Séjour à Chicago: transport et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂 Je sais vous allez dire que je m'y prends tôt . Voilà nous projetons mon épouse et moi un séjour à Chicago du 13 juin 2018 au 19 juin 2018 . Nous aimerions savoir si la période est bien choisie en sachant que nous n'avons guère le choix . De plus nous souhaitons résidés dans un appart hôtel ou dans un hôtel avec petit dej inclus pas trop cher et si possible bien situé . Nous avons quelques pistes sur booking mais l'expérience d'un membre du forum serait un avantage .Nous aimerions savoir aussi comment ou quelle est la meilleure façon de se rendre à son lieu de résidence depuis l'aéroport. Enfin que conseillez vous à voir absolument ? Nous avons entendu parler du métro aérien qui parait il offre une très belle visite de la ville .Quel est le prix d'un ticket de métro peut on l'utiliser avec un pass de plusieurs jours quelle est la ligne de ce métro et comment y accéder ? Beaucoup de questions n'es ce pas mais quand on veut préparer un voyage autant avant avoir le max de renseignements . En tout cas merci par avance de vos réponses et conseils éclairés . A bientôt .
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour Alain,

Je pense que c'est une bonne période pour visiter Chicago. Il ne devrait pas faire trop chaud. Je l'espère pour vous en tout cas. Il n'est jamais trop tôt pour préparer. C'est même mieux de s'y prendre à l'avance.

Je me permets de partager avec vous mon récit du voyage de 2014. La deuxième partie se situe à Chicago et ses environs. C'est une ville magnifique !

Dans les visites incontournables je mettrais (liste non exhaustive) : - la croisière qui combine rivière & lac au coucher du soleil. Splendide ! - un tour en vélo le long du lac avec vue sur la skyline. On était descendu jusqu'à Promontory Point. Attention au vent dans le dos qui donne l'impression que c'est facile... la retour est plus dur! - se promener à pieds le long de la rivière au centre ville - un petit tour de métro dans la Loop pour passer au milieu de immeubles - monter à la Willis (Sears Tower) et/ou la Hancock. On avait fait la Willis de nuit et la Hancock de jour. - la vue de la skyline depuis l'Adler Planetrium, depuis North Avenue Beach et depuis Oak Street Beach. - le Millenium Park et le Lincoln Park

Pour ce qui est du métro, le PDF du site officiel des transports de Chicago vous sera utile pour préparer votre voyage. Vous y trouvez notamment le plan et les différents tarifs, dont ceux des pass :

Enfin en ce qui concerne l'hôtel, je ne peux pas vous aider. On avait d'abord loué un Airbnb d'où on est partis (à cause de cafards 🏴‍☠️), puis nous avions réservé un hôtel à l'extérieur de la ville (les autres étant trop chers ou complets à la dernière minute).

Cordialement
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
AL Alcalain Regular ·
🙂 Merci pour ces premières informations .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le trajet O HARE ->Centre ville, vs avez le metro, la Blue line, qui vs mene du T1 de ORD à la Loop en 40 mns.. Tres pratique Le metro aerien dont vs parlez est une des lignes de metro qui fait un rectangle au milieu des immeubles de la loop. regardez sur le site CTA (c'est le site des transports urbains de Chicago. Vs avez des Pass qu vs pouvez acheter pour differentes durées.

Pour le reste, outre ce que vs a dit Virginie, il y a plusieurs tres beaux musées à CHICAGO : Le ADLER, le Science Museum, et surtout le Art Institute. Pour la ville, Faire MICHIGAN Av depuis Millernium park jusqu'à la Hancok tower, surtout le bateau taxi depuis Navy piers jusqu'à la Wyillis Tower, La south University,

Pour les hotels, vu votre demande, je vs aurais bien proposé le Comfort suite sur Michigan, mais pour l'instant, il semble hors de prix à vos dates. Ne regardez pas que sur Booking ou autres. On a de meilleurs prix en reservant directement sur le site de l'hotel.
MA Masterpo Globetrotter ·
À Chicago, il fait très très froid en hiver et très très chaud en été, donc juin, cela semble bien. J'ai passé 8 jours à l'hôtel Wyndham (promo 600 € 8 nuits en 2009), idéalement situé près de Michigan Ave, avec salle de fitness et piscine, petit déjeuner somptueux au Corner Bakery Cafe en face.

Le pass, vraiment très pratique. A faire : le loop, Millenium Park, le jour et le soir, l'Art Institute, un des plus beaux musées du monde (les Noctambules de Hopper !), les oeuvres de Frank Lloyd Wright (Robie House et Oak Park), mais mon meilleur souvenir est une promenade en Segway (tout seul, pas en groupe, mais on peut aussi, bien sûr), que je relate ici : www.maitrepo.com/...nement-62508639.html et les articles suivants...

Je conseille aussi le billet jumelé Hancock Tower + Croisière sur la Chicago, les deux sont sympa. Une photo prise d'en haut :
AL Alcalain Regular ·
🙂 Merci voilà qui met l'eau à la bouche .
AL Alcalain Regular ·
🙂 Merci de m'avoir repondu . A NY il y a des navettes que l'on peut considérer de collectives qui transportent les passagers depuis l'aéroport vers leurs destinations de résidence .J'aimerai savoir si ce genre de transport existe à Chicago .Merci .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Il y a des compagnies qui font celà. Mais si vs ne voulez pas prendre le metro, vs pouvez aussi prendre un taxi : le cout est d'environ 60$ pour aller de o'hare à n'importe quel hotel du centre ville.

Similar discussions

You might also like