Séjour 15 jours en Floride avec une enfant de 2 ans et demi en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonsoir,

Je réfléchis à un séjour en Floride en mai prochain, du 6 au 21 mai 2020, 15 nuits (en fait, je réfléchis trop...). Nous sommes un couple et un enfant qui aura presque 2 ans et demi.

La période semble convenir, quid des moustiques et de l'affluence touristique ? Aussi, nous aimerions nous baigner, on peut compter une eau cristalline à 27/28°C ?

Enfin, en regardant rapidement, j'avais noté ceci : - 3 nuits du côté de Miami (pour parti aux Everglades notamment) - 3 nuits du côté des Keys - 2 nuits du côté de Naples - 3 nuits du côté de Tampa - 3 nuits du côté d'Orlando (St Augustine, Cap Canaveral, un parc d'attraction?)

Et il me reste une nuit à caser. On aimerait bien ne pas changer de logement tous les jours.

Je ne sais pas si on pourra faire un parc d'attraction, même si ma fille est débrouillarde. A moins que je me trompe ? Par contre, j'aimerais bien faire Cap Canaveral. Pour les Everglades, il vaut mieux les faire depuis Naples ou Miami ? Nous pourront faire du airboat ?

Nos centres d'intérets : Nature et culture. On aime bien randonner, mais cette destination ne s'y prête pas. On aime le snorkelling également, qu'on fera chacun notre tour.

Quand je prends la carte de la Floride, des zones m'intriguent, il y a quelque chose de spécial à faire au lac Okeechobee, les lacs de Kissimmee, forêt Ocala et Jacksonvillle.

Merci,
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Jonathan,

Au Nord de Tampa il y a tout un tas de springs magnifiques dans lesquels il est possible de se baigner, faire du kayak, voir des lamantins... c'est vraiment superbe.

Je vous laisse jeter un oeil à un article dans lequel on raconte notre séjour et il y a aussi des photos : http://www.onesteptotheworld.com/amerique/etats-unis/floride/les-springs-de-floride/

N'hésitez pas si vous avez des questions,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir Pour les éverglades avec un enfant il est préférable de faire alligator farm pas loin de Miami Sinon le long de l'US 41 il est possible de faire un tour en sachant que c'est souvent très "touristique" Pour les keys 3 jour me semble beaucoup surtout au vu des tarifs pratiqués par les hôtels. De plus c'est surtout pour sa vie nocturne que cette destination attire bon nombre de touristes. 3 jour sur Tampa (une raison particulière ?) Le lac Okeechobee est une immense retenue d'eau destinée à l'agriculture et ou il n'y a rien à faire ni à voir. Enfin pour les moustiques les règles élémentaires s'imposent (répulsif et manches longues) En ville il n'y aucun problème mais dans les éverglades c'est impératif Tenez compte aussi de la météo car en mai les orages sont nombreux
Jean-Marie
IC Ichijooo Regular ·
Merci pour ce retour. Je prends note pour les Keys, on va reste sur deux nuits, surtout quand j'ai vu les tarifs... et peut être ajouter une nuit au début où on peut faire du snorkeling ?

3 jours à Tampa, c'était pour aller aussi à Animal Kingdom par exemple, et faire la côte.

Qu'en penses tu de ça ?

- Arrivée le 06.05.2020 à Miami. Nuit dans les environs (Palm Beach?) - Direction Orlando pour y passer 3 nuits les 07+08+09.05.2020. A voir si on peut pas faire quelque chose sur la route ? - 10+11.05.2020. Deux nuits à Tampa - 12+13.05. Deux nuits à Bonita spring ou Naples - 14.05 : Route vers les Everglades (shark valley, ). Nuit à Florida City - 15.05.20. Snorkelling. Nuit à Key Largo - 16+17.05. Deux nuits à Marathon - 18+19+20.05 : Trois nuits à Miami (pour faire l'autre côté des Everglades)
Sur la route d'Orlando Kennedy center ou Daytona peuvent vous intéresser. Pour le premier il faut une bonne journée pour faire le centre Pour le second les courses ont souvent lieu le samedi et d'après mes souvenirs c'est pas la bonne période Néanmoins ont peut visiter le speedway

Pour le premier jour si vous arrivez avec le vol AF vers 14h00 il faut une bonne heure pour passer l'immigration malgré la mise en place des bornes automatiques et récupérer les bagages Après il faut se rendre chez les loueurs pour la voiture Tout cela vous amène vers 16h environ Le mieux c'est de trouver un hôtel au nord de Miami voir Fort Lauderdale.

Bonita spring est tout petit et seulement à 30 minutes de Naples Donc Naples c'est plus sympa. Marathon c'est juste sur la route des KEYS j'opterai cour caser ces 2 jours ailleurs

Un petit mot sur shark valley J'y suis allé dernièrement outre le tarif du parc qui est passé à 30$ je me suis posé la question si cela en valait la peine. Nous avions pris les vélos et franchement on a pas vu grand chose Maintenant il y a tjs la possibilité du petit train mais on en voit pas plus Alors pour voir les alligators et quelques oiseaux arrêtez vous au visitor center de big cyprès ou l'on a la possibilité de les voir sans à ouvrir le portefeuille.
Jean-Marie
IC Ichijooo Regular ·
Le vol arriverait à 15h30, donc on quittera l'aéroport vers 17h00, soit 23h00 heure physiologique. Trouver un logement pour passer la nuit dans le nord de Miami peut être judicieux pour avaler le décalage horaire, à max une heure de route.

Pour les keys, tu préconises un logement où alors ?

Enfin, du 6 au 21 mai, ce n'est pas une bonne période ? J'avais lu que mai était un bon mois, avec la foule en moins et pas encore les pluies (mois de transition).
si vraiment vous comptez aller dans les keys il vaut mieux loger sur Key west tant qu'a faire la route autant aller au bout. Quitte à ne rester qu'une nuit car coté budget c'est pas top

Effectivement loger au plus près est une bonne solution le jour d'arrivée La circulation est dense et parfois difficile entre 16 et 20h.

Pour la météo en mai c'est le début des orages quotidiens Il fait souvent beau le matin puis vers 14h00 le ciel vient à se couvrir pour se transformer en orage Souvent localisés et qui ne durent pas très longtemps. voir historique sur ce site https://www.partir.com/Etats-unis/floride/historique-meteo.html?idgeo=4164138&jour=01&mois=05
Jean-Marie
IC Ichijooo Regular ·
si vraiment vous comptez aller dans les keys il vaut mieux loger sur Key west tant qu'a faire la route autant aller au bout. Quitte à ne rester qu'une nuit car coté budget c'est pas top

Effectivement loger au plus près est une bonne solution le jour d'arrivée La circulation est dense et parfois difficile entre 16 et 20h.

