Sécurité sociale et assedics à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
hello, voila ma seule question : je pars a la réunion pour 4 mois qui vont très surement se prolonger en années, alors à ceux qui y sont partis : c tout pareil qu'en france la sécu ? j'ai juste à m'inscrire dnas une agence; ou ça change ??? idem pour les assedics et tout le tralala.....c le baza ces trucs administratifs !
c'est maintenant ou jamais non ?
CH Chiklette55 Regular ·
c est kif kif helas....
el cacique
KA Kamiko Globetrotter ·
encore un métropolitain qui veut glander et profiter des aides d'assistanats sociales sous le soleil

comme si il n'y en avait pas déjà trop des boulets
LI Liliausoleil ·
merci bien chiklette ! et pour ceux qui croient que je vais faire le boulet en toucher les assedics je leur dis merde ! c au cas ou j'trouverai pas de boulot c tout, faut que j'me renseigne !!!!!!!😛
c'est maintenant ou jamais non ?
KA Kamiko Globetrotter ·
faut chercher du taf avant d'arriver chez nous car avec 65 % de chomage tu ne feras que grossir le nbre de tireurs au flanc, et de profiteurs de la cagnotte sociale

et vas pas croire que ici c'est cocotier et sable chaud

les prix st 50 % plus chéres qu'en france

les loyers valent les tarifs parisiens

tu vas vite rentrer chez toi, ou faire la queue à la CAF
LI Liliausoleil ·
je vais voir un ami là bas...j'espère juste trouver un ptit qque chose a faire pour participer j'voudrai pas squatter !!! et pis je verrai si je m'y plais ! j'ai l'occasion de venir alors je vais pas me gener, j'suis ptetre un peu trop optimiste ça c'est sur ! c'est vraiment le bordel pour trouver un travail ou ya moyen d'avoir des ptits boulots ???
c'est maintenant ou jamais non ?
BB Bbirdy Veteran ·
Super l'accueil à la Réunion... Ca donne envie !
KA Kamiko Globetrotter ·
c'est vraiment le bordel pour trouver un travail ou ya moyen d'avoir des ptits boulots ???

les petits boulots c'est pas ds la culture

faut savoir que tu verras jamais comme chez vs en france metropolitaine des jeunes chercher un emploi d'été

ça marche pas comme ça ici

si t'as la chance d'avoir un taff tu fais tt pour le garder

on en a de plus en plus des métros qui font la manche sur nos trotoirs et qui finissent en bob marley avec des locks et les yeux défoncés à l'artane et au zamal
LI Liliausoleil ·
dis donc t'as l'air d'etr ebien degouté par les metros qui viennent sur ton ile, qu'est ce qu'ils t'ont fait ???? j'suis allée en inde cet été et comme l'avion est parti un jour plus tard que prévu j'ai eu un avoir de 800 euros pour ou je veu....voila la vraie explication de mon départ !! je verrai bien, et t'inquiètes pas j'ai un billet retour si je trouve rien, j'suis la dernière a vouloir toucher les assedics et rien foutre de ma vie ! et pi j'suis pas une loque pleine de dreads qui fume 🤪 moi j'veu faire de la rando et du parapente, pour les loisirs, et pis j'veu voir si ça ressemble un peu a l'inde ou pas...parait que y'a aussi des indiens non ?? j'aimerai bien voir tout ce ptit monde qui vient de partout vivre ensemble....mias c vrai tu donne pas envi d'y aller !
c'est maintenant ou jamais non ?
KA Kamiko Globetrotter ·
je te rassure y en a plein qui vont répondre derriere moi et qui vont te donner envie de venir ici

mais là moi je sature

l'éducation nationale vient de nous envoyer 2000 profs en sur-éffectif (sur rémunérés) de la métropole et on envoye nos enfants qui sortent de l'école enseigner dans des cités parisiennes le pire c'est que ces profs sont ici aussi en sur-éffectif, et certains sont rendus à rester chez eux en attendant que qqn soit malade

un prof muté ici touche en moyenne 2800 euros, fais le calcul, autant de fric qu'on pourrait injecter dans de vrais emplois locaux

suis pas pour le chacun chez soi

faut juste pas sortir des sujets stupides du style est ce qsui'il y a la sécu et les assedics

