Nous aimerions entreprendre un voyage de 5 semaines au Mexique en été 2008. Nous serions deux familles, soit 4 adultes et 4 enfants de 10 à 13 ans.
Notre date de départ est le 14 juillet et le retour le 15 août.
Nous aimerions grace à Voyages Forum avoir quelques avis sur la faisabilité de notre programme au Mexique selon détail ci-dessous:
Etapes, trop longues?
Choix d'hôtel??
Un grand merci à tout un chacun de nous rassurer ou d'améliorer encore ce futur voyage que nous nous réjouissons d'effectuer.
MAJOTITI
14-18.07.08 4 nuits à Mexico City, Hotel Royal Zona Rosa, 2 chambres à 4 personnes, petit déjeuner
18-24.07.08 Canyon du Cuivre de Los Mochis à Chihuahua
24.07-08.08.08 Location de 2 voitures de location catégorie Intermediate, prise à Mexico City Airport
et rendue à Playa del Carmen
24-26.07 Puebla, 2 nuits , Hotel NH
26-28.07 Oaxca, 2 nuits , Hotel Mision de Los Angeles
28-29.07 Puerto Escondido, 1 nuit , Hotel Posada Real
29-31.07 Huatulco, 2 nuits
31.07-01.08 Tuxtla Gutierez, 1 nuit, Hotel Fiesta Inn
01-02.08 San Cristobla de Las Casas, 1 nuit, hotel Diego de Mazariegos
02-04.08 Palenque, Agua Azul, 2 nuits, Hotel Nututun
04-05.08 Campeche, 1 nuit , Hotel Del Mar
05-07.08 Celestun, 2 nuits,
07-08.08 Chichen Itza, 1 nuit , Hotel Mayaland
08-14.08 Playa del Carmen, 6 nuits , Hotel Shangri La, en demi-pension, chambres familiales Garden
View
beau programme bien rempli. Presque trop a mon avis !
les autoroutes mexicaines sont de bonnes qualité mais la moyenne tombe trés vite sur les autres routes. Faire Puerto escondido- Playa del carmen en voiture est bien courageux...
4 jours à mexico est bien long, à moins de faire un saut a taxco.
Oaxaca- Puerto escondido : comptez une bonne journée de voiture !
Huatulco est bcp plus intéressant que puerto Escondido, et surtout plus sauvage
1 nuit à san cristobal est bien court, les Chiapas méritent une semaine à eux seuls !
Palenque : superbe mais il n'y a que le site à voir
2 nuits a campeche est long, le rivage n'est pas vraiment beau, Celestum n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est les marais avant d'y arriver. Préférez Merida qui est une ville superbe et pleine de charme puisque vous allez à Chitzen Itza
Playa del carmen est devenu un petit Cancun, si vous voulez des plages superbes et quasi désertes, allez à Tulum !
Aucune raison de passer une nuit a Tuxtla. San Cristobal est 1 heure par route a peage de Tuxtla. C'est mieux de passer 2 nuits (ou plus) a San Cristobal.
Merci pour cette info. Vous avez raison, simplement nous allons uniquement pour dormir à Tuxtla, ceci afin de racourcir l'étape de Huatolco à San Cristobal. Merci aussi pour l'info sur la durée entre Tuxtla et San Cristobal...😏
Un grand merci pour toutes ces infos complémentaires.
Pour Mexico 4 jours avec un jour de récupération, un jour sur le site Teotihuacan, et deux jours Mexico même, cela nous semble correct!!!Mais pourquoi pas inclure Taxco.
Merci pour l'info sur la durée des trajets, on prendra nos dispositions en fonction de ces longues étapes.
Pour Playa del Carmen, c'est vrai que Tulum est nettement plus sauvage, mais il est clair que nous nous y rendrons en excursion, et Playa del Carmen, c'est un peu le su-sucre pour les enfants en fin de voyage dans super hôtel, distractions rues animées de Playa del Carmen....!!!!!
Pour les autres commentaires, on va revoir un peu ces étapes et changer deux, trois choses.
Bonjour Majotiti,
J'habite à Playa del Carmen...si tu as besoin de conseil, d'un coup de main ou quoi que ce soit lorsque vous serez dans la région, n'hésite pas!
J'ai des contacts pour les excursions... si vous ne voulez pas perdre votre temps à négocier ou payer le double de prix si vous allez dans un hotel tout-inclus.
Je suis à tous les jours à mon hôtel (et oui, je suis proprio d'un petit hotel).
Voici comment me rejoindre: Hotel LunaSol
adresse: 169 Calle 4, entre avenida 15 et 20.
