Séjour de cinq semaines en Équateur et Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous partons mon épouse et moi 5 semaines en Équateur début janvier. Je précise que nous avons la soixantaine et que nous avons l’habitude de voyager seuls ou avec des amis, et de loger dans des hôtels moyens voire modestes. Nous avons fait un projet de circuit que nous vous soumettons. Toutes les suggestions seront les bienvenues. Vendredi 4/1 : Installation à l’hôtel à Quito Samedi 5/1 et dimanche 6/1 : Visite Quito Lundi 7/1 : Otavalo Mardi 8/1 Tour Laguna Cuicocha Mercredi 9/1 : Retour Quito. Bus Saquisili Jeudi 10/1 Marché Saquisili Vendredi 11, samedi 12, dimanche 13 /1 : Boucle 3 jours Quilotoa Lundi 14/1 : Visite Cotopaxi en partant de Latacunga Mardi 15, mercredi 16, jeudi 17 : Visite Banos et environs Vendredi 18/1 : Banos. Départ pour Puyo Samedi 19/1 et dimanche 20 : Séjour aux cabanas Huella Verde à Canelos Lundi 21 : Retour Puyo Mardi 22/1 : Riobamba Mercredi 23/1, jeudi 24, vendredi 25/1 : Cuenca Samedi 26/1 : Bus pour Guyaquil Dimanche 27/1 : Guyaquil Lundi 28/1 à samedi 2/2 : Visite Galapagos Dimanche 3/2 à Jeudi 7/2 : Visite côte Pacifique, Sanilas, Ile de la Plata ?, Puerto Lopez Vendredi 8/2 : Avion Manta Quito Samedi 9/2 Quito Dimanche 10/2 Départ.

Nous nous interrogeons sur l’utilité de l’étape de Otavalo. Est-ce très différent de ce que nous verrons après. Avons-nous fait l’impasse sur un ou des lieux incontournables ? Nous continuons de nous interroger également sur les Galapagos, car notre budget est serré et nous voudrions être certains que cela va être extraordinaire à cette saison.

Merci de votre aide.

Pierre
LE Lechefrando Regular ·
Bon choix l'Equateur! Pour le programme, je le trouve un peu ambitieux et certains choix seront à faire. Pour Otavalo, vous y allez un lundi ! c'est pas le bon jour pour le marché (le bon étant le samedi) vous serez surement déçus comme je l'ai été. La ville d'Otavalo est sympathique mais pas exceptionnelle en revanche vous serez comblés par la laguna quicocha. Pour le reste, Quito, Cotopaxi, laguna Quilotoa, Baños, Cuenca sont incontournables.Je ne connais pas Puyo ni Riobamba.Ne faites surtout pas Alausi et la narine du diable, trop touristique et pas génial; le marché aux bestiaux de Guamote est à voir absolument, pensez à l'intégrer dans votre circuit. Si vous faites les Galapagos, aucun intéret de faire la isla de la Plata où vous verrez la même faune qu'aux Galapagos mais en moins diversifiée. Guyaquil est une mégapole et pas très chouette et dangereuse le soir. Au fait, et l'Amazonie? Vous ne faites pas? C'est dommage!!Nous avons à peu près le même age et j'aime bien mon petit confort et malgré un choix d'hôtels de catégories supérieures, certains étaient limites!souvent sans eau chaude; alors faites attention aux établissements que vous choisirez. Nous sommes allés en Equateur cette année au mois d'octobre et si vous voulez vous pourrez consulter mon carnet de voyage sur ce forum cela vous donnera une petite idée.Bon voyage
Bonne route
RE Renéejo Regular ·
Bonjour !

Simplement vous dire que j'ai séjourné aux Galapagos de fin novembre à début janvier. C'est la basse saison, la moins belle côté verdure, mais j'en garde des souvenirs impérissables. Et puis en janvier, le printemps avec son retour des fleurs et des feuilles pointent déjà sont nez.

bon voyage !

Similar discussions

You might also like