Je réfléchis à un séjour en Floride en mai prochain, du 6 au 21 mai 2020, 15 nuits (en fait, je réfléchis trop...).
Nous sommes un couple et un enfant qui aura presque 2 ans et demi.
La période semble convenir, quid des moustiques et de l'affluence touristique ?
Aussi, nous aimerions nous baigner, on peut compter une eau cristalline à 27/28°C ?
Enfin, en regardant rapidement, j'avais noté ceci :
- 3 nuits du côté de Miami (pour parti aux Everglades notamment)
- 3 nuits du côté des Keys
- 2 nuits du côté de Naples
- 3 nuits du côté de Tampa
- 3 nuits du côté d'Orlando (St Augustine, Cap Canaveral, un parc d'attraction?)
Et il me reste une nuit à caser. On aimerait bien ne pas changer de logement tous les jours.
Je ne sais pas si on pourra faire un parc d'attraction, même si ma fille est débrouillarde. A moins que je me trompe ? Par contre, j'aimerais bien faire Cap Canaveral. Pour les Everglades, il vaut mieux les faire depuis Naples ou Miami ? Nous pourront faire du airboat ?
Nos centres d'intérets : Nature et culture. On aime bien randonner, mais cette destination ne s'y prête pas. On aime le snorkelling également, qu'on fera chacun notre tour.
Quand je prends la carte de la Floride, des zones m'intriguent, il y a quelque chose de spécial à faire au lac Okeechobee, les lacs de Kissimmee, forêt Ocala et Jacksonvillle.
Au Nord de Tampa il y a tout un tas de springs magnifiques dans lesquels il est possible de se baigner, faire du kayak, voir des lamantins... c'est vraiment superbe.
bonsoir
Pour les éverglades avec un enfant il est préférable de faire alligator farm pas loin de Miami
Sinon le long de l'US 41 il est possible de faire un tour en sachant que c'est souvent très "touristique"
Pour les keys 3 jour me semble beaucoup surtout au vu des tarifs pratiqués par les hôtels.
De plus c'est surtout pour sa vie nocturne que cette destination attire bon nombre de touristes.
3 jour sur Tampa (une raison particulière ?)
Le lac Okeechobee est une immense retenue d'eau destinée à l'agriculture et ou il n'y a rien à faire ni à voir.
Enfin pour les moustiques les règles élémentaires s'imposent (répulsif et manches longues)
En ville il n'y aucun problème mais dans les éverglades c'est impératif
Tenez compte aussi de la météo car en mai les orages sont nombreux
Merci pour ce retour.
Je prends note pour les Keys, on va reste sur deux nuits, surtout quand j'ai vu les tarifs... et peut être ajouter une nuit au début où on peut faire du snorkeling ?
3 jours à Tampa, c'était pour aller aussi à Animal Kingdom par exemple, et faire la côte.
Qu'en penses tu de ça ?
- Arrivée le 06.05.2020 à Miami. Nuit dans les environs (Palm Beach?)
- Direction Orlando pour y passer 3 nuits les 07+08+09.05.2020. A voir si on peut pas faire quelque chose sur la route ?
- 10+11.05.2020. Deux nuits à Tampa
- 12+13.05. Deux nuits à Bonita spring ou Naples
- 14.05 : Route vers les Everglades (shark valley, ). Nuit à Florida City
- 15.05.20. Snorkelling. Nuit à Key Largo
- 16+17.05. Deux nuits à Marathon
- 18+19+20.05 : Trois nuits à Miami (pour faire l'autre côté des Everglades)
Sur la route d'Orlando Kennedy center ou Daytona peuvent vous intéresser.
Pour le premier il faut une bonne journée pour faire le centre
Pour le second les courses ont souvent lieu le samedi et d'après mes souvenirs c'est pas la bonne période
Néanmoins ont peut visiter le speedway
Pour le premier jour si vous arrivez avec le vol AF vers 14h00 il faut une bonne heure pour passer l'immigration malgré la mise en place des bornes automatiques et récupérer les bagages
Après il faut se rendre chez les loueurs pour la voiture
Tout cela vous amène vers 16h environ
Le mieux c'est de trouver un hôtel au nord de Miami voir Fort Lauderdale.
Bonita spring est tout petit et seulement à 30 minutes de Naples
Donc Naples c'est plus sympa.
Marathon c'est juste sur la route des KEYS
j'opterai cour caser ces 2 jours ailleurs
Un petit mot sur shark valley
J'y suis allé dernièrement outre le tarif du parc qui est passé à 30$ je me suis posé la question si cela en valait la peine.
Nous avions pris les vélos et franchement on a pas vu grand chose
Maintenant il y a tjs la possibilité du petit train mais on en voit pas plus
Alors pour voir les alligators et quelques oiseaux arrêtez vous au visitor center de big cyprès ou l'on a la possibilité de les voir sans à ouvrir le portefeuille.
Le vol arriverait à 15h30, donc on quittera l'aéroport vers 17h00, soit 23h00 heure physiologique. Trouver un logement pour passer la nuit dans le nord de Miami peut être judicieux pour avaler le décalage horaire, à max une heure de route.
Pour les keys, tu préconises un logement où alors ?
Enfin, du 6 au 21 mai, ce n'est pas une bonne période ? J'avais lu que mai était un bon mois, avec la foule en moins et pas encore les pluies (mois de transition).
si vraiment vous comptez aller dans les keys il vaut mieux loger sur Key west tant qu'a faire la route autant aller au bout.
Quitte à ne rester qu'une nuit car coté budget c'est pas top
Effectivement loger au plus près est une bonne solution le jour d'arrivée
La circulation est dense et parfois difficile entre 16 et 20h.
si vraiment vous comptez aller dans les keys il vaut mieux loger sur Key west tant qu'a faire la route autant aller au bout.
Quitte à ne rester qu'une nuit car coté budget c'est pas top
Effectivement loger au plus près est une bonne solution le jour d'arrivée
La circulation est dense et parfois difficile entre 16 et 20h.
Pour la météo en mai c'est le début des orages quotidiens
Il fait souvent beau le matin puis vers 14h00 le ciel vient à se couvrir pour se transformer en orage
Souvent localisés et qui ne durent pas très longtemps.
voir historique sur ce site
www.partir.com/...;jour=01&mois=05
Tu n'es pas adepte des Keys ! ;)
C'est un lieu à voir ou c'est surfait ??
- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. Direction Florida City (ou alentour) pour la nuit (1h15).
Pas d'activité.
- 07.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour une seule nuit (2h45).
Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville
- 08.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00).
Activités : Snorkeling
- 09.05 : Départ pour Naples (ou environ) pour 2 nuits (3h00).
Activités : Everglades (sur la route), Sanibel Island
- 11.05 : Départ pour Tampa (ou environ) pour 3 nuits (2h30).
Activités : Sasarota, Parc Animal Kingdom
- 15.05 : Départ pour Orlando (ou environ) pour 4 nuits (1h30).
Activités : Blue Spring, parc lamentin, Cap Canaveral, St Augustine
- 18.05 : Départ pour Miami pour 3 nuits (4h00).
Activités : Miami Beach, Everglades (en bateau), sortie en mer (?), et faire les valises (...)
- Départ le 21.05.2020 pour avion à 18h00
Qu'en pensez vous ?
Bien équilibré ?
Un peu speed peut être au début ?
Questions subsidiaires :
- Où loger sur Miami (quel quartier?)
- Que faire sur la route de Naples à Tampa ?
- Les autoroutes sont chères ?
- Sur la longue route entre Orlando et Miami où il faut que je trouve des choses intéressantes à faire pour "casser" la journée...
pour les keys la première fois que j'y suis allé c'était il y très longtemps pffff
Maintenant avec le passage des ouragans au fil des années ce qui était en bois notamment Mallory square est maintenant bétonné néanmoins cela reste le point de vue idéal pour le couché de soleil
J'y suis retourné plusieurs fois ces dernières années et j'ai trouvé cela commun si on peut dire
De plus l'arrivée des bateau de croisière style MSC ou autres font que dans la journée c'est noir de monde.
Cela reste un endroit idéal pour boire un coup le soir mais avec un enfant c'est pas l'endroit idéal sauf pour loger ou le tarif est hors de prix avec un confort minimaliste.
Voilà çà reste mon point de vue.
Pour le logement sur miami plus tu t'éloigneras de miami beach meilleurs sont les tarifs
J'ai pas vraiment d'hôtel à te conseiller mais il faut éviter Le best western de doral.
Pour les autoroutes les tarifs sont minimes souvent quelques $.
Les péages sont autour des grandes villes Miami tampa Orlando
Il faut savoir qu'il n'y a pas de guichet ni de possibilité de paiement à certains endroits
L'idéal reste me SUN PASS qui est proposé par le loueur
C'est une sorte de transpondeur collé sur le parebrise (comme le télépéage chez nous)
Pour la route entre Orlando et Miami tu as cocoa beach ou daytona
je le dis souvent Florida city ne fait pas rêver mais c'est sur la route des keys
Je sais que beaucoup réservent un hôtel qui plus la banlieue sud de Miami qu'autre chose.
Mais c'est souvent bon marché est certains hôtels sont corrects
En fait c'est Homestead qui est plus connu pour sa prison d'état que les plages de miami.
Bon faut pas noircir le tableau mais en sortant de l'aéroport il faudra une bonne heure pour rejoindre votre hôtel.
Pour le reste je trouve que c'est pas trop mal.
De Tampa vous pouvez rejoindre Clearwater pour ces plages voir Cristal river pour les lamantins si vous avez envie de faire de la voiture.
J'avais lu vos questions mais n'avais pas le temps d'y répondre. Je vais essayer de le faire maintenant:
- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. Direction Florida City (ou alentour) pour la nuit (1h15).
Pas d'activité.
- 07.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour une seule nuit (2h45).
Pour moi, il faut dormir au moins 2 nuits sur KW pour rentabiliser la route.
