Séjour d'un an ou plus en Inde (ou un pays similaire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Je n'ai jamais fait de voyager par moi-même, mais j'aimerais partir en inde(ou un pay similaire) pour un quête spirituelle. Je pense resté au moins 1 ans et je me demande quoi faire. Je sais qu'on peut devenir boudhiste et il y a des pèlerinage, mais j'en sais pas plus. Avez-vous des conseilles à me donner pour mon séjour.
DJ Djay1212 Regular ·
Je n'ai jamais fait de voyager par moi-même, mais j'aimerais partir en inde(ou un pay similaire) pour un quête spirituelle

Tu peux commencer ta quête, en faisant un tour à la librairie.

Je pense resté au moins 1 ans et je me demande quoi faire.

Part moins longtemps, ce sera plus simple à combler

Avez-vous des conseilles à me donner pour mon séjour

Prends un peu de crème solaire...
Cela aussi passera
MI Milou2008 Globetrotter ·
pour commencefr, il a le problème de visa...tu n'auras pas de visa de 1 an pour simple tourisme
SH Shiva108 Veteran ·
Pour quelques conseils de base en matière de spiritualité en Inde, commence par ici... il y a d'autres infos sur le site pour voyager en Inde. Jette un oeil.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TH Thartampion Regular ·
+1 pour l'option librairie

et peut être pourrais tu préciser ce que tu entends par "quête spirituelle"? pourquoi celle ci doit elle se dérouler ailleurs que là ou tu te trouves? et qu'est-ce qui te fait penser qu'en Inde (ou pays similaire..) ce serait plus facile?

Quant au boudhisme, peut-être vaut-il mieux pour toi partir dans un pays boudhiste.

Sinon, si ton idée est déjà arrêtée, pars et tu verras sur place.
KO Kola Globetrotter ·
Avant de songer à te perdre dans ce pays aux multiples possibles, essaie de te trouver... Ainsi, lorsque tu y seras... tu ne te demanderas pas ce que tu es venu y chercher.
AA Aarsenault12 ·
Je suis particulièrement intéressé par le boudhisme la méditation et les yogis , ou est-ce que je peux trouvé?
SH Shiva108 Veteran ·
Les yogis et autres baba sadhus sont hindous, pas boudhistes. 😉

Pour le bouddhisme, commence par une retraite silencieuse de dix jours dans un centre Vipasana. Il y en a partout, même au Canada. http://www.dhamma.org/ (voir dans la colonne de gauche) Mais il y a des règles strictes: engagement de rester les dix jours, silence total, pas de lecture, de musique, d'écriture, de fumée. Bouffe végé le matin et à midi, puis jeûne jusqu'au lendemain. Méditation de 4h30 à 21h30 avec quelques pauses. C'est une initiation au bouddhisme. C'est sérieux et à portée de toutes les bourses. Tu verras ensuite si tu croches...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AA Aarsenault12 ·
Merci beaucoup je vais essayer
KO Kola Globetrotter ·
Pour le yoga, une approche rigoureuse dans un ashram Sivananda sera un bon début... Il en existe au Québec : http://www.sivananda.org/locations/#northamerica
YO Yoyobzh56 Regular ·
namaste!

comme quelqu'un te l'a dit: commences par la librairie! tout parait flou dans ta tete il serait judicieux d'entreprendre un tel voyage et une telle démarche en sachant ce que l'on recherche. c'est dommage de se casser une jambe uniquement parce qu'on n'a pas bien regardé ou on mettait les pieds. je ne te donnerai pas de conseil mais si tu as un projet je pourrai certainement te donner mon avis.

bon voyage
yoyo

Similar discussions

You might also like