Séjour dans l'Ouest américain (22 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous,

comme beaucoup d'internautes, je viens récupérer votre avis au sujet de mon idée d'itinéraire.

les billets d'avion sont déjà achetés.

nous serons aux États-Unis le vendredi 4 juillet et foulerons le sol à LA vers 16h si l'avion n'a pas de retard. le retour est fixé au 27 juillet, avec un départ de LA.

nous sommes 4, mon épouse et moi ainsi que nos 2 garçons de 12 et 17 ans. j'ai bien suivi les conseils du Forum, je réserverai un 4X4 ou SUV.

voici mon planning: du 04 au 06 matin: LA, du 06 au 07 matin : Big Sur, du 07 au 10 matin: San Francisco, du 10 au 13 matin Yosemite / Bishop, du 13 au 15 au matin Las Vegas, du 15 au 17 Kanab et les alentours, du 17 au 18 Torrey, du 18 au 20 Moab, du 20 au 22 Salt Lake et les alentours, du 22 au 25 retour avec une nuit d'arrêt par Torrey, Page et Williams, arrivée à LA le 25 en fin d'après-midi, le 26 probablement Universal Studio et le départ le lendemain après-midi pour Paris.

j'aurai souhaité pouvoir pousser jusqu'à Yellowstone mais ca fait beaucoup de km surtout pour le retour!!!

voilà, je n'ai pas encore réservé d'hôtel surtout dans les parcs😕 j'attends quelques conseils à ce niveau là aussi avec votre expérience!!

j'ai regardé de nombreux forum (et pris contact) et à vrai dire je rêve déjà du séjour!!😉

encore merci de votre aide Dom
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour, Pas de Death Valley, grand canyon et monument Valley ???
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Salt Lake City est inutile dans ce genre de circuit puisque vous ne montez pas au Yellowstone, la ville en elle-même ne vaut pas le détour. Et les environs ne valent pas de speeder autant sur certaines partie du parcours (pas de nuit à Death Valley, à Monument Valley, à Bryce Canyon, 3 nuits sont nécessaires à Moab pour ne faire que les incontournables)

Il faudrait que tu écrives ton circuit jour par jour pour que ce soit plus clair (en supprimant Salt Lake, à mon avis 😉)
DO Domb77 ·
merci pour ces infos. il est vrai que je serais monté jusqu'à Yellowstone mais je crains que ça fasse beaucoup de km! quoiqu'il en soit, je revois l'itinéraire en insérant Death Valley et Monument Valley et les arrêts proposés😉

encore merci, Dom
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Non seulement les km pour aller au Yellowstone, mais pense que sur place il fallait AU MINIMUM trois jours, sinon c'est du gâchis ! Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Dom,

Si tu veux visiter Bryce (non mentionné mais sûrement prévu au programme), essaie de dormir plus près du parc : Bryce City, Tropic ... par contre, pour les résas il y a urgence pour cet été ...et Zion ?

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DO Domb77 ·
voilà, j'ai revu le planning du séjour en fonction des jours et des sites à visiter.

même si parfois c'est un peu vague, dans les parcs ce sera affiné suivant les hôtels potentiellement libres.

Arrivé à LA le 04 juillet vers 16h. du 05 au 07 au matin, visite de LA et Universal Studio départ de LA le 07 pour San-Francisco du 07 au 10 San-Francisco du 10 au 11 San-Francisco/Yosemite du 11 au 12 Yosemite/Lee Vining du 12 au 13 Lee Vining/Death Valley du 13 au 15 Las Vegas du 15 au 16 Las Vegas/Valley of Fire/Zion du 16 au 17 Zion/Brice Canyon du 17 au 18 Brice Canyon /Torrey du 18 au 19 Torrey/Moab du 19 au 21 Moab du 21 au 22 Moab/Monument Valley du 22 au 23 monument Valley/Page (pays Navajo) du 23 au 24 Page/Grand Canyon (Williams et road 66) du 24 au 25 Grand Canyon/Kingman du 25 au 25 Kingman/LA journée de repos et ballades avant le départ prévu le lendemain.

j'ai récupéré sur le site des exemples d'itinéraires qu'en pensez vous?

si vous avez des adresses d'hôtel je suis preneur (s'il est encore temps!!).

encore merci pour votre aide! Dom
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est mieux. Je trouve juste dommage de faire LA - SF d'une seule traite (et donc de passer par l’autoroute) au lieu de longer la côte (mais là il faudrait prévoir une nuit entre les deux sur un circuit speed, et deux nuits pour prendre un peu plus le temps de visiter)

Pour le reste c'est bien.

J'aurais plutôt vu du coup une arrivée à SF et un départ de LA

@++
Bonjour,

LA / SF par l'autoroute, d'une traite, je l'ai fait par obligation, mais attend toi à des heures de conduite sans aucun intérêt, à une vitesse relativement basse pour nous français, monotone, mais si tu ne peut faire autrement, ça reste faisable dans la journée... Par contre j’avais choisi de passer par Oakland, histoire d'arriver à SF par le nord et les ponts, ce qui est assez sympa de voir l'arrivée sur la ville comme ça. Petit péage à l'entrée ( 5 $ de mémoire ) Bon voyage
DO Domb77 ·
merci à tous pour ces infos,

j'aurais aimé passer par la côte en approchant de SF sur Michelin, le temps de route est d'environ 6h qu'en penses tu le fait de l'avoir fait fait?

encore merci pour ces infos

avez vous des adresses d'hôtels dans les parcs? Dom
Comme je te l'ai dit, j'ai pris l'autoroute de bout en bout, donc pas d'expérience autre. Le seul hôtel pris dans un parc est le FURNACE CREEK RANCH dans la Vallée de la Mort. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like