Sécurité au Tchad?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je suis cadre dirigeant dans une grande entreprise française. Je dois me déplacer à Ndjamena dans quelques mois. Mon entreprise se charge de demander des renseignements aurprès du ministère des affaires étrangères. Mais je préfère un peu me renseigner avant.

Mon déplacement ne dure pas plus de 3 jours. Je dois rendre visite à des fournisseurs locaux. En France, je ne fais pas trop attention à ma sécurité.

Mais ne connaissant pas le Tchad, je me demandais si un chauffeur( local) et une voiture au blidage léger ( comme en France ) était suffisant? Ou faut-il passer au cran supérieur? c-a-d des gardes du corps.

Je dois aussi durant cette visite me rendre à Doba qui je crois est une ville au sud du pays. Je ne veux pas non plus passer en fanfare! il ne s'agit que de m'assurer un minimum de sécurité.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
AL Althewaydown Regular ·
Si c'est une Vrai "GRANDE ENTREPRISE FRANCAISE" ils savent bien de ce qui se passer la bas, NON?? Ou bien...tu te laisser accompagner par des "Char d'assaut" en convoi, ou en Helicoptere par l'Armee Francaise, ou le Legion Etrangere qui sont la bas sur-place! HAALLOO!!!!
FE Ferdinant ·
bonjour aller sur la rubrique (contact francophone)il y a des tchadiens en ligne pas si dangereux que ca bon voyage au retour donner votre avis salutations
MA Marmotte83 Regular ·
Si c'est une Vrai "GRANDE ENTREPRISE FRANCAISE" ils savent bien de ce qui se passer la bas, NON??

Non pas forcément, car cette grande entreprise française n'est pas implantée là-bas! Elle envoye juste un représentant voir un fournisseur...

Merci pour vos réponses!
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
NO Nomadiya ·
salut, J'ai passé 6 mois au sud du Tchad en 2009, je connais Doba. La sécurité sur les routes n'est jamais de 100%, mais il y a peu de risques, surtout sur l'axe nord-sud, le plus incertain étant vers l'est. Cette saison (fin des pluies) n'est pas la préférée des coupeurs de route!!! Perso, je n'utiliserai ni garde du corps ni voiture blindée, sauf pour me faire remarquer ;) Et si tu as la poisse et que tu tombe mal, surtout pas de resistance, donne leur la bagnole, le portable, la tune et on te laissera certe à pied mais tranquile! Sont pas méchants les Tchadiens... Bon voyage

You might also like