Séjour à Disneyland Paris en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

pour fêter les 10 ans du petit, nous partons à Disneyland pour deux jours vers le 20 septembre, d'où pas mal de questions : 1) Quelles sont les attractions à faire en priorité sachant que nous disposons de 2 jour pour faire les 2 parcs… 2) Est-ce une bonne période (monde, attractions fermées, etc.) ?? 3) Merci de tout autre conseil !

A vous lire !
DO Doudye ·
Bonjour,

super idée ça 😉

Il existe des fast pass à prendre à l'entrée des attractions qui donnent la priorité à une certaine heure de la journée. Le mieux est de faire un premier tour du parc et de prendre ces fast pass sur les grosses attractions ou il y a du monde. Vous alternez avec les attractions ou vous pouvez passer de suite si pas trop de queue.

Faire les 2 parcs en 2 jours est largement faisable, nous l'avions fait en une journée (mais sans enfant) avec cette méthode. Pour le monde, c'est très variable... Evitez les week-end autant que possible!
SH Shamblesx ·
Bonjour,

Concernant les attractions avec un petit de 10 ans, vous pouvez déjà sans problème faire les attractions de Fantasyland. Sur Discoveryland vous pouvez faire Buzz l'éclair je pense qu'il aimera sans problème!

Concernant la période, en semaine il n'y aura sans doute pas trop de monde, par contre il faut éviter les week end si possible.

Ne loupez pas le spectacle Disney Dream à la tombée de la nuit à l'occasion des 20 ans du parc !
Florence
LE Lensois4ever ·
Merci a toutes et tous pour ces réponses !

J'ai encore quelques interrogations: 1) peut on sortir du Parc au cours de la journée et y revenir ? 2) peut on pique niquer dans le parc ? 3) en termes de restauration rapide au sein du parc, que nous conseillez vous ?

Enfin, pour ceux qui comme moi ne sont pas trop "casse-cou" et ont plutôt le vertige, quelles sont les attractions à éviter ?

Merci par avance pour vos réponses et précieux conseils !
DO Doudye ·
Vous aurez un billet d'entrée pour un ou les deux parcs qu'il faudra garder. Ca permet de rentrer et sortir comme on veut. De souvenir, la restauration à l'intèrieur du parc est assez chère et pas top qualité (style restauration rapide pour qque chose d'abordable). Mais on est dans l'ambiance avec de superbes décors, surtout pour un enfant. Théoriquement, vous pouvez pique niquer facilement car il y a de nombreux bancs et autres coins pour se reposer ou se restaurer. Le seul inconvénient serait de se trainer un gros sac à dos pour faire les attractions. Je ne l'ai jamais fait donc peut etre qu'ils peuvent refuser à l'entrée (ils fouillent les sacs à dos). Dans ce cas, s'il ne fait pas trop chaud, vous pouvez peut etre laisser vos affaires dans la voiture et sortir pour manger.

si tu as le vertige, évite la tour de la terreur!!
DE Dennis Globetrotter ·
Merci a toutes et tous pour ces réponses !

J'ai encore quelques interrogations: 1) peut on sortir du Parc au cours de la journée et y revenir ? 2) peut on pique niquer dans le parc ? 3) en termes de restauration rapide au sein du parc, que nous conseillez vous ?

Enfin, pour ceux qui comme moi ne sont pas trop "casse-cou" et ont plutôt le vertige, quelles sont les attractions à éviter ?

Merci par avance pour vos réponses et précieux conseils !

......si tu veux manger à prix normal tu sors du parc à midi et tu va chez Mc Do au Disney village.....
LE Lensois4ever ·
J'espere que je ne serai pas trop cassé par la route car on vient en voiture depuis Cannes.... soit 950 bornes !!!

C'est ca qui me fait un peu peur...
DO Doudye ·
Je pense qu'une journée à Disney est encore plus fatigante 🙂 Reposez-vous bien la veille en arrivant!

Similar discussions

You might also like