Sécurité au Vénézuela pour un voyage en individuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je prépare un voyage en Am du sud pour novembre 2010. Le Venez me tente pour son mélange andin, jungle, côte et culture indienne. Que pensez-vous de la sécurité pour un voyage en individuel? J'ai fait l'Argentine, le Chili et la Bolivie enchanté et sans problèmes, mais les sites diplomatiques français et belge déconseillent le Venez en individuel.

Merci Chris
Chris
FD FDB Globetrotter ·
le site suisse aussi le déconseille...

Mais je crois que si tu suis leurs conseils à la lettre, tu ne vas plus nulle part.

Le Venezuela est un pays magnifique, tu en rentreras également enchanté 🙂
Faby
CH ChabelaDiaz ·
Hola ChrisDDDD! Je suis vénézuélienne mais j'habite actuellement en France. J'adore mon pays, il est magnifique et je le parcours tout les fois que je peux et jusqu'à maintenant rien m'est arrivé. Tu as le choix entre plages, montagnes, forets, llanos... et toute l'année tu peux y aller... il fait toujours beau 😎 Mais je vais toujours en groupe. Tout va dépendre où tu vas. L'insécurité ne dépend pas si tu es seule ou en groupe. Il faut pas te montrer trop "touriste" c'est mon conseil. Ne manques pas la Gran Sabana (quebrada jaspe, aponguao...), mais c'est loin de Caracas. Il faut aller en avion jusqu'à Puerto Ordaz et de là prendre un bus jusqu'à Santa Elena. Je connais du monde là bas. Si tu y vas contacte-moi pour te donner des tuyaux et des contacts.

A plus!
RO Romafa ·
Bonjour je viens de lire votre courrier, vous etes Venezuelienne et vivez en France, quant a moi je vis au Venezuela sur l ile de Margarita, j aimerai avoir quelques conseils de visite sur le continent, si vous pouviez de transmettre votre email afin que nous puissions echanger quelques courriers😏, merci a vous.A bientot.
ROMAFA
CH ChabelaDiaz ·
Je ne comprends pas... j'avais répondu un message à quelqu'un qui voulait partir au Venezuela en solo 🤪 Et ça vous plait Margarita? J'adore l'isla de las perlas!
RU Rupture ·
bonjour Chris, Je suis rentré il y a 1 mois du Venez où j'ai passé 3 semaines très agréables. Il y a toujours des avis et des expériences divers mais pour ma part, je n'ai rencontré aucun problème; les gens étaient même assez accueillants. Bon voyage

Similar discussions

You might also like