Séjour dans l'ouest des États-Unis à l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je souhaite effectuer un sejour dans l'ouest des usa en juillet aout 2008, avec ma femme et mes 2 enfants ( 14 15 ans ), dois je obligatoirement passer par un tour operator pour effectuer un circuit d'une quinzaine de jours ?
NA NAN1 ·
Non, ce n'est pas utile de passer par un tour operator pour avoir plus de liberté et surtout pour avoir le TEMPS de voir les différents sites. Bien sûr, commencez par fixer votre itinéraire (attention aux distances !!). Il faut louer une voiture (et prendre connaissance du code de la route américain, différent du nôtre, et avoir un permis de conduire international)

Côté hébergement, tout dépend de vos possibilités mais je vous conseille de réserver avant de partir (surtout en été). Consultez le site motel6 et/ou studio6 (appartenant au groupe ACCOR).

J'ai eu l'occasion de partir 2 fois dans l'ouest américain, alors, si vous avez d'autres questions, je peux essayer d'y répondre
MA Manza Veteran ·
sert toi de la fonction rechercher nous sommes tres nombreux à présenter des itinéraires dans l ouest. Puis quand t'auras une ébauche, soumet nous le.
AN Angostura ·
merci beaucoup pour votre reponse 😉
TO Toppich Globetrotter ·
salut le meilleur moyen c'est de visiter à ton rytme et cela les agences ne le proposent pas c'est vacances TGV debout à 5H et c'est parti pour 8 h de bus il faut que tu commences par chercher un vol pour 4 personnes T'a le choix SAN FRANSICO LOS ANGELES PHOENIX LAS VEGAS ensuite tu fais une ébauche d'itinéraire et les amis de ce forum te guiderons si tu le désire après tu réserves ta voiture (aux USA c'est pas le plus dur ) certaines voitures ont en option le GPS un petit surcout mais tellement agréable pour sortir des grandes villes et touver son hotel😉 et pour finir tu réserves tes hotels (Là tu peux passer par une agence si tu veux te simplifier la vie) Ensuite un petit guide une carte routière en c'est parti Il faut impérativement définir au départ ce que tu veux faire et pas vouloir tout visiter en 15 j, il te faudra faire un choix en tenant compte des distances même si la circulation est fluide il y a du monde dans les parcs en été et voila à toi de jouer bon dimanche
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la séquence à suivre. Il vaudrait mieux d'abord acheter un guide ou se documenter pour voir ce qu'on voudrait faire, et une carte pour s'assurer de la faisabilité de son itinéraire. Ensuite proposer celui-ci sur le forum. Une des remarques qui revient très souvent est que l'itinéraire pourrait être amélioré en changeant l'aéroport de départ ou d'arrivée. Si les vols sont déjà réservés, c'est trop tard. Donc, avoir déjà un itinéraire bien avancé avant de réserver les vols et le véhicule. Ensuite, on peut renter dans les détails et réserver les hotels

Daniel
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Daniel La question de départ était: faut-il prendre un tour opérator pour faire ce genre de voyage ? Après chacun fait comme il le sent et comme tu l'as certainement remarqué chacun a son opinion sur la chose C'est le but d'un forum de discusion. Je ne pense pas que les gens voyagent en fonction des avis que tu peux glanner sur le net Personnellement j'ai découvert ce site par hasard et parfois on peut lire de grosses conneries. Mais je suis d'accord avec toi il faut se documenter au départ. bonne journée
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like