Séjour Antsirabé - Morondava en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut la communauté!! Comme prévu depuis plus d'un an, je pars à Madagascar en juillet. Il était question que j'y aille en septembre de l'année dernière mais mon passeport périmé a fait voler mes rêves en éclats deux jours avant le départ. Mais maintenant ça y est, billet décalé, passeport mis à jour, je décolle le 8 juillet pour un séjour de 9j sur la Grande Ile. Je viens donc vers vous pour que vous me confirmiez que mon programme tient la route et également en vue d'obtenir des informations et des adresses où être hébergé (pour info, nous partons à 4 )

Donc: Arrivée à Tana le 8juillet. TB jusqu'à Antsirabé. Nuit à Antsirabé 9 juillet: Visite d'Antsirabé et des lacs (possibilité de louer des vélos??) 9 juillet au soir ou 10 juillet au matin: TB jusqu'à Morondava. Du 10 au 15 juillet: Découverte de Morondava et visite de Belo-sur-Mer 16 juillet: retour sur Tana (par quel moyen??) 17 juillet: Vol de retour pour La Réunion.

Ca le fait???? Et niveau hebergement, quelqu'un aurait-il des bons plans, des adresses sympas ET PAS CHER sur Antsirabé et sur Morondava? Nous sommes étudiants et partons avec un budget réduit. Le top serait une petite cabane à se partager à 4 sinon simplement une questhouse, un dortoir ou autre!

Merci par avance pour vos réponses si précieuses, J'AI HAAAAAATE! 😄
KI Kibohely Regular ·
ça devrait le faire. Vous pouvez faire pour le retour Morondava -> Tana en Taxi brousse. Prévoir une journée.

A morondava, il y a le cheval de mer, à Nosy Kely (Village touristique). Bugalows simples, mais suffisant avec sanitaires/ eau chaude. Au bord de la plage, certains bungalows ont vu sur la mer. 30.000 Ar l'année dernière.

à Antsirabe, je m'arrête toujours à l'Hotel Hassina, c'est centrale, nickel, 40 000 ar je crois.
RA RasK ·
Merci pour ces informations! On a entendu parler de chez Billy à Antsirabé, ambiance conviviale assurée d'après les différents commentaires. A voir..

Autre question: Savez vous s'il est possible de faire le trajet Morondava-Tana en TB en une journée? Je sais que dans le sens inverse le TB part à 16h et voyage donc une grande partie du trajet de nuit (ce qu'il me semble n'est pas très conseillé).

Merci ;)
QU Quatrevingt Veteran ·
A Antsirabe, en ville, il y a les chambres du Cercle Messe gérées par les militaires. 15 000 ariary pour une chambre spacieuse de 4 places avec WC et/ou douche sans eau chaude commune ou 20 à 30 000 ariary pour une chambre spacieuse de 4 places avec WC et douche sans eau chaude à l'intérieur. Il se pourrait que des militaires (si vous en croisez sur le court de tennis) vous proposent de jouer au tennis avec eux le matin. A la périph d'Antsirabe, sur la RN7 en direction de Fianarantsoa, il y a aussi les chambres de l'hôtel Diatana de la congrégation des sœurs. Ce n'est pas loin de la société Cotona si ma mémoire est bonne. Une chambre de 30 000 ariary la nuitée peut contenir .... 10 personnes à raison d'une personne par lit. WC et douche commune. Mais comme cet hôtel appartient à une congrégation religieuse catholique donc tout le monde devrait être au lit à 20h (sortie nocturne aux discothèques à rayer de votre agenda). Ce sont des hôtels low cost, mais ça fera l'affaire si c'est juste pour dormir tout en économisant.
KM Kmsprodution Regular ·
Bonjour

Si vous cherhez un peut sur le net, vous trouverez à Antsirabe des hotels pas chère tel le Synchro ou encore L'étoile de neiges, Chez Billy, Le Diamant

Pour voir les prix et résa, c'est sur le site de Tout Mada

Mais vraiment le moins chère, c'est le Mess. . .Il n'y a pas photo. .

Pour ce qui est du voyage, il est vrai que le Taxi brousse est le moins onéreux, mais il faut savoir prendre son temps dans ce cas. Les 16h00 sont bien réelles et ils font tous le voyage en partie de nuit les Taxis, car il faut repartir dans l'autre ses avec les autres passagers. Donc souvent départ le soir et arrivé dans la fin de journée. ..

Bon voyage, je vous suis de très près . . . .
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
RA RasK ·
Yeeees! Merci pour toutes ces réponses! Je pense de toute évidence qu'on aura pas de mal à trouver où dormir pour pas cher à Mada! 😉

De plus, on a prit contact avec un guide par le biais d'un ami habitué de l'ile. Je pense que nous commencerons notre séjour en sa compagnie!

Le départ se rapproche!! 😄😄😄

Similar discussions

You might also like