Pourquoi pas faire une nuit sur KW et partir le 2eme jour au soir pour Key Largo et y dormir mais simplement en étape.
De plus, l'option Snorkeling avec un enfant de 2 ans et demi me semble optimiste... surtout que la majorité des spots sympa sont en accès avec bateau.
Key West est sympa. C'est les vrais "Keys". Toutefois, c'est franchement impossible de s'y baigner.
La plage du Fort Zachary Taylor est sympa, la visite du fort aussi. Sans parler des iguanes sauvage qui peuplent le coin.
Pour moi, il serait plus logique de découper en 2 cette étape.
Jour 1, Everglades sur la route et Naples. Pourquoi pas le Corkscrew swamp sanctuary si jamais vous arrivez trop tôt.
Attention, l'airboat fait beaucoup de bruit, malgré les casques et je ne suis pas sûr que ce soit une activité qui soit intéressante pour un enfant de cet âge. A vous de voir.
Le jour 2, Sanibel avec nuit sur Fort Myers. Ce sera plus simple que revenir en arrière sur Naples. Surtout que c'est une ville de vieux où tout ferme très tôt!
Je ne comprends pas votre obsession pour Tampa. Outre Ybor city, il n'y a rien à faire.
Il aurait été plus logique de monter doucement vers Tampa en faisant des étapes quotidiennes.
De plus, c'est vraiment une ville industrielle qui s'éloigne de la vision "Floride" qu'on peut en avoir.
Pour finir, Animal Kingdom est à Orlando donc je ne comprends pas pourquoi vous voulez partir de Tampa. Ou alors vous confondez avec un autre parc. (Busch Gardens?)
Qu'appelez vous "Parc lamentin?"
Pour le reste, Orlando est un bon point de départ pour ce que vous voulez faire. Sauf pour St Augustine (4h de route AR). Pour moi, ce n'est pas logique....
Activités : Miami Beach, Everglades (en bateau), sortie en mer (?), et faire les valises (...)
3 jours et demi sur Miami, cela peut faire long. A vous de voir.
Questions subsidiaires :
- Sur la longue route entre Orlando et Miami où il faut que je trouve des choses intéressantes à faire pour "casser" la journée...
Miami, avec un enfant, c'est Miami Beach ou rien.
Concernant Naples > Tampa, je vous ai déjà un peu répondu mais pour synthétiser:
- Corkscrew swamp sanctuary
- Les outlets de Fort Myers
- Sanibel
- Pourquoi pas Pine Island
- Siesta Key
Les autoroutes ne sont pas donnés ... mais ne sont pas non plus hors de prix sur ce genre de roadtrip.
Pourquoi pas faire les outlets de Sunrise (Les meilleurs de Floride de mon point de vue) ou un arrêt à Fort Lauderdale et ses canaux.
il faut préciser les choses en terme de péage
I75 et la I95 sont gratuites
Seules voies express autour de Miami comme la turnpike sont payantes
De Miami à Tampa il y a 2 péages
Pour traverser les everglages 3$ mais vaut mieux prendre US41 jusqu'à Naples
Le pont de Tampa 2$
J'avais lu vos questions mais n'avais pas le temps d'y répondre. Je vais essayer de le faire maintenant:
Pas d'activité.
Pour moi, il faut dormir au moins 2 nuits sur KW pour rentabiliser la route.
Pourquoi pas faire une nuit sur KW et partir le 2eme jour au soir pour Key Largo et y dormir mais simplement en étape.
De plus, l'option Snorkeling avec un enfant de 2 ans et demi me semble optimiste... surtout que la majorité des spots sympa sont en accès avec bateau.
Key West est sympa. C'est les vrais "Keys". Toutefois, c'est franchement impossible de s'y baigner.
La plage du Fort Zachary Taylor est sympa, la visite du fort aussi. Sans parler des iguanes sauvage qui peuplent le coin.
Pour moi, il serait plus logique de découper en 2 cette étape.
Jour 1, Everglades sur la route et Naples. Pourquoi pas le Corkscrew swamp sanctuary si jamais vous arrivez trop tôt.
Attention, l'airboat fait beaucoup de bruit, malgré les casques et je ne suis pas sûr que ce soit une activité qui soit intéressante pour un enfant de cet âge. A vous de voir.
Le jour 2, Sanibel avec nuit sur Fort Myers. Ce sera plus simple que revenir en arrière sur Naples. Surtout que c'est une ville de vieux où tout ferme très tôt!
Je ne comprends pas votre obsession pour Tampa. Outre Ybor city, il n'y a rien à faire.
Il aurait été plus logique de monter doucement vers Tampa en faisant des étapes quotidiennes.
De plus, c'est vraiment une ville industrielle qui s'éloigne de la vision "Floride" qu'on peut en avoir.
Pour finir, Animal Kingdom est à Orlando donc je ne comprends pas pourquoi vous voulez partir de Tampa. Ou alors vous confondez avec un autre parc. (Busch Gardens?)
Qu'appelez vous "Parc lamentin?"
Pour le reste, Orlando est un bon point de départ pour ce que vous voulez faire. Sauf pour St Augustine (4h de route AR). Pour moi, ce n'est pas logique....
3 jours et demi sur Miami, cela peut faire long. A vous de voir.
Questions subsidiaires :
Miami, avec un enfant, c'est Miami Beach ou rien.
Concernant Naples > Tampa, je vous ai déjà un peu répondu mais pour synthétiser:
- Corkscrew swamp sanctuary
- Les outlets de Fort Myers
- Sanibel
- Pourquoi pas Pine Island
- Siesta Key
Les autoroutes ne sont pas donnés ... mais ne sont pas non plus hors de prix sur ce genre de roadtrip.
Pourquoi pas faire les outlets de Sunrise (Les meilleurs de Floride de mon point de vue) ou un arrêt à Fort Lauderdale et ses canaux.
Top, merci pour la réponse.
Pour essayer de répondre aux interrogations...
- Snorkeling à Key Largo : celui-ci se fait forcément par bateau et non pas en accès mer direct ? Ou on nous emmène en bateau, puis on accoste, et là on peut "snorkeler" ? Car effectivement, faire du snorkeling avec une enfant en bas âge, depuis un bateau, pas forcément pratique. Depuis la côte, il suffira pour l'un des parents de se relayer sur la plage avec la petite.
- Pourquoi une seule nuit à Key West ? Tout simplement à cause des prix. On ne peut pas se permettre de mettre 500€ dans deux nuits...
- Everglades : oui, apparemment, l'airboat fait beaucoup de bruit, pas sûr qu'on puisse, mais il existe des bateaux plus grands qui font moins de bruit apparemment... mais l'airboat c'est fun, dommage !
- Naples : je prends note, même si je pense qu'on fera tout de même deux nuits au même endroit. A nous de trouver le meilleur endroit pour éviter la route. Ca ne sera pas forcément Naples même par exemple.
- Tampa : en fait, pour les 3 nuits à Tampa, c'était surtout pour aller à Animal Kingdom depuis ce lieu (1h de route) et non pas depuis Orlando, où je pensais plutôt m'héberger dans la partie nord, pour ne pas être trop éloigné de St Augustine. Après, si ce n'est pas Tampa (sil n'y a rien à faire), ça peut être un lieu autre.
- Parc lamentin, c'est le blue spring state park je crois
- Miami : je suis d'accord, on peut juste mettre deux nuits pour terminer, surtout si c'est à Miami Beach !!
- Outlet Effectivement, je n'y avais pas pensé, il faut qu'on en intègre un, ce sera donc les outlets de Sunrise. A voir où l'intégrer...
- Autoroute : je pense qu'on prendra le pass pour plus de confort. Il faut compter combien de budget sur ce circuit ? 50€ ?
Merci en tout cas pour toutes ces infos, l'itinéraire s'affine...
concernant le Sun Pass la société Avis facture 15$ le semaine + les tarifs de péage
Je pense que 50€ suffira largement.
De l'autre coté il y a la possibilité de planifier son GPS sans les autoroutes à péage.
Mais sur TAMPA le pont est incontournable
Pour les Everglades je te conseille Alligator Farm près de miami
c'est ludique pour les enfants qui peuvent approcher sans crainte les alligators voir toucher les nouveau nés
De plus il y a un show toute les heures
Il y a aussi dans ce parc la possibilité de faire de l'air boat
Prendre un billet combiné ou le parc seul
- Snorkeling à Key Largo : celui-ci se fait forcément par bateau et non pas en accès mer direct ? Ou on nous emmène en bateau, puis on accoste, et là on peut "snorkeler" ? Car effectivement, faire du snorkeling avec une enfant en bas âge, depuis un bateau, pas forcément pratique. Depuis la côte, il suffira pour l'un des parents de se relayer sur la plage avec la petite.
La majorité des zones de Snorkeling autour de Key Largo sont sur les récifs au large.
Il y a 2 plages où vous pourrez certainement voir quelques poissons mais ce ne sera pas l'équivalent de ces zones et vous devrez amener votre matériel.
Concernant les sorties bateaux, c'est souvent sur une demi journée avec 2 plongées. A vous de voir comment vous vous sentez par rapport à ça.
- Pourquoi une seule nuit à Key West ? Tout simplement à cause des prix. On ne peut pas se permettre de mettre 500€ dans deux nuits...
Il faut alors profiter à fond de 2 journées avec une seule nuit pour rentabiliser la route. Quitte à dormir à Key Largo le 2eme soir.
- Everglades : oui, apparemment, l'airboat fait beaucoup de bruit, pas sûr qu'on puisse, mais il existe des bateaux plus grands qui font moins de bruit apparemment... mais l'airboat c'est fun, dommage !
Je n'ai jamais vu d'autres bateaux que des airboat, du fait que les bateaux à hélices auraient du mal à naviguer dans les eaux des Everglades.
J'ai vu qu'il existe une autre solution qui s'en rapproche de loin mais qui serait moins bruyante: les swamp buggies. C'est des véhicules à moteur assez haut qui proposent une balade dans les marais. Je vous laisse regarder.
