Séjour à Alger fin octobre - début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je suis un français né à Alger, je souhaite passer 5 jours dans ma ville natale fin octobre début novembre 2017 avec ma femme, mes trois filles de 25 à 20 ans et un gendre. Un collègue algérien d'une de mes filles nous dit que le premier novembre étant férié et affirmant que Achoura était fin octobre (ce n'est pas ce que je trouve sur internet?) ce n'est pas une bonne période (services fermés) Il ajoute "qu'il y a encore pas mal de ressentiment alors que ce jour rend aussi hommage aux martyrs de la guerre". Il conseille d'être accompagné, pris en charge dés l'arrivée ce qui ne sera pas le cas. Bref je voudrais vos avis sur la date choisie (vaut il mieux décaler?) mais aussi sur le fait de ne pas être accompagnés, je n'ai pas de crainte pour moi, j'y suis allé une semaine en 2009 mais je crains que ma femme et mes filles ne se sentent pas à l'aise, soient importunées, bref les conseils de cette personnes alimentent un peu d'anxiété! Merci de vos remarques et conseils!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il s'agit de quelle région ?

C'est vrai que le 1er novembre c'est férié, un jour spécial, fête de la Révolution... commémoration ..

Achoura c'est fin septembre donc il a confondu.

La majorité des algériens n'ont pas de ressentiments envers les français, et ceux qui sont retournés ont été souvent très bien reçus.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Laurent,

Je ne pense pas que le 1er novembre soit une raison pour vous d'annuler votre voyage. Bien au contraire ca vous permettra de voir la grande parade et d'en apprendre plus sur la révolution algérienne. Avec un peu de chance vous aurez encore du beau temps. C'est un jour comme un autre, la majorité des algériens n'ont aucune haine ou violence en eux, c'est simplement un jour de commémoration. En plus a Alger les gens sont assez ouvert d'esprit et ils savent faire la différence entre le présent et le passé. Évitez simplement de sortir le drapeau de français ce jour la ;).

Sinon pour vos filles et votre femme il n'y a rien à craindre, elles risquent peut être de se faire draguer dans la rue le mieux a faire c'est d'ignorer. A part ça je pense qu'elles vont aimer Alger.

Bon voyage
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
LO Lolilol49 ·
Merci à vous deux, avec retard, on va maintenir le voyage je voudrai juste savoir si le site de Tipas est ouvert aussi le 1er novembre. Merci encore
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour

A priori oui pour le site de Tipaza. Pour vos filles, une tenue correcte ne serait pas de trop. Pour le reste, les algériens sont très accueillants. Je vous conseillerais le sud algérien. Ghardaia par exemple. Si vous allez à Alger vraiment pas de soucis.

Je devrais être sur Alger début novembre, n'hésitez pas.

Bon séjour
LO Lolilol49 ·
Merci, encore une fois avec retard, je n'hésiterai pas en cas de besoin!

Similar discussions

You might also like