Pour la météo en mai c'est le début des orages quotidiens Il fait souvent beau le matin puis vers 14h00 le ciel vient à se couvrir pour se transformer en orage Souvent localisés et qui ne durent pas très longtemps. voir historique sur ce site www.partir.com/...;jour=01&mois=05

Tu n'es pas adepte des Keys ! ;) C'est un lieu à voir ou c'est surfait ??
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Je pense que je vais revoir l'itinéraire...

- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. Direction Florida City (ou alentour) pour la nuit (1h15). Pas d'activité. - 07.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour une seule nuit (2h45). Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville - 08.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00). Activités : Snorkeling - 09.05 : Départ pour Naples (ou environ) pour 2 nuits (3h00). Activités : Everglades (sur la route), Sanibel Island - 11.05 : Départ pour Tampa (ou environ) pour 3 nuits (2h30). Activités : Sasarota, Parc Animal Kingdom - 15.05 : Départ pour Orlando (ou environ) pour 4 nuits (1h30). Activités : Blue Spring, parc lamentin, Cap Canaveral, St Augustine - 18.05 : Départ pour Miami pour 3 nuits (4h00). Activités : Miami Beach, Everglades (en bateau), sortie en mer (?), et faire les valises (...) - Départ le 21.05.2020 pour avion à 18h00

Qu'en pensez vous ? Bien équilibré ? Un peu speed peut être au début ?

Questions subsidiaires : - Où loger sur Miami (quel quartier?) - Que faire sur la route de Naples à Tampa ? - Les autoroutes sont chères ? - Sur la longue route entre Orlando et Miami où il faut que je trouve des choses intéressantes à faire pour "casser" la journée...

Merci !
pour les keys la première fois que j'y suis allé c'était il y très longtemps pffff Maintenant avec le passage des ouragans au fil des années ce qui était en bois notamment Mallory square est maintenant bétonné néanmoins cela reste le point de vue idéal pour le couché de soleil J'y suis retourné plusieurs fois ces dernières années et j'ai trouvé cela commun si on peut dire De plus l'arrivée des bateau de croisière style MSC ou autres font que dans la journée c'est noir de monde. Cela reste un endroit idéal pour boire un coup le soir mais avec un enfant c'est pas l'endroit idéal sauf pour loger ou le tarif est hors de prix avec un confort minimaliste.

Voilà çà reste mon point de vue.

Pour le logement sur miami plus tu t'éloigneras de miami beach meilleurs sont les tarifs J'ai pas vraiment d'hôtel à te conseiller mais il faut éviter Le best western de doral.

Pour les autoroutes les tarifs sont minimes souvent quelques $. Les péages sont autour des grandes villes Miami tampa Orlando Il faut savoir qu'il n'y a pas de guichet ni de possibilité de paiement à certains endroits L'idéal reste me SUN PASS qui est proposé par le loueur C'est une sorte de transpondeur collé sur le parebrise (comme le télépéage chez nous)

Pour la route entre Orlando et Miami tu as cocoa beach ou daytona
Jean-Marie
IC Ichijooo Regular ·
Merci.

Que penses-tu du parcours ?
je le dis souvent Florida city ne fait pas rêver mais c'est sur la route des keys Je sais que beaucoup réservent un hôtel qui plus la banlieue sud de Miami qu'autre chose. Mais c'est souvent bon marché est certains hôtels sont corrects En fait c'est Homestead qui est plus connu pour sa prison d'état que les plages de miami.

Bon faut pas noircir le tableau mais en sortant de l'aéroport il faudra une bonne heure pour rejoindre votre hôtel.

Pour le reste je trouve que c'est pas trop mal. De Tampa vous pouvez rejoindre Clearwater pour ces plages voir Cristal river pour les lamantins si vous avez envie de faire de la voiture.

bons préparatifs
Jean-Marie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

J'avais lu vos questions mais n'avais pas le temps d'y répondre. Je vais essayer de le faire maintenant:

- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. Direction Florida City (ou alentour) pour la nuit (1h15). Pas d'activité.

- 07.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour une seule nuit (2h45). Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville - 08.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00). Activités : Snorkeling

Pour moi, il faut dormir au moins 2 nuits sur KW pour rentabiliser la route. Pourquoi pas faire une nuit sur KW et partir le 2eme jour au soir pour Key Largo et y dormir mais simplement en étape. De plus, l'option Snorkeling avec un enfant de 2 ans et demi me semble optimiste... surtout que la majorité des spots sympa sont en accès avec bateau.

Key West est sympa. C'est les vrais "Keys". Toutefois, c'est franchement impossible de s'y baigner. La plage du Fort Zachary Taylor est sympa, la visite du fort aussi. Sans parler des iguanes sauvage qui peuplent le coin.

- 09.05 : Départ pour Naples (ou environ) pour 2 nuits (3h00). Activités : Everglades (sur la route), Sanibel Island

Pour moi, il serait plus logique de découper en 2 cette étape.

Jour 1, Everglades sur la route et Naples. Pourquoi pas le Corkscrew swamp sanctuary si jamais vous arrivez trop tôt. Attention, l'airboat fait beaucoup de bruit, malgré les casques et je ne suis pas sûr que ce soit une activité qui soit intéressante pour un enfant de cet âge. A vous de voir.

Le jour 2, Sanibel avec nuit sur Fort Myers. Ce sera plus simple que revenir en arrière sur Naples. Surtout que c'est une ville de vieux où tout ferme très tôt!

- 11.05 : Départ pour Tampa (ou environ) pour 3 nuits (2h30). Activités : Sasarota, Parc Animal Kingdom

Je ne comprends pas votre obsession pour Tampa. Outre Ybor city, il n'y a rien à faire. Il aurait été plus logique de monter doucement vers Tampa en faisant des étapes quotidiennes. De plus, c'est vraiment une ville industrielle qui s'éloigne de la vision "Floride" qu'on peut en avoir. Pour finir, Animal Kingdom est à Orlando donc je ne comprends pas pourquoi vous voulez partir de Tampa. Ou alors vous confondez avec un autre parc. (Busch Gardens?)

- 15.05 : Départ pour Orlando (ou environ) pour 4 nuits (1h30). Activités : Blue Spring, parc lamentin, Cap Canaveral, St Augustine

Qu'appelez vous "Parc lamentin?"

Pour le reste, Orlando est un bon point de départ pour ce que vous voulez faire. Sauf pour St Augustine (4h de route AR). Pour moi, ce n'est pas logique....

- 18.05 : Départ pour Miami pour 3 nuits (4h00). Activités : Miami Beach, Everglades (en bateau), sortie en mer (?), et faire les valises (...) - Départ le 21.05.2020 pour avion à 18h00

3 jours et demi sur Miami, cela peut faire long. A vous de voir.

Questions subsidiaires : - Où loger sur Miami (quel quartier?) - Que faire sur la route de Naples à Tampa ? - Les autoroutes sont chères ? - Sur la longue route entre Orlando et Miami où il faut que je trouve des choses intéressantes à faire pour "casser" la journée...

