plus en sécurité!

Si tu as d'autres question, ne te gêne pas, tout est encore frais en mémoire puisque je suis revenue depuis seulement deux semaine!

bonne planif.!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Houda,

Tout d'abord, les questions de sécurité : je ne suis pas tout à fait d'accord avec notre ami Capac, le Perou ça craint tout de même un peu et il y a des précautions de base à respecter. Alors d'accord, la banlieu c'est pas rose, mais jusqu'à présent en Europe on ne se fait pas agresser par des gens qui se font passer pour des policiers, ni enlever par de faux taxis... Mais j'imagine que Capac est encore une malheureuse victime des médias. En voyageant à 2 filles, il vous faudra faire attention : il est tout à fait probable que rien de vous arrive, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Pour celà, je te recommande de te tenir au courant auprès des locaux dès que tu arrives (le proprio de ta guesthouse par exemple), dans chaque ville où tu arrives, pour savoir si les taxis craignent, et quels sont les coins où il ne faut pas aller traîner, etc.... Pour les faux flics, généralement la vraie police vient te prévenir dans les lieux touristiques, et les terminaux des bus. Mais pas de panique, comme partout dans le monde, c'est une question de simples précautions à prendre.

Ensuite, pour votre périple, sans remettre en cause les conseils de "explorateurs" qui sont visiblement partis en organisé (et je ne crois pas que soit ton cas), voici l'itinéraire que moi j'ai suivi (c'était en mai-juin dernier) sur 3 semaines : Puno (on arrivant de Bolivie) Arequipa Cuzco, vallée des incas et Macchu Picchu Lima Huaraz Trujillo Et au niveau timing, ce n'était pas très farniente. DOnc un conseil, ne soit pas trop gourmande sur l'itinéraire, quand tu voyage en indépendant tu ne peux pas faire autant de choses qu'en organisé, car il te faut un peu plus de temps pour t'organiser justement, et pour aller d'un endroit à l'autre. Et puis c'est quand même bon de prendre un peu son temps, et de pouvoir s'habituer tranquillement à l'altitude. Pour les bus, les companies Péruviennes comme Cruz del Sur et les équivalentes (plus chères mais plus sûres) sont très pro, et même si les voyages sont longs ils sont confortables...

Si tu as besoin d'infos (adresses, bons plans) tu peux me contacter dès que tu as fait ton itinéraire, et je t'enverrai ce que je peux !

Bon voyage en tout cas, le Pérou est sublime !
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Des péruviens intrigués par cette histoire de voitures brûlées en France m'ont interrogé et je leur ais dit franchement que je leur déconseillais de venir séjourner en France, car c'est un pays dangereux, il suffit de regarder ce qui s'y passe: voitures brûlées, tournantes (viols collectifs) dans les citées, tout à cause d'un certain type de jeunesse que l'on ne retrouve pas au Pérou...si vous voyez à quoi je fais allusion...

Alors là Capac, je ne suis pas du tout d'accord ! Tu réagis exactement comme ceux qui disent "n'allez pas au pérou, c'est dangereux". Je pense qui si tu interroges 100 personnes qui ont séjourné au Pérou, tu en trouveras qui ont eu de (gros) ennuis, de la même façon que si tu interroges 100 personnes qui ont séjourné en france, tu en rencontreras une majorité qui n'ont jamais eu de soucis... Quant à ce que tu appelles "un certain type de jeunesse", tes allusions ont des accents de campagne électorale, et vu ce qu'ils rappellent j'espère que tu seras toujours à Lima au printemps 2007, et pas dans les urnes... Quand j'étais en Bolivie au printemps, les boliviens prétendaient que tous les rateros qui trainent à La Paz ou à Copacabana sont des péruviens qui viennent en Bolivie semer le trouble : à chacun sa racaille, alors ?
Cyrille
ST Steph41 Regular ·
Bonjour Chers Amis,

Je prépare un voyage au Pérou au mois de Juin, entre Lima, Paracas, Nazca et Arequipa et j'ai consulté différents avis sur le forum, dont le vôtre.

Je m'intéresse plus particulièrement aux lignes de bus et aux hôtels que vous indiquez.. Qu'en avez-vous pensé ? Ces villes sont-elles bien desservies par les bus ? Aviez-vous organisé ces déplacements en bus à l'avance, ou les départs sont suffisamment nombreux ?

Recommandez-vous les hôtels que vous indiquez ? Avez-vous été déçus par l'hébergement ?

Avec tous mes remerciements, Bien cordialement,

Stéphane (France)
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
MI Misojos Regular ·
😊 le sac marin est effectvement la solution en plus il protege le sac a dos dans les soutes des cars qui ne sont pas toujours un modele de proprete. petit detail choisir le sac marin assez large, je trouve que le sac marin en cordura que j ai achete la peau des fesses au vieux campeur il y a 3 ans est trop etroit pour y glisser le sac a dos sans prise de tete.
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com

Similar discussions

You might also like