- Naples : je prends note, même si je pense qu'on fera tout de même deux nuits au même endroit. A nous de trouver le meilleur endroit pour éviter la route. Ca ne sera pas forcément Naples même par exemple.
Peut être serait il plus pertinent de dormir à Fort Myers alors. Moins chère en hôtellerie et plus proche des zones sympa.
- Tampa : en fait, pour les 3 nuits à Tampa, c'était surtout pour aller à Animal Kingdom depuis ce lieu (1h de route) et non pas depuis Orlando, où je pensais plutôt m'héberger dans la partie nord, pour ne pas être trop éloigné de St Augustine. Après, si ce n'est pas Tampa (sil n'y a rien à faire), ça peut être un lieu autre.
Pour moi, c'est une erreur.
Animal Kingdom se trouve bien à 1H de route quand tout va bien. Sauf que dans notre cas, nous avons mis 2H30 sur la HW4 pour faire Tampa > Orlando.
Quand on voit le prix du billet, je pense qu'il vaut mieux être au plus près pour en profiter au maximum.
Il aurait été plus logique de dormir 2 nuits vers Sarasota et 1 nuit proche d'Animal Kingdom le jour précédent de votre visite.
- Parc lamentin, c'est le blue spring state park je crois
Je ne connais pas, je ne peux vous aider.
- Miami : je suis d'accord, on peut juste mettre deux nuits pour terminer, surtout si c'est à Miami Beach !!
Attention avec le parking à Miami Beach, trouvez si possible un hôtel qui dispose d'un parking gratuit ou à prix préférentiel.
- Outlet Effectivement, je n'y avais pas pensé, il faut qu'on en intègre un, ce sera donc les outlets de Sunrise. A voir où l'intégrer...
Si vous gardez 3 jours à Miami, vous pouvez imaginer une matinée à Fort Lauderdale et une aprem aux Outlets de Sawgrass mills l'aprem.
Ou alors depuis la route entre Orlando et Miami
- Autoroute : je pense qu'on prendra le pass pour plus de confort. Il faut compter combien de budget sur ce circuit ? 50€ ?
Pour moi, c'est obligatoire. Trop de route piégeuse sans péages. Et vu l'amende...
Avec une boucle similaire à la votre et l'utilisation de quelques fast line, nous en avions eu pour environ 40/45 euros.
Concernant les hébergements, on prendra essentiellement des Airbnb.
Pour Miami, on fera 2 nuits, et Fort Lauderdale sera fait sur la route entre Orlando et Miami.
Pour Animal Kingdom, les billets sont moins chers les 10-11-12 mai, il faut que j'arrive à y aller à ce moment là (moins cher, moins de monde, ça sera mieux avec la petite). Compliqué... Et on peut faire une seule nuit proche du parc (si le fait d'avoir les bagages dans la voiture pendant la visite du parc ne pose pas de problème de sécurité...!)
Pour Miami, on fera 2 nuits, et Fort Lauderdale sera fait sur la route entre Orlando et Miami.
Pour Animal Kingdom, les billets sont moins chers les 10-11-12 mai, il faut que j'arrive à y aller à ce moment là (moins cher, moins de monde, ça sera mieux avec la petite). Compliqué... Et on peut faire une seule nuit proche du parc (si le fait d'avoir les bagages dans la voiture pendant la visite du parc ne pose pas de problème de sécurité...!)
Vous êtes sûr que les airbnb sont plus rentable qu'un hôtel?
Parce que sur des petits séjours, c'est rarement le cas.
Pour les bagages dans la voiture, tout dépend le type de véhicule que vous avez loué :)
Si c'est une berline (Sedan), les bagages ne sont pas visible/accessible.
Si c'est un véhicule avec coffre visible, il faut espérer qu'il y ait une plage arrière pour cacher le tout.
Vous êtes sûr que les airbnb sont plus rentable qu'un hôtel?
Parce que sur des petits séjours, c'est rarement le cas.
Pour les bagages dans la voiture, tout dépend le type de véhicule que vous avez loué :)
Si c'est une berline (Sedan), les bagages ne sont pas visible/accessible.
Si c'est un véhicule avec coffre visible, il faut espérer qu'il y ait une plage arrière pour cacher le tout.
L'avantage des b&b, c'est qu'on y manger tous les soirs. Donc le budget nourriture est moindre du coup.
Pour faire Animal Kingdom le 10-11 ou 12, comment je peux construire le parcours ? En décalant les Keys en fin de séjour par exemple ?
je me permets de rebondir sur mon phrase en disant qu'avec Airbnb vous avez un espace cuisine.
je suis en train de préparer un séjour pour l'été 2020. Famille de 4 personnes.
Nous sommes dans la phase réservation de logements. Et pour l'instant le moins cher c'est les hôtels.
Vous avez la possibilités de réserver comme nous le faisons des chambres avec cuisine.
également, pour Animal kingdom il y a vraiment plus prés et plus pratique comme kimmesse.
Il existe en effet beaucoup de solution type "apparthotel".
De plus, la majorité des motels disposent d'un micro onde et d'un frigo donc permettant de réchauffer le soir.
Avec 30 degrès moyen, il est aussi possible de manger le soir à base de salade composées, fruits & co.
Après, Airbnb c'est souvent bien à partir de 3 jours sur le même lieux (Par exemple, si vous restez 3 nuits à Miami ou Orlando, il est peut être intéressant d'en trouver 1). Mais sur 2 nuits ou moins, c'est souvent trop cher avec les frais de ménage.
Pensez aussi qu'Airbnb, c'est souvent moins flexible quand il n'y a pas de boite à clés sur les horaires d'arrivée ou de départ.
Pour le parcours, n'hésitez pas à faire votre ébauche rapidement car les prix ne vont faire que monter.
- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30.
Où passer la nuit dans un coin sympa à 1h00 de route ? Pas d'activité.
- 07.05 : Départ pour Naples (ou environ) pour 2 nuits (?h??).
- 09.05 : Départ pour Sasarota (ou environ) pour 1 nuit (2h30).
Activités : Sasarota + Tampa (?, le lendemain)
- 10.05 : Départ pour Kissimmee pour 1 nuit
Activités : Animal Kingdom le lendemain (11.05 à 30 minutes)
- 11.05 : Départ pour Daytona Beach pour 4 nuits (1h30 du parc).
Activités : Blue Spring state park, Cap Canaveral, St Augustine voire Jacksonville
- 15.05 : Départ pour Miami Beach (ou environ) pour 3 nuits (3h30).
Activités : Fort Lauderdale (sur la route, magasin outlet) Miami Beach, Everglades (en bateau),
- 18.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00).Activités : Snorkeling,
- 19.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour 1 seule nuit (2h45).Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville
- 20.05 : Départ pour le sud de Miami pour une dernière nuit (4h00)
Activités : Visite des curiosités sur la route, sortie en mer (?)
Le fait de dormir 2 nuits à Naples me dérange (Plutôt que Fort Myers) du fait que vous allez devoir rouler beaucoup plus pour les différentes activités. A mon avis, il aurait été bien de couper en 1 nuit sur Naples et une sur Fort Myers ou direct 2 nuits sur Fort Myers.
Daytona Beach pour 4 nuits vous met à minimum 2H A/R de chaque objectif. Je trouve ça éloigné mais cela vous permet de vous poser. Donc à vous de voir si vous préférez cela à changer de logement. De plus, je trouve St Augustine et Jacksonville inintéressant.
Mais c'est un point de vue subjectif.
J'avais mal lu la partie Key Largo/ Key West. Pourquoi pas. Je maintiens ma position qu'il faut une nuit sur Key West plutôt que sur Marathon. En effet, 2H A/R, c'est loin. Surtout avec peut être la nécessité d'une sieste, si vous voulez vous changer après la plage & co.
Pour le retour de Key West, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas 50 choses sur la route à faire ^^
C'est dommage car je trouve que vous survolez la partie Ouest (Il aurait par exemple été plus sympa d'aller jusqu'à Crystal River plutôt que Jacksonville) qui est la côte la plus sympa de la Floride.
Finalement, ce n'est pas si mal que ça alors !! ;)
Comment construire l'itinéraire pour aller jusqu'à Crystal River ? Sachant qu'idéalement, j'aimerais dormir à Kissemmee le 10.05 pour faire le parc le lendemain.
Finalement, ce n'est pas si mal que ça alors !! ;)
Comment construire l'itinéraire pour aller jusqu'à Crystal River ? Sachant qu'idéalement, j'aimerais dormir à Kissemmee le 10.05 pour faire le parc le lendemain.
2 nuit sur Kissemmee le 10 et 11 mai.
Le 12 mai, départ pour Crystal river le matin. Ce n'est plus trop la période des Lamantins donc pas trop grave d'arriver dans la matinée.
Le soir, pourquoi pas dormir à Ocala.
Le lendemain (13), faire la route vers Daytona beach via la Ocala NF (il y a des zones sympa comme Juniper spring, Silver glen springs, ...). Cela me semble short pour le Blue Spring SP donc autant le décaler à un autre jour et faire Daytona Beach.
Le 14, Blue Spring SP avec nuit sur Daytona Beach.
Le 15, Cap Canaveral avec nuit sur la route vers Miami (Sachant que Cap Canaveral prendra environ la journée jusqu'à 15/16H.) Donc selon votre motivation, entre Cocoa Beach et Fort Lauderdale ^^
Le 16, le matin les outlets si vous voulez et l'aprem sur Miami Beach.
Le 17, pourquoi pas faire Wynwood et Little Haiti et un peu de Miami Beach.
- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. 1 nuit entre Everglades City et Naples (2h00).
Activités : coucher de soleil de Naples si pas trop fatigué...
- 07.05 : Départ pour Sarasota pour 2 nuits (2h00).
Activités : Sanibel Island (sur la route), Sarasota, Tampa
- 09.05 : Départ pour Ocala pour 1 nuit (2h00)
Activités : Cristal River + ? (ça fait quand même un sacré détour... ou sinon, on ne fait pas, et on fait deux nuits à Kissimmee.
