Séjour de 2 semaines au Sénégal: faut-il un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour

Je poste ce sujet pour ma petite soeur.

Elle souhaite voyager au Sénégal dans 3mois.

Elle voudrait savoir s'il faut un ViSA pour entrer au Sénégal ?

Elle est née en France. Elle a un passeport francais et un passeport algérien.

Aussi elle se demandait s'il fallait qu'elle fasse des vaccins ?

Merci d'avance pour vos réponses .🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Oui il faut un visa. Non, pas de vaccin obligatoire quoique le vaccin contre la fièvre jaune soit recommandé.

Bonne année.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour,

Oui il faut un visa. Non, pas de vaccin obligatoire quoique le vaccin contre la fièvre jaune soit recommandé.

Bonne année.

Bonjour

Merci pour ta réponse. Bonne année 2015 a toi aussi .

Ah d'accord donc il lui faut un VISA , et c'est facile a obtenir ici ? Il faut aller au Consulat du Sénégal ? Ca prend du temps ? Quel est le prix ?

Merci !
LU Lucc Regular ·
Pour le visa, ça a été expliqué maintes fois sur VF.

Pas la peine d'aller au consulat, il suffit de faire son prévisa sur internet http://www.visasenegal.sn/ puis à réception du prévisa, sous environ 48h, on peut faire le reste à l'aéroport de destination (Dakar ou Cap Skirring), cela évite d'aller au consulat. Le cout est de 52.50 €.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
SH Shiraz75 Regular ·
Pour le visa, ça a été expliqué maintes fois sur VF.

Pas la peine d'aller au consulat, il suffit de faire son prévisa sur internet http://www.visasenegal.sn/ puis à réception du prévisa, sous environ 48h, on peut faire le reste à l'aéroport de destination (Dakar ou Cap Skirring), cela évite d'aller au consulat. Le cout est de 52.50 €.

Bonjour

D'accord merci beaucoup pour ces infos précises ! Bonne journée 🙂
GA Garbanzota ·
Salut je suis Algeriene qui vi a Dakar depuis 5ans un trés beau pays pour le visa il suffit de le Faire avec internet sur www.visasenegal.sn en ce qui concerne les Vaccins pas obligatoire si votre soeur a besion de plus informations sur le Senegal n hésiter pas

Bon voyage
SH Shiraz75 Regular ·
Salut je suis Algeriene qui vi a Dakar depuis 5ans un trés beau pays pour le visa il suffit de le Faire avec internet sur www.visasenegal.sn en ce qui concerne les Vaccins pas obligatoire si votre soeur a besion de plus informations sur le Senegal n hésiter pas

Bon voyage

Bonjour cher compatriote 😉

D'accord merci pour l'info Ca va tu t'y plais au Sénégal ? L'Algérie ne te manque pas trop ?🙂
BR Brigar ·
Bonjour Lucc, je m’apprête à faire ma demande de visa et on me demande une lettre d'invitation ou un certificat d'hébergement. Je pars en camping-car et savez-vous par quel moyen je peux avoir cette invitation? Le Sénégal étant absent de la carte verte, peut-on faire confiance à l'assurance prise à la frontière ? Merci pour vos infos sur le forum qui sont une aide précieuse pour préparer son voyage. Bonne année à vous aussi.
brigar
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Concernant les assurances et la lettre d'invitation, il doit y avoir beaucoup plus compétent que moi pour répondre. Je suis désolé.
Lucc