on est en france

pas dans un pays sous développé africain on dort pas ds les arbres

on a le mm systeme social et malheureusement il est inadapté à notre ile

avec les allocs les gens ils ont pas envie de se casser le c u l pour aller gagner 700 euros ils ont la CMU les logements payés par la CAF le RMI pour bouffer Et la cantine gratuite pour les enfants

que demander de plus, le soleil ??? non on l'a déjà
PL Plascassier Veteran ·
Kamiko, tu me fais rire ! mais tu as raison ! et je rajoute, parfaitement raison. Je suis allé à La Réunion en vacances, pour les randos' C le top, c'est une trés belle île où tout y est fort cher en effet ! (sauf les produits locaux) On y mange fort bien et ...moi, je me suis régalé tant au niveau paysages, découvertes et photos. J'ai logé chez l'habitant mais suis mal tombé (GRD) car à nouveau des métros imbuvables, venus faire fortune sur l'île..bref à gerber par leur discours ! Malgré tout, je reconnais que j'ai eu du mal à revenir à mon boulot car j'ai visité l'île Maurice (tjs chez l'habitant mais là, super !) l'île de La Réunion couplée avec Maurice, ce sont de magnifiques vacances. Sinon, j'ai rencontré effectivement plein de fonctionnaires, profs etc.. pédants et l'air suffisant qui se la jouait grave envers les vrais autochtones, j'ai vu ça particulièrement aux caisses des grands magasins........ Ca m'a semblé en tout cas, une sorte de colonialisme latent ! Chez eux, (en métropole) ce ne sont souvent que des gens trés ordinaires qui se la pétent par ce qu'ils ont eu la chance d'avoir (pour la plupart) des parents qui leur ont permis de faire des études ! J'ai une anecdote à ce sujet :en 2004, voulant partir en métropole + rapidement lors des vacances de Noël et voulant bénéficier des meilleurs tarifs aériens, la plupart de ces derniers n'ont rien trouvé de mieux que de partir 1 semaine environ avant la date réelle des vacances ! Résultat, les mômes ont raté une semaine de cours mais le pire, c'est que ces C.......S n'avaient pas informé les parents et le jour dit, tout le monde s'est retrouvé baba, les gosses ont été répartis dans les classes restantes ou ramenés chez eux. Devant tant d'audace et d'irrespect ! Ces personnages sont pour moi puants. Cette anecdote s'est passé entre autres, à La Possession. J'ai pu noter aussi qu'il y a beaucoup de chômage et quelques uns d'entre eux profitent.... Mais rassures toi, Kamiko, y a les mêmes en métro'. Liliausoleil, ce que te dis Kamiko, c'est que la manière dont tu as posé ta question laisse penser que......... Un peu plus d'explications aurait sans aucun doute évité cette polémique.

Cordialement
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
CH Chiklette55 Regular ·
c est pas tout a fait comme cela chaque mois la reunion percois de la metropole un cheque de 5m deuro a repartir sur les organismes publics cet argent provient en grande partis des unedics et caisses d allocation diverses + les fonds publics qui sont alimentes par les impots et les prelevements sociaux type GARP assedics CSG ect se sont donc les actifs qui paies pour les inactifs systeme de repartition social...je suis daccord avec toi pourquoi pas redonner son autonomie a tous les DOM TOM comme sa les voyageurs viendraient depenser leurs argent chez vous et vu votre grande capacitee dacceuil vous vous en sortiriez mieux tout seul ....
el cacique
KA Kamiko Globetrotter ·
j'oubliais

ces fonctionnaires en plus utilisent leur prime d'installation pour acheter une villa défiscalisable 10 ou 5 ans

bref, ils ne payent pas d'impots, et se gavent un max

et si on parlait des corses maintenant ?
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour à tous Salut KAMIKO Faudrait suprimer toute les subventions et aide pour faire bosser tout le monde. Comme à Mada tu bos ou tu maigris :))) Moi en 86 j'étais licencier économique, en Métropole j'avais 40 ans. J'avais un bon chèque de licenciement 30.000fr Je suis venue à la réunion rejoindre mon frère en vacances. Le billet d'avion, les vacances, 1 mois à St gilles, et plus rien que le billet de retour. Une feuille de L'Assedic pour toucher 7000Fr par mois. J'ai eu honte ! te toucher cette argent a la Réunion. Je n'ais jamais toucher cette argent. j'ai donner des leçons de natation dans le lagon, J'ai fait des petits boulot, fait du stop, camping, la démerde? qu'ois. J'avais 0 fr vrement 0 francs, avec ma première leçon 50fr j'ai acheter une fourchette, une assiette, un couteau, une petite casserole ronde couleur rouge. Je mangeais des pains bagna et une DODO ( pas une THB ) c'était super. Je vous passe les détails de la suite. Me voila à 58 ans avec une belle famille deux beau enfants Créole, une jolie femme, une maison, deux voitures. Et surtout surtout fière d'être arrivé par mon travail et moi même. Je le dois à mon père qui ma donné cette éducatio Salutations a tous
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
KA Kamiko Globetrotter ·
tu es notre exemple il devrait avoir que des coqenpat

