Les immanquables du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à vous,

Je pars le mois prochain (nov 2012) au Laos pour 4 semaines, seule. Je souhaite flaner et prendre le temps de m'impregner du pays rencontrer les habitants, m'enrichir des rencontres...

Je cherche à me faire un itinéraire de base, pour voir les beaux coins de ce pays, sachant que je ne veux pas courir, comme vous avez compris. juste connaitre les immanquables.

je consulte les guides déja, mais les avis ici sont precieux pour moi... merci par avance à tous

Fa
JE Jevaisou Regular ·
Va dans la partie Laos du forum tu trouveras tout un tas d'info, de coin touristique et d'autre beaucoup moins (c'est toute la richesse de ce forum).

Bon voyage :)
FA Fa38 ·
désolée mais comment fait on pour y aller ? je ne suis pas douée on dirait merci
HE Henripol ·
Une region tres interessante que je vais revisiter la semaine prochaine a moto c est celle du Nord Ouest de Houei Xai jusqu a Luang Namtha en passant par Xieng Kok et Muang Sing, beaux paysages et de nombreuses minorites ethniques. De Luang Namtha tu peux rejoindre Phongsaly en bus, faire une rando et descendre en bateau jusqu a Luang Prabang sur plusieurs jours en s arretant a Muang Khua, Muang Ngoi et Nong Khiaw.

La region de Thakhet merite le detour avec de nombreuses grottes et cascades, balades a kayak et randos. Il y a les Boloven mais seule et si tu ne le fais pas en moto c est pas terrible je trouve. Les 4000 iles sympa si il n y avaient pas tous ces abrutis de routards.
JE Jevaisou Regular ·
Tu vas sur la page principal du forum, dans destination tu cherches Asie du Sud Est et tu cliques sur Laos 😉
AL Albuminn ·
Salut l'ami, je viens de voir ton post sur le nord du Laos et j'aurais aime savoir si tu pouvais me donner plus d'info... Ton itineraire me parait excellent mais j'aimerais savoir si tu y va avec ta propre moto ou tu achete/loue sur place? Combien de temps tu prends pour faire Houei-Xai/Luang prabang. Je vais m'y jeter dans pas longtemps je pense... Merci pour ton post. Bon voyage a toi et peut etre a bientot sur les routes du monde.
26 26alain Veteran ·
bonjour donne un coup d’œil à mon site si cela peut t'aider
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Outre les conversations tout sujet, je te conseille aussi d'aller jeter un oeil sur les carnets de voyage, qui sont de véritables mines d'or, pleins d'infos vérifiées et vécues.

Pour y aller, page d'accueil -> descendre à la rubrique "carnets de voyages" -> en haut de la page, dans la case "toutes les discussions", tu descends dans la rubrique Asie du sud-est et tu cliques sur Laos. Facile.

Actuellement, tu as 38 carnets de voyages à lire et tu y trouveras quasi tout ce dont tu as besoin.

Ce forum est un trésor, mais il faut chercher un minimum ....

Bonnes lectures.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir,

Je confirme ce que Genevois à écrit, je suis moi même partie cet été seule au Laos pendant trois semaines en ayant téléchargé plusieurs carnets de voyages qui m ont vraiment servis, ça vaut le coup de fouiller un peu sur le forum!!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)

Similar discussions

You might also like