Miami, avec un enfant, c'est Miami Beach ou rien.

Concernant Naples > Tampa, je vous ai déjà un peu répondu mais pour synthétiser: - Corkscrew swamp sanctuary - Les outlets de Fort Myers - Sanibel - Pourquoi pas Pine Island - Siesta Key

Les autoroutes ne sont pas donnés ... mais ne sont pas non plus hors de prix sur ce genre de roadtrip.

Pourquoi pas faire les outlets de Sunrise (Les meilleurs de Floride de mon point de vue) ou un arrêt à Fort Lauderdale et ses canaux.
il faut préciser les choses en terme de péage I75 et la I95 sont gratuites Seules voies express autour de Miami comme la turnpike sont payantes De Miami à Tampa il y a 2 péages Pour traverser les everglages 3$ mais vaut mieux prendre US41 jusqu'à Naples Le pont de Tampa 2$

Pas de quoi ruiner les vacances
Jean-Marie
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

J'avais lu vos questions mais n'avais pas le temps d'y répondre. Je vais essayer de le faire maintenant:

- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. Direction Florida City (ou alentour) pour la nuit (1h15). Pas d'activité.

- 07.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour une seule nuit (2h45). Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville - 08.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00). Activités : Snorkeling

Pour moi, il faut dormir au moins 2 nuits sur KW pour rentabiliser la route. Pourquoi pas faire une nuit sur KW et partir le 2eme jour au soir pour Key Largo et y dormir mais simplement en étape. De plus, l'option Snorkeling avec un enfant de 2 ans et demi me semble optimiste... surtout que la majorité des spots sympa sont en accès avec bateau.

Key West est sympa. C'est les vrais "Keys". Toutefois, c'est franchement impossible de s'y baigner. La plage du Fort Zachary Taylor est sympa, la visite du fort aussi. Sans parler des iguanes sauvage qui peuplent le coin.

- 09.05 : Départ pour Naples (ou environ) pour 2 nuits (3h00). Activités : Everglades (sur la route), Sanibel Island

Pour moi, il serait plus logique de découper en 2 cette étape.

Jour 1, Everglades sur la route et Naples. Pourquoi pas le Corkscrew swamp sanctuary si jamais vous arrivez trop tôt. Attention, l'airboat fait beaucoup de bruit, malgré les casques et je ne suis pas sûr que ce soit une activité qui soit intéressante pour un enfant de cet âge. A vous de voir.

Le jour 2, Sanibel avec nuit sur Fort Myers. Ce sera plus simple que revenir en arrière sur Naples. Surtout que c'est une ville de vieux où tout ferme très tôt!

- 11.05 : Départ pour Tampa (ou environ) pour 3 nuits (2h30). Activités : Sasarota, Parc Animal Kingdom

Je ne comprends pas votre obsession pour Tampa. Outre Ybor city, il n'y a rien à faire. Il aurait été plus logique de monter doucement vers Tampa en faisant des étapes quotidiennes. De plus, c'est vraiment une ville industrielle qui s'éloigne de la vision "Floride" qu'on peut en avoir. Pour finir, Animal Kingdom est à Orlando donc je ne comprends pas pourquoi vous voulez partir de Tampa. Ou alors vous confondez avec un autre parc. (Busch Gardens?)

- 15.05 : Départ pour Orlando (ou environ) pour 4 nuits (1h30). Activités : Blue Spring, parc lamentin, Cap Canaveral, St Augustine

Qu'appelez vous "Parc lamentin?"

Pour le reste, Orlando est un bon point de départ pour ce que vous voulez faire. Sauf pour St Augustine (4h de route AR). Pour moi, ce n'est pas logique....

- 18.05 : Départ pour Miami pour 3 nuits (4h00). Activités : Miami Beach, Everglades (en bateau), sortie en mer (?), et faire les valises (...) - Départ le 21.05.2020 pour avion à 18h00

3 jours et demi sur Miami, cela peut faire long. A vous de voir.

Miami, avec un enfant, c'est Miami Beach ou rien.

Concernant Naples > Tampa, je vous ai déjà un peu répondu mais pour synthétiser: - Corkscrew swamp sanctuary - Les outlets de Fort Myers - Sanibel - Pourquoi pas Pine Island - Siesta Key

Les autoroutes ne sont pas donnés ... mais ne sont pas non plus hors de prix sur ce genre de roadtrip.

Pourquoi pas faire les outlets de Sunrise (Les meilleurs de Floride de mon point de vue) ou un arrêt à Fort Lauderdale et ses canaux.

Top, merci pour la réponse.

Pour essayer de répondre aux interrogations... - Snorkeling à Key Largo : celui-ci se fait forcément par bateau et non pas en accès mer direct ? Ou on nous emmène en bateau, puis on accoste, et là on peut "snorkeler" ? Car effectivement, faire du snorkeling avec une enfant en bas âge, depuis un bateau, pas forcément pratique. Depuis la côte, il suffira pour l'un des parents de se relayer sur la plage avec la petite. - Pourquoi une seule nuit à Key West ? Tout simplement à cause des prix. On ne peut pas se permettre de mettre 500€ dans deux nuits... - Everglades : oui, apparemment, l'airboat fait beaucoup de bruit, pas sûr qu'on puisse, mais il existe des bateaux plus grands qui font moins de bruit apparemment... mais l'airboat c'est fun, dommage ! - Naples : je prends note, même si je pense qu'on fera tout de même deux nuits au même endroit. A nous de trouver le meilleur endroit pour éviter la route. Ca ne sera pas forcément Naples même par exemple. - Tampa : en fait, pour les 3 nuits à Tampa, c'était surtout pour aller à Animal Kingdom depuis ce lieu (1h de route) et non pas depuis Orlando, où je pensais plutôt m'héberger dans la partie nord, pour ne pas être trop éloigné de St Augustine. Après, si ce n'est pas Tampa (sil n'y a rien à faire), ça peut être un lieu autre. - Parc lamentin, c'est le blue spring state park je crois - Miami : je suis d'accord, on peut juste mettre deux nuits pour terminer, surtout si c'est à Miami Beach !! - Outlet Effectivement, je n'y avais pas pensé, il faut qu'on en intègre un, ce sera donc les outlets de Sunrise. A voir où l'intégrer... - Autoroute : je pense qu'on prendra le pass pour plus de confort. Il faut compter combien de budget sur ce circuit ? 50€ ?

