Séjour de deux semaines à Patong avec des enfants de bas âges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

On parts pendant 2 semaines à Phuket et plus précisément à Patong avec nos 2 filles agées de 5 ans et 18 mois. On va séjourné au Deevana Patong Resort et Spa.

Merci à vous de me dire si notre hotel est un bon choix et surtout la destination car j'ai lu des discussions qui me font un peur sur Patong surtout en famille.

Pouvez-vous aussi me conseiller sur des activités à faire avec des enfants, des choses à visiter ???

Merci pour vos réponses.

Baya
TH Thierry3468 Veteran ·
C'est vrai que Patong n'est pas réellement l'ile aux enfants mais franchement, vu l'établissement choisi , il serait étonnant de souffrir des désagréments habituels à Patong .Et , il n'est pas obligatoire de passer tout son temps à Patong car Phuket a tellement mieux à offrir que cette verrue ....Bonnes vacances
thierry3468
GE Gerai77 Regular ·
Tout de même vraiment dommage d'aller jusqu'en thailande pour se retrouver à Patong..... La prochaine fois, faites les choses dans le bon ordre : D'abord vous renseigner et ensuite réserver....
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

On parts pendant 2 semaines à Phuket et plus précisément à Patong avec nos 2 filles agées de 5 ans et 18 mois. On va séjourné au Deevana Patong Resort et Spa. Merci à vous de me dire si notre hotel est un bon choix

Oui c'est un très bon choix.

et surtout la destination car j'ai lu des discussions qui me font un peur sur Patong surtout en famille.

quelle genre de discussions qui vous font peur avez-vous entendu dire sur Patong? Pouvez-vous détailler afin qu'on puisse infirmer ou affirmer ces propos s'il vous-plaît?

Cordialement.
GE Gerai77 Regular ·
Je pense qu'il doit faire allusion au fait que patong n'est pas une belle ville avec ses énormes batiments tres moches...et ses chaises longues alignées sous des parasols...avec le bruit des jet skis...Ou bien peut être veut-il parler de bangla road et de sa horde de touristes sexuels...Ou bien encore de la police ou mafia locale ou étrangère qui cherchent à vous soutirer des bath à la moindre occasion...Sans parler de la circulation et autres déconvenus et désillusions qu'offrent Patong...
DI Didierswiss Veteran ·
quelle genre de discussions qui vous font peur avez-vous entendu dire sur Patong? Pouvez-vous détailler afin qu'on puisse infirmer ou affirmer ces propos s'il vous-plaît?

Après avoir participé à 677 discussions et posté 1'928 messages sur ce forum, principalement dans des sujets relatifs à l'Asie du Sud-Est, vous n'avez vraiment aucune idée de ce que l'on reproche habituellement à Patong sur ce forum ???
FE Fexon Globetrotter ·
Je pense qu'il doit faire allusion au fait que patong n'est pas une belle ville avec ses énormes batiments tres moches.. C'est clair que Patong n'a rien à envier au reste de Phuket, mais bon, les "gratte-ciels" ça se compte sur les doigts d'une main (au contraire de Hua Hin ou Pattaya, par exemple)

et ses chaises longues alignées sous des parasols... En haute saison, qu'on soit à Patong, Kata, Karon ou Kamala c'est du pareil au même...

avec le bruit des jet skis..Ah ça oui... c'est pas l'endroit le plus calme de Thailande...

.Ou bien peut être veut-il parler de bangla road et de sa horde de touristes sexuels... Je ne pense pas... Je ne pense pas qu'ils seront sur Bangla Road entre 22h et 4h du mat... Hormis cette plage horaire, Patong est le "paradis" pour les couples et les familles...

Ou bien encore de la police ou mafia locale ou étrangère qui cherchent à vous soutirer des bath à la moindre occasion... Je ne pense pas qu'ils seront confrontés à ça, sauf à la "mafia des tuk-tuks" et encore... Ils ne loueront pas de scooter, donc pas de probabilités de se ramasser une "prune" pour défaut de casque ou de passer un feu tricolore...

