Séjour dans un temple/monastère au Laos (pour une femme)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour!

Je vais au Laos vers la fin du mois de mai ou le début juin pour 3-4 semaines (et ailleurs par la suite). Je pensais principalement aller dans les allentours de Vientiane et Luang Prabang. J'ai plusieurs choses de prévues, entre autres un immense intérêt à faire une alte dans un temple pour environ 2 semaines (but de rencontre d'une culture, d'un mode de vie, spiritualité et yoga si c'est dans les pratiques). Mes questions: - Avez-vous une référence précise ou une ville à me conseiller? - Comment aborder la chose (a priori je crois tout simplement me pointer et demander) - Est-ce possible pour une jeune femme (on m'a fait comprendre que ça pourrait être complexe) - Y a-t-il des infos particulières à savoir (coût, horaire...)
Joelle
YA Yam421 Regular ·
Bonjour,

A ma connaissance vous trouverez un temple/pagode en Thailande pour vous accueillir mais pas au Laos. Le bouddhisme au Laos est encore très ancré dans la tradition, la religion n'est pas aussi "ouverte" qu'en Thailande. En 2012, moi aussi j'ai cherché des infos sur ce thème pour une retraite.

En faisant une recherche sur le forum, vous trouverez des sujets et adresses tout à fait sérieuses sur ce thème.Il y a des pagodes réservées aux femmes justement.
JO Joemtl ·
Merci beaucoup, je vais y jetter un oeil!
Joelle

Similar discussions

You might also like