Séjour de 5 semaines au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je commence à préparer un voyage en famille au Cambodge en juillet-Août prochain. Après 8 voyages consécutifs en Thaïlande, nous bifurquons au pays Khmer.

Voici les conditions: - les enfants ont 8 et 11 ans - Arrivée à Bangkok - Nous souhaitons rejoindre la côte sud, y rester 4 semaines. On se déplace en moto. Nous voudrions louer une petite maison, bon marché, à trouver sur place. -Ensuite remonter à Siem Rep et y séjourner une petite semaine. - Enfin retour vers Bangkok

D'où les questions: - Quel est moyen de rejoindre la côte sud cambodgienne? On envisage le bus depuis Bangkok passant par Trat. On pourrait aussi bien prendre un avion pour Phnom-Pen et ensuite bus. Mais finalement est-ce que c'est pas plus long? - Où se poser dans le sud. Des avis? Sihanoukville? Est-ce si terrible que décrit dans de nombreux post? Otrès une alternative? Littoral de Koh Kong? Cardamomes à proximité? - Par quel moyen de transport rejoindre Siem Rep? Quel durée?

Merci à tous.

Pascale
DU Dupont11 Veteran ·
Puisque vous connaissez bien la Thaïlande , le plus simple pour rejoindre la côte cambodgienne , c'est un bus via le grand axe BKK-Rayong . Le Cambodge développe le tourisme balnéaire donc de plus en plus d'infrastructures le long de ses côtes . Là aussi , il y a des bus partout à toute heure mais vu l'enfant de 8 ans , je recommande d'aller à Siem Reap en 2 étapes via Phnom Penh et pourquoi pas l'hydroglisseur quotidien à partir de Phnom Penh : confortable et on peut bouger , monter sur le vaste pont , etc
LO Lobartine Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, le trajet en bateau depuis Phnom-Pen me semble super chouette. On tentera l'expérience.
LA Lalybelule ·
Bonjour, de Bangkok a siem reap. Il y a le train d'une durée de 5h jusqu'à poipet a la frontière cambodgienne. Ensuite vous prenez le bus ou taxi ( 40 dollars pour 4 ) environ 2h de route jusqu'à siem reap. Je ne sais pas si c'est possible de faire Bangkok le sud, vaut mieux prendre un avion direct jusqu'à Sihanouk. Pour vous posez aller a otres. C'est plus petit, moins de touristes. Il y a plusieurs otres, le numéro 1 et relax. Vous avez différents prix d'hébergement. Pour la période ou vous partez c'est pas forcément l'idéal, ce sera la saison des pluies. Il y a kampot aussi , au bord de l'eau, a découvrir le poivre de kampot, les marchés, la guest house " samon's village" et top et propose des excursion avec les locaux dans la campagne, allez jeter un oeil sur leur facebook. Il y a kep , au crabe a pattes bleu, assez sympa, avec son île en face " rabbit island" , dormir une nuit et sympa, vous prenez une pirogue qui dure 20min. Dites vous que les routes au Cambodge ne sont pas celles des la Thaïlande, vous mettrez un peu plus de temps.
PH Phula ·
Bonjour Lobartine je pense que ce serait plus logique de faire bangkok siem reap angkor vat puis descendre sur pnohm penh et finir a kampot plus que sihanouk ou encore michéal ou pourquoi pas les trois pas trés éloigner en longeant la cote a voir selon vous BKK-SR 7 à 8 h de bus SR-PP 7h de bus et PP-K je pense au plus 4h puis K-S et S-M jepense à chaque fois 2h30 cordialement
LO Lobartine Regular ·
Merci Phula mais notre idée est vraiment de commencer par un séjour pieds dans l'eau en bord de mer. Merci beaucoup tout de même.
LO Lobartine Regular ·
Merci de votre réponse.
IA Iannick ·
je recommande d'aller à Siem Reap en 2 étapes via Phnom Penh et pourquoi pas l'hydroglisseur quotidien à partir de Phnom Penh : confortable et on peut bouger , monter sur le vaste pont , etc

Bonjour,

Je vais régulièrement au Cambodge et je n'avais pas entendu parlé de l'hydroglisseur entre PNH et Siem Reap. Est ce toujours d actualité ? Ou prendre les billets et à quel tarif ?

Est ce sûre ? Je serai avec mon petit garçon de 5 ans. Merci d'avance pour votre retour.
DU Dupont11 Veteran ·
Il existait en 2013 ! Maintenant , recherchez sur internet s'il lui est arrivé malheur mais ça me surprendrait . Comme je ne note RIEN en voyage ( je savoure ) , je suis incapable de vous dire le prix mais il ne m'a pas frappé donc il devait être raisonnable . Pour votre enfant , il devra rester à l'intérieur mais c'est confortable et bien sûr pas de "mal de mer" .
IA Iannick ·
Merci pour votre contribution

You might also like