Merci en tout cas pour toutes ces infos, l'itinéraire s'affine...
concernant le Sun Pass la société Avis facture 15$ le semaine + les tarifs de péage Je pense que 50€ suffira largement. De l'autre coté il y a la possibilité de planifier son GPS sans les autoroutes à péage. Mais sur TAMPA le pont est incontournable

Pour les Everglades je te conseille Alligator Farm près de miami c'est ludique pour les enfants qui peuvent approcher sans crainte les alligators voir toucher les nouveau nés De plus il y a un show toute les heures Il y a aussi dans ce parc la possibilité de faire de l'air boat Prendre un billet combiné ou le parc seul
Jean-Marie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

- Snorkeling à Key Largo : celui-ci se fait forcément par bateau et non pas en accès mer direct ? Ou on nous emmène en bateau, puis on accoste, et là on peut "snorkeler" ? Car effectivement, faire du snorkeling avec une enfant en bas âge, depuis un bateau, pas forcément pratique. Depuis la côte, il suffira pour l'un des parents de se relayer sur la plage avec la petite.

La majorité des zones de Snorkeling autour de Key Largo sont sur les récifs au large. Il y a 2 plages où vous pourrez certainement voir quelques poissons mais ce ne sera pas l'équivalent de ces zones et vous devrez amener votre matériel. Concernant les sorties bateaux, c'est souvent sur une demi journée avec 2 plongées. A vous de voir comment vous vous sentez par rapport à ça.

- Pourquoi une seule nuit à Key West ? Tout simplement à cause des prix. On ne peut pas se permettre de mettre 500€ dans deux nuits...

Il faut alors profiter à fond de 2 journées avec une seule nuit pour rentabiliser la route. Quitte à dormir à Key Largo le 2eme soir.

- Everglades : oui, apparemment, l'airboat fait beaucoup de bruit, pas sûr qu'on puisse, mais il existe des bateaux plus grands qui font moins de bruit apparemment... mais l'airboat c'est fun, dommage !

Je n'ai jamais vu d'autres bateaux que des airboat, du fait que les bateaux à hélices auraient du mal à naviguer dans les eaux des Everglades. J'ai vu qu'il existe une autre solution qui s'en rapproche de loin mais qui serait moins bruyante: les swamp buggies. C'est des véhicules à moteur assez haut qui proposent une balade dans les marais. Je vous laisse regarder.

- Naples : je prends note, même si je pense qu'on fera tout de même deux nuits au même endroit. A nous de trouver le meilleur endroit pour éviter la route. Ca ne sera pas forcément Naples même par exemple.

Peut être serait il plus pertinent de dormir à Fort Myers alors. Moins chère en hôtellerie et plus proche des zones sympa.

- Tampa : en fait, pour les 3 nuits à Tampa, c'était surtout pour aller à Animal Kingdom depuis ce lieu (1h de route) et non pas depuis Orlando, où je pensais plutôt m'héberger dans la partie nord, pour ne pas être trop éloigné de St Augustine. Après, si ce n'est pas Tampa (sil n'y a rien à faire), ça peut être un lieu autre.

Pour moi, c'est une erreur. Animal Kingdom se trouve bien à 1H de route quand tout va bien. Sauf que dans notre cas, nous avons mis 2H30 sur la HW4 pour faire Tampa > Orlando.

Quand on voit le prix du billet, je pense qu'il vaut mieux être au plus près pour en profiter au maximum.

Il aurait été plus logique de dormir 2 nuits vers Sarasota et 1 nuit proche d'Animal Kingdom le jour précédent de votre visite.

- Parc lamentin, c'est le blue spring state park je crois

Je ne connais pas, je ne peux vous aider.

- Miami : je suis d'accord, on peut juste mettre deux nuits pour terminer, surtout si c'est à Miami Beach !!

Attention avec le parking à Miami Beach, trouvez si possible un hôtel qui dispose d'un parking gratuit ou à prix préférentiel.

- Outlet Effectivement, je n'y avais pas pensé, il faut qu'on en intègre un, ce sera donc les outlets de Sunrise. A voir où l'intégrer...

Si vous gardez 3 jours à Miami, vous pouvez imaginer une matinée à Fort Lauderdale et une aprem aux Outlets de Sawgrass mills l'aprem. Ou alors depuis la route entre Orlando et Miami

- Autoroute : je pense qu'on prendra le pass pour plus de confort. Il faut compter combien de budget sur ce circuit ? 50€ ?

Pour moi, c'est obligatoire. Trop de route piégeuse sans péages. Et vu l'amende... Avec une boucle similaire à la votre et l'utilisation de quelques fast line, nous en avions eu pour environ 40/45 euros.
IC Ichijooo Regular ·
Merci.

Concernant les hébergements, on prendra essentiellement des Airbnb.

Pour Miami, on fera 2 nuits, et Fort Lauderdale sera fait sur la route entre Orlando et Miami.

Pour Animal Kingdom, les billets sont moins chers les 10-11-12 mai, il faut que j'arrive à y aller à ce moment là (moins cher, moins de monde, ça sera mieux avec la petite). Compliqué... Et on peut faire une seule nuit proche du parc (si le fait d'avoir les bagages dans la voiture pendant la visite du parc ne pose pas de problème de sécurité...!)
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci.

Pour Miami, on fera 2 nuits, et Fort Lauderdale sera fait sur la route entre Orlando et Miami.

Pour Animal Kingdom, les billets sont moins chers les 10-11-12 mai, il faut que j'arrive à y aller à ce moment là (moins cher, moins de monde, ça sera mieux avec la petite). Compliqué... Et on peut faire une seule nuit proche du parc (si le fait d'avoir les bagages dans la voiture pendant la visite du parc ne pose pas de problème de sécurité...!)

Vous êtes sûr que les airbnb sont plus rentable qu'un hôtel? Parce que sur des petits séjours, c'est rarement le cas.

Pour les bagages dans la voiture, tout dépend le type de véhicule que vous avez loué :) Si c'est une berline (Sedan), les bagages ne sont pas visible/accessible. Si c'est un véhicule avec coffre visible, il faut espérer qu'il y ait une plage arrière pour cacher le tout.
IC Ichijooo Regular ·
Merci.

Vous êtes sûr que les airbnb sont plus rentable qu'un hôtel? Parce que sur des petits séjours, c'est rarement le cas.

Pour les bagages dans la voiture, tout dépend le type de véhicule que vous avez loué :) Si c'est une berline (Sedan), les bagages ne sont pas visible/accessible. Si c'est un véhicule avec coffre visible, il faut espérer qu'il y ait une plage arrière pour cacher le tout.

L'avantage des b&b, c'est qu'on y manger tous les soirs. Donc le budget nourriture est moindre du coup.

Pour faire Animal Kingdom le 10-11 ou 12, comment je peux construire le parcours ? En décalant les Keys en fin de séjour par exemple ?
IC Ichijooo Regular ·
cayé, billets d'avion réservés !

Il n'y a plus qu'à établir l'itinéraire pour commencer les réservations des logements...

Je compte sur vous pour m'aider ! ;)
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour,

je me permets de rebondir sur mon phrase en disant qu'avec Airbnb vous avez un espace cuisine. je suis en train de préparer un séjour pour l'été 2020. Famille de 4 personnes. Nous sommes dans la phase réservation de logements. Et pour l'instant le moins cher c'est les hôtels. Vous avez la possibilités de réserver comme nous le faisons des chambres avec cuisine.