Sans parler de la circulation et autres déconvenus et désillusions qu'offrent Patong.. Il n'y a vraiment pas de déconvenues de circulation à part traverser la Taewewoong road ou la Rat-u-tit 200 pee road... (et puis ça ne va que dans un sens unique, donc pas trop de problème majeur) Mis à part ça, je ne vois pas de déconvenues majeures ou de désillusions qu'offrent Patong, au contraire, Patong offre un vaste choix de restauration variée contrairement à d'autres stations balnéaires thailandaises, un centre commercial idéal pour se promener et "s'évader" en famille et leur hôtel est bien...
FE Fexon Globetrotter ·

Après avoir participé à 677 discussions et posté 1'928 messages sur ce forum, principalement dans des sujets relatifs à l'Asie du Sud-Est, vous n'avez vraiment aucune idée de ce que l'on reproche habituellement à Patong sur ce forum ???

Oui, moi j'ai une idée, mais je n'ai aucune idée de ce que l'initiateur du post pense...
GE Gerai77 Regular ·
C'est vrai qu'on peut toujours trouver pire....Mais bon a la base quand on voyage, on cherche le mieux et pas le moins pire....Donc les comparaisons avec Hua Hin et Pattaya....Mouais ! Idem pour les chaises longues et Jet Ski....C est vrai y'a encore pire...Mais y'a aussi vraiment bien mieux en Thailande !

Ensuite ne pas être sur Bangla Road entre 22h et 4h... Ba pourquoi n'y seraient-ils pas ?? Si ils ont envie de se balader comme bon leur semble...comme des gens en vacance dans un endroit tout a fait fréquentable ??? Un Paradis parait-il......😕

Je ne pense pas qu'ils seront confrontés à ça, sauf à la "mafia des tuk-tuks" et encore... ; Moyen pour un Paradis.....

Allez pour le trafic.... on va être gentil c est vrai que c est pire sur le périph à Paris....Mais de la à parler de Patong un Paradis.....S'il vous plait, vous qui connaissez si bien la thailande...un peu de sérieux 😛
FE Fexon Globetrotter ·
Ensuite ne pas être sur Bangla Road entre 22h et 4h... Ba pourquoi n'y seraient-ils pas ?? Si ils ont envie de se balader comme bon leur semble...comme des gens en vacance dans un endroit tout a fait fréquentable ??? Un Paradis parait-il......😕

Et ils les laisseraient tout seuls à l'hôtel leurs enfants? A cette heure-là, les enfants dorment. Pour les parents, se coucher après 22heures, sachant que le lendemain ils vont se lever tôt pour déjeuner et profiter de leur matinée...🤪 bof...

Allez pour le trafic.... on va être gentil c est vrai que c est pire sur le périph à Paris....Mais de la à parler de Patong un Paradis.....S'il vous plait, vous qui connaissez si bien la thailande...un peu de sérieux 😛

Je vous parle sérieusement et professionnellement 😛; l'infrastructure et les services que propose Patong est très intéressante et très étoffée, rien à voir certes à ce que les autres touristes qui visitent le reste de la Thailande désirent faire, mais pour du tourisme balnéaires en famille ou en couple, c'est le "paradis". (bon paradis c'est exagéré, je vous l'accorde, mais ce n'est pas un "enfer") Je suis sûr qu'ils vont revenir enchantés de leur hôtel et de Phuket en général...🙂
GE Gerai77 Regular ·
Pas de problèmes. Chacun son trip. Mais j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux se renseigner d abord et réserver ensuite . Ainsi on se donne Plus de chances d'aller la ou on se sentira bien.
FE Fexon Globetrotter ·
Pas de problèmes. Chacun son trip.

Ah, mais moi je répondai comme "vendeur", pas comme fervent partisan de Patong... Si ça tenais qu'à moi, j'irai faire un tour à Koh Chang 😉

Mais j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux se renseigner d abord et réserver ensuite . Ainsi on se donne Plus de chances d'aller la ou on se sentira bien.

