Séjour à Disneyland Paris, Marne-la-Vallée avec ma petite fille de 9 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Cause Covid pas de séjour à l'étranger avec ma petite fille de 9 ans pour les prochaines vacances d'Octobre. Je me rabats sur Disney Land bien que ce ne soit pas ce genre d'attractions ma préférence mais elle sera sans doute heureuse. Je recherche des conseils pour que ce séjour ce passe au mieux : hotel - organisation des journées - durée du séjour etc … etc … Je suis preneuse de tout conseil ! Merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
En matière d’hôtel je te conseille l'Hotel Explorer, très proche de Disney avec navette. Les prix ont bien plus raisonnables que les hôtels plus proches. Restauration tout à fait correcte, piscine très bien conçue pour les enfants, en accès libre, jeux extérieurs...Regarde sur le net, tu trouveras tout.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FA Fairytitania Regular ·
Bonsoir,

Depuis la ré-ouverture du parc, la capacité d'accès est limitée. Aucun billet n'est vendu sur place, il faut s'assurer si tu réserves un hôtel d'avoir les billets pour entrer sur le parc. Le parking est à 30 euros par voiture, donc l'idéal est de trouver un hôtel avec navette ou très proche du parc. Si tu choisis un hôtel du parc, tu as droit aux "heures de magie en plus" : au lieu de venir à 10h, tu peux arriver dès 8h30 pour certaines attractions (avantage : profiter d'un parc nettement moins rempli).

2 jours me semblent être une bonne durée dans un contexte normal. Il me semble avoir lu qu'il y aura la saison d'Halloween mais je ne sais pas quelles seront les animations de cette période. J'espère qu'ils auront revu le système de réservation des spectacles qui fonctionne avec une application.

Avec le covid, le parc s'est adapté au niveau hygiène. Des distributeurs de gels sont dispos partout. Des marquages au sol dans les files indiquent la distance à respecter ce qui rallonge visuellement la file (pas forcément le temps). Par contre, il n'y a plus de file single ou de fastpass (petites astuces pour gagner du temps).

N'hésite pas à télécharger l'appli du parc, il y a un plan qui indique en temps réel les temps d'attente. De plus, sur place, il n'y a plus de plan papier.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
LA Lantana Regular ·
Merci beaucoup pour vos précieuses informations. Je viens de réserver hotel du parc + billets et je vais tenir compte de vos conseils. Encore merci
LA Lantana Regular ·
Merci pour vos conseils. Je viens de réserver un sejour hotel+billets près du parc. Seule et n'ayant plus 20 ans j'ai opté pour le choix près du parc. Encore merci

Similar discussions

You might also like