également, pour Animal kingdom il y a vraiment plus prés et plus pratique comme kimmesse.

Bon séjour Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
IC Ichijooo Regular ·
Pour les logements, je ferai les comparaisons qd mon itinéraire sera prêt, ce qui n'est pas encore le cas...

Oui, pour Animal Kingdom, nous allons nous rapprocher, qui te à faire qu'une seule nuit de transition sur Kimmesse.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Il existe en effet beaucoup de solution type "apparthotel". De plus, la majorité des motels disposent d'un micro onde et d'un frigo donc permettant de réchauffer le soir. Avec 30 degrès moyen, il est aussi possible de manger le soir à base de salade composées, fruits & co.

Après, Airbnb c'est souvent bien à partir de 3 jours sur le même lieux (Par exemple, si vous restez 3 nuits à Miami ou Orlando, il est peut être intéressant d'en trouver 1). Mais sur 2 nuits ou moins, c'est souvent trop cher avec les frais de ménage.

Pensez aussi qu'Airbnb, c'est souvent moins flexible quand il n'y a pas de boite à clés sur les horaires d'arrivée ou de départ.

Pour le parcours, n'hésitez pas à faire votre ébauche rapidement car les prix ne vont faire que monter.
IC Ichijooo Regular ·
Voici une 3e ébauche de parcours... :

- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. Où passer la nuit dans un coin sympa à 1h00 de route ? Pas d'activité. - 07.05 : Départ pour Naples (ou environ) pour 2 nuits (?h??). Activités : Everglades (sur la route), Sanibel Island - 09.05 : Départ pour Sasarota (ou environ) pour 1 nuit (2h30). Activités : Sasarota + Tampa (?, le lendemain) - 10.05 : Départ pour Kissimmee pour 1 nuit Activités : Animal Kingdom le lendemain (11.05 à 30 minutes) - 11.05 : Départ pour Daytona Beach pour 4 nuits (1h30 du parc). Activités : Blue Spring state park, Cap Canaveral, St Augustine voire Jacksonville - 15.05 : Départ pour Miami Beach (ou environ) pour 3 nuits (3h30). Activités : Fort Lauderdale (sur la route, magasin outlet) Miami Beach, Everglades (en bateau), - 18.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00).Activités : Snorkeling, - 19.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour 1 seule nuit (2h45).Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville - 20.05 : Départ pour le sud de Miami pour une dernière nuit (4h00) Activités : Visite des curiosités sur la route, sortie en mer (?) - Départ le 21.05.2020 pour avion à 18h00

Qu'en pensez vous ?
BL Bladkaizer Veteran ·
😇

Je ne sais plus quoi vous dire 😄 J'ai un peu l'impression de parler dans le vide mais bon, c'est votre voyage!
IC Ichijooo Regular ·
😇

Je ne sais plus quoi vous dire 😄 J'ai un peu l'impression de parler dans le vide mais bon, c'est votre voyage!

Pourtant, j'ai fait pas mal de modification avec ce qui a été dit...
BL Bladkaizer Veteran ·
J'ai lu une partie de travers sur le téléphone.

Quelques commentaires:

Le fait de dormir 2 nuits à Naples me dérange (Plutôt que Fort Myers) du fait que vous allez devoir rouler beaucoup plus pour les différentes activités. A mon avis, il aurait été bien de couper en 1 nuit sur Naples et une sur Fort Myers ou direct 2 nuits sur Fort Myers.

Daytona Beach pour 4 nuits vous met à minimum 2H A/R de chaque objectif. Je trouve ça éloigné mais cela vous permet de vous poser. Donc à vous de voir si vous préférez cela à changer de logement. De plus, je trouve St Augustine et Jacksonville inintéressant. Mais c'est un point de vue subjectif.

J'avais mal lu la partie Key Largo/ Key West. Pourquoi pas. Je maintiens ma position qu'il faut une nuit sur Key West plutôt que sur Marathon. En effet, 2H A/R, c'est loin. Surtout avec peut être la nécessité d'une sieste, si vous voulez vous changer après la plage & co.

Pour le retour de Key West, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas 50 choses sur la route à faire ^^

C'est dommage car je trouve que vous survolez la partie Ouest (Il aurait par exemple été plus sympa d'aller jusqu'à Crystal River plutôt que Jacksonville) qui est la côte la plus sympa de la Floride.
IC Ichijooo Regular ·
Finalement, ce n'est pas si mal que ça alors !! ;)

Comment construire l'itinéraire pour aller jusqu'à Crystal River ? Sachant qu'idéalement, j'aimerais dormir à Kissemmee le 10.05 pour faire le parc le lendemain.
BL Bladkaizer Veteran ·
Finalement, ce n'est pas si mal que ça alors !! ;)

Comment construire l'itinéraire pour aller jusqu'à Crystal River ? Sachant qu'idéalement, j'aimerais dormir à Kissemmee le 10.05 pour faire le parc le lendemain.

2 nuit sur Kissemmee le 10 et 11 mai.

Le 12 mai, départ pour Crystal river le matin. Ce n'est plus trop la période des Lamantins donc pas trop grave d'arriver dans la matinée. Le soir, pourquoi pas dormir à Ocala.

Le lendemain (13), faire la route vers Daytona beach via la Ocala NF (il y a des zones sympa comme Juniper spring, Silver glen springs, ...). Cela me semble short pour le Blue Spring SP donc autant le décaler à un autre jour et faire Daytona Beach.

Le 14, Blue Spring SP avec nuit sur Daytona Beach.

Le 15, Cap Canaveral avec nuit sur la route vers Miami (Sachant que Cap Canaveral prendra environ la journée jusqu'à 15/16H.) Donc selon votre motivation, entre Cocoa Beach et Fort Lauderdale ^^

Le 16, le matin les outlets si vous voulez et l'aprem sur Miami Beach.

Le 17, pourquoi pas faire Wynwood et Little Haiti et un peu de Miami Beach.

Et le 18, reprise de votre programme.
IC Ichijooo Regular ·
4e ébauche :

- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. 1 nuit entre Everglades City et Naples (2h00). Activités : coucher de soleil de Naples si pas trop fatigué...

- 07.05 : Départ pour Sarasota pour 2 nuits (2h00). Activités : Sanibel Island (sur la route), Sarasota, Tampa

- 09.05 : Départ pour Ocala pour 1 nuit (2h00) Activités : Cristal River + ? (ça fait quand même un sacré détour... ou sinon, on ne fait pas, et on fait deux nuits à Kissimmee.