Tu n'as qu'à demander pour Nancy!
Au plaisir de te rencontrer!
je suis tombée par hasard sur le message de MAJOTITI et comme il y a certaines similitudes avec le voyage que je suis en train de nous organiser, je saute sur l'occasion pour poster car j'adorerais échanger sur le thème...
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 5, 9 et 12) et nous faisons un voyage de 6 semaines au Mexique mais en terminant par 10 jours au Costa Rica. Comme je le disais, je suis en plein dans le planning du voyage qui est à ce jour le suivant :
16/07 Arrivée à Mexico pour 3 nuit avec visite de la ville, musée anthropologique, jardins flottants + site Teotihuacan
19/7 Route Mexico => Puebla, 1 nuit sur place
20/7 Route Puebla => Oaxaca, 2 nuits sur place
22/7 Route Oaxaca => au sud de Puerto Angel, 4 nuits dans des cabanas sur une plage déserte
26/7 Route Puerto Angel => San Cristobal, 3 nuits sur place
ou alors avec une étape entre car je crois qu'il y a 7 à 8 heures de route et j'ai peur que ce soit un peut long !!
29/7 Route San Cristobal => Palenque, 1 nuit sur place
30/7 Route Palenque => campeche, 1 nuit sur place
31/7 Route Campeche => merida, 3 nuits sur place (tour à la réserve de flamands roses de Celestum)
3/8 Route Merida => valladolid en passant par Izama et Chichen, 1 nuit à Vallodolid
4/8 Route et bateau Valladolid => Isla Holbox, 5 nuits dans cabanas sur plage déserte
9/8 Bâteau et route Isla Holbox => Tulum, 7 nuits sur la plage de Tulum + excursions tout autour
16/8 Départ pour Costa Rica : là je vais me laisser guider par un tour operator (pas le courage de construire mon voyage comme je le fais avec le Mexique !!)
26/8 Départ pour la France
Au départ, je voulais faire un tour à Veracruz, mais après recherches sur internet je préfère maintenant faire un saut sur la côte pacifique vers Puerto Angel.
Bon c'est encore en pleine réflexion... mais ça prend forme petit à petit... encore des questions, doutes... Mais c'est très excitant... !
Je passe des heures sur internet pour le choix des hôtels...
Alors, si vous voulez me donner des infos, m'aiguiller... vous êtes les bienvenus !
Je viens de lire votre programme et il me semble très bien.
Attention si vous louer une voiture il y a des jours d’interdiction de circuler dans le district de Mexico, (en fonction des plaques d’immatriculations).
Je rappelle aussi que tout les musé et sites sont fermés le lundi.
- 26/7 Route Puerto Angel => San Cristobal, 3 nuits sur place
ou alors avec une étape entre car je crois qu'il y a 7 à 8 heures de route et j'ai peur que ce soit un peut long !!
Oui la route sera longe, plus dans les 8/9 h, mais les paysages sont très jolis, je vous conseil d’acheter une carte routière au Mexique (plus précise que tout ce qu’il y a en France /Europe), il est possible d’en trouver dans un samborn’s (grand magasin typique du Mexique).
Pourquoi ne pas dormir à chiapas de corso, 1h de route en moins et près a faire le canon del sumidero le lendemain (chercher l’hôtel la ceiba sur Internet).
- Route Palenque => campeche, 1 nuit sur place
Il n’y a pas de plage a Campeche (mais j’aime beaucoup cette ville, il faut la visiter), je vous conseil plutôt le tucan siho-playa, qui se trouve après champoton, puis d’aller visiter le site d’edzna, puis d’aller sur Campeche
Nous nous avons le guide Michelin, Mexique centre et sud, et j’en suis très contente.
Nous aimerions entreprendre un voyage de 5 semaines au Mexique l'été 2008. Nous serions deux familles, soit 4 adultes et 4 enfants de 10 à 13 ans. Mes…
Formalités administratives › Mexique / États-Unis · 2 replies
J'imagine que cette situation a sûrement été déjà discutée mais je n'ai trouvé que des sujets de plus de 2 ans qui ne correspondaient pas exactement à mon cas.…
Depuis le temps que nous rêvons du Mexique (sa civilisation, son histoire, ses paysages...), c'est fait: notre décision est prise: nous irons y faire un petit…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Je prévois un séjour au Sian Kan, Riviera Maya, je me demande si quelqu'un y a séjourné récemment. Si oui, est-ce que le site, l'accueil, les services, la…
Nous partons une semaine à deux en décembre dans un club à 10 minutes de playa del carmen, nous aimerions profitez pour visiter un peu aux alentours. Nous…