Salut,
Alors pour progresser, c'est sur que prendre des cours sur place c'est bien plus efficace que juste être immergé dans la langue, surtout si tu «débute», car les cours te permettent de progresser correctement, tu apprends les règles de grammaire etc. et ensuite tu les mets en pratique en vivant dans le pays. Et s'il y a des choses que tu ne saisi pas lors de ta découvert du pays, tu as ton cours pour poser des questions. C'est clairement le mieux pour progresser efficacement. Maintenant, c'est sur que ce n'est pas le même prix!
Tu demande si tu pourras travailler. Dur de donner une réponse fiable, mais probablement pas. Normalement l'article 50 sera déclenché fin mars, et impossible de savoir où ça en sera quand tu viendras donc dur de savoir quelles seront les conditions pour venir travailler pour les ressortissants européens. Si rien n'a changé et que tu peux venir bosser sans problème, se pose alors la question de la capacité à trouver un travail. Sur une si courte période et avec un niveau d'anglais peu avancé, ça ne sera pas simple, et ça implique de ta part de faire un CV et une lettre de motivation en anglais, à toi de voir si ton niveau d'anglais te le permet. Tu peux toujours regarder les annonces sur le site Gumtree, il y a beaucoup d'annonces pour des petits boulots.
Je me permets une remarque sur le choix de la ville: Londres est une ville très chère où il est difficile de se loger. Pourquoi ne pas essayer une autre ville au Royaume-Uni ou en Irlande? Pour le logement, l'ideal c'est de louer une chambre chez l'habitant pour parler anglais avec eux.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650