- 10.05 : Départ pour Kissimmee pour 1 nuit (2h20)
- 11.05 Départ pour Daytona Beach pour 4 nuits (1h30).
Activités : Blue Spring state park, Cap Canaveral, St Augustine
Activités : Fort Lauderdale (sur la route, magasin outlet) Miami Beach, Everglades (en bateau),
- 18.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00).
Activités : Snorkeling,
- 19.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour 1 seule nuit (2h45).
- 20.05 : Départ pour le sud de Miami pour une dernière nuit (4h00)
Activités : Sortie en mer du côté de Key Largo (pour couper la journée?)
Activités : A voir ce qu'il y aura à faire dans la matinée...
Je veux d'un logement pendant plusieurs jours (na pas devoir déménager tout le temps...), c'est pour cela que les 4 nuits du côté de Daytona Beach et les 3 nuits à Miami beach (ou alentour) sont conservées.
A priori, ce parcours semble satisfaisant...
J'ai apporté une dernière modif sur la fin du séjour dans les Keys.
5e ébauche :
- Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. 1 nuit entre Everglades City et Naples (2h00).
Activités : coucher de soleil de Naples si pas trop fatigué...
- 07.05 : Départ pour Sarasota pour 2 nuits (2h00).
Activités : Sanibel Island (sur la route), Sarasota, Tampa
- 09.05 : Départ pour Ocala pour 1 nuit (2h00)
Activités : Cristal River + ?
NB : ça fait quand même un sacré détour... ou sinon, on ne fait pas, et on fait deux nuits à Kissimmee.
- 10.05 : Départ pour Kissimmee pour 1 nuit (2h20)
NB : Possibilité de dormir du côté de Lake Land ?
- 11.05 Départ pour Daytona Beach pour 4 nuits (1h30).
Activités : Blue Spring state park, Cap Canaveral, St Augustine
- 18.05 : Départ pour Key West pour 1 nuit (4h00).
- 19.05 : Départ pour Key Largo pour une 2 nuits (2h00).
Activités : Snorkeling, Sortie en mer
NB : ou inversement si bonne opportunité de logement : 2 nuits à Key West et une à Key Largo.
- 21.05.2020 Départ pour avion à 18h00 (1h30)
Je veux d'un logement pendant plusieurs jours (na pas devoir déménager tout le temps...), c'est pour cela que les 4 nuits du côté de Daytona Beach et les 3 nuits à Miami beach (ou alentour) sont conservées.
Bonjour,
je pense que pour Cap Canaveral c'est quand même beaucoup plus prés d'effectuer une réservation soit sur Titusville ou Cocoa. gain de temps énorme matin et sir par rapport à la route.
Pour nous nous dormons sur Florida City la veille de faire les everglades et de partir vers Naples.
Nous dormons une Nuit sur Key west et une nuit sur Marathon.
6e ébauche !
Je change un peu... et notamment le sens du road trip...
Je trouve qu'il y a moins de temps de route... mais j'enlève une nuit à Miami.
- Arrivée le 06.05.2020 à Miami Airport à 15h30. 1 nuit à Key Largo (1h15).
- 07.05 : Départ pour Key West pour 2 nuits (2h00).
Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville, sortie en mer (?)
- 09.05 : Départ pour Florida City pour 1 nuit (2h45)
Activités : Snorkeling en passant par Key Largo (à 30 min de Florida City)
- 10.05 : Départ pour Kissimmee ou Lake Land pour 1 nuit (3h30)
Activités : Everglades le matin, Animal Kingdom le lendemain (11.05 à 30 minutes)
- 11.05 : Départ pour Titusville pour 1 nuit (1h00).
Activités : Cap Canaveral
NB : A voir si on s'arrête une nuit là.
- 12.05 : Départ pour Daytona Beach pour 3 nuits (1h00)
Activités : Blue Spring state park, St Augustine
NB : 3 nuits, ça semble beaucoup, non ? Mais j'aimerais bien rester 3 nuits à un même endroit...
- 15.05 : Départ pour Cristal River par la route 40 pour 1 nuit (2h30)
Activités : Cristal River, Juniper spring, Silver glen springs
- 16.05 : Départ pour Sarasota pour 1 nuit (2h00)Activités : Sarasota
- 17.05 : Départ pour Naples pour 2 nuits (1h45)
Activités : Coucher de soleil de Naples, Sanibel Island (sur la route)
- 19.05 : Départ pour Miami Beach (ou environ) pour 2 nuits (2h00).
Activités : Fort Lauderdale (sur la route, magasin outlet) Miami Beach, sortie en mer (?),
- 21.05.2020 Départ pour avion à 18h00 (1h30)
Bonsoir je trouve que vous faites beaucoup de zig zag dans votre séjour.
Pourquoi ne pas faire plutôt dans le sens d'une aiguille.
À savoir key largo
Key west
Florida city
Naples
Sarasota
Vers tampa
Vers crystal river
Daytona
Disney
titusvill
Miami
Nous restons 1 ou 2 nuits partout sauf en arrivant 3 nuits à Miami
Bonne continuation de programme
Bonsoir je trouve que vous faites beaucoup de zig zag dans votre séjour.
Pourquoi ne pas faire plutôt dans le sens d'une aiguille.
À savoir key largo
Key west
Florida city
Naples
Sarasota
Vers tampa
Vers crystal river
Daytona
Disney
titusvill
Miami
Nous restons 1 ou 2 nuits partout sauf en arrivant 3 nuits à Miami
Bonne continuation de programme
Pourtant quand je prends une carte, ça fait une belle boucle.
Jai un impératif de faire Disney le 11.05, du coup, ça me bloque dans la boucle.
Concernant les nuits, est ce que j'enleverai pas une voire deux à Daytona beach pour en ajouter une vers Naples (Pour en faire 3)?
Je ne sais pas quoi vous dire. Cela dépend de vos centres d’intérêts.
Disney le 11 c'est parce que c'est déjà réserver?
Je ne vois pas pourquoi 3 nuits à Naples.
Nous concernant nous préférons faire 1 voir 2 nuits mais visiter tranquillement plusieurs endroits. Et non faire des A/R tout le temps. Gain de temps et d'essence
Je ne sais pas quoi vous dire. Cela dépend de vos centres d’intérêts.
Disney le 11 c'est parce que c'est déjà réserver?
Je ne vois pas pourquoi 3 nuits à Naples.
Nous concernant nous préférons faire 1 voir 2 nuits mais visiter tranquillement plusieurs endroits. Et non faire des A/R tout le temps. Gain de temps et d'essence
La petite s'adaptera. je pense.
Hélène
Bon, je vais tout revoir et peaufiner.
En fait, le 11.05, Diseny est moins cher, mais bon...
Si je dois faire 3 nuits à un endroit, ce serait où (hormis Miami) ?
Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30
Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00)
1 Nuit à Key Largo à 1h15
07.05.2020
Départ pour Key West (2h00)
Activités : Curiosité sur la route, visite de la ville, sortie en mer (?)
2 Nuits à Key West
09.05.2020
Départ au matin pour Homestead (2h45)
Activités : Snorkeling à Key Largo (à 30 min de Florida City), ferme Alligator
1 Nuit à Homestead
10.05.2020
Départ pour Kissimmee (4h00)
Activités : Sur la route Palm Beach, autre ?
1 Nuit à Kissimmee
11.05.2020
Départ pour Cocoa Beach (1h15)
Activités : Animal Kingdom (à 30 min)
1 Nuit à Cocoa Beach
12.05.2020
Départ pour Palm Coast (2h15)
Activités : Cap Canaveral le matin (à 15 min), Daytona Beach l’après-midi, puis le lendemain St Augustine
2 Nuits à Palm Coast (ou environ)
14.05.2020
Départ pour Crystal River (3h00) en passant par la R40
Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, et le lendemain Crystal River et Pine Island
2 Nuits à Crystal River
16.05.2020
Départ pour Sarasota au matin (3h30)
Activités : Sur la route direction Lakeland (où j’ai vu le Lake Parker Park qui a l’air sympa), Sarasota, Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain
2 Nuits à Sarasota
18.05.2020
Départ pour Naples (2h00)
Activités : Sur la route Sanibel voire Corkscrew swamp sanctuary, coucher de soleil à Naples
1 Nuit à Naples
19.05.2020
Départ pour Miami Beach (2h00)
Activités : Sortie Everglades (Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo) puis Fort Lauderdale (magasin outlet à Sunrise). Le lendemain Miami
2 Nuits à Miami Beach
21.05.2020
Départ pour l’aéroport (0h30)
Activités : Miami le matin
Avion à 18h00
Voilà.
Je me suis résigné à faire max deux nuits au même endroit, et me suis autorisé quelques détours. A nous de bien organiser nos valises pour que la logistique soit bonne... !
Bonjour,
Je reviens vers vous. Navrée c'est la course partout
Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00)
1 Nuit à Key Largo à 1h15 - Pourquoi sur Key largo vous ne faites rien de particulier se soir là? Plutôt proche de l'aéroport je pense?
07.05.2020
2 Nuits à Key West - sur la route vous voulez voir quoi il y a tellement de choses. Peux être un arrêt vers islamadora ou marathon et aprés un stop à key west??
09.05.2020
1 Nuit à Homestead
10.05.2020
1 Nuit à Kissimmee
11.05.2020
1 Nuit à Cocoa Beach ( je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas une autre nuit à Kissimmee car après la journée à universal le plus prés pour dormir est le mieux)
12.05.2020
Activités : Cap Canaveral le matin (à 15 min), Daytona Beach l’après-midi, puis le lendemain St Augustine
2 Nuits à Palm Coast (ou environ) Attention cap canaveral c'est souvent la journée de visite du coup Daytona ??,
14.05.2020
Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, et le lendemain Crystal River et Pine Island
2 Nuits à Crystal River
16.05.2020
Activités : Sur la route direction Lakeland (où j’ai vu le Lake Parker Park qui a l’air sympa), Sarasota, Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain
2 Nuits à Sarasota OK
18.05.2020
Activités : Sur la route Sanibel voire Corkscrew swamp sanctuary, coucher de soleil à Naples
1 Nuit à Naples
19.05.2020
Activités : Sortie Everglades (Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo) puis Fort Lauderdale (magasin outlet à Sunrise). Le lendemain Miami
2 Nuits à Miami Beach
21.05.2020
Avion à 18h00
Voilà.
