Séjour de vingt-cinq jours Pérou-Bolivie, départ dans une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je pars avec une amie dans quelques jours, et notre itinéraire viens juste d'être terminé...mais peut être aurez vous quelques remarques et suggestions à me faire. Pour le mment nous n'avons réservé aucun transport, est il nécessaire de le faire depuis la France, ou ce sera possible sur place? Et pour Machu Pichu et Huana Pichu? Merci pour tous vos conseils.

1er octobre : 23h10 : arrivée à Lima. taxi (30 à 50 sol) pour se rendre chez un hote à Miraflores. 2 : visite de Lima et départ en bus pour Pisco (3h30 , toutes les 5 min avec Soyuz), jusqu'à Paracas, nuit à Paracas (Hostal Amigo - 15 sol/nuit). 3 : îles ballestras le matin (départ bateau 8h, durée 2h) et réserve nationale de Paracas l'après-midi, bus pour Paracas ou nuit à Nazca ? 4 : Paracas/Nazca en bus mais il faut arriver tôt le matin ou sinon on est déjà sur place. Survol des lignes. Bus de nuit pour Arequipa. 5 : Arrivée à Arequipa. Acheter les billets (terminal terrestre compagnie Andalucia pour le canyon - 15 sol + 1 sol de tax). Nuit à Arequipa. 6 : Départ à 6h en bus pour arrivée à 12h à Cabanaconde, descente dans le canyon vers Sangale jusqu'à l'oasis (compter 4h jusqu'à San Juan, attention à la nuit), nuit à San Juan. 7 : Remontée dans le canyon, bus depuis Chivay vers 13h (depuis hotel Lapascana) pour Puno (6h - cie 4M express, billet en ligne ou à l'agence à Arequipa - 40USD, c'est plus cher mais confort avec arrêtes en route pour prises de photos, sinon on retourne à Arequipa et bus pour Puno, mais prévoir une journée de plus). Nuit à Puno. 8 : Puno/Cuzco. Nuit à Cuzco. ou 7 : Remontée dans le canyon, bus Cabanaconde vers Arequipa. Arequipa/Cuzco en bus de nuit (durée 15h ou 10h - 136 sol en VIP avec Cruz des sur, 98 sol _ départ 20h30, arrivée à 6h30). 8 : iti à décaller, une journée s'est libérée

9 : Cuzco, quartier de San Blas et ruines de Sacsayhuaman. Achat des billets pour Machu Pichu et Huayna Pichu. Nuit à Cuzco. 10 : Chinchero, Moray, Salinas de Maras, Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo ou Agua Calientes. 11 : Agua Calientes : monter à pieds à Machu Pichu et Huyana Pichu, ou prendre un bus pour MP. Fermeture du site vers 17h, possibilité de prendre un train pour Ollantaytambo et un combi jusqu'à Cuzco. Nuit à Cuzco (ou sinon à Agua Calientes ou Ollantaytambo). 12 : Pisac (selon où on a dormi) en taxi puis revenir à pieds jusqu'à Cuzco. Passer par Tambo, Q'enqo, temple de la lune, Puca, Kenko (ou faire ça J9 en se faisant déposer au site le plus loin par taxi et retour à pieds). Nuit à Cuzco. 13 : Cuzco/Puno (plutôt en bus, + rapide et + régulier). Puno/Copacabana (mais attention car frontièe ferme à 18h, dernier bus départ 17h). 14 : départ en bateau vers 8h pour Isla ds Sol. Nuit sur l'ïle. 15 : Retour à Copacabana vers 12h puis bus pour La Paz (4h). Nuit à La Paz ou à Oruro si possible avec le bus. 16 : Oruro/Uyuni (en train ou bus). 17 au 20 : excursion en 4x4 (ou rando?!!) au salar del uyuni et sud lipez (passer par une agence). 21 : Uyuni/Potosi. Visite des mines d'argents et des ruines. 22 : Potosi/Sucre. Nuit à Sucre. 23 : Visite du village de Tarabuco (1h30 de bus). Bus de nuit pour La Paz ou : 16 : La Paz ou Oruro/Sucre. Nuit à Sucre. 17 : Visite du village de Tarabuco (1h30 de bus). Bus pour Potosi. Nuit à Potosi. 18 : Potosi. Visite des mines d'argents et des ruines. Potosi/Uyuni. 19 au 22 : excursion en 4x4 (ou rando?!!) au salar del uyuni et sud lipez (passer par une agence). Bus de nuit pour La Paz? 23 : Uyuni. Bus pour La Paz

24 : La Paz, marché indien. 25 : La Paz/Juliaca en bus (pas la nuit). Vol Juliaca/Lima (horaires à voir). Nuit chez un CS. 26 : Lima. Départ vers Oh le 27

La fin est à revoir, on peu sauter l'étape du vilage en partant de Sucre, je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'ils disent la dessus. Pour l'excursion Sud Lipez, il faut se renseigner. Je n'ai pas prévu de jour supplémentaire au Lac Titicaca, excepté à Copacabana et à islas del sol, mais on peu moduler. Pas le temps de remonter vers Huaras et Santa Cruz, ou alors il faut zapper autre chose. J'avais aussi vu recommandé Puerto Maldonado, au départ de Cuzco (forêt, pirogue)...qu'en pensez vous?
KY Kyotoo ·
Salut Acheter le billet pour Huaynapichu un jour à l avance tu risques de te casser les dents. Achete au moins une semaine à l avance sur le site internet officiel. Autre conseil, passe au moins 2 jours à Aguas Calientes, tu pourras aller aux bains le matin (l aprem tout le monde s'y lave) et faire un tour à la cascade de Mandor (30mn à pied) ou au mont Pucusi (une bonne heure de grimpette) a+
Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. (Lao Tseu)

On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
CH Chubidoo ·
Salut ! Les taxis à l'aéroport de Lima sont chers à l'intérieur, et à l'extérieur fais gaffe aux faux taxis....

