Séjour à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai envie de repartir au Maroc cet automne .

Du Maroc , je connais peu de chose , juste Tétouan , Tanger et l'enclave espagnole de Ceuta . Si j'avais choisi Tanger et Tétouan , c'est parce que ces villes sont peu visitées pour des monuments ou pour les plages , donc d'avantage l'occasion de baigner dans la vie locale tout simplement . C'est cela qui m'intéresse en voyage .

Pour la prochaine fois , je me suis dit qu'une grande ville comme Casablanca pourrait me convenir . J'ai vu sur le forum qu'il y a pas mal de choses à y voir , si on aime se balader à pieds , pendant disons une semaine . La mer est toute proche aussi , pour y respirer en dehors de la ville . Ceux qui connaissent pensent-ils que c'est une bonne idée , ou que je ferais mieux de me tourner vers un autre coin du pays ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Casablanca est vaste et présente de vrais différences dans chaque quartiers. Mais cela reste une ville très moderne avec des écarts sociaux très marqués. Au niveau architecture, des building, des immeubles haussmanniens, une architecture art déco très présente des quartiers bourgeois (Gauthier) on se croirait à saint mandé. des Bidonvilles, Anfa quartier de "très riche" autrefois réservés aux français etc ... la médina qui pour moi ne ressemble pas à celles de rabat, meknes ou fes. les quartiers restent tout de même sectorisés. On le constate en terme de propreté et d'entretien. Vous avez aussi la mosquée Hassan II qui je crois être la seule du Maroc à être ouverte aux non musulmans.

Bien qu'aimant beaucoup cette ville car j'y ai passé ma petite enfance, une semaine que sur cette ville c'est peut-être beaucoup. Peut-être envisager de bouger un peut sur rabat(1h de train) qui à mon gout présente beaucoup également.

L'avis n'étant que personnel

cdt

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
J ai bien aime casablanca, j en relate ma visite ds mon blog. Ca Mais je suis d accord avec aymeline, coupler avec Rabat je pense que c est sympa. Une pleine semaine a casa, meme avec les plages, ca fait long
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Vous avez raison Béatrice,

les plages nombreuses et bien souvent privés sur cette ville. sectorisées par des rochers ou constructions aussi! Bien que cette ville jolie ... elle ne représente pas le maroc

cdt

A.
MO Moushika Globetrotter ·
Merci à vous deux , Aymeline et Cambrousse!

Vous parlez toutes les deux de coupler Casablanca et Rabat . Dans ce cas , ferais-je mieux de loger quelques jours dans une ville puis quelques jours dans l'autre ? J'ai vu que Rabat est à 1h30 de Casa en autobus ....est-ce que l'aller-retour le même jour pourrait se faire aussi ?

Dans mes recherches , je vois aussi Azemmour , à peu près à la même distance de Casablanca , mais au sud . Là aussi , vaut-il mieux faire l'aller-retour , ou loger sur place ?

A choisir entre Azemmour et Rabat , vous me conseillez quoi ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Le train c'est 1 heure. le prix entre 37 et 47 DH par personne et par trajet. Le trajet nous l'avons fait en train en partant tôt le matin et re-train le soir à 18 h Pour loger dans les deux villes, je dirais oui. Si vous arrivez à casa, vous pouvez aller direct à rabat visiter et finir le séjour sur la ville d'ou vous repartirez. Mais une arrivée à rabat peut être sympa aussi .... mais plus chère je crois pour les billets!!😕 Ce qui permettrait 1 h de casa et 2h de meknes en train ... et un peut plus de plages. Azemmour je ne connais pas ... ça à l'air chouette, et les photos trouvées font penser à certaines villes du bord de Loire.

cordialement

A.
SO Soso0305 Regular ·
Bonjour, Personnellement, je préfère Rabat (mais en même temps, c'est une ville que je connais mieux 😉 ) Fès aussi, c'est joli ! Peut-être coupler les deux !

Sophie

You might also like