Je me suis résigné à faire max deux nuits au même endroit, et me suis autorisé quelques détours. A nous de bien organiser nos valises pour que la logistique soit bonne... !
J'ai remis quelques annotations en gras
Aprés à vous de voir votre programme avec la petite
Key Largo : en fait c'est pour gagner du temps de route le lendemain. Et pis, si on arrive dans notre chambre trop tôt, proche de l'aéroport, que ferions nous ?
Keys : on verra ce qu'on voudra voir, pas encore défini.
Kissimmee : une seule nuit pour se rapprocher de Cap Canaveral. Mais on peut faire deux nuits la bas, ça ne me dérange pas. Mais du coup, pas de nuit à cocoa beach.
Daytona : si on ne le fait pas, ce n'est pas grave, ce n'est pas une priorité.
1 Nuit à Key Largo à 1h15
Ok. La vie nocturne de Key Largo n'est pas palpitante donc vous n'y perdrez pas trop le 1er soir ^^
07.05.2020
2 Nuits à Key West
De mon point de vue subjectif, il n'y a pas grand chose à voir sur la route. (Qui nécessiterait un arrêt). Je tracerais directement sur KW pour faire les activités sur place.
Je vous recommande vivement le Fort Zachary Taylor pour une aprem (bien que l'entrée soit payante pour quelques dollars) qui n'est pas toujours indiqué dans les guides. Pour le reste, la ville est assez peu étendue sur son quartier historique et si vous vous garez à quelques rues de Duval St, le stationnement est gratuit.
09.05.2020
1 Nuit à Homestead
Le risque est de ne pouvoir plongée qu'en début d'aprem et à ce moment là, peu de temps en rentrant pour aller à la ferme Alligator.
10.05.2020
1 Nuit à Kissimmee
Pas vraiment de conseils pour cette journée.
J'aurai peut être fait le choix de perdre 30min et partir via le lac Okeechobee via la HW27 puis 98. Toutefois, c'est vraiment pour éviter de faire de l'interstate durant 4H.
Avec une pause vers Pahokee, proche du lac pour un pic nique? 2ème plus grand lac des US quand même, ça impressionne! (Perso j'en sais rien, j'y suis jamais allé :p )
11.05.2020
1 Nuit à Cocoa Beach
OK
12.05.2020
2 Nuits à Palm Coast (ou environ)
Pourquoi pas.
Par contre, Cap Canaveral nécessite plus de temps qu'une matinée. Avec les bus & co, vous y serez au moins jusqu'à 15H minimum.
Après, cela laisse le temps pour passer à Daytona Beach.
Pourquoi pas dormir sur Daytona plutôt que sur Palm Coast?
Surtout que ce sera plus rapide le 14 pour récupérer la 40.
14.05.2020
2 Nuits à Crystal River
Ok
16.05.2020
2 Nuits à Sarasota
Je ne vois pas l'intérêt de faire le détour pour Lakeland (Où le Lake Parker Park semble être plus un parc communal).
Pourquoi pas faire une pause à Ybor City (Dans Tampa). A mon avis, cela sort plus de l'ordinaire et mérite bien 1H ou 2.
Pour le reste, ras.
18.05.2020
1 Nuit à Naples
Cela risque d'être difficile de combiner les 2 en timing mais après, le Corkscrew peut être la variable d'ajustement et être supprimé si vous voulez passer plus de temps sur Sanibel.
19.05.2020
2 Nuits à Miami Beach
Ce n'est pas très logique d'aller à Fort Lauderdale quand vous faites les Everglades (Donc la HW41) le matin.
Soit il faut passer les outlets en journée du 10 mai, soit les faire le lendemain. Si vous ne les faites pas le 10, l'idéal serait d'aller direct à Miami Beach le 19.
Le lendemain, faire Wynwood puis les outlets (Avec pourquoi pas Fort Lauderdale).
21.05.2020
Avion à 18h00
Pourquoi pas en profiter pour faire un tour à Little Havana le matin.
Voilà.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que c'est pas mal ^^ Reste plus qu'à finaliser et réserver les hôtels :p
En revanche, pour mes réservations, hormis booking et airbnb, où puis-je en faire ?
Le groupe Choice Hotels (https://www.choicehotels.com/) pourquoi pas en prenant la carte fidélité gratuite ou en s'inscrivant sur https://www.abnsave.com/ qui donne des % supplémentaires avec le code "00845160" dans Special rate/Corp ID.
Par contre, seulement en catégorie Quality inn / sleep Inn / Comfort Inn.
Rodeway Inn et Econo Lodge, c'est plus roots (Équivalent à du formule 1).
Il faut penser aussi à vérifier directement sur le site de l'hôtel quand on le trouve via booking. On peut gagner parfois jusqu'à 10/15%.
Key Largo : l'idée est de faire le snorkeling en fin de matinée, à voir si c'est effectivement possible. Ou, au pire, on fait ça le lendemain matin de notre arrivée, avant d'aller sur Key West. Les arrêts sur la route entre les deux Key peuvent se faire sur le chemin du retour par exemple.
Palm Cost ou Daytona Beach ? A vrai dire, peu importe au final, on verra en fonction des logements.
Lakeland ou Ybor City ? On verra bien, ça reste du détail à ce jour au final.
Miami Beach : on va faire Everglades (à partir de quelle ville?) puis Miami Beach, et le lendemain, on fera les magasins outlet (c'est mieux de le faire en fin de séjour). Et après, on a encore la matinée du surlendemain pour Miami (pour Little Havana par exemple).
PS : je vais ajouter Caspersen beach lorsque nous serons à Sarasota !
Autres suites de questions...
- A Key West, avez vous des logements à proposer ?
- A Miami Beach, est-ce que loger à North Beach est contraignant ?
- A Sarasota, un quartier à privilégier ?
- Enfin, si je fais mon tour autrement :
Everglades City 1 nuit + Naples 1 nuit (ou 2 nuits à Naples ou nuit à l'aéroport avec navette et prise de la voiture le lendemain pour une nuit à Naples),
Sarasota 2 nuits,
Crystal River 2 nuits,
Daytona 2 nuits,
Kissimmee 2 nuits,
Key Largo 1 nuit,
Key West 2 nuits,
Miami Beach 2 nuits.
Est-ce que ça tient aussi ? C'est juste qu'on passerait 2 nuits à Kissimmee et on enlève Cocoa Beach et peut être qu'on paierait moins cher à Key West puisque ce serait 2 nuits dimanche et lundi.
Pour Key West j'ai trouvé avec booking le Truman Hotel. (les prix sont assez excessif sur key west)
Pour Miami beach nous sommes logés plus sur le Sud c'est là qu'il y a le plus de choses à voir. Au Nord, c'st soit reprendre la voiture ou je crois qu'il y a un trolley
A Sarasota c'est en fonction du choix de vos visites
Mon parcours s'affine, je vais changer de sens, de l'ouest vers l'est puis le sud et enfin Miami.
Seule problématique : la première nuit.
On arrive à 15h30, et franchement, j'me vois mal faire qu'une demi heure de route en arrivant, car on perdrait une nuit.
D'où l'idée de la faire entre Naples et Everglades City (en lieu et place de Key Largo sur mon premier itinéraire). Naples, c'est 200 km, soit par la route 75, soit par la route 41 (qui passe par Everglades City). En théorie, c'est 2h00 de route.
Ou trouver un compromis histoire de ne pas perdre trop de temps...
Voyager avec des enfants › États-Unis / Canada · 5 replies
Nous sommes une jeune famille et désirons faire un séjour en 2020 sur la côte Est du Canada et New-York. Nous avons 2 enfants de 9 et 11 ans. J'hésite entre un…
Me revoilà sur la toile de VF même si je n'ai pas arrêté de voyager, j'ai été peu sur le site... Je prépare actuellement un voyage de 5 nuits pendant les…
Pour les prochaines vacances de Paques je souhaite partir visiter durant une semaine a N York avec un adolescent de 14 ans Pouvez vous me faire quand dois je…
Voyager avec des enfants › États-Unis / Canada · 14 replies
Reviens aujourd'hui avec cette nouvelle discussion pour préparer ce beau voyage Avant tout, un grand merci à tous ceux qui m'ont déjà bien aidé et merci…
Nous planifions nos vacances de 2 semaines, fin juillet / début août 2017, avec nos deux filles âgées de 3 et 5 ans. Nous pensons arriver à San Francisco et…
I’d love some advice on choosing a Christmas destination for a trip with my partner and our two kids, aged 10 and 12.
We’re looking for a place where we can enjoy great, easy snorkeling with the kids—ideally from the beach or in shallow water.
And if possible, a beautiful spot to explore, with nature, hikes, and a more laid-back, backpacker-friendly vibe than big resorts or mass tourism.
A "reasonable" flight time and not too much jet lag would be ideal!
I’ve been considering Mauritius, Zanzibar (plus possibly Tanzania), Martinique, or Guadeloupe—but maybe you have other suggestions or thoughts on these options?
I’ve read the forum a lot and found a wealth of information. I’ve tried to compile all of it into our itinerary and would love your feedback to finalize the bookings (we’re planning this *very* last-minute).
Here’s what we’re thinking of doing:
22 July: arrival in Johannesburg
Night of 22–23: Johannesburg
Nights of 23–26: Marloth Park (with Kruger visits on the 24th, 25th, and a crossing visit on the 26th)
Nights of 26–28: Graskop (visiting the canyon and Panorama Road on the 27th and 28th)
Nights of 28–30: Hoedspruit (visiting the central area of Kruger on the 29th?)