Ton séjour est chargé, tu verras beaucoup de choses mais tu vas courrir tout le temps, perso je prendrai un peu de temps pour apprécier et respirer... Prend en compte les retards de bus, ce qui arrive en amérique latine... Le jour 10, faire tous ces site en une journée tu verras rien, descendre d'un bus pour monter dans l'autre... il y a beaucoup de virages tu passeras pas mal de temps sur la route ! Nuit à Puno pas d'interêt, vaux mieux prendre le bus le soir ( 22h 30-23h les derniers) pour arriver le matin à Cusco ou tu perdras une demi journée en bus... A Uyuni l'intéressant pour moi c'est le cimetierre de trains à vapeur ! Tiahuanaco, est une ville mythique, peut être construite il y a 15.000 ans par les Atlantes... (en Bolivie à 18 kms du lac Titicaca). difficile de te conseiller, tout semble bien organisé. Perso je prendrai le temps de musarder et improviser... Bonne route ! 🙂
CU Curiosi Regular ·
😉Nous revenons du Pérou et avons parcourru la Bolivie l'an dernier et ton itinéraire est très chargé... La vallée du Colca à Chivay vaut bien que l'on y demeure une nuit avec une promenade dans les paysages de terrasses (faire la piste entre Coporaque et Yanque puis retour en combi sur Chivay : on a adoré). Puis on a trouvé un véhicule qui a accepté de nous conduire à Cabanaconde sans prendre le bus car les villages tout le long du parcours et l'environnement sont magnifiques (surtout tôt le matin). Le départ avec Andalucia (nous l'avons fait) est maintenant fixé à 8h00 (pas ou plus de bus à 6h00 du moins lorsque nous y étions il y a un mois). Ton jour 10 est très chargé car Chinchero est magnifique + Moray et salinas de Maras (à faire à pied depuis le village de Maras : superbe balade). A Chinchero tu peux loger à la Casa de Barro. Ollantaytambo est aussi un beau village qui mérite qu'on le visite. Pour le MP et le HP, tu dois réserver à l'avance sur le site officiel ou passer par une agence (veillez à y monter le plus tôt possible car beaucoup de monde dès 09/09.30) Revenir de Pisaq à Cuzco à pied.... hum, c'est très long... Sur la Isla del Sol : faire la balade du sud au Nord c'est superbe (se faire déposer au sud de l'île et rejoindre le nord à pied en suivant le chemin de crête); Pour le salar et le sud Lipez, nous sommes partis de Tupiza (idéal car on voit beaucoup plus de choses) et terminions à Uyuni avec l'agence Grano del Oro : impeccable et quelle beauté : à ne pas bâcler ! Pour Tarabuco, veillez à y aller un dimanche : jour de marché : couleurs garanties ! Quant à y rajouter l'amazonie, cela me paraît surréaliste. Nous avons apprécié l'amazonie péruvienne à partir d'Iquitos (ville incroyable).

Bon trip mais prenez un peu le temps..🙂
AN Andju ·
Merci pour tous tes conseils. J'ai pris des notes.

Pour le MP et HP, penses tu qu'il est possible de grimper aux deux dans la même journée? Avec ascension au début avec le train? Te rappelles tu des tarifs? Quel est le site officiel? Pour le moment j'ai un contact pour 140 sol pour Machu Pichu et 160 pour les deux.

Quand tu me parle de la ballades sur les terrasses dans la vallée du Colaca, depuis où faut il partir? Et comment revenir à Colca ou Cabanaconde? En effet, un habitant d'Arequipa m'a confirmé que le bus de 6h est maintenant à 8h et dons arrivée plutot vers 15h, ce qui ne laisse plus beaucoup de temps pour descndre dans le canyon. On pensais aller jusqu'à Cosnirhua mais je pense qu'il va falloir rester une nuit à Cabanaconde, qu'en dis tu?

Pour tarabuco, nous ne pourrons pas y être un dimanche, alors est il nécessaire d'y passer, sachant que notre iti est bien chargé?

Pour le Salar, Tupiza est plus au sud? Je pense que pour nous il sera meilleur de rejoindre d'abord Uyuni depuis La Paz, puis Potosi et Sucre, et si besoin de zapper une escale sur la fin si nous sommes pris par le temps.

Je n'ai ps trop idée des températures qu'il peut faire. je suis assez frileuse. Pour la nuit j'ai 2 option : sac de couchage 15 degrés, ou celui pour 0 degré.

Pour l'Amazonie...eh bien, on verra lors d'un prochain voyage !
CH Chubidoo ·
La saison des pluies a commencée dans les terres, très légères averses mais ca tombe. A Cusco ou je vis il fait entre 0 degrés et 15 maintenant qu'il fait plus chaud. Le sac 0 c'est une bonne idée...

Le prix que tu as pour MP et HP est bon, c'est le prix de l'entrée actuel. Il te faudra penser au voyage, le train est cher, sinon le bus et marche à pied, (il n'y a pas de route arrivant au Macchu ni a aguas Calientes ou tu dormiras peut etre.)

Similar discussions

You might also like