MA Manjakamad Regular ·
Bonjour Joséphine,

Je suis actuellement chez mon fils à Dakar et vais essayer de te répondre: -pour le certificat d'hébergement, soit tu retiens une chambre d'hôtel pour une nuit à Dakar en leur demandant ce certificat, soit tu en fait un bidon au nom d'un parent imaginaire qui travaille au lycée français ou à l'ambassade de France. Ce que je fais, moi, au nom de mon fils. Ce qui les intéresse ce sont les 52 euros....Où habites-tu? Pour moi qui habite la Gironde j'ai fait la démarche internet, payé sur internet et fait valider le visa au consulat de Bordeaux. Ils m'ont redemandé le certificat: j'ai redonné celui que j'avais fait au nom de mon fils et j'ai eu le visa définitif sans problème. -pour l'assurance de ton CC, c'est un autre problème! les assurances africaines, que ce soit en Mauritanie où au Sénégal ne servent qu'à présenter un papier à la police et n'assurent en rien ton véhicule. J'ai, pour l'étranger et pour tous les pays du monde, pour une durée de trois mois maximum une assurance chez Allianz contractée auprès du Cabinet Gilbert Marie à la Mure dans l'Isère. Ils sont connus pour cela. Ils te font une attestation en anglais. En négociant avec les flics africains ont arrive à se passer des assurances africaines! -Si tu viens au Sénégal avec ton CC, hormis le no mans land très pourri entre le Maroc et la Mauritanie (3kms), tu vas avoir une grosse difficulté: le bac de Rosso qui traverse le fleuve Sénégal en venant de Mauritanie. C'est la mafia de tous les trafics: tu vas devoir négocier et payer! On ne voit pratiquement plus de flic au Sénégal mais Rosso reste le point dur. Il y a une autre frontière par Diama mais c'est une piste sur une digue infranchissable avec ton CC. Voilà ce que je peux te dire! Bon courage et bon voyage§
JMM
BR Brigar ·
Merci pour vos bons conseils, vous me confirmez sur le doute que j'avais pour l'assurance à la frontière. Je connais l'agence "Marie" pour l'avoir prise pour notre périple Iranien. Par sécurité je vais reprendre un contrat chez eux, malgré qu'ils sont très chers ! Ils ont le monopole ! Passage Rosso = passage diabolique !!! et pourtant cette frontière est incontournable surtout avec un cc ! quel est le coût du passage , jusqu’où peux-t-on aller dans la négociation ? Pour l'invitation je vais me "débrouiller". Merci encore, Bien cordialement.
brigar
MA Manjakamad Regular ·
Désolé, je ne peux te répondre sur Rosso car je n'y suis plus passé depuis très longtemps. J'ai un 4X4 et je passe par Diama... Je suis assuré chez Marie pour la valeur estimée de mon véhicule et je ne le trouve pas spécialement cher par rapport à la MAIF où je suis par ailleurs.(je ne fais aucune pub pour Marie, mais c'est vrai qu'il est incontournable pour cela) Bon courage
JMM
EL Eli18 ·
Bonjour

Pour aller au Sénégal , le visa est obligatoire sauf si vous partez avec un tour opérator.Nous sommes partis avec "Fram" et n'en avons donc pas eu besoin.Nous avons un guide officiel qui est devenu un ami. Avec lui, nous allons partout en sécurité. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 06 07 22 65 60. Bon voyage au pays de la Térenga.
FE Fexon Globetrotter ·
Pour aller au Sénégal , le visa est obligatoire sauf si vous partez avec un tour opérator.Nous sommes partis avec "Fram" et n'en avons donc pas eu besoin.Nous avons un guide officiel qui est devenu un ami. Avec lui, nous allons partout en sécurité. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 06 07 22 65 60. Bon voyage au pays de la Térenga.

Bonjour,

En deux mots, si j'ai bien compris... Votre ami sénégalais et vous, vous soustrayez les clients potentiels à Fram et votre ami se fait de l'argent au "black" c'est ça? 🏴‍☠️

Cordialement
LU Lucc Regular ·
Un guide pour être officiel doit posséder une carte de guide, délivrée par le Ministère du Tourisme.... et ils ne sont pas aussi nombreux. Les autres ne sont que des guides bana bana !! N'encourageons pas l'indiscipline locale.
Lucc

EL Eli18 ·
Non, pas du tout, vous n'avez pas compris; Notre ami nous conduit là où Fram (par exemple ) n'a pas prévu de sortie.Comme c'est un guide professionnel , il ne travaille pas au noir comme vous le supposez car il tient à son job .
FE Fexon Globetrotter ·
Non, pas du tout, vous n'avez pas compris; Notre ami nous conduit là où Fram (par exemple ) n'a pas prévu de sortie.Comme c'est un guide professionnel , il ne travaille pas au noir comme vous le supposez car il tient à son job .

oui.. mais il y a un truc qui joue pas...

