Séjour Calcutta - Darjeeling - Siliguri en avril? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour! parents de 2 fillettes originaires de siliguri, nous désirons faire un séjour là bas ! nous pensons y aller aux vacances de pâque . est ce que cette saison est propice question climat ?

merci ! j'aurais par la suite d'autres question à poser .....!!!
SO Sonam35 Regular ·
salut Malhène,

Tu as donc suivi mes conseils...Si tu n'as pas de réponse tout de suite va sur le forum "voyager en famille" du même site.
MA Malhène ·
merci, je vais y regarder ! en fait si nous y allons ce sera aussi à la mi avril ( vacances scolaires obliges ! ) d'autant plus que l'amie qui serait susceptible de nous accompagner ( ni mon mari, ni moi ne parlons anglais ) fait partie de l'éducation nationnale .....! et nous ne sommes pas des " routards "!!! aussi j'essaye de glaner le plus de renseignements possible afin de ne pas être trop prise de cour là bas !!
SO Sonam35 Regular ·
Le problème des vacances scolaires est leur immobilité! Donc pour l'Asie, la plus grande période de vacances est en pleine mousson; ce qui a son charme. Nous serons à Calcutta du 18 au 20 avril, à Darjeeling du 21 au 26 et reour à Calcutta du 27 au 29. Et pour une fois, nous y serons sans nos trois enfants! Enfin libres! Si tu as des infos, n'hésite pas! A+.
MA Malhène ·
mon mari et moi ne sommes pas de grands voyageurs !!! ce sera notre 2ème expérience hors des frontières françaises ! la 1ère c'était il y a 7ans quand nous sommes allés à calcuta chercher nos enfants .une personne nous accompagnait et s'ait occupée de toutes les démarches . ce fut malgrès tout très stressant et pour des personnes peu habituées à sortir des sentiers battus, l'expérience ne fut guère concluante !!! il faut dire que nous n'étions pas partis là bas dans un but touristique ! de plus calcuta et l'orphelinat de la charité ne sont pas non plus des lieux de villégiatures d'ou on revient l'esprit libre et le coeur content 🤪

cette fois si le but est différents bien qu'encore une fois décidé pour les enfants . nos filles ont 11 et 13 ans . elles sont je pense en age et en droit d'aller à la rencontre de leur passé surtout que les questions se pressent et ne s'expriment bien souvent comme pour bien d'autres ado que par un refus du présent et une idéalisation de ce qui aurais pu être !

en attendant, comme nous voulons y aller sans passer par une agence, j'essaye d'avoir un max de renseignements afin de ne pas être trop souvent prise au dépourvu !

entre autres questions, faut il réserver les places d'avions longtemps à l'avance ?
SO Sonam35 Regular ·
Je trouve très stabilisant (fondateur?) pour des enfants adoptés de retrouver leurs racines "génétiques" car dis-toi bien que leur racines culturelles (familliales) c'est toi et ton mari qui vont les leur donner. Nous avons quelques copains dans votre cas (3 filles brésiliennes et un gars colombien) et c'est vrai qu'il se posent tous, à un moment, la question de leur pays d'origine.

Je ne connais pas Calcutta, ni Darjeeling mais il parait que ce sont des villes "attachantes" même si Calcutta semble dure à supporter.

En ce qui concerne les billets d'avion, si tu veux des places moins chères n'attends pas le dernier moment (style "invendus") car c'est très difficile pour une famille complète. Tu peux faire un tour sur Internet (kelkoo) ou passer par une agence du style "Monde de l'Inde et de l'Asie" à Paris, ils sont très bien.

Par contre, conseil de père de famille nombreuse (zut, cela me fait un coup au moral...) essayez de réserver au moins la première nuit de chaque arrivée (Cal. et Darj.), c'est beaucoup mieux de ne pas se mettre à chercher un hôtel avec des enfants après 22h de trajet. En général, ils sont de mauvais poil. Et pendant que j'y suis, pense à prendre avec toi (en cabine) un sac "rechange de secours et trousse pharmacie" car si tes bagages sont inaccessibles et l'un de tes enfants malade, c'est plus facile (expérience vécue, bloqués une nuit à Madrid avec une fillette ayant 39° de fièvre sans aucun bagage!).

salut.

Similar discussions

You might also like