Séjour de 45 jours à Rabat, Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour j'ai un voyage d'affaire au Maroc plus précisément au Rabat qui dure 45 jours.je veux savoir combien il me faut d'argent en dirhams pour ce séjour sachant que mon logement sera pris en charge par mon client dans un hôtel.
ME Mezgarne Globetrotter ·
ça dépend totalement du niveau de vie que tu envisages, de ce que tu comptes faire le week end, etc
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Halios ·
disant un niveau de vie moyen. ça sera des fastfood au cours de la semaine et un repas mieux pour les weekends avec quelques visites touristiques de temps à autre pendant les weekends bien-sûr puisque je n'aurais pas le temps au cours de la semaine
CA Cambrousse Globetrotter ·
disant un niveau de vie moyen. ça sera des fastfood au cours de la semaine et un repas mieux pour les weekends avec quelques visites touristiques de temps à autre pendant les weekends bien-sûr puisque je n'aurais pas le temps au cours de la semaine

J etais a rabat le mois dernier

Fast food sympa pas loin de la gare oncf le repas 40-50 dh. Maxi 70... Tu as des fastf avec plats encore moins cher a partir de 25 dh. Et bon couscous du vendredi midi. Apres les repas ameliores c est a tous les prix. Les entrees de musee ca varie de 10 a 70 dh l entree.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Halios ·
disant un niveau de vie moyen. ça sera des fastfood au cours de la semaine et un repas mieux pour les weekends avec quelques visites touristiques de temps à autre pendant les weekends bien-sûr puisque je n'aurais pas le temps au cours de la semaine

J etais a rabat le mois dernier

Fast food sympa pas loin de la gare oncf le repas 40-50 dh. Maxi 70... Tu as des fastf avec plats encore moins cher a partir de 25 dh. Et bon couscous du vendredi midi. Apres les repas ameliores c est a tous les prix. Les entrees de musee ca varie de 10 a 70 dh l entree.

merci Cambrousse.donc normalement je dois prévoir entre 450 et 500 DH par semaine.je pense que ça va suffir.et puisque t'étais là bas il y a un mois a tu autre chose à me prévenir.ou bien a tu une idée sur d'autres charges par exemple pour les forfaits téléphonique ou achat de sim, quelques trucs de cadeaux ou souvenir.et quel est le moyen de transport le fiable côté temps et argent.ou bien aussi quels sont les lieux à visiter. ou quels souk les plus beaux où faire une bonne balade.encore un merci :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Quand je suis au Maroc j achete une sim locale que je mets sur un tel desimlocke. Pour les com internes au maroc. Pour les communications avec la france je prends mon smartphone et l utilise avec whatsap sous wifi. C est 0 frais.

Transports ... Le tramway + petits taxis. Ils mettent en general le compteur. Sinon tu demandes a ton hebergement le prix de la course et tu donnes juste le prix. A rabat je n ai pas eu de tentative de arnaque sur les taxis. Tres peu chers les taxis. Entre 5 et 10-13 dh en ville. Pour les balades y a pas mal de beaux endroits Les classiques : les oudayas avec une balade sur la promenade le long du bouregreg, le chellah, les plages au sud, le musee des civilisations qui est tres interessant, Sale la medina, la medersa, les jardins exotiques de bouknadel, la foret urbaine d eucalyptus, le zoo avec les lions de l atlas qui ont disparus hors des zoos, le centre est sympa avec de belles avenues des cafes des librairies. Je te conseille d acheter un petit guide.

Ce n est pas a Rabat que j ai vu des souks interessants. Mais en ville pas mal de boutiques de souvenirs.

Rabat est une ville peu touristique. Donc peu tournee vers le commerce "touristes" Flane... Vois avec ton hebergement ou tes collegues.

Budget... Perso je consacre 100 dh/jour en moyenne a l alimentation et 40 dh/jour aux transports et aux visites et divers. Mais comme touriste pas comme worker.

Sur ce blog tu trouveras des infos sur mes balades a Rabat.

https://www.myatlas.com/beatrice/un-automne-au-maroc
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Halios ·
Quand je suis au Maroc j achete une sim locale que je mets sur un tel desimlocke. Pour les com internes au maroc. Pour les communications avec la france je prends mon smartphone et l utilise avec whatsap sous wifi. C est 0 frais.

Transports ... Le tramway + petits taxis. Ils mettent en general le compteur. Sinon tu demandes a ton hebergement le prix de la course et tu donnes juste le prix. A rabat je n ai pas eu de tentative de arnaque sur les taxis. Tres peu chers les taxis. Entre 5 et 10-13 dh en ville. Pour les balades y a pas mal de beaux endroits Les classiques : les oudayas avec une balade sur la promenade le long du bouregreg, le chellah, les plages au sud, le musee des civilisations qui est tres interessant, Sale la medina, la medersa, les jardins exotiques de bouknadel, la foret urbaine d eucalyptus, le zoo avec les lions de l atlas qui ont disparus hors des zoos, le centre est sympa avec de belles avenues des cafes des librairies. Je te conseille d acheter un petit guide.

Ce n est pas a Rabat que j ai vu des souks interessants. Mais en ville pas mal de boutiques de souvenirs.

Rabat est une ville peu touristique. Donc peu tournee vers le commerce "touristes" Flane... Vois avec ton hebergement ou tes collegues.

Budget... Perso je consacre 100 dh/jour en moyenne a l alimentation et 40 dh/jour aux transports et aux visites et divers. Mais comme touriste pas comme worker.

Sur ce blog tu trouveras des infos sur mes balades a Rabat.

https://www.myatlas.com/beatrice/un-automne-au-maroc

merci cambrousse ton blog est assez détaillé vraiment rien n'a rajouter.voilà il est dans mes favoris, il me servira comme guide ;) merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bon sejour au Maroc [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like