Nights of 30 July–1 August: Balule Park (private reserve with safari)
Nights of 1–5 August: flight from Hoedspruit to Cape Town, then 2 days in Cape Town, 1 day on the peninsula, and 2 days for wine (just the route) or something else based on your advice (we don’t know where to stay—whether to stay all 5 nights in Cape Town and where in the city, or do 2 nights in Cape Town and 3 nights nearby—but where?)
Night of 5–6 August: Kelders for penguins and whales
Nights of 6–8 August: Tsitsikamma (what is there to do/see?)
Nights of 8–10 August: Addo Park on the 9th
10 August: flight from Port Elizabeth to Johannesburg and back home
What do you think?
Is there a lot of driving time?
We’d really appreciate your comments and suggestions.
Thanks!
I wanted to share our experience after a 5-day trip to Armenia with my wife and our 8-month-old baby.
It’s a destination that’s still relatively unknown, but it’s really worth the trip, especially if you enjoy cultural, spiritual, historical, and human-centered travel.
We were looking for a change of scenery but not too complicated with a baby—and easy to organize (even though our travel agency helped us a lot, thanks to them! 😊). In the end, Armenia was a wonderful surprise. It’s not a "postcard-perfect" destination. It’s a raw, mountainous, ancient country with real depth.
And most importantly: Armenians *love* children.
That’s probably what surprised us the most. In restaurants, waitresses, owners, or even other customers would naturally come over to play with our baby, hold them for a few minutes, smile at them, or keep them entertained while we ate.
It wasn’t intrusive. It was very natural, very family-oriented. You can tell that children have a real place in society. For parents traveling with a baby, it’s honestly a pleasure.
Day 1 — Yerevan
We started with Yerevan, a pleasant capital that’s quite easy to explore with a child.
The city isn’t huge. You can stroll around Republic Square, visit cafés, discover markets, and walk at a relaxed pace.
With a baby, it’s pretty practical: you can easily take breaks, return to the hotel, or go back out in the evening. The vibe is laid-back, family-friendly, and we felt safe.
In the evening, Yerevan is very lively. The restaurants are welcoming, and almost everywhere, our baby drew smiles.
Day 2 — Etchmiadzin and Khor Virap
On the second day, we headed to Etchmiadzin, the spiritual heart of Armenia. It’s an important place for understanding the country and its Christian identity.
Then, we visited Khor Virap, facing Mount Ararat.
It’s probably one of the most striking places on the trip. The monastery, the plain, the distant Ararat—everything is visually and symbolically powerful.
With a baby, you just need to plan a relaxed pace, avoid rushing, and take your time.
Day 3 — Garni and Geghard
The third day was one of our favorites.
We visited the Temple of Garni, very different from the monasteries, with a stunning setting in the mountains.
Then we went to Geghard, a monastery partially carved into the rock.
The atmosphere is incredible. It’s quiet, mineral, almost timeless. Even if you’re not very religious, you feel something.
With a child, the visit goes well, but again, it’s best not to overload the day. The key is to keep a flexible pace.
Day 4 — Noravank
On the fourth day, we headed to Noravank.
The road itself is an experience: dry landscapes, mountains, red rocks, valleys. The monastery is surrounded by impressive cliffs.
It’s one of the most beautiful sites we saw in Armenia.
You really get the sense that Armenian monasteries were built in impossible places—between sky, stone, and mountain.
Along the way, you can also pass through the Areni region, known for its wine. With a baby, we mostly prioritized simple breaks, relaxed meals, and uncompressed travel times.
Day 5 — Lake Sevan and return to Yerevan
For the last day, we went to Lake Sevan.
The lake is vast, bright, and surrounded by mountains. The Sevanavank Monastery, up high, offers a beautiful view.
It’s a gentler stop, perfect for ending the trip.
Then we returned to Yerevan for a final dinner. Once again, the welcome in restaurants stood out. In Armenia, traveling with a baby isn’t seen as a hassle. On the contrary, people spontaneously come up to the child.
Our overall impression
In 5 days, you obviously don’t see all of Armenia. To reach Tatev, Dilijan, Haghpat, or Sanahin, you’d need more like 7 to 10 days.
But for a first visit, 5 days are enough to feel the essence: Yerevan, the major monasteries, Mount Ararat, the landscapes, the Christian history, and the Armenian hospitality.
What we loved most:
- the kindness of people toward our baby;
- the very family-friendly atmosphere;
- the monasteries in incredible landscapes;
- the view of Mount Ararat from Khor Virap;
- the atmosphere of Geghard;
- the cliffs of Noravank;
- the food;
- the feeling of safety;
- the fact that the country is still relatively untouched by mass tourism.
What to know when traveling with a baby:
- distances can be longer than expected;
- some roads are mountainous;
- avoid overloading the day;
- it’s better to have a driver or a car;
- plan for breaks, water, diapers, baby meals;
- a stroller isn’t always practical on ancient sites;
- a baby carrier can be very useful.
Recommended 5-day itinerary
For a first trip, I’d suggest:
Day 1: Yerevan
Day 2: Etchmiadzin + Khor Virap
Day 3: Garni + Geghard
Day 4: Noravank + Areni
Day 5: Sevan + return to Yerevan
It’s balanced, not too tiring, and gives a great first impression of the country.
Conclusion
Armenia is a wonderful destination with a baby, as long as you travel slowly and don’t try to see everything.
What touched us most, beyond the landscapes and monasteries, was the attitude toward children. There, you feel that babies are welcomed with real tenderness. In restaurants, people naturally helped us, played with our child, and gave us a few minutes to breathe.
That’s rare, and it makes a big difference in the travel experience.
Armenia isn’t a destination you consume quickly.
It’s a country that you *feel*.
For those who love cultural, spiritual, historical, family, and human-centered travel, I highly recommend it.
Hi everyone,
We're heading to Colombia soon for two weeks as a family with our two 10-year-old boys. I'm a bit behind on planning our itinerary and could really use your advice!
We arrive in Cartagena, where we'll spend 3 nights.
Next, we're heading to the Tayrona area for 3 nights. Could you recommend a nice hotel with a pool, ideally family-friendly? Unfortunately, Senda Watapuy and Senda Koguiwa are already fully booked for our dates.
After that, we were thinking of spending a few days in Minca. Is that a good idea in late July/early August? How many nights would you recommend?
Finally, we're looking for a last stop before returning to France. We've heard about Mompox, but we're hesitant because it seems like a big detour. We love nature, animals, beautiful landscapes, beaches, and authentic places. Do you think Mompox is worth the detour with two kids, or would you recommend another destination (Palomino, Barú, La Guajira...) instead?
We don’t want to take any domestic flights.
Thanks in advance for all your tips and experiences!
This summer, we’ve decided to do a 3-week road trip starting from Nice and heading down to Ksamil in Albania.
We’re leaving from Nice, and our route is already pretty much set:
Nice - Verona (Italy) - Rijeka (Croatia) - Zadar - Split - Budva (Montenegro) - Shkodër (Albania) - Ksamil, then back through Italy via Bari.
The itinerary is packed! 🙂
Do you have any suggestions for things to see—visits, beaches, viewpoints, villages, or excursions—to make the most of our journey?
Hi there, we're planning our vacation in Indonesia. We're a family with two kids aged 11 and 14. We leave on July 26th and return on August 17th, 2026.
We initially planned to visit Bali, Komodo, and Flores, but after looking into it more, we came across Sumatra, which is less touristy... a real plus for us. However, skipping Bali might be a shame.
I was wondering if spending 12 days in Sumatra and finishing with about 7 days in Bali is a doable plan.
Hi,
I’m traveling with my 5-year-old son this summer to Northern Thailand, Northern Vietnam, Yunnan, and Indonesia. I plan to equip him with a GPS tracker, but the SIM cards come with a contract. Do you know what the options are in Asia?
Thanks,
Nora
Hi there,
We’d like to spend 2 days in Lyon in May with our 8- and 12-year-old kids, exploring the city on foot.
We’ll arrive on day 1 around 11 AM and leave on day 2 around 6 PM.
I’ve mapped out two routes and was wondering if they’re doable in our 2 days, and if you have any tips or info on visit prices.
We’re not sure where to stay yet, but we’d like to optimize by booking accommodation (hotel or Airbnb) between the two routes, maybe?
Hi there!
I’m planning a trip with my wife and our three kids (ages 9, 6, and 3) from April 16 to May 6.
I’ve started sketching out the itinerary, trying to alternate between visits, hikes, safaris, and downtime. I want to keep the pace relaxed given the kids’ ages.
Could you let me know what you think of this route? I removed Nuwara Eliya, which I had originally planned before Ella, to cut down on stops. I was also wondering if I should break up the Arugam Bay to Colombo leg with an overnight in Galle, since it’s a long drive.
Thanks in advance for your feedback!