- 10.05 : Départ pour Kissimmee pour 1 nuit (2h20) Activités : Animal Kingdom le lendemain (11.05 à 30 minutes)

- 11.05 Départ pour Daytona Beach pour 4 nuits (1h30). Activités : Blue Spring state park, Cap Canaveral, St Augustine

- 15.05 : Départ pour Miami Beach (ou environ) pour 3 nuits (3h30). Activités : Fort Lauderdale (sur la route, magasin outlet) Miami Beach, Everglades (en bateau),

- 18.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00). Activités : Snorkeling,

- 19.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour 1 seule nuit (2h45). Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville

- 20.05 : Départ pour le sud de Miami pour une dernière nuit (4h00) Activités : Sortie en mer du côté de Key Largo (pour couper la journée?)

- Départ le 21.05.2020 pour avion à 18h00 Activités : A voir ce qu'il y aura à faire dans la matinée...

Je veux d'un logement pendant plusieurs jours (na pas devoir déménager tout le temps...), c'est pour cela que les 4 nuits du côté de Daytona Beach et les 3 nuits à Miami beach (ou alentour) sont conservées.
IC Ichijooo Regular ·
A priori, ce parcours semble satisfaisant... J'ai apporté une dernière modif sur la fin du séjour dans les Keys.

5e ébauche :

- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. 1 nuit entre Everglades City et Naples (2h00). Activités : coucher de soleil de Naples si pas trop fatigué...

- 07.05 : Départ pour Sarasota pour 2 nuits (2h00). Activités : Sanibel Island (sur la route), Sarasota, Tampa

- 09.05 : Départ pour Ocala pour 1 nuit (2h00) Activités : Cristal River + ? NB : ça fait quand même un sacré détour... ou sinon, on ne fait pas, et on fait deux nuits à Kissimmee.

- 10.05 : Départ pour Kissimmee pour 1 nuit (2h20) Activités : Animal Kingdom le lendemain (11.05 à 30 minutes) NB : Possibilité de dormir du côté de Lake Land ?

- 11.05 Départ pour Daytona Beach pour 4 nuits (1h30). Activités : Blue Spring state park, Cap Canaveral, St Augustine

- 15.05 : Départ pour Miami Beach (ou environ) pour 3 nuits (3h30). Activités : Fort Lauderdale (sur la route, magasin outlet) Miami Beach, Everglades (en bateau),

- 18.05 : Départ pour Key West pour 1 nuit (4h00). Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville

- 19.05 : Départ pour Key Largo pour une 2 nuits (2h00). Activités : Snorkeling, Sortie en mer NB : ou inversement si bonne opportunité de logement : 2 nuits à Key West et une à Key Largo.

- 21.05.2020 Départ pour avion à 18h00 (1h30) Activités : A voir ce qu'il y aura à faire dans la matinée...

Je veux d'un logement pendant plusieurs jours (na pas devoir déménager tout le temps...), c'est pour cela que les 4 nuits du côté de Daytona Beach et les 3 nuits à Miami beach (ou alentour) sont conservées.
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour, je pense que pour Cap Canaveral c'est quand même beaucoup plus prés d'effectuer une réservation soit sur Titusville ou Cocoa. gain de temps énorme matin et sir par rapport à la route.

Pour nous nous dormons sur Florida City la veille de faire les everglades et de partir vers Naples. Nous dormons une Nuit sur Key west et une nuit sur Marathon.

Bonne journée Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
IC Ichijooo Regular ·
6e ébauche ! Je change un peu... et notamment le sens du road trip... Je trouve qu'il y a moins de temps de route... mais j'enlève une nuit à Miami.

- Arrivée le 06.05.2020 à Miami Airport à 15h30. 1 nuit à Key Largo (1h15).

- 07.05 : Départ pour Key West pour 2 nuits (2h00). Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville, sortie en mer (?)

- 09.05 : Départ pour Florida City pour 1 nuit (2h45) Activités : Snorkeling en passant par Key Largo (à 30 min de Florida City)

- 10.05 : Départ pour Kissimmee ou Lake Land pour 1 nuit (3h30) Activités : Everglades le matin, Animal Kingdom le lendemain (11.05 à 30 minutes)

- 11.05 : Départ pour Titusville pour 1 nuit (1h00). Activités : Cap Canaveral NB : A voir si on s'arrête une nuit là.

- 12.05 : Départ pour Daytona Beach pour 3 nuits (1h00) Activités : Blue Spring state park, St Augustine NB : 3 nuits, ça semble beaucoup, non ? Mais j'aimerais bien rester 3 nuits à un même endroit...

- 15.05 : Départ pour Cristal River par la route 40 pour 1 nuit (2h30) Activités : Cristal River, Juniper spring, Silver glen springs

- 16.05 : Départ pour Sarasota pour 1 nuit (2h00)Activités : Sarasota

- 17.05 : Départ pour Naples pour 2 nuits (1h45) Activités : Coucher de soleil de Naples, Sanibel Island (sur la route)

- 19.05 : Départ pour Miami Beach (ou environ) pour 2 nuits (2h00). Activités : Fort Lauderdale (sur la route, magasin outlet) Miami Beach, sortie en mer (?),

- 21.05.2020 Départ pour avion à 18h00 (1h30) Activités : A voir ce qu'il y aura à faire dans la matinée...
FA Fabregal Veteran ·
Bonsoir je trouve que vous faites beaucoup de zig zag dans votre séjour. Pourquoi ne pas faire plutôt dans le sens d'une aiguille. À savoir key largo Key west Florida city Naples Sarasota Vers tampa Vers crystal river Daytona Disney titusvill Miami

Nous restons 1 ou 2 nuits partout sauf en arrivant 3 nuits à Miami Bonne continuation de programme
IC Ichijooo Regular ·
Bonsoir je trouve que vous faites beaucoup de zig zag dans votre séjour. Pourquoi ne pas faire plutôt dans le sens d'une aiguille. À savoir key largo Key west Florida city Naples Sarasota Vers tampa Vers crystal river Daytona Disney titusvill Miami

Nous restons 1 ou 2 nuits partout sauf en arrivant 3 nuits à Miami Bonne continuation de programme

Pourtant quand je prends une carte, ça fait une belle boucle. Jai un impératif de faire Disney le 11.05, du coup, ça me bloque dans la boucle.

Concernant les nuits, est ce que j'enleverai pas une voire deux à Daytona beach pour en ajouter une vers Naples (Pour en faire 3)?
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas quoi vous dire. Cela dépend de vos centres d’intérêts. Disney le 11 c'est parce que c'est déjà réserver?

Je ne vois pas pourquoi 3 nuits à Naples.

Nous concernant nous préférons faire 1 voir 2 nuits mais visiter tranquillement plusieurs endroits. Et non faire des A/R tout le temps. Gain de temps et d'essence

La petite s'adaptera. je pense. Hélène
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas quoi vous dire. Cela dépend de vos centres d’intérêts. Disney le 11 c'est parce que c'est déjà réserver?

Je ne vois pas pourquoi 3 nuits à Naples.