Vous dites "Notre ami nous conduit là où Fram (par exemple ) n'a pas prévu de sortie." ... donc vous vous contredisez! Bein oui! il n'a pas besoin de démarcher le client vu que c'est un client Fram!... Contre un backchiche il vous conduit là oÙ fram n'a pas prévu de sortie.... De plus c'est pour ça que vous donnez un numéro de téléphone... afin qu'on puisse prendre contact avec lui pour la "magouille"....

Voilà... alors expliquez-moi encore pourquoi je n'ai rien compris... 😎 il ne travaille pas au noir comme je le suppose, mais certains indices le laissent supposer...
EL Eli18 ·
Oui il a sa carte de guide délivrée par le ministère du tourisme. Je l'ai vue je ne pars pas avec n'importe qui comme vous dites. C'est son métier.
EL Eli18 ·
Cette fois c'est moi qui ne comprends pas , ce n'est pas très clair ce que vous écrivez. J'ai juste à préciser que c'est un guide officiel qui a sa carte de guide délivrée par le ministère du travail.C'est son métier. Vous avez de drôles d'idées , il existe des gens honnêtes au Sénégal qui exercent correctement leur métier. Y êtes-vous seulement allé ? Vu votre état d'esprit , je ne donnerai pas plus de renseignements sur ce beau pays de la Térenga. Ba beneen Monsieur
LU Lucc Regular ·
Ministère du Tourisme, pas Ministère du Travail.... celui qui se trouve juste derrière le théatre Sorano.

Je suis toujours surpris quand je vois publier ici des numéros de téléphone de soi-disant guides. Il y a sur ce site, une rubrique publicité.
Lucc

FE Fexon Globetrotter ·
Je suis toujours surpris quand je vois publier ici des numéros de téléphone de soi-disant guides. Il y a sur ce site, une rubrique publicité.

+1
FE Fexon Globetrotter ·
Cette fois c'est moi qui ne comprends pas , ce n'est pas très clair ce que vous écrivez. J'ai juste à préciser que c'est un guide officiel qui a sa carte de guide délivrée par le ministère du travail.C'est son métier. Vous avez de drôles d'idées , il existe des gens honnêtes au Sénégal qui exercent correctement leur métier. Y êtes-vous seulement allé ? Vu votre état d'esprit , je ne donnerai pas plus de renseignements sur ce beau pays de la Térenga. Ba beneen Monsieur

Justement c'est mon métier! Je suis, comme qui dirait la "Fram", le "tour opérateur"... J'envoie des clients pour une prestation déterminée... Maintenant, si le guide sur place vous vend des "extras"... c'est normal que je touche ma commission... vous êtes mon client, pas le sien! ..Vous me suivez?...

En donnant vos coordonnées téléphoniques, vous cautionnez qu'il fasse des extras... Qui nous dit qu'avec votre démarche, des VFistes ne vont pas contacter directement votre guide pour organiser leur escapade au lieu de passer par la Fram?

C'est bon... ne donnez plus de renseignements... 😎

Ce qu'on retiendra, c'est que vous avez été enchanté par les services de votre guide au Sénégal...

Cordialement.
SH Shiraz75 Regular ·
On n'aime pas trop les pubs déguisées, c'est agaçant , toujours à essayer de vendre , foutez-nous la paix.
EL Eli18 ·
Je ne me permettrai pas de communiquer le numéro perso de guide. Je voulais tout simplement aider les personnes désirant visiter ce merveilleux pays.Pourquoi s'énerver ainsi, je ne comprends pas mais bon le monde est ainsi fait

Similar discussions

You might also like