Day 1 – 04/16: Wilpattu
Arrival at the airport (08:00) + transfer to Wilpattu (180 km, 4–5 h) + afternoon safari
Overnight: Wilpattu
Day 2 – 04/17: Wilpattu
Morning & afternoon safari
Overnight: Wilpattu
Day 3 – 04/18: Trincomalee
Transfer Wilpattu → Trincomalee (200 km, 4–5 h) + beach relaxation
Overnight: Trincomalee
Day 4 – 04/19: Trincomalee
Nilaveli Beach
Day 5 – 04/20: Trincomalee
Pigeon Island snorkeling
Day 6 – 04/21: Trincomalee
Fort Frederick & relaxation
Day 7 – 04/22: Sigiriya
Transfer Trincomalee → Sigiriya (120 km, ~3 h) + visit to Dambulla
Overnight: Sigiriya
Day 8 – 04/23: Sigiriya
Sigiriya Rock
Day 9 – 04/24: Sigiriya
Minneriya safari
Day 10 – 04/25: Sigiriya
Polonnaruwa & village tour
Day 11 – 04/26: Ella
Transfer Sigiriya → Ella (230 km, 5–6 h) + rest
Overnight: Ella
Day 12 – 04/27: Ella
Little Adam’s Peak & Nine Arches Bridge
Day 13 – 04/28: Ella
Ella Rock
Day 14 – 04/29: Ella
Tea Factory & relaxation
Day 15 – 04/30: Yala
Transfer Ella → Yala (110 km, 2–3 h) + afternoon safari
Overnight: Yala
Day 16 – 05/01: Arugam Bay
Transfer Yala → Arugam Bay (80 km, 2.5–3 h) + beach time
Overnight: Arugam Bay
Day 17 – 05/02: Arugam Bay
Surfing & relaxation
Day 18 – 05/03: Arugam Bay
Local exploration
Day 19 – 05/04: Colombo
Transfer Arugam Bay → Colombo (320 km, 7–8 h) + rest
Overnight: Colombo
Day 20 – 05/05: Colombo
City tour & shopping
Overnight: Colombo
Day 21 – 05/06: Colombo
Morning return flight from Colombo
We’re heading to Sri Lanka for three weeks in July with two kids (ages 6 and 13).
We’ve drafted a rough itinerary but would love to hear from those who’ve already been there 😊
Of course, we want to see everything, but we have to make choices—even though three weeks on the ground lets us do quite a bit.
We originally planned a schedule that felt too packed, so we had to cut one stop. We decided to skip Tangalle, even though we were really tempted. The monsoon won’t let us swim there, and the weather in the south is too uncertain, so we preferred to keep our stops on the east coast. Plus, we don’t think it’s reasonable to cut nights from other places.
We’ve added a stop in Batticaloa, which we think will be a nice break between Arugam Bay and Sigiriya. What do you think?
We’re also debating between Batticaloa and Passikudah.
Does the itinerary seem logical to you?
Here it is:
Sri Lanka Itinerary
Day 1
Arrival around 1 PM at the airport
Night in Negombo
Day 2
Drive from Negombo to Galle
Visit Galle and surrounding areas
Night in Galle
Day 3
Night in Galle
Day 4
Drive from Galle to Udawalawe
Night in Udawalawe
Day 5
Visit Udawalawe National Park
Night in Udawalawe
Day 6
Drive from Udawalawe to Ella
Night in Ella
Day 7
Ella Rock
+ Nine Arch Bridge
Night in Ella
Day 8
Visit Haputale
Lipton’s Seat and Dambatenne Tea Factory
Train ride back from Haputale to Ella
Night in Ella
Day 9
Little Adam’s Peak
+ drive from Ella to Arugam Bay
Night in Arugam Bay
Day 10
Visit Arugam Bay and surrounding areas
Night in Arugam Bay
Day 11
Visit Arugam Bay and surrounding areas
Night in Arugam Bay
Day 12
Drive from Arugam Bay to Batticaloa
Night in Batticaloa
Day 13
Visit Batticaloa
Night in Batticaloa
Day 14
Drive from Batticaloa to Sigiriya
Night in Sigiriya
Day 15
Lion Rock and Pidurangala
Night in Sigiriya
Day 16
Visit Dambulla
Drive from Sigiriya to Trincomalee
Night in Trincomalee
Day 17
Visit Trincomalee and surrounding areas
Night in Trincomalee
Day 18
Visit Trincomalee and surrounding areas
Night in Trincomalee
Day 19
Drive from Trincomalee to Anuradhapura
Night in Anuradhapura
Day 20
Visit Anuradhapura
Night in Anuradhapura
Day 21
Visit Mihintale
Drive from Anuradhapura to Negombo
Night in Negombo
Day 22
Day in Negombo and return flight
We’d love to hear your thoughts and tips! Thanks in advance!
We’re planning a 4-month trip in spring 2027. We’re looking for a third destination that optimizes transport costs. Ideally, somewhere very different from the other two (Polynesia and Indonesia). Thanks
Hi everyone!
We’re so excited to be heading to Italy for the first time this April with our two kids for a week. We’ve booked our round-trip flight, and we’ll be arriving and departing from Pisa.
Our rough plan so far includes visiting Pisa, taking the train to Florence, and exploring the Cinque Terre. Last night, a friend also suggested adding Siena to the list.
Our kids are 12 and 9 and are used to walking, but we’re not looking to rush around too much. We’d love any advice, especially about accommodation. Should we stay in Pisa and take day trips by train, or split our nights between a couple of different places?
We’re just starting our research, so any tips would be amazing! 😉
Thanks in advance!
Hi everyone.
A few days ago, I asked my 14-year-old son to pick a destination for a trip, and he chose Germany. So, we’re heading to Berlin for four days in February. The catch is that I don’t know this city (or this country) at all—I hadn’t even considered visiting just a month ago .
Could you please share some suggestions to make this first mother-son trip abroad a success? 🙂
Thanks for your tips and great deals.
Nanyne
Next summer, we (2 adults and a 12-year-old child) have decided to visit Japan.
Admittedly, it’s still early to plan everything, but my wife will soon need to request her vacation time—either in August or July... and we’re hesitating.
I know summer isn’t the ideal time to visit Japan, but we don’t really have a choice... It’s either July or August. On one hand, I’d love to experience the O-Bon festivities from August 14th to 16th, and I’ve drafted an initial itinerary that would let us experience the Gujo Hachiman Bon Odori, possibly visit the Okunoin Cemetery in Koyasan, and be in Kyoto on the 16th for the Gozan Okuribi fires. But on the other hand, I’m worried it’ll be *packed*, especially in Kyoto, and less enjoyable than in July. So, have any of you experienced these celebrations? Are they worth it? Too crowded? Do you know of other celebrations or festivals in July?
Thanks for your input!
I’m reaching out because I’ve already read tons of info from other forums (thanks a million, by the way!) and blogs, but now I’m overwhelmed with details and have so many questions. I’m really hoping you can help us figure this out! Here’s the plan:
We’re leaving France for Senegal in our camper van (with two kids, aged 4 and 7), then shipping the van to South Africa before heading to Namibia. We’re planning to leave this summer and should arrive in South Africa in early September. The goal is to reach Réunion by early December, which gives us 3 months to explore Southern Africa. Originally, we wanted to pick up the van in Cape Town, head up to Namibia, and visit the main parks and iconic spots, then go north to Botswana (Etosha Park) and Zimbabwe (Victoria Falls) before heading back down to South Africa to enjoy the milder temperatures while exploring the country. But now we’re wondering how to get back to South Africa. We’ve come up with three options:
- Head back down through Botswana: I’ve read everywhere that Botswana isn’t recommended for kids under 6 (most parks) because it can be potentially dangerous—few enclosures for animals (even though we have a camper van with "secure" beds), and the agencies we’ve contacted don’t recommend it. Plus, southern Botswana is tough to navigate in a camper van.
- Return from central Botswana (Maun) to Windhoek and drive back to Cape Town via Namibia.
- Cross Zimbabwe and potentially Mozambique to head down to Kruger Park and Johannesburg.
Anyone familiar with this region have any recommendations?
Also, is it necessary to book accommodations in advance? Is that only required in certain countries (maybe Botswana/Zimbabwe)? We’d like a mix of camping and lodges.
Hi there,
We’re planning a two-week trip to Colombia with our two kids at the end of July – early August, with a round-trip flight to Cartagena.
What itinerary would you recommend, knowing we’d prefer to avoid domestic flights?
We were thinking of Cartagena, Tayrona Park, Mompox, and maybe an island.
Do you think it’s a shame to skip big cities like Bogotá or Medellín?
Thanks so much in advance for your help!
Good morning! We're heading to Cape Verde for 2 weeks at the end of April—São Vicente, Boa Vista, and Santiago. We’re a family of 5: 3 kids (4, 6, and 12) and 2 adults.
My questions revolve around beaches (a spot with interesting snorkeling and safe swimming for the kids), accommodation (kid-friendly, parks nearby, pool, beach, or nature—more like guesthouses or family-run pensions), hikes (accessible for kids), and whether renting a car makes sense depending on the island, even though local buses are an adventure in themselves.
**Santiago:**
- Beach & snorkeling: Tarrafal, Quebra Canela in Praia, Ribeira da Barca (okay for kids?), Águas Belas?
- Any nice places to stay?
- Hikes: Malagueta?, Baobab Boa Entrada, Pico António (accessible? elevation gain, time to climb, difficulty, interest for kids?)
**Boa Vista:**
- Beach + snorkeling: Santa Mónica, Praia de Chaves, Gatas, ... Estoril Beach in Sal Rei maybe?
- Can we swim at Turtle Bay to see the turtles even though it’s not nesting season?
- Hikes: Viana Desert? Can we explore it solo by renting a 4x4 and easily find the points of interest?
- Is it worth renting a 4x4 for our stay in Boa Vista?
**São Vicente:**
- Beach + snorkeling: Laginha, Porto Grande, Praia Grande, Baía das Gatas, São Pedro...? (safe, good snorkeling?)
- Hikes: cliffs?, Monte Verde?
Thanks for your feedback, great tips—especially for accommodation where we’re totally in the dark! And your thoughts on whether renting a car is a good idea and which beaches are safest for kids.
Hi,
We’d like to visit the Alpes de Haute-Provence for 2 weeks with our 2 (adult) kids.
Any ideas for things to see and do?
Where should we choose our accommodation (house only) to be centrally located for sightseeing? We’re looking for villages with restaurants and bakeries.
Thanks in advance for your tips!
Best regards
Hi there, we’re heading to Tuscany in the second half of August with two kids (8 and 6 years old).
We’ve zeroed in on the area around Siena and Florence for now.
I’m looking for recommendations on places to stay and things to see that are great for families.
Also, just to add, we’ll be traveling by train and plan to rent a car once we’re there—any tips on car rental companies?
