Séismes en Italie: est-il prudent de partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir à tous, J'ai réservé avec Rayanair des billets d'avion pour partir le 4 juin 2012 en Italie (Pise, Rome , Naples, Florence, Cinque Terre). Cependant avec l'actualité du jour (un deuxième séisme) en Italie, est-il quand même prudent de maintenir le voyage ou vaut mieux tenter d'annuler le voyage (ce qui n'est pas gagné)? Sur le site du ministère des affaires étrangères, il n'y a rien concernant les séismes en Italie. Merci de me répondre rapidement.
CA Catherineg Veteran ·
J'habite Rome et ne vais pas fuir parce qu'il y a eu un tremblement de terre dans une autre région; c'est sùr que j'éviterais d'aller dans ces régions pour tourisme, mais Pise et les autres villes que vous pensez visiter sont plutot éloignées, pourquoi donc renoncer... CG
RO Rogas Veteran ·
C'est la faille padane qui est affectée en ce moment, principalement les provinces de Modène et de Ferrare. Selon les sismologues, les répliques pourraient continuer pendant plusieurs mois dans cette zone.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je pense que vous pourrez partir tranquillement... il faut juste éviter les communes frappées par le séisme, sinon pour le reste de l'Italie tout est ok actuellement.
gianluca
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

ça tremble dans le centre de l'Emilia Romagna, rien à voir avec les régions que tu as prévu de visiter.

Il serait à mon avis dommage d'annuler ton voyage pour rien.
Faby
PT Ptitvite Regular ·
Bjour, A Milan (et autour) et même pas loin de Varese ils ont ressenti le tremblement de terre, suffisamment pour évacuer des écoles primaires et aussi certaines usines. Selon votre plan de voyage, il ne semblerais pas y avoir d'ennui. Cependant j'éviterais les visites dans des endroits avec plafond en voute briquelé 😉 Bon voyage
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.

Similar discussions

You might also like