Je pense qu'ils ont du se renseigner auprès d'une agence de voyages, sinon je ne vois pas comment ils seraient tombés sur le Deevana resort & Spa... Mais vous avez raison, vaut mieux se renseigner d'abord, peser le pour et le contre et de réserver ensuite...

cordialement
GE Gerai77 Regular ·
Si ça tenais qu'à moi, j'irai faire un tour à Koh Chang 😉

+1 : En voila une vraie destination en Thailande !
FE Fexon Globetrotter ·
Si ça tenais qu'à moi, j'irai faire un tour à Koh Chang 😉 +1 : En voila une vraie destination en Thailande !

Shhhhhht faut pas le crier trop fort! 😉 Sinon ça donnera des idées aux russes (voilà ce que j'ai trouvé sur tripadvisor)

Koh Chang is becoming increasingly popular with Russian visitors. Some, mainly those on package tours at the 3 star resorts are getting bad name due to 'cultural differences'. However, there are many more who travel independently and who prefer to stay as far away from these package tourists as possible. The majority of these visit 'Vinski Forum' a Russian language discussion board in order to get info on the island. Four years ago I met a middle aged Russian guy, who stayed at our guesthouse on his first trip to Koh Chang. He posted about his experiences on the Vinski forum and has been back every year since to Koh Chang, Koh Mak and Koh Kood. His user name is 'Cybercrime' , a hint at his job in the real world - tracking down hackers. The topic he started back in 2005 now has over 200,000 views and he is currently on Koh Chang and is updating the info as he travels. He's the Russian language 'expert' for this part of Thailand. So for a Russian view of the island, with loads of good photos, take a look at the translated version of the forum page at:....
DI Didierswiss Veteran ·
On va séjourné au Deevana Patong Resort et Spa.

Je ne le connais pas mais apparemment ceux qui le connaissent n'en disent pas de mal. Par contre il est à 10 minutes à pieds de la plage... et ça c'est vraiment dommage... Aller si loin, sur une île à l'autre bout du monde pour ne pas voir la mer de sa chambre c'est un peu triste... Mais ce n'est que mon avis...
BA Baya95 ·
oui c'est vrai mais on a voulu aussi être en plein centre ville !!!
BA Baya95 ·
J'ai souvent lu que Patong (après notre réservation) n'était pas un coin cool pour les familles surtout avec le tourisme sexuel, du coup je me dis si vraiment on a fait le bon choix !!! Ayant des amis à mon époux qui connaissent bien Phuket, ils nous ont recommandés Patong....maintenant que tout est réserver au verra sur place.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Rien ne t'empêche dans la journée d'aller par exemple à Kamala beach qui se trouve seulement à 9 Km de Patong , une station plus tranquille . Mais tu dis pas a quelle période de l'année tu y vas ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne le connais pas mais apparemment ceux qui le connaissent n'en disent pas de mal. Par contre il est à 10 minutes à pieds de la plage... et ça c'est vraiment dommage... Aller si loin, sur une île à l'autre bout du monde pour ne pas voir la mer de sa chambre c'est un peu triste... Mais ce n'est que mon avis...

C'est vrai, aller au bord de la mer et ne pas avoir une vue sur la mer c'est dommage... Mais faut voir aussi les avantages de cet hôtel... A peine 10 minutes de la plage en allant tranquillement avec ses enfants (env. 650-700 mètres, soit la distance de deux arrêts de bus en Suisse) Services de baby sitting et un shuttle bus qui vous amène à la plage de Patong... Deux piscines destinées aux enfants en bas âge...
BA Baya95 ·
Bonjour ,

Rien ne t'empêche dans la journée d'aller par exemple à Kamala beach qui se trouve seulement à 9 Km de Patong , une station plus tranquille . Mais tu dis pas a quelle période de l'année tu y vas ? .

C'est clair on a prévu de bouger !!! on part du 13/03 au 27/03/2013.
BA Barbot Globetrotter ·
C'est clair on a prévu de bouger !!! on part du 13/03 au 27/03/2013.