Hello everyone,
We’ve decided to head to Quebec next year—it’s been a dream for the whole family (after watching so many travel shows and the like...). There’ll be five of us: 2 adults, 2 teens (16 and 13), and a child (8 years old). We’re all pretty good walkers, though maybe the teens a little less so—it’s just that age, you know? 😊 That said, they’ve got no problem doing 15 km hikes, just not every single day.
We’re planning to go from July 23 to August 14, arriving and departing from Montreal, so almost 3 weeks.
I’ve started looking into logistics and accommodation prices, but before I dive into bookings, I’d love some advice on the itinerary. I’ve read a few threads here and there.
Our idea is to visit between 3 and 5 different places over the 3 weeks, so that means the same number of accommodations. The goal is to optimize travel as much as possible—I’ve realized that getting around can take a long time.
I think the first two days will be in Montreal to adjust to the time difference, and the last two in Quebec City, though that’s not set in stone.
Anyway, I’m not really sure about the route. I’ve got time to plan everything, but I know the longer we wait, the more expensive and scarce accommodations will get.
Same goes for budget—we’ve set aside a mid-range budget, flights included: 3k per person (1k for the flight). So if you’ve got any great tips or advice, we’re all ears!
I was thinking of going up the St. Lawrence River, but I’m not sure how long that takes or where to stop. Maybe there are other places worth visiting farther away...
Anyway, thanks for reading this far! If you’ve got any questions, don’t hesitate.
I hope you're starting this new year with your head full of travel memories or plans!!
I’d love to spend a week in July on a Greek island with my 8-year-old son. I’m totally in love with Amorgos, but not all the beaches are accessible for him. I’ve been to Santorini and Naxos before and don’t want to go back. Would you have an island to recommend that’s not too crowded 😕, with a few accessible beaches and where we won’t have to fight to get around or park?
A few months ago, I posted a message in the Southern Africa section about a family trip in July/August. In the end, since I had too much trouble deciding on the destination and procrastinated too much with the planning 😎, I changed my mind and we’re going for a completely different trip—to Madagascar, a country we already know a bit since we’ve traveled there several times for 4 to 6 months each time, though our last visit was back in 2012!
The tickets are booked: 19 days on the ground (excluding arrival and departure days in Tana), spanning July and August.
We’re not looking to rack up landscapes (and kilometers). The kids really want to see lots of animals, while we mostly want to show them what daily life is like in Malagasy villages. So ideally, we’d like a trip split into two parts:
- For 8/10 days, a hiking portion. The idea isn’t to do a tough trek in very remote areas but rather to walk from one village to another. Let’s say 3-4 hours a day. And when we arrive in each village, we’d have time to explore a bit, chat with the locals, let our kids play with the village children, etc. Stay with locals when possible. Move to a new village every day or every 2-3 days.
- A few days visiting 1 or 2 national parks (with lemurs if possible to keep everyone happy!)
- With the inevitable travel days, we’ll quickly hit 19 days.
Does this kind of trip sound doable (and fun) to you? Do you know of any villages that would fit our hiking plans?
I don’t have a preferred region yet, except that very dry landscapes appeal to me less. My real love from past trips was the highlands and their bright green rice paddies against red earth, but I’m a bit worried about the cold at this time of year.
After my initial research (thanks to this forum), I get the impression that the Ambalavao/Ambohimahamasina area might meet our criteria. I saw there are "accueil paysan" (farm stays) in that area, which could match what we’re looking for and would let us visit Andringitra National Park and Ranomafana on the way there or back.
But I’m open to all your more original ideas!
For logistical questions (transport, guides, accommodations, etc.), I’ll tackle those later—it’ll depend on the area we choose.
We’re a family with young kids (6 years old, 3 years old, and a newborn) and we’d like to spend about ten days in Aquitaine (in Gironde or Les Landes).
We’d love to be near pretty villages to visit and, if possible, close to the sea.
We’re planning to stay at a campsite with a pool so the kids can play.
Could you recommend any places/villages/campsites for us?
We don’t know the region at all.
We’re a family of five (our kids are 6, 15, and 19) and we’d love to go somewhere warm with our feet in the water during the first two weeks of August 2026. We’d also like to do some cultural visits and a bit of hiking. We were thinking of Guadeloupe—I know it’s not the ideal time of year, but we don’t have much flexibility. Is it really a bad idea, or can we still enjoy it despite the weather?
Another option for us would be Madeira, which seems more reliable weather-wise, but it sounds like the beaches are less accessible and not as nice.
We haven’t really looked elsewhere because everything else (except the Canary Islands, Balearics, or Corsica) seems way too expensive. But if you’ve got any recommendations, don’t hesitate—we’re just starting to look into it.
Hi,
This summer, we’re spending a month in Malaysia. There are 3 adults and two kids in our group. I’ve just finished planning our itinerary and I’d love to get your thoughts on whether it feels "coherent."
Thanks in advance for your feedback!
Christelle
07/07 Depart France 10:30 AM
08/07 Arrive KL 7:50 PM
09/07 KL
10/07 KL / Batu Caves
11/07 KL
12/07 KL → Kuching (flight)
13/07 Kuching
14/07 Bako National Park
15/07 Bako → Kuching
16/07 Semenggoh Reserve
17/07 Kuching → Mulu (flight)
18/07 Mulu National Park
19/07 Mulu → Kota Kinabalu (flight)
20/07 Kota Kinabalu → Sandakan (flight)
21/07 Kinabatangan
22/07 Kinabatangan → Sandakan / Sandakan → KL (flight)
23/07 Malacca
24/07 Malacca → Chin Swee Caves Temple
25/07 Chin Swee Caves Temple → Kuala Tahan / Taman Negara Park
26/07 Taman Negara Park
27/07 Kuala Tahan → Kuala Besut
28/07 Perhentian Islands
29/07 Perhentian Islands
30/07 Perhentian Islands
31/07 Perhentian → George Town
01/08 George Town / Penang
02/08 George Town / Penang
03/08 Ipoh
04/08 Cameron Highlands
05/08 Return to KL
06/08 Return to France
Hi everyone,
I’m planning a 3-week trip to Malaysia this July with my 6-year-old son.
I’d thought we’d go this year, but we ended up returning to Samui instead.
I’ve decided to limit it to 4 stops to avoid moving around too often and to fully enjoy each place without rushing. The travel times between each spot aren’t too long, except for the one between Sandakan and Langkawi.
* 05: Arrival in KL in the afternoon.
06: Day in KL. I’ve been there a few times and know the city a bit.
* 07: Head to Kota Kinabalu
08 – 09: In KK
* 10: Flight from Sandakan to Sepilok
11: In Sepilok
* 12: Flight to Kinabatangan
13 – 14: In Kinabatangan
* 15: Head to Langkawi
15 – 21: In Langkawi
* 22: Return to KL
23 – 24: In KL
* 25: Return flight
Any thoughts on this itinerary? I have a rough idea of what we’ll do at each stop after checking online and with ChatGPT.
We’re heading out at the end of February for a road trip with our two kids, ages 3 and 7. Our itinerary includes Ait Ben Haddou, Tizi-n-Tichka, Sourate, Tinghir, Zagora, Ouarzazate, Ouzoud, and Essaouira. I’d love recommendations for accommodations, restaurants, and typical/spectacular spots to visit. We’d like to spend a night in the Zagora desert. We’re looking for authenticity and a friendly vibe—not tourist traps—for our trip. We’ll be there during Ramadan—any tips?
Thanks in advance!
Your fellow globetrotter’s perspective is invaluable.
Wednesday, March 4 – Friday, March 6 — Sine-Saloum
Drive to Toubacouta via the Trans-Gambian Highway (Gambia)
Stay with a local host / camp on the bolongs
Activities: pirogue ride in the delta, Serer villages, biking, handicraft discovery
Overnights: Sine-Saloum (3 nights)
Saturday, March 7 – Sunday, March 8 — Petite Côte
Drive to Somone / Ngaparou (~3 hours)
Stay with a local host
Activities: beach, safari at Bandia Reserve, kayaking on the lagoon, craft market
Overnights: Petite Côte (2 nights, including Sunday, March 8, to enjoy the full day before the nighttime departure)
Monday, March 9 — Departure
Transfer to Blaise Diagne International Airport (~45 minutes)
Flight leaves at 2:00 AM
I’ve got a few questions:
- Is an afternoon on Gorée Island worth it? I really want to go, but the ferry departure days are a bit limiting.
- How easy is it to get around between these different stops? Can we find a taxi that fits all five of us?
- Do you have any accommodation recommendations? I’d love to stay with locals as much as possible—we’re not looking for luxury, just a bed and a shower.
- February 28 is my birthday, and I’d love to do something “special”: any ideas for a nice place to stay, a great restaurant, or an out-of-the-ordinary activity? We’ll be around Cap Skirring.
- Does this itinerary seem coherent? I really want to visit Casamance, and we’d prefer to stay no more than 3 nights in the same place.
Don’t hesitate to share your tips! Thanks so much!
Hello,
I’d like to go to Morocco with my 10-year-old daughter for three weeks in February.
Do you think, as women traveling alone, we’ll feel comfortable? Sorry if my question seems odd, but when I mentioned my plans, I got some hesitant reactions.
I’ve never been to North Africa. I’ve traveled several times to the Sultanate of Oman, where I felt very at ease as long as we respected the basic cultural norms. For those who know Morocco, do you think it’s different? Would it be appropriate for me to cover my head?
I was thinking of arriving in Agadir and spending a few days in Taghazout and the surrounding area.
After that, if you have any tips, I’m all ears. We’re looking to discover Moroccan cultures, see artisans at work, or even try our hand at a local craft—we’d love that. Simply meeting families, seeing landscapes, animals, and soaking in the culture gently, opening ourselves to something new—that’s what motivates us. And if there are opportunities to listen to local music, even better.
We’ll be traveling by public transport.
Thanks in advance for your ideas.
Happy travels to everyone.
we’re taking our grandkids in early 2026 (14 and 10 years old) without their parents. Do we really need to have birth certificates and other forms translated by a sworn translator?