Nous concernant nous préférons faire 1 voir 2 nuits mais visiter tranquillement plusieurs endroits. Et non faire des A/R tout le temps. Gain de temps et d'essence

La petite s'adaptera. je pense. Hélène

Bon, je vais tout revoir et peaufiner. En fait, le 11.05, Diseny est moins cher, mais bon...

Si je dois faire 3 nuits à un endroit, ce serait où (hormis Miami) ?
IC Ichijooo Regular ·
Cette fois-ci, c'est la bonne ?

06.05.2020

Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30 Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00) 1 Nuit à Key Largo à 1h15

07.05.2020

Départ pour Key West (2h00) Activités : Curiosité sur la route, visite de la ville, sortie en mer (?) 2 Nuits à Key West

09.05.2020

Départ au matin pour Homestead (2h45) Activités : Snorkeling à Key Largo (à 30 min de Florida City), ferme Alligator 1 Nuit à Homestead

10.05.2020

Départ pour Kissimmee (4h00) Activités : Sur la route Palm Beach, autre ? 1 Nuit à Kissimmee

11.05.2020

Départ pour Cocoa Beach (1h15) Activités : Animal Kingdom (à 30 min) 1 Nuit à Cocoa Beach

12.05.2020

Départ pour Palm Coast (2h15) Activités : Cap Canaveral le matin (à 15 min), Daytona Beach l’après-midi, puis le lendemain St Augustine 2 Nuits à Palm Coast (ou environ)

14.05.2020

Départ pour Crystal River (3h00) en passant par la R40 Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, et le lendemain Crystal River et Pine Island 2 Nuits à Crystal River

16.05.2020

Départ pour Sarasota au matin (3h30) Activités : Sur la route direction Lakeland (où j’ai vu le Lake Parker Park qui a l’air sympa), Sarasota, Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain 2 Nuits à Sarasota

18.05.2020

Départ pour Naples (2h00) Activités : Sur la route Sanibel voire Corkscrew swamp sanctuary, coucher de soleil à Naples 1 Nuit à Naples

19.05.2020

Départ pour Miami Beach (2h00) Activités : Sortie Everglades (Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo) puis Fort Lauderdale (magasin outlet à Sunrise). Le lendemain Miami 2 Nuits à Miami Beach

21.05.2020

Départ pour l’aéroport (0h30) Activités : Miami le matin Avion à 18h00

Voilà. Je me suis résigné à faire max deux nuits au même endroit, et me suis autorisé quelques détours. A nous de bien organiser nos valises pour que la logistique soit bonne... !

Qu'en pensez vous ?
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour, Je reviens vers vous. Navrée c'est la course partout

Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30 Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00) 1 Nuit à Key Largo à 1h15 - Pourquoi sur Key largo vous ne faites rien de particulier se soir là? Plutôt proche de l'aéroport je pense?

07.05.2020

Départ pour Key West (2h00) Activités : Curiosité sur la route, visite de la ville, sortie en mer (?) 2 Nuits à Key West - sur la route vous voulez voir quoi il y a tellement de choses. Peux être un arrêt vers islamadora ou marathon et aprés un stop à key west??

09.05.2020

Départ au matin pour Homestead (2h45) Activités : Snorkeling à Key Largo (à 30 min de Florida City), ferme Alligator 1 Nuit à Homestead

10.05.2020

Départ pour Kissimmee (4h00) Activités : Sur la route Palm Beach, autre ? 1 Nuit à Kissimmee

11.05.2020

Départ pour Cocoa Beach (1h15) Activités : Animal Kingdom (à 30 min) 1 Nuit à Cocoa Beach ( je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas une autre nuit à Kissimmee car après la journée à universal le plus prés pour dormir est le mieux)

12.05.2020

Départ pour Palm Coast (2h15) Activités : Cap Canaveral le matin (à 15 min), Daytona Beach l’après-midi, puis le lendemain St Augustine 2 Nuits à Palm Coast (ou environ) Attention cap canaveral c'est souvent la journée de visite du coup Daytona ??,

14.05.2020

Départ pour Crystal River (3h00) en passant par la R40 Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, et le lendemain Crystal River et Pine Island 2 Nuits à Crystal River

16.05.2020

Départ pour Sarasota au matin (3h30) Activités : Sur la route direction Lakeland (où j’ai vu le Lake Parker Park qui a l’air sympa), Sarasota, Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain 2 Nuits à Sarasota OK

18.05.2020

Départ pour Naples (2h00) Activités : Sur la route Sanibel voire Corkscrew swamp sanctuary, coucher de soleil à Naples 1 Nuit à Naples

19.05.2020

Départ pour Miami Beach (2h00) Activités : Sortie Everglades (Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo) puis Fort Lauderdale (magasin outlet à Sunrise). Le lendemain Miami 2 Nuits à Miami Beach

21.05.2020

Voilà. Je me suis résigné à faire max deux nuits au même endroit, et me suis autorisé quelques détours. A nous de bien organiser nos valises pour que la logistique soit bonne... !

J'ai remis quelques annotations en gras Aprés à vous de voir votre programme avec la petite

Bon séjour hélène
IC Ichijooo Regular ·
Merci pour le retour!

Key Largo : en fait c'est pour gagner du temps de route le lendemain. Et pis, si on arrive dans notre chambre trop tôt, proche de l'aéroport, que ferions nous ?

Keys : on verra ce qu'on voudra voir, pas encore défini.

Kissimmee : une seule nuit pour se rapprocher de Cap Canaveral. Mais on peut faire deux nuits la bas, ça ne me dérange pas. Mais du coup, pas de nuit à cocoa beach.

Daytona : si on ne le fait pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas une priorité.
FA Fabregal Veteran ·
Pour le jour de votre arrivée, vous pouvez prendre le métromover cela a l'air sympa si vous prenez un hôtel proche de l'aéroport

Pour Cap canaveral vous dormons nous sur titusville
IC Ichijooo Regular ·
Je pense que je vais rester sur le programme que j'ai fait. J'attends le retour de Bladkaizer, j'aimerais bien qu'il me donne son avis ;)

En revanche, pour mes réservations, hormis booking et airbnb, où puis-je en faire ?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

06.05.2020

Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30 Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00) 1 Nuit à Key Largo à 1h15

Ok. La vie nocturne de Key Largo n'est pas palpitante donc vous n'y perdrez pas trop le 1er soir ^^

07.05.2020

Départ pour Key West (2h00) Activités : Curiosité sur la route, visite de la ville, sortie en mer (?) 2 Nuits à Key West

De mon point de vue subjectif, il n'y a pas grand chose à voir sur la route. (Qui nécessiterait un arrêt). Je tracerais directement sur KW pour faire les activités sur place.

Je vous recommande vivement le Fort Zachary Taylor pour une aprem (bien que l'entrée soit payante pour quelques dollars) qui n'est pas toujours indiqué dans les guides. Pour le reste, la ville est assez peu étendue sur son quartier historique et si vous vous garez à quelques rues de Duval St, le stationnement est gratuit.

