Séjour de 3/4 semaines au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

j'ai deja passé 2 mois au Brésil il y a 1 an et demi, et etant tombé amoureux de ce pays, j'ai donc tres envie d'y retourner, mais cette fois un peu moins longtemps car je travaille !!! Voilà en gros ce que j'ai envie de faire : Rio, Ilha Grande, Fortaleza, Jericoacoara, Bahia, Amazonie

j'aimerais donc savoir quelle est la meilleure periode pour partir là bas ??? que me conseillez vous ??? par exemple en janvier c'est la saison des pluies mais quand j'y suis allé (janvier/fevrier 2005) je n'ai pas eu beaucoup de pluie, j'ai eu de la chance ??? et le nord est reputé pour avoir toujours du soleil et de bonnes temperatures non ??? et l'amazonie il parait que pendant la saison des pluies c'est un peu la galere ???

merci pour vos reponses et temoignages !!!!!! Anthony
Anthony
KA Kassine Regular ·
bonsoir quand il s'agit de météo!!!!! ns y sommes allés en février 2006 et ........... à part le 1er jour et un gros orage en Amazonie que du beau!!! pendant 15 jours! nbk
kassine
SA Sakatu Regular ·
Bonjour

je ne peux te parler que du Ceara, pour les autres états il y a des spécialistes ici qui te conseilleront.

Fortaleza est aussi appelée la terre du soleil. Effectivement il y fait une moyenne de 30° pratiquement toute l'année et pendant la saison des pluies il ne pleut pas toute la journée (ou alors exceptionnellement) mais il s'agit d'averses.

tu pourras trouver de l'infos sur www.aquiceara.com et peut-être aussi sur le blog que je viens de créer : http://ceara.over-blog.net/.

Si tu as besoin d'infos complémentaires, ça sera avec plaisir.

Sakatu
TH Thony23 Regular ·
Bonsoir, je ne me fais aucun souci pour le nord, meme si j'ai eu de la pluie en plein été alors que j'y suis resté qu'une semaine ;-) ce qui me pose le plus de "pb" c'est pour Rio et l'amazonie, et surtout l'amazonie car c'est deja tres humide et dc si il pleut souvent, je n'ose meme pas imaginer !! qqun a deja fait un tour en amazonie en janvier par exemple ?? et au mois de juillet, quel temps fait il à Rio ?? quitte à se depayser, autant aussi l'etre avec la temperature, donc si en france il fait entre 25 et 30 degrés, je ne serais pas depaysé ;-)
Anthony
KU Kulu Regular ·
bonjour à tous,

j'avais deja eu l'occasion de signaler www.aquiceara.com

😉je ne peut que conseiller la visite : le plein d'infos sur tous les domaines et de grandes vidéos sur la vie quotidienne j'ai aussi cliqué sur le blog : le complement idéal pour ceux qui souhaitent decouvrir cet etat d'une façon un peu différente !

bref le bresil qu'on aime ... à mon avis à inclure dans le post " bresil ma passion "
CO Colysee Globetrotter ·
bonjour, J'envisage un premier contact avec le brésil en Aout 2, 007, pour 3 semaines. J'envisage : RIo, Iguaçu, Bahia et la region du nordeste.

Je crains qu'a Rio et iguaçu, il ne fasse guère chaud( 18 à Iguaçu) Je crois. Si vous avez des infos, merci à vous
JE Jeanmarcbras Veteran ·
bonjour

Pour Rio de Janeiro en Aout tu auras ( en general ) une temperature de : la nuit > 22 dgrs le jour > entre 24 et 28 dgrs

Pour Foz de Iguaçu, etant dans le sud du pays la temperature sera moindre ..

voila mais ça depend de chaque annee, il y a des annees ou tu pourras prendre un 30 dgrs en aout ...ou voir plus encore comme cette annee par exemple .

a bientot jean marc / rio de janeiro
CO Colysee Globetrotter ·
Merci à toi. Il me reste à tout préparer, au moins les vols, vols intérieurs et etapes. Peut on voyager à deux, sans trop de difficultés( ne parlant pas la langue entre autre) Merci
JE Jeanmarcbras Veteran ·
oui aucun probleme meme en ne parlant pas la langue

a bientot jean marc

You might also like