Séjour de 14 jours au Maroc en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon conjoint et moi partons au Maroc le 12 mai prochain, arrivé et départ de Casablanca. Nous avons l'intention de louer une voiture et de faire un tour rapide (14 jours seulement) des endroits à ne pas manquer. Est-ce que quelqu'un peut nous informer sur la réalité à laquelle nous pouvons nous attendre pour 2 semaines. Nous prévoyons louer une voiture et nous aimerions visiter les endroits suivants: Casablanca, ensuite Rabat, Volubilis et Meknès, El- Jadida, Essaouira, Immouzer des Ida Outanane, Fès, Cascades d'Ouzoud, Marrakech, Ouarzazate, Aĩt-Benhaddou, Merzouga, Erfoud et Chefchaouen. J'ai un peu de difficulté èa évaluer le temps nécessaire pour aller d'une ville èa l'autre. Par exemple. Combien de temps pour aller de Casablanca à Essaouira? Entre Ouarzazate et L'Erg Chebbi? J'aimerais vois quelques villes mais pas y passer le plus clair de mon voyage. Pour ce qui est de l'habillement. Qu'en est-il vraiment? Pour les hommes, est-ce que le pantalon LONG est obligatoire, est le que les t-shirts sans manches sont autorisés?. Des sandales? Pour les femmes. Manches courtes?, jupes longues, t-shirt, sandales? ESt-ce qu'il est possible d'aller dormir dans le désert même au mois de mai? Si vous avez des suggestions d'itinéraires, je suis à l'écoute!

Marie-Eve
OL Olina Regular ·
bonjour, vous etes les bienvenue au maroc, pour votre sejour de 14 jour, vous risqué pas de voir les villes du nord enssuite les ville du sud, y a bcp de distance entre les villes .casa essaouira; presque 280km ( 3a 4h de route)essaouira marrakech 178 km, marrakech ouarzazat 400km .votre sejour sera repartie que par les routes, et si vous voulez mon avis ce qui est tres beau a voir c le sud, en commençant par casa-marrakech -essaouira-agadir-taroudant -ourzazat avec ses oiasis ses kasbah, ses gorges (valée des roses, valées de dra) gorges de dades gorges de todra) les villes tafraout, talioun, zagoura mhamid les massif de saghro, massif de magoun. et plein plein de chose a ne pas manque dans le sud du maroc . pour casa, rabat, c a dire les grande ville du nord, y a pas grand chose a voir c des metropole, du bruit du mouvement, c moderne ca donne pas l'aspect ancien du vrai maroc. aussi a marrakech, vous pouvez voir ses environs, ( ourika avec ces 7 chuttes d'eau, moulay brahim un endroit ausi magnifique) a marrakech voir la menera, la koutoubia, les tombeau saadienes palais el badia palais de bahia, l'ecole yousouf ben tachfine . essaouira c une petit ville cotiere calm voir la sekala ( les remparts ) ses ruelles son port unique ses marche de poisson aussi voir les plage ds ses environs ( sidi kawki ) swiria, moulay bouzrktoun, y a vraiment bcp de chose beau a voir a maroc surtout le sud parcqu'il a reservé son antiquite et sa splendeur . si vous voulez d'autre informations n'hesiter pas a me demander amicalement mohamed
MO Morocco4all ·
Salut Marie-eve, D'abord j'aimerai bien vous dire soyez les bien venues au Maroc.A vrais dire le Maroc est vaste est variant aussi ; pour bien profiter du sejour, ça necessite beaucoup de temps mais 14 jours sont pas male.Puis ce que vous aller arriver a Casablanca, alors, il vous mieux de commancer par Rabat puis Meknes pour visiter volubilis el les autre monuments historiques, apres Meknes vous aller directment a Fes pour visiter la medina anciente, aussi visitez la ville du Chefchaouen .Apres vous aller a Merzouga pour apprecier la beauté du desert, sur le chemine, vous aller passer par des endroits supers, la foret du cedare a Azrou ou vous aller voir des singes et des apes.un peu plus loin vous arreter pour des beau payasages des valleys sur le chmin vers Erfoud.A Merzouga, vous pouvez faire une excursion a dos de dromadaire meme au mois du Mai ( les chamelliers offrent tous les equipment), y allez passer la nuit au mellieux des dunes sous une tent des nomade, cela vous donnerez l'occasion de voir le couché et levé de soleil en plein dunes de l'erg chebbi.Apres le desert de Merzouga, vous allez a Tinghir pour voir les gorges du Todra et Dades sur le chemin pour aller a Ouarzazate ou vous allez visiter le cenimatographic studio ATLAS.Apres, vous allez a Marakech et visitez ces precieus monuments historiques.Apres Marakech, vous allez visiter Imouzzar des Ida outanane, apres ça vous allez vers les cascades d'ouzoud pius Essaouira, apres vous aller revenir a Casablanca pour le depart. Pour le temps entre Casablanca et Essaouira ça dure environt 5 heures . Pour l'Erg chebbi vers Ouarzazate, ça dure 6 heurs. En ce qui concerne les habilles, le mois du Mai sera un peu chaud, les Marcaines aussi s'habille libremnt avec des T-shirt, shorts, sandales... les pantalons ne sont pas obligatoires. Si vous avez besoin de plus d' informations et different itineraires, je peut vous les proposer. avec mes meilleurs salutations Rachid
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour En bref, les lieux que vous avez cité sont ds le derordre ( pas de probleme en regardant une carte). pour visiter ces lieux cités, impossible en 14 jours, en soulignant que ce n´est pas la peine de conduire la nuit au Maroc.. Le temps Casa-Essaouira en voiture est de 4 heures sans arret et sans passer par El jadida ni par la cote, ( 330 km ).
OL Olina Regular ·
oui exactement ca
JU Julien4 ·
Bonjour,

Je veux partir barrouder 15 jours au Maroc cet été avec ma copine. J'ai l'impression que ce pays se prête bien à cela, avec pas mal de liaisons en bus et un toit pas trop dur à trouver, à l'hotel, chez l'habitant, ou bien en auberge.

Si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter le camping sous la tente, quelque soit la saison.

question : si on part en pleine saison (genre au plein milieu du mois d'aout), est-il necessaire de réserver ses logement.

Je me suis déja retrouvé dans des villes, ou c'était soit le camping, soit l'hotel quatre étoile ...
MA MarieEve78 ·
Salut, je ne sais pas car je n'y suis encore jamais allé. D'aprèes ce que j'ai lu et entendu, certains hotel nécessitent une réservation mais tu pourras quand même toujours trouver un endroit ou dormir!

Bon voyage!

Marie-Eve
RA Raoulx Globetrotter ·
Le mois d'aout, certains le considèrent comme une période creuse, sauf sur les spots à la mode sur la cote.

La réservation est vraiment facultative et meme inutile, la Maroc regorge d' hébergements de toute classe depuis le camping au jusqu'au grand luxe.

Le guide du Routard et le Lonely Planet en sont pleins (d'autres guides aussi, pas de jaloux !)

Similar discussions

You might also like