Avis sur séjour au Brésil en septembre 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Premier message sur ce forum qui nous a déjà beaucoup aidé lors de précédents voyages.

Avec mon amie, nous pensons nous rendre au Brésil en septembre prochain 😎.

C'est notre premier périple en Amérique du sud et nous appréhendons quelque peu 😕.

Après quelques recherches, nous avons prévu un programme à double vocation:

-Découverte et culture dans les grandes villes (Rio et Sao Paulo) -Détente et émerveillement sur la cote (Ilha Grande et Paraty)

Voici donc notre programme:

RIO 25/08/13 27/08/13 2 nuits

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Hotel Inglês

145,00 €

Trajet Bus vers Angra 20€ Bateau vers Ilha grande 10€ 30,00 € / pers

ILHA GRANDE 27/08/13 05/09/13 9 nuits

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Pousada Casablanca

611,00 €

Trajet Bateau vers Angra 10€ Bus vers Paraty : 20€ 30,00 € / pers

PARATY 05/09/13 08/09/13 3 nuits

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Pousada do Careca

126,00 €

Trajet Bus vers Sao Paulo 25€

25,00 € /pers

SAO PAULO 07/09/13 10/09/13 2

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Mercure Sao Paulo Times Square

161,00 €

Trajet Avion vers Iguacu

100,00 € / pers

IGUACU 10/09/13 12/09/13 2

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Marica Bed & Breakfast

115,00 €

Trajet Avion vers Rio

100,00 € / pers

RIO 12/09/13 14/09/13 2

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Bed and Breakfast Botafogo Lilian

130,00 €

Trajet Avion vers Paris

*Pensez vous que notre budget transport soit correct?

*Le rapport qualité/prix/localisation de notre hébergement vous parait il bon?

*Mon amie craint pour notre sécurité 🤪 (cf http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/) qu'en pensez vous?

*Enfin, tous vos conseils et remarques constructives seront les bienvenus

Merci d'avance 😉

Frédérick
MA Madmax09 Veteran ·
Grosfredos Je pense que vous avez confondu les euros et réais. Je connais l'hotel Inglés à Flamengo.si vous prenez une chambre en face du jardin du palais de Vargas .oui.pour 120 réais/nuit... autrement passer votre chemin.j'ai déja envoyé un avertissement au livre le routard! Découverte de RIO ;OUI mais SAO PAULO vous perder votre temps! ilha grande.avec une agence de voyage Brésilienne.le bus climatisé me prend a l'appartement me dépose a angra dos reis .le bateau .balade en mer . faune sous marine.plongée ect..restaurant .découvert de l'ile.120 réais!(2011) retour le soir a mon adresse.pourquoi dépenser en réais alors que l'on peux dépenser plus en euros? LE PRIX DE VOTRE VOYAGE EST CHERE...je ne sais pas par quel organisme vous partez? MADMAX09
MI Mimivoyageur ·
Cher Monsieur Madmax,

Les prix au Brésil depuis 2011 ont considérablement augmenté.

C'est terminé ça ne rigole plus ! Il n'existe plus de séjour à 120 réais pour aller à Ilha Grande !

Quant à la CVC, je vois que vous citer ce tour opérateur très fréquemment dans vos message, pratique également de plus en plus des tarifs prohibitifs. De plus, les séjours proposés sont surtout destinés aux locaux, et n'offrent pas la possibilité d'avoir des guides francophones ou anglophones. Par ailleurs, il est impossible de réserver leurs séjours par internet en réglant avec une carte bancaire émise à l'étranger.

Bien à vous
GR Grosfredos ·
Bonjour MADMAX09, merci pour votre réponse.

Cette agence de voyage qui me prend si cher, c'est moi même...

J'ai fais mes recherches par internet et comme je ne connais pas du tout l'Amérique du sud cela n'a pas été une mince affaire.

Tous les hôtels ont été trouvés par hôtels.com - Je voyage souvent avec eux pour des raisons pro. Du coup je bénéficie de nuits "gratuites" par leur système welcome reward.

Si vous cliquez sur les noms des hôtels dans mon programme, vous serez redirigé vers leur site et malheureusement les prix sont en euros et non en réais...

Vous êtes la deuxième personne à me déconseiller Sao Paulo - Nous pensions y faire une halte après Paraty, avant de repartir vers Iguaçu. Il semble que cela revienne à perdre son temps.

Que me conseillez-vous? passer par une agence?

Un autre membre du forum m'a répondu par message privé ce matin, m'indiquant qu'il fallait se méfier des taxes et frais divers demandés lors du check in dans certains hôtels, à hauteur de 15%

Moi qui pensais faire des économies en me débrouillant seul... 😕 Merci de votre aide

Frédérick
GR Grosfredos ·
Séjour annulé, il semble que notre budget ne nous permette pas de partir aussi longtemps.

le budget aura donc eu raison de ce projet mais je ne désespère pas de découvrir un jour cette région du monde.

Autre projet, autre continent, ce sera Bali cette année, destination différente à tous point de vue!!

Merci à ceux qui m'ont renseigné

Frédérick

Similar discussions

You might also like