Déjà a ces dates moins de monde , il n'y pas que Kamala tu peux aller aussi vers le Sud de Phuket jusqu'à Rawaï en te baladant tu y verras de très beau point de vue et de belles plage comme Naï Harn très bien là aussi , mais il faut un moyen de locomotion soit louer une voiture ou un taxi , par contre ne pas prendre des tuk tuk .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai souvent lu que Patong (après notre réservation) n'était pas un coin cool pour les familles surtout avec le tourisme sexuel, du coup je me dis si vraiment on a fait le bon choix !!! Ayant des amis à mon époux qui connaissent bien Phuket, ils nous ont recommandés Patong....maintenant que tout est réserver au verra sur place.

Le "tourisme sexuel" ou les infrastructures dédiées à un public adulte à Patong est concentré essentiellement sur la Bangla Road. De tôt le matin jusqu'à 18h il n'y a pratiquement pas d'activité sur la Bangla road et est ouverte au traffic routier. A partir de 18 heures, la rue devient piétonne, là ça devient plus fastidieux...Des rabatteurs en tout genre vous metteront sous le nez une petite pancarte vantant les "shows" pour adultes... (et il y en a chaque 2 mètres🤪) C'est seulement qu'à partir de 21h-22h que les fameuses "danseuses de bar" qui tournent autour du poteau font leur apparition...Sinon en dehors de ces heures-là c'est une cité de vacances dédiée aux familles et aux couples...

D'ailleurs l'autre jour, j'ai publié un article sur VF qui disait que les touristes augmentaient (principalement touristes venus des anciennes républiques soviétiques qui viennent principalement en couple voire avec des enfants) mais parallèlement les restaurant tenus par des occidentaux et les bars "à filles", leur fréquentation baissait inexorablement. D'ailleurs à Patong, pour ceux qui l'ont connu il y a quelques dizaines d'années, constateront que des ruelles entières dédiées aux "bar à filles" ont disparu et ont laissé la place à des "centre commerciaux" ou boutiques en tout genre (constat flagrant sur la Bangla Road)

Ce qui va sûrement vous gêner durant votre séjour, ça sera l'attitude des hôtes russes... Vous verrez, c'est particulier si vous n'avez jamais eu le loisir de les côtoyer en vacances...

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
on part du 13/03 au 27/03/2013.

Déjà a ces dates moins de monde

Hmm, j'en suis pas si sûr... Pâques tombe le 31 mars cette année et certains pays ont leur vacances scolaires qui commencent le 23 mars....
BA Barbot Globetrotter ·
Ce qui va sûrement vous gêner durant votre séjour, ça sera l'attitude des hôtes russes...

Les thais de Phuket ont ras le bol des russes , une manifestation anti russes voir cet article : http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/Phuket-Poll-Can-Phuket-handle-the-Russians-20095.html
BA Barbot Globetrotter ·
on part du 13/03 au 27/03/2013.

Déjà a ces dates moins de monde

Hmm, j'en suis pas si sûr... Pâques tombe le 31 mars cette année et certains pays ont leur vacances scolaires qui commencent le 23 mars....

Si si moins de monde qu'en février et janvier et ce à partir du 10 mars . Rien a voir avec la Haute saison de janvier et février .
PO Poulmouth ·
bonjour,

Nous sommes allés il y a 3 ans au Deevana à Patong, avec notre fille qui avait tout juste 3 ans.. Nous avons été merveilleusement bien accueilli l'équipe de l'hôtel était extrêmement gentille, nous avons mangé un soir à l'hôtel et il y avait un groupe qui jouait, ils ont joué des musiques pour enfant une bonne partie de la soirée.. rien que pour notre fille.. et pour Patong.. franchement super.. maintenant tout dépend de se que vous recherchez comme vacances.. il y a plein de choses à voir, des magasins, restaurants etc.. à perte de vue.. et les enfants sont rois !!!!!!!!! Faites un tour au Shark's Pizza tenu par David un français.. ils font autant de la cuisine européenne que thai, et c'est excellent !!!! Bonnes vacances à vous ..
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis ravi que Patong vous ait plu à vous et à votre petite famille! C'est rare d'entendre des avis "postifs" sur Patong venant d'une famille...

Pour compléter je vais donner l'adresse de David: c'est sur la Prachankuroh road (la route qui descend à la Plage en venant de Karon) situé sur la droite en face du kiosque de change (où il y aura la petite place)

Cordialement, .

Similar discussions

You might also like