Sécurité à Sainte-Lucie (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je vais régulièrement en Martinique; cette fois-ci, je voudrais pousser jusqu'à Sainte Lucie quelques jours. Mais un ami Martiniquais qui ne peu hélas m'accompagner me déconseille d'y aller seule. Du coup, j'ai regardé un peu sur internet, et je lis des choses bien peu rassurantes... Qu'en pensez-vous? Sainte Lucie pour une jeune femme seule...

Merci pour vos avis.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir éviter Castries le soir et de préférence résider plutôt à Gros-ilet qui plus touristique. Répondre courtoisement par la négative, que l'on n'est pas intéressé aux solliciteurs. Et puis comme ils parlent anglais la plupart on peut faire mine de rien comprendre à l'anglais
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour, Il y a pratiquement tous les jours de nov à avril 1, 2 ou 3 paquebots dans le port de Castries, donc globalement pas de problème. L'industrie touristique est reconnue par les habitants qui vous renseignent volontiers et interviennent quand vous êtes abordée avec un comportement inopportun. Il faut éviter les plages désertes la nuit et faire attention à tout ce qui est électrique/électronique. Pour avoir aussi des touristes hors période de pointe il y a "Soleil, a summer of Festivals" de mai à oct., sans parler de Mercury Beach le weekend du 15 août. Ce n'est pas un jour ferié d'ailleurs, il y en a d'autres comme le 22 fev, 1er août, 13 déc. A Noël et pour le Jour de l'an il y a 2 jours fériés. Les vols depuis la Martinique ne sont plus 2x plus chers que les bateaux. Bonne prépa, Maria
MI Midounette69 Veteran ·
Bonjour, as tu fait ste lucie ....? merci pr les infos que tu peux me donner, j'irai bien en nana solo aussi cet automne 😎

Similar discussions

You might also like