Séjour sur la Côte d'Azur avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Du 21 au 29 mai nous profiterons d'un congé parental pour faire un premier voyage avec notre - premier - bébé qui aura alors 9 mois. Destination de la Côte d'Azur avec une arrivée sur Nice (depuis Montréal).

Ma question à vous les parents voyageurs expérimentés: est-il plus simple de louer notre hébergement pour tout le séjour à Nice en rayonnant en journée pour explorer les alentours? Ou encore est-ce que cela vaut la peine de bouger (avec valises et tout ce que ça comporte avec un tout petit) pour passer plus de temps dans certaines villes?

Nous voulons aussi autant que possible éviter la location de voiture (qui serait plus chère avec le siège de bébé à prendre en option).

Si vous avez des musts ou des coups de cœur à suggérer pour cette région n'hésitez pas! Nous prenons tous les soleils.

Merci! :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, j'éviterais le secteur Nice-Cannes pendant ces dates car il y a le Festival de Cannes, c'est-à-dire beaucoup de monde (sauf si intérêt pour ce festival) et je me déplacerais dès l'arrivée dans le Var, par exemple secteur Sanary-Bandol... 😛
Mathilde
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Mathilde a raison, avec le Festival de Cannes il y aura beaucoup de monde sur la Côte d'Azur mais tout devrait bien se passer. En effet, je vous recommande de séjourner à Nice et de rayonner sur toute la côte à partir de cette ville grâce au Train Express Régional (TER). Les gares sont généralement situées en centre-ville.

Profitez du Festival international du Film pour voir l'effervescence qui règne à Cannes pendant cette folle quinzaine. Egalement accessibles en train, Antibes, Monaco et Menton sont incontournables.

D'autres sites sont accessibles en bus depuis Nice : Eze-Village (ligne 112), Saint-Paul-de-Vence , Villefranche-sur-Mer (cliquez ici). Notez que ces villages sont très pentus, ce qui peut poser des problèmes de mobilité avec un bébé.

A Nice, les immanquables sont la Promenade des Anglais, le Vieux-Nice, la Place Masséna et la Promenade du Paillon, la "colline du Château".
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour 8 jours , moins sans doute car vous incluez probablement l'aller-retour en avion, je louerais un appartement et une voiture pour tout le séjour. Je l'ai fait lors de deux voyages

Des aller-retour pour visiter dans la journée se font très bien dans cette belle région.

J'irais plus vers Marseille / Aix-en -Provence
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Cathoub23 ·
Merci beaucoup!

Pouvez vous croire qu'on avait pas du tout pensé au Festival de Cannes!? 😜 L'effet "bébé", on en perd visiblement des petits bouts.
CA Cathoub23 ·
Merci beaucoup pour votre réponse 😊
ME MenfinQc Regular ·
Peu importe où vous déciderez d'aller, je resterais au même endroit pour la semaine et je rayonnerais autour. C'est beaucoup moins fatigant et ça permet de mieux découvrir la région que l'on visite.

Voiture vs train. Ça dépend réellement de ce que vous voulez visiter. Sur la côte d'Azur, les villes le long de la côte se visitent bien en train ou même en bateau si vous voulez vous rendre jusqu'à Saint-Tropez à partir de Nice. Le train des merveilles ou des Pignes peut aussi être sympa pour avoir un petit goût de l'arrière-pays.

Mais en transport en commun, moins facile de faire de pauses, plus toujours en mouvement, moins évident si on veut revenir à l'hôtel ou au gîte pour couper la journée en deux. En voiture, on n'est pas régi par un horaire, plus de flexibilité et de choix pour les visites, plus de possibilités aussi au niveau du logement si vous voulez quelques choses de plus calme et en retrait.

Y des avantages et des inconvénients peu importe le choix que vous ferez. Après selon le style de voyageur que vous êtes, votre niveau d'énergie, le genre de vacances que vous voulez avoir, les besoins et/ou le tempérament de votre bébé aussi. Vous êtes les mieux placer pour savoir ce qui vous conviendrait le mieux.

Profitez-en bien ! 🙂

You might also like