Bonjour à tous,
Après de nombreuses interrogations sur la destination de notre prochain voyage, nous avons finalement acheté nos billets d'avion pour le Guatemala !
Je connais déjà l'Amérique du sud, et le Mexique, mais je n'ai encore jamais mis les pieds en Amérique centrale.
J'ai composé un itinéraire de 16 jours assez complet, et je voudrais avoir des avis de connaisseurs avant de me lancer.
Je n'aime pas faire la course, mais j'aime quand même découvrir les sites principaux, donc ça ne me gêne pas de défaire et refaire mes valises tous les 2 jours.
Date de départ : 26/10/2011. Pour infos, je compte faire tous les trajets en bus.
J1 : Arrivée à GUA vers 20h. Hôtel.
J2 : Matinée à GUA pour flâner dans le centre (cathédrale etc), puis bus dans l'après-midi pour Antigua.
J3 : Antigua
J4 : Antigua = pas trop long à Antigua ? Quoi à faire aux alentours ?
J5 : Antigua / Chichicastenango /Panajachel : je tiens absolument à voir le marché de Chichi le dimanche. Savez-vous si on peut réserver au départ d'Antigua un Tour qui passe par Chichi puis continue vers Panajachel ?
J6 : Lac Atitlan = faire les villages alentours (SF el Alto, Zunil...)
J7 : Panajachel / Quetzaltenango : cette étape vaut-elle le coup de faire un détour ?
J8 : Quetzaltenango
J9 : Quetzal/Coban
J10 : Coban/Tikal
J11 : Tikal
J12 : Tikal / Rio Dulce = je crois que les lanchas pour Livingston ne partent que le matin, donc nuit obligatoire à Rio Dulce.
J13 : Livingston
J14 :
J15 :
J16 : = je ne sais pas comment profiter de ces 3 derniers jours, le seul impératif étant d'être à GUA le soir. Peut-être les immiscer dans le programme ?
J17 : vol retour le matin
Pour Livingston, j'ai vu que les avis étaient très partagés... Pour ma part, j'adore la musique Garifuna (connaissez-vous Andy Palacio and The Garifuna Collective?), c'est ma principale motivation pour y aller... Je ne sais d'ailleurs pas s'il est possible d'écouter des musiciens là-bas ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Original post
"No tengo casa, tengo el mundo entero"