Avis séjour 10 jours San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours dans l'ouest des états unis, mes parents, ma femme, mon fils de 14 mois et moi même.

Nous avons déjà réservé les avions et la voiture, mais avons besoin d'avis éclairer sur le trajet :

Jour 1 : arrivée à SFO à 14h : récupération voiture + hôtel Jour 2 : SFO : visite Alcatraz le matin et ville l'après-midi Jour 3 : SFO visite ville Jour 4 : Trajet SFO -> los angeles, visite LA après-midi Jour 5 : Trajet LA -> valley of fire, visite valley of fire Jour 6 : Trajet VOF -> Grand canyon + nuit sur place Jour 7 : matinée au grand canyon puis trajet GC -> las vegas Jour 8 : las vegas Jour 9 : las vegas Jour 10 : vol retour depuis las vegas à 8h30

Pour l'instant sont réservées uniquement les nuits du jour 7 au jour 9 (MGM Gran hotel), pour le jour 9 au soir je pense prendre un motel en dehors du strip car c'est un vendredi soir.

J'aimerais connaître votre avis sur notre trajet, je ne pense pas qu'il soit optimisé surtout vers la fin, aussi j'aimerais vos conseils avisés et éventuelles propositions.

Cordialement,

Nicolas
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Autant zapper carrément LA...

Fais un stop à Santa Barbara plutôt puis SB - VOF

J'enlèverais un jour à Vegas pour le rajouter sur la côte, aux environs de Big Sur.

Ne prends pas l'autoroute pour faire SF - LA mais bien la route côtière !!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, Jour 4, même en prenant l’autoroute tu auras très peu de temps à consacrer à LA. Près de 6 h de route + arrêts pipi, + arrêt essence + repas + embouteillages éventuels. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NI Nico31200 ·
Enfait, j'envisageait au jour 3 de dormir en dehors de San Francisco (environ 1h) pour économiser sur le tarif de la nuit d'hôtel et de partir relativement tôt le jour 4 pour arriver à Los angeles en début d'après-midi, nous souhaitons juste nous ballader tranquillement le long de venice beach et santa Monica. Puis sortir de LA pour la nuit (j'avais vu Ontario à 40 minutes).

Dites-moi si je fais fausse route
EV Evajules Globetrotter ·
Pourquoi pas, mais le temps sera quand même court à LA et il ne faut pas que tu ais trop d'embouteillage. Si tu envisage juste un aperçu de certains coins de LA, oui après tout. Regarde bien sur Google maps les temps de parcours qui ne tiennent pas compte des aléas et des arrêts indispensables.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CE Cefdc9 Regular ·
Beaucoup trop rapide.
NI Nico31200 ·
Beaucoup trop rapide.

Que peux-tu me proposer en 10 jours en partant de san francisco et retour de las vegas.

10 jours c'est vraiment court et pourtant nous avons l'impression d'avoir fait des impasses ...
CE Cefdc9 Regular ·
L'ideal serait d'eliminer LA ou Grand Canyon. Si vous voulez vraiment tout faire. (mais le jour 4 est une journee de "perdu").

Jour 1 : arrivée à SF à 14h : récupération voiture + hôtel Jour 2 : SF : visite Alcatraz le matin et ville l'après-midi Jour 3 : SF: visite ville Jour 4 : Trajet SF -> los angeles, visite LA après-midi Jour 5 : visite LA Jour 6 : Trajet LA -> Grand Canyon - Sunset au Grand Canyon Jour 7 : grand canyon -> las vegas Jour 8 : Valley of Fire, nuit Vegas Jour 9 : las vegas Jour 10 : vol retour depuis las vegas à 8h30

Vous n'avez pas besoin de voitre a SF et LV. Vous pouvez louer une voiture au jour 3 (fin d'apres midi) jusqu'au jour 8 (fin de journee). A voir avec les couts.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as aussi l'option de prendre un vol intérieur

J1à J3: San Francisco J4: Transfert en avion sur Vegas J5: Las Vegas-Grand Canyon J6: Grand Canyon-Monument Valley J7: Monument Valley-Page J8: Page - Bryce J9: une bonne partie de la journée à Bryce puis direction Las Vegas J10: vol retour

Cela vous permettra de voir les principaux parcs nationaux du coin.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like