bientot le départ pour mada coach 😉
ME Melville Regular ·
Bonjour ; je vous cite :<< il faudrait supprimer toutes les subventions et aides pour faire bosser tout le monde . comme à Mada, tu bosses ou tu maigris >> . Vous en avez d'autres des idées comme ça ? C'est tellement ridicule . Madagascar est un modèle économique pour vous ?
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Meilville 😏 C'est par se que c'est ridicul que c'est une blague 😉 une boutade évidemment quoi QUE 😕 nous aurions beaucoup de chose a apprendre des Malgaches eux au mois ils n'abandonnent pas les vieux et ils s'occupent d'eux. . Ils ont un sens très développer de la Famille et du respect des anciens. Je ne sais pas si Madagascar est un modele économique, mais croyez vous que la Réunion est un modele! 😕 ou plus de la moitier de population attend le RMI ou aide quelquonc.
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
PL Plascassier Veteran ·
Les Antilles, C la même chose ! Comme en Corse d'ailleurs (au niveau des subventions) ! Mêmes problèmes...
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
K9 K974 Regular ·
Perso, je trouve que les gens font ce qu'ils veulent, venir vivre à la réunion ou pas, et si ça ne marche pas, ils repartent...chacun est libre! je suis métro, réunionnaise de coeur, mes enfants st arrivés tt petits ici, aucun pb de zoreil ou autre à l'école....c'est sur il y a des pbs ici, mais les gens ont tjs le sourire...

Karine😉
partout en voyage avec les enfants
BB Bbirdy Veteran ·
La question initiale sur la présence de la Sécu ou des Assedic n'est pas si idiote que ça, car en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie, il n'y a en a pas, et pourtant c'est aussi la France... C'est une des différences entre les DOM et les TOM.
LI Liliausoleil ·
yes merci bien...bon kamiko je sais la question etait ma formulée !!! par contre, je pars dans 20 jours a la reunion, et tu dois savoir comment je peu trouver du travail ????? pour participer aux frais qu'aura mon pote en m'hébergeant plusieurs mois....(cette question va ptet t'enerver zaussi non ??😉 ) merci a ceux qu'ont des réponses !
c'est maintenant ou jamais non ?
VO VoyagesVoy ·
Bonjour Kamiko, renseignes toi avant d'écrire car les allocations de chomage versées via les assedics sont l'argent que tu cotises donc retiré tous les mois de ta paye quand tu travailles c'est en fait comme une assurance et quand tu as perdu ton emploi ou autre incidents de la vie cet argent te revient de droit pendant une durée déterminée c'est à dire que si tu as travaillé 6 mois tu auras 6 mois d'allocations ni plus ni moins, etc... le RSA par contre oui c'est de l'argent du contribuable ainsi que d'autres aides mais pas les assedics ! Et puis faut pas être dur comme çà tous les métros ne sont pas des profiteurs ou des expat arrogants mais c'est vrais que c'est ceux là qui gâchent le paysage !!

à bientôt !
FA Faitira Regular ·
Olà l'ami,

Ca fait plus de 6 ans que Kamiko n'a plus posté ici ! Personne ne sait ce qu'il est devenu.

Je ne pense pas que tu auras une réponse !!!!😉
L'histoire de la Terre a commencé sans l'homme et finira sans lui, comme dit le grand Levi-Strauss... Heureusement...
VO VoyagesVoy ·
Bonjour Faitira !

ce n'est pas important qu'il ne lise pas mon post, au moins cela permet aux autres lecteurs de savoir et ne pas continuer à divulguer des informations déformées qui créent des hostilités entre les peuples...

merci et à bientôt ! fati

You might also like