Sécurité des touristes en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous prévoyons un votage en Egypte, mais nous voulons savoir si le pays est sécuritaire? Si des membres y ont été récemment Merci de nous répondre
LindaRa
HO Honeca ·
Bonjour, Tu pourras te rendre compte en cherchant dans les discussions de voyageurs étant récemment en Égypte ou y vivant (comme moi) qu’ils reviennent très heureux de leur voyages, s’y sont sentis en sécurité et on très souvent (voire toujours) envie d’y revenir! Les sites sont très agréables à visiter car la masse de touristes hésite encore à venir, donc les visites sont quasi «privées», ça ne restera pas comme ça longtemps, c’est le moment d’en profiter!, les Égyptiens sont très heureux d’accueillir les touristes et le pays est toujours très accueillant! L’Égypte et les Égyptiens attendent le retour des touristes avec impatience... Comme partout il est conseillé d’éviter les regroupements et la foule mais ça c’est dans tous les pays..du monde! Louxor reste un havre de paix, tu auras l’occasion de t’en rendre compte si tu passes par là! Je comprends tes questionnements, tu auras certainement d’autres témoignages, voyageurs ou résidents, bonne décision et..bon voyage!
JC Jclivingston ·
Bonjour,

Je confirme. J'ai passé récemment trois mois en Egypte et je n'ai eu aucun problème. Bien au contraire, le tourisme fait vivre beaucoup de monde et personne n'a envie de tuer la poule aux oeufs d'or avec un incident. C'est donc le moment d'y aller car lors de mon séjour, je n'ai vu pratiquement personne. Presque aucun Français en tout cas. À mon avis, question voyage, le sacro saint principe de précaution est une belle C.... jc
Two roads diverged in a wood and I I took the one less traveled by And that as made all the difference. Robert Frost

http://jourstranquilles.over-blog.com
GA GAPvoyagers ·
Bonjour LindaRA Je viens de passer 7 jours en Egypte dont 5 dans le désert et 2 au Caire.

Avec ma famille, nous n'avons ressenti aucune agressivité, aucun dérangement. On ne s'est senti à aucun moment en danger au Caire. Dans le désert c'est sûr c'est le paradis : Pas un chat. J'ai trouvé les Egyptien très sympa et je confirme les propos précédents , le tourisme fait vivre une bonne partie de la population.

J'y retournerai surement une autre fois.

Je vous souhaite un très bon séjour.
JO Joecanada Regular ·
meme chose je reviens de 3 semaines dont une au caire et rien à signaler, mon hotel était situé à environ 300m de la place el-Tahrir et rien à signaler très sécuritaire et en aucune temps je me suis senti menacer, j'ai voyage en metro, taxi, avion, train et je me suis senti toujours en sécurité partout
VI VinceWalker ·
Bonjour, J'ai passé 2 semaines en Egypte du 15 au 30 avril dernier (Le Caire, désert blanc, Louxor, Assouan, Alexandrie) et je confirme ce qui a été dit :aucune insécurité, pourtant j'ai logé 3 jours à 200 m de la place Tahir, il faut juste éviter d'y être le vendredi après-midi après la prière car les gens s'y rassemblent pour protester contre le gouvernement, le tourisme est la ressource principale de l'Egypte et l'absence actuelle des touristes est dramatique pour l'économie du pays et tout le monde a intérêt à ce que les touristes reviennent et se sentent bien, il y a un gouffre entre certaines images que l'on nous montre à la TV et la réalité vécue surtout sur les sites touristiques ou c'est le grand calme, d'un point de vue touristique, c'est le moment d'aller découvrir les sites dans des conditions exceptionnelles : je me suis retrouvé SEUL à Abu Simbel après quelques minutes, les quelques autres touristes ayant rejoint les bus! incroyable!Ce serait dommage que les touristes ne reviennent en Egypte que lorsqu'une dictature soit revenue (ce que je ne souhaite pas évidemment!)Je ne vois que des avantages à aller en Egypte en ce moment : c'est un pays magnifique, vous ne prenez aucun risque et vous contribuerez à aider un peuple qui a fait preuve de courage ;-)!

Vincent PS : je ne suis pas un militant de quoi que ce soit, juste un touriste conquis par ce pays duquel il n'en attendait pas tant!

Similar discussions

You might also like