09.05.2020

Avez vous regardé les horaires pour le snorkeling à Key Largo? Comme je vous le disais précédemment, cela nécessite de prendre le bateau pour aller sur les récifs: (Cf la carte ci-dessous) https://i.pinimg.com/originals/39/05/63/39056376f114a9d17d60c8914bdf0c3a.jpg

Le risque est de ne pouvoir plongée qu'en début d'aprem et à ce moment là, peu de temps en rentrant pour aller à la ferme Alligator.

10.05.2020

Pas vraiment de conseils pour cette journée.

J'aurai peut être fait le choix de perdre 30min et partir via le lac Okeechobee via la HW27 puis 98. Toutefois, c'est vraiment pour éviter de faire de l'interstate durant 4H.

Avec une pause vers Pahokee, proche du lac pour un pic nique? 2ème plus grand lac des US quand même, ça impressionne! (Perso j'en sais rien, j'y suis jamais allé :p )

11.05.2020

Départ pour Cocoa Beach (1h15) Activités : Animal Kingdom (à 30 min) 1 Nuit à Cocoa Beach

OK

12.05.2020

Départ pour Palm Coast (2h15) Activités : Cap Canaveral le matin (à 15 min), Daytona Beach l’après-midi, puis le lendemain St Augustine 2 Nuits à Palm Coast (ou environ)

Pourquoi pas. Par contre, Cap Canaveral nécessite plus de temps qu'une matinée. Avec les bus & co, vous y serez au moins jusqu'à 15H minimum. Après, cela laisse le temps pour passer à Daytona Beach.

Pourquoi pas dormir sur Daytona plutôt que sur Palm Coast? Surtout que ce sera plus rapide le 14 pour récupérer la 40.

14.05.2020

Ok

16.05.2020

Départ pour Sarasota au matin (3h30) Activités : Sur la route direction Lakeland (où j’ai vu le Lake Parker Park qui a l’air sympa), Sarasota, Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain 2 Nuits à Sarasota

Je ne vois pas l'intérêt de faire le détour pour Lakeland (Où le Lake Parker Park semble être plus un parc communal). Pourquoi pas faire une pause à Ybor City (Dans Tampa). A mon avis, cela sort plus de l'ordinaire et mérite bien 1H ou 2.

Pour le reste, ras.

18.05.2020

Cela risque d'être difficile de combiner les 2 en timing mais après, le Corkscrew peut être la variable d'ajustement et être supprimé si vous voulez passer plus de temps sur Sanibel.

19.05.2020

Ce n'est pas très logique d'aller à Fort Lauderdale quand vous faites les Everglades (Donc la HW41) le matin. Soit il faut passer les outlets en journée du 10 mai, soit les faire le lendemain. Si vous ne les faites pas le 10, l'idéal serait d'aller direct à Miami Beach le 19. Le lendemain, faire Wynwood puis les outlets (Avec pourquoi pas Fort Lauderdale).

21.05.2020

Pourquoi pas en profiter pour faire un tour à Little Havana le matin.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est pas mal ^^ Reste plus qu'à finaliser et réserver les hôtels :p

En revanche, pour mes réservations, hormis booking et airbnb, où puis-je en faire ?

Le groupe Choice Hotels (https://www.choicehotels.com/) pourquoi pas en prenant la carte fidélité gratuite ou en s'inscrivant sur https://www.abnsave.com/ qui donne des % supplémentaires avec le code "00845160" dans Special rate/Corp ID.

Par contre, seulement en catégorie Quality inn / sleep Inn / Comfort Inn.

Rodeway Inn et Econo Lodge, c'est plus roots (Équivalent à du formule 1).

Il faut penser aussi à vérifier directement sur le site de l'hôtel quand on le trouve via booking. On peut gagner parfois jusqu'à 10/15%.
FA Fabregal Veteran ·
Vous pouvez sur hotel.com ou directement sur les hotels
IC Ichijooo Regular ·
On avance, c'est bien...

Key Largo : l'idée est de faire le snorkeling en fin de matinée, à voir si c'est effectivement possible. Ou, au pire, on fait ça le lendemain matin de notre arrivée, avant d'aller sur Key West. Les arrêts sur la route entre les deux Key peuvent se faire sur le chemin du retour par exemple.

Palm Cost ou Daytona Beach ? A vrai dire, peu importe au final, on verra en fonction des logements.

Lakeland ou Ybor City ? On verra bien, ça reste du détail à ce jour au final.

Miami Beach : on va faire Everglades (à partir de quelle ville?) puis Miami Beach, et le lendemain, on fera les magasins outlet (c'est mieux de le faire en fin de séjour). Et après, on a encore la matinée du surlendemain pour Miami (pour Little Havana par exemple).

PS : je vais ajouter Caspersen beach lorsque nous serons à Sarasota !
IC Ichijooo Regular ·
A priori, pas de sortie l'après midi à Key Largo. Donc si on fait cette sortie, ce sera le lendemain matin de l'arrivée.

Le snorkeling est possible qu'à ce niveau là ou il existe d'autres "spots" en Floride ?
IC Ichijooo Regular ·
Autres suites de questions... - A Key West, avez vous des logements à proposer ? - A Miami Beach, est-ce que loger à North Beach est contraignant ? - A Sarasota, un quartier à privilégier ?

- Enfin, si je fais mon tour autrement :

Everglades City 1 nuit + Naples 1 nuit (ou 2 nuits à Naples ou nuit à l'aéroport avec navette et prise de la voiture le lendemain pour une nuit à Naples), Sarasota 2 nuits, Crystal River 2 nuits, Daytona 2 nuits, Kissimmee 2 nuits, Key Largo 1 nuit, Key West 2 nuits, Miami Beach 2 nuits.

Est-ce que ça tient aussi ? C'est juste qu'on passerait 2 nuits à Kissimmee et on enlève Cocoa Beach et peut être qu'on paierait moins cher à Key West puisque ce serait 2 nuits dimanche et lundi.

Merci !
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour,

Pour Key West j'ai trouvé avec booking le Truman Hotel. (les prix sont assez excessif sur key west)

Pour Miami beach nous sommes logés plus sur le Sud c'est là qu'il y a le plus de choses à voir. Au Nord, c'st soit reprendre la voiture ou je crois qu'il y a un trolley

A Sarasota c'est en fonction du choix de vos visites
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Mon parcours s'affine, je vais changer de sens, de l'ouest vers l'est puis le sud et enfin Miami. Seule problématique : la première nuit. On arrive à 15h30, et franchement, j'me vois mal faire qu'une demi heure de route en arrivant, car on perdrait une nuit.

D'où l'idée de la faire entre Naples et Everglades City (en lieu et place de Key Largo sur mon premier itinéraire). Naples, c'est 200 km, soit par la route 75, soit par la route 41 (qui passe par Everglades City). En théorie, c'est 2h00 de route.

Ou trouver un compromis histoire de ne pas perdre trop de temps...

Similar discussions

You might also like