Séjour de 7 nuits à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je prépare mon séjour à Cuba, nous y restons 7 nuits. Je pense démarrer par 2 nuits à la Havane, mais ensuite je ne sais pas trop, je sais juste que je veux éviter Varadero. Pouvez-vous me conseiller?

Merci beaucoup!
CU Cuba2017 Veteran ·
Avec si peu de jours vous pouvez faire que les deux points les plus connus du Centre et l'Ouest de l'ile La Havane / Vinales / Trinidad /La Havane Bon voyage
JU Juliecuba ·
merci!
GW Gwendies Regular ·
Bonjour,

Nous en 7 nuits nous avions fait 3 nuits à La Havane, 3 nuits à Vinales. Cela me semble compliqué d'aller jusqu'à Trinidad car sinon vous allez vraiment faire des sauts de puce ...

Habana et Vinales méritent vraiment 3 nuits chacune je trouve ...

Ci dessous des infos transports / hébergements / activités sur notre séjour de 18 nuits, ville par ville.

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=cuba-2016

bon voyage :)
http://au-bout-du-monde.fr/
JE Jeeaan Globetrotter ·
Avec si peu de jours vous pouvez faire que les deux points les plus connus du Centre et l'Ouest de l'ile La Havane / Vinales / Trinidad /La Havane Bon voyage

En une semaine, c'est ce que je ferais aussi.
VD VDM2016 ·
Je reviens de Cuba. On y était 9 nuits. Comptez 3 nuits sur La Havane. Ca vaut vraiment le coup. Ne passez pas plus de 2 nuits à Vinales. Le point de vue de la vallée est superbe, mais soyons clair : il n'y a rien à faire, hormis une excursion en cheval d'1/2 journée. On est allés à Pinar del Rio visiter l'usine de tabac ; vraiment super (même si ca ne dure que 15' :-)) Trinidad / Cienfuegos est vraiment bien ; comptez 2 nuits. Donc tout dépend comment vous vous déplacez : voiture ou bus ?

Sur 7 nuits, je pense effectivement, même en voiture que c'est compliqué de faire Havane / Trinidad / Vinales. Sur ces 3 endroits, nous classons Vinales clairement en #3. Havane largement #1, et Trinidad / Cienfuegos, bon #2.
AP Appatam ·
J'ai fait un tour de Cuba pendant un mois du 13 12 2018 au 10 01 2019. Je suis resté 5 jours à Vinales du 2 au 7 janvier 2019 et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, comme quoi affirmer qu'il n'y a rien à y faire est totalement subjectif et faux. On peut randonner ou se balader à pied, à cheval ou en vélo, plusieurs circuits dans et autour les magnifiques mogotes . J'y ai randonné seul à pied 2 jours sans guide, avec seulement le GPS Maps.me. Les grottes sont nombreuses dans cette région karstique, dans une on peut se baigner. On peut aussi se rendre une journée sur la cote Nord à Cayo Justias ou Cayo Levisa. Une sortie tyrolienne avec 4 passages est possible, un magnifique jardin botanique.... bref il y a de quoi s'occuper dans cette belle région de Vinales.
En l'impermanence de ce monde attendez vous au meilleur comme au pire, vous